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Ok je comprends mieux😁

C'est de l'alu j'imagine donc ça doit pas être dur à percer.. Faut juste avoir le matos à la maison..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Greg33980 a dit :

Ok je comprends mieux😁

C'est de l'alu j'imagine donc ça doit pas être dur à percer.. Faut juste avoir le matos à la maison..

Oui, tu peux trouver un taraud pour presque rien sur ali et te débrouiller avec une petite clef à molette si t'as pas de tourne a gauche, faut lubrifier et s'appliquer, les filets sont minuscule en M3.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne me suis pas encore tapé l'ensemble des 15 pages du post néanmoins tout le monde semble aller vers le Bondtech lite, pourtant il semble que l'orbiter V2 soit un meilleurs dans pratiquement tout les domaines selon le comparatif suivant https://orbiterprojects.com/a-benchmark-of-extruders/ 
Surtout si on le survolte avec un refroidissement actif.
Du coup je me demande si quelqu'un à un retour d'expérience sur les 2 qui confirme ou infirme le comparatif.

Posté(e)

Sacré test ! Je n'ai plus ma SR mais je n'ai pas eu de problème particulier avec le Bondtech dont j'aime beaucoup le design compact et le tendeur d'idler. Je suis moins fan du rendu "visuel" des montages mais clairement il a l'air d'avoir de bons avantages 🙂 

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 14/01/2023 at 10:33, Motard Geek a dit :

Sacré test ! Je n'ai plus ma SR mais je n'ai pas eu de problème particulier avec le Bondtech dont j'aime beaucoup le design compact et le tendeur d'idler. Je suis moins fan du rendu "visuel" des montages mais clairement il a l'air d'avoir de bons avantages 🙂 

Clair la vache le test lol

  • 5 months later...
Posté(e) (modifié)
Le 15/12/2022 at 22:48, Toad3 a dit :

Tu pourras faire un retour du moteur

ça m'interesse pas mal de voir si ça peut résoudre le truc

Salut à tous, je ne fais le retour sur l'upgrade moteur que maintenant car changement de boulot et je n'ai pas utilisé l'imprimante pendant longtemps.

Et bien moteur plus puissant = engrenage qui dégage 😄

Le pignon entre le moteur et les poulies d'extrusion à lâché rapidement, j'ai installé un kit pignon / poulies renforcés en acier au carbone (de chez BondTech à tarif exorbitant).

J'attend de voir la prochaine pièces qui va exploser..., pour l'instant je galère pour recompiler le firmware marlin pour adapter le thermistor du CHC Pro et augmenter la température d'extrusion pour le Nylon. Si quelqu'un peu m'aider c'est ici:

 

Modifié (le) par ctrlaltsuppr
  • 1 month later...
Posté(e)

 

Le 23/07/2023 at 14:18, ctrlaltsuppr a dit :

pour l'instant je galère pour recompiler le firmware marlin pour adapter le thermistor du CHC Pro et augmenter la température d'extrusion pour le Nylon. Si quelqu'un peu m'aider c'est ici:

Ton problème de compilation est en rapport avec la lib "LiquidCrystal" qui se trouve dans le ".pio/libdeps". Elle ne doit pas être mise à jour (VSC) car FLSun l'a modifiée pour son écran TFT. Il y d'autres erreurs comme le mode de fonctionnement des TMC220x qui a aussi été défini différemment par FLSun ou le mode série de connexion. Bref, tu travaille avec des vielles sources de Marlin (2.0.8) et en plus c'est de la BugFix bricolé par FLSun.
Un espoir cependant, soit tu remplaces l'écran par un MKS-TS35R avec le dernier Marlin (2.1.2) ou soit tu switch sur "Klipper & co" si t'es à l'aise avec linux, les réseaux et les macros.
Bon courage 🫠

  • 1 month later...
Posté(e)

Après plusieurs mois d'errance dans le monde des bambous, mon esprit de bidouilleur s'était presque endormi.

Mais c'était sans compter sur une petite annonce vue ce weekend, une SR en "panne" à vendre pour pas grand chose...

Quelques heures après je démonte entièrement la tête, et je récupère quelques composants pour un nouveau projet, un DD ultra léger et une imprimante aussi rapide (voir plus ?) que la Bambu Lab. 

