Tircown Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Une poignée pour une chignole? Peut-on avoir une photo de la forme de l'emboitement?
utile izateur Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 une poignée et le rouleau d'un grinder ou d'un machin pour mixer des herbes...aromatiques ?
gisclace Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Rien de tout ça. Rien de particulier au niveau du dessous de la poignée :
gisclace Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) Nop, Je donne un nouvel indice à 15h00, amis si vous trouvez avant, vous aurez deux points au lieu d'un Modifié (le) Septembre 8, 2017 par gisclace
r2d2 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Pour actionner un calculateur mécanique du genre Pascaline ou Enigma
gisclace Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Bravo, aller je rajoute un point si tu donnes le bon nom du premier coup de la machine
gisclace Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) Perdu, tu es ban (il faut bien de temps en temps faire de l'humour de modo ) Il s'agit d'une poignée de Curta : La fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Curta Et le lien thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1943171 Aller à toi. Modifié (le) Septembre 8, 2017 par gisclace 1
r2d2 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Ok, ce soir je poste un nouveau Schmilblick
Invité Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Tu aussi pu mettre la photo direct je n'aurai pas mieux trouvé
slayer-fr Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 c il y a 7 minutes, db42 a dit : Tu aussi pu mettre la photo direct je n'aurai pas mieux trouvé c'est clair que c’était chaud à trouvé , faut être passionné dans ce milieux la pour connaitre la bête
gisclace Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) il y a 10 minutes, db42 a dit : Tu aussi pu mettre la photo direct je n'aurai pas mieux trouvé lol, c'est pas faux que quand on ne connait pas le truc .... ça fait moulin à poivre plus que calculette, amis je me doutais que quelqu’un allait avoir la bonne piste et dire calculette mécanique ou un truc du genre. Et avec du recul, mon indice est pas si mauvais non ? En gros : Sur le dessus tu as deux zones, une qui donne le résultat et une le nombre de tours. Sur le coté, avec les faggers tu mets ton premier nombre (chacun allant de 0 à 9 bien entendu), tu tournes la manivelle d'un tour, tu ajoutes donc le nombre sur l'anneau du haut et fait +1 sur le second indicateur. Si tu veux additionner un chiffre, tu le rentres avec les faggers et tu tournes la manivelles, ça ajoute la nouvelle valeur et fait encore +1 dans l'autre indicateur. Voilà en gros. Modifié (le) Septembre 8, 2017 par gisclace
r2d2 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) C'est l'indice initial qui m'a mis la puce à l'oreille. Résultat m'a fait penser à calcul. Et "souvent" juste pour le résultat d'un calcul m'a fait penser avec l'aspect mécanique de la manivelle à quelque chose d'un autre temps, de dépassé mais, de fascinant pour son ingénieusité, au point que des bricoleurs/makers pourrais aimer recréer l'objet. Donc oui l'indice était très bon Modifié (le) Septembre 8, 2017 par r2d2 précision
azbloc Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Il y a 3 heures, gisclace a dit : lol, c'est pas faux que quand on ne connait pas le truc .... ça fait moulin à poivre plus que calculette, amis je me doutais que quelqu’un allait avoir la bonne piste et dire calculette mécanique ou un truc du genre. Et avec du recul, mon indice est pas si mauvais non ? personnellement, je me coucherais un peu moins con que d'habitude!! merci pour cette découverte.
r2d2 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Bon voici mon schmiblick du soir. On est dans le low tech.
r2d2 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 un capuchon oui en quelque sorte. De lamelle, je ne voie pas ce que tu veux dire...
slayer-fr Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 je ne connais pas le vrais nom , mais pour des lames de portail ou de barre métallique
r2d2 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Trop facile. C'est bien un cache pour fermer l'extrémité supérieur d'un montant métallique de portail à section rectangulaire. Cela empêche l'a pluie de couler à l’intérieur et d’oxyder la structure. C'est pour pouvoir imprimer cette pièce en ABS, afin qu'elle résiste au Soleil et à la pluie, que j'ai modifié ma discovery pour imprimer de l'ABS. A toi de jouer @slayer-fr
slayer-fr Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 ce qui ma facilité la tache pour trouvez la réponse , c'est que actuellement je modélise dans ma tete mon future portail avec pour finition une piece dans le même genre les grands esprits ce rencontre bon je vais fouiné dans mes fichiers pour vous trouvé un nouveau Schmilblick
Phoenix Posté(e) Septembre 9, 2017 Posté(e) Septembre 9, 2017 Il y a 14 heures, r2d2 a dit : C'est pour pouvoir imprimer cette pièce en ABS, afin qu'elle résiste au Soleil et à la pluie, que j'ai modifié ma discovery pour imprimer de l'ABS. J'ai également fait ce type de cache pour fermer l'extrémité supérieur d'un montant métallique pour l'extérieur et je l'ai fait en PLA. Cette pièce est dans mon jardin depuis 16 mois et elle n'a pas bougé ni fondu ! Je me demande si le PLA n'est pas plus résistant que ça à l'humidité.
Messages recommandés