Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

Perdu, tu es ban (il faut bien de temps en temps faire de l'humour de modo ^_^)

Il s'agit d'une poignée de Curta :

496px-Curta_II_Mechanical_Calculator.JPG

La fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Curta

Et le lien thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1943171

 

Aller à toi.

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

il y a 7 minutes, db42 a dit :

Tu aussi pu mettre la photo direct je n'aurai pas mieux trouvéxD

c'est clair que c’était chaud à trouvé , faut être passionné dans ce milieux la pour connaitre la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db42 a dit :

Tu aussi pu mettre la photo direct je n'aurai pas mieux trouvéxD

lol, c'est pas faux que quand on ne connait pas le truc .... ça fait moulin à poivre plus que calculette, amis je me doutais que quelqu’un allait avoir la bonne piste et dire calculette mécanique ou un truc du genre. Et avec du recul, mon indice est pas si mauvais non ? ^_^

En gros :

Sur le dessus tu as deux zones, une qui donne le résultat et une le nombre de tours.

Sur le coté, avec les faggers tu mets ton premier nombre (chacun allant de 0 à 9 bien entendu), tu tournes la manivelle d'un tour, tu ajoutes donc le nombre sur l'anneau du haut et fait +1 sur le second indicateur.

Si tu veux additionner un chiffre, tu le rentres avec les faggers et tu tournes la manivelles, ça ajoute la nouvelle valeur et fait encore +1 dans l'autre indicateur.

Voilà en gros.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'indice initial qui m'a mis la puce à l'oreille. Résultat m'a fait penser à calcul. Et "souvent" juste pour le résultat d'un calcul m'a fait penser avec l'aspect mécanique de la manivelle à quelque chose d'un autre temps, de dépassé mais, de fascinant pour son ingénieusité, au point que des bricoleurs/makers pourrais aimer recréer l'objet.

 

Donc oui l'indice était très bon

Modifié (le) par r2d2
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

lol, c'est pas faux que quand on ne connait pas le truc .... ça fait moulin à poivre plus que calculette, amis je me doutais que quelqu’un allait avoir la bonne piste et dire calculette mécanique ou un truc du genre. Et avec du recul, mon indice est pas si mauvais non ? ^_^

personnellement, je me coucherais un peu moins con que d'habitude!!:D

merci pour cette découverte.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile.
C'est bien un cache pour fermer l'extrémité supérieur d'un montant métallique de portail à section rectangulaire.
Cela empêche l'a pluie de couler à l’intérieur et d’oxyder la structure.

C'est pour pouvoir imprimer cette pièce en ABS, afin qu'elle résiste au Soleil et à la pluie, que j'ai modifié ma discovery pour imprimer de l'ABS.

A toi de jouer @slayer-fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ma facilité la tache pour trouvez la réponse , c'est que actuellement je  modélise dans ma tete mon future portail avec pour finition une piece dans le même genre  :D

les grands esprits ce rencontre :P

 

bon je vais fouiné dans mes fichiers pour vous trouvé un nouveau Schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, r2d2 a dit :


C'est pour pouvoir imprimer cette pièce en ABS, afin qu'elle résiste au Soleil et à la pluie, que j'ai modifié ma discovery pour imprimer de l'ABS.

J'ai également fait ce type de cache pour fermer l'extrémité supérieur d'un montant métallique pour l'extérieur et je l'ai fait en PLA.
Cette pièce est dans mon jardin depuis 16 mois et elle n'a pas bougé ni fondu ! Je me demande si le PLA n'est pas plus résistant que ça à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...