Je vais me baser la dessus, mais avec en plus une nacelle retouchée et évidée V2 : 

https://cults3d.com/en/3d-model/tool/flsun-super-racer-utoolhead

 

Ayant un Bigtreetech pad en rab, pas besoin d'acheter de speeder pad. 

C'est reparti !

 

  • J'aime 2
  • 8 months later...
Posté(e)

Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de monter une tête de flsun V400 directement à la place de la tête actuelle ? bien que le montage soit clair avec plein de pièces à dispo je me sens moins à l'aise avec l'idée de démonter la pièce ainsi aha ^^

Posté(e)

C'est marrant, je me suis posé la question hier 😂 Sur Reddit ils sont plusieurs à avoir confirmé que ça se faisait. Après pour ma part j'ai modifié mon effector de SR pour y monter un LGX lite, ça se fait bien aussi si tu as au moins une perceuse, des forêts et une lime.

  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment l'idiot du village... j'avais posté un message de demande d'aide mais en fait sur la carte mère j'ai branché l'extrudeur sur le connecteur de l'écran 🤭

Au passage merci pour le support du Bondtech !

Modifié (le) par aifol
  • J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, je découvre votre forum je n'ai  pas encore regarder s'il y a besoin de s'y présenter ou non si besoin je le ferais. 

Je possède une vieille SR que je suis entrain de remettre en route (j'avais des soucis d'extrusion) j'ai donc acheté un LGX lite V2 et me lance dans le DD. 
Je print actuellement les multiples fichier pour la V1 sur ma Bambu Lab mais je viens de découvrir que le fichier existe en monoblock.... Du coup je sais plus ce qui est compatible ou non je m'y perd!!!

 

J'aimerais en profiter pour remplacer le bloc nozzle et la buse mais la encore quoi prendre??? Si vous avez des conseils je suis preneur merci beaucoup par avance pour les réponses et votre accueil. 

Ludo.

Posté(e)

Bienvenue 😉

La version monobloc impose d'utiliser des ventilateurs 5015, s'imprime avec supports et nécessite d'y mettre des inserts métalliques si c'est le remix sur Thingiverse dont tu parles, .

La version originale s'imprime et s'assemble très bien et propose une version avec les ventilateurs d'origine, mais monter des 5015 n'est pas un luxe.

 

Tant qu'à faire j'ai monté le pack upgrade bloc/buse de chez hotdends.fr

https://www.hotends.fr/fr/accueil/121-pack-v-max.html

je ne sais pas ce que ça vaut vraiment vu le peu que j'imprime avec la SR, mais au moins le bloc n'est pas trop petit comme la version d'origine.

 

 

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Franchement je m'y perde dans les versions j'ai regarder la vidéo de JSTECH pour avoir une base tuto à suivre histoire de pas être trop vite perdu sauf qu'il le fait en partant d'un LGX Lite V1 hors j'aurais le V2 et n'ai pas trouver de tuto ou vidéo sur le V2. Je suis donc partie du principe qu'il n'y a pas grosse différence et j'ai print les pièces du V1....... puis sur votre forum j'ai découvert qu'il y a la version monobloc et effectivement je n'ai pas prévu dans un 1er temps de remplacer les ventilos! 

Du coup il me semble que même le modèle que j'ai imprimé nécessite le remplacement des ventilos alors quoi faire la....gros mystère pour moi pour le moment lol

 

Pour le hotend celui que tu conseils a l'air bien et économique si tu dis qu'il est mieux que d'origine ça me va, tu sais juste me dire quel buse serait compatible? Parce que la aussi je m'y perd. J'ai besoin prochainement d'imprimer du PLA Phosphorescent et du PLA bois et les deux nécessite des buses particulière alors tant qu'à commande autant les prendre avec tout de suite! Merci en tout cas.

Posté(e)

Pas de différence externe entre LGX Lite v1 et V2.

Pour les pièces tu télécharges tous les fichiers, ensuite 2 choix

- tu conserves les ventilos d'origines ? Supprime tous les fichiers avec "5015" dans le nom

- tu mets des 5015 ? Efface tous les fichiers dont le nom comporte le mot "stock"

Si tu changes les ventilos par la suite tu devras donc tout refaire.

Coté buse il faut des buses type "Volcano", en acier trempé pour les filaments abrasifs comme le PLA bois. Il me semble qu'il faut alors ajouter 10°C par rapport à une buse classique en laiton, mais je n'ai jamais pratiqué.

 

Posté(e) (modifié)

https://www.3djake.fr/brozzl/buse-en-acier-trempe-pour-volcano

C'est juste un exemple, beaucoup d'imprimantes dont la SR utilisent des buses de type "Volcano" donc il ne faut pas chercher spécifiquement une buse pour la FLSun SR mais simplement une buse Volcano , ici en acier trempé . Après est-ce qu'il y a un intérêt à en prendre une de marque plutôt qu'une 1er prix sur Aliexpress  je laisse d'autres répondre.

Il faudra peut-être prendre une buse de diamètre 0.6 pour du filament bois si j'en crois mes souvenirs, là encore je n'ai pas l'expérience pour plus d'info.

Modifié (le) par aifol
Posté(e)

Finalement j'ai commandé le hotend que tu m'a conseillé et il est livré avec une buse déjà on verra ça devrait faire le taff je vais pas trop changer de chose directement c'est source de plus d'ennuis à résoudre après. J'essayerais de faire une petite vidéo du montage et test (déjà pour moi pour avoir un historique) et si ça sert à quelqu'un tant mieux.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut je passe par ici pour montrer l'avancement du projet DD sur la SR

Déjà j'adore ça c'est super intéressant j'espère que le résultat en vaudra la peine!! 

J'ai suivis à la lettre les vidéo de JSTech que je trouve très bien faite et détaillé comme il faut. Il ne me reste que la calibration et elle sera prête à print.

J'en ai profiter pour commander un PEI et de nouvelles sonde de température et cartouche chauffante.

20241017_181012.jpg

  • J'aime 2
Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous ca y est pour ma part le travail est fini ca fonctionne mais maintenant j'ai des réglages à faire. 

J'ai bien calibrer l'imprimante en PID grace à Pronterface (Extrudeur, buse, plateau, les 3 axes) mais après plusieurs essais j'ai du augmenter assez fort la température pour avoir quelque chose de correcte (250C° pour un PLA standard) car j'avais beaucoup de sous extrusion.

Maintenant que la température est correcte ce sont les dimensions qui pose problème, j'ai print un cube de calibration et il ressort a 20.2mm sur tous les axes comment je corrige ca dans le slicer ou dans pronterface?

 

Pour finir je trouve l'aspect de la pièce assez moyen (voir photo) vous auriez des conseils pour améliorer ca?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

20241020_021540.jpg

Posté(e)

250°C c'est énorme pour du PLA tu devrais être vers les 220. As-tu calibré l'extrudeur ?

Pour les dimensions on voit qu'il y a un peu trop de matière sur les coins et les rebords vu qu'il n'y a pas de pressure advance, ça fausse les dimensions mais de toute façon il vaut mieux utiliser un autre STL pour vérifier l'exactitude dimensionnelle comme ceci par exemple https://www.thingiverse.com/thing:2484766

Posté(e)

Merci je vais essayer d'imprimer ce fichier alors.

Concernant l'extrudeur oui je l'ai calibré mais je vais vérifier à nouveau je ne trouve pas la procédure très précise.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Bon la j'ai vraiment besoin d'aide...

J'ai refait toute la calibration avec pronterface histoire d'être sur que tout soit ok. J'ai calibré l'extrudeur et il y avais un écart je me dit ok je comprend pourquoi j'avais une sous extrusion. 
Du coup je lance un Bench la 1ere couche est pas très belle mais la deuxième est vraiment propre donc confiant je laisse déroulé, un petit warping apparait je laisse histoire de voir et au bout d'une quinzaine de couche le print se décole. 
Je me dis ok bon s'il faut un radeau pour améliorer l'adhérence et éviter le warping sur mon print pas grave je lance donc le même Bench avec un radeau et la c'est la cata... mon extrudeur claque et impossible de faire la 1ere couche!!!! Même la purge est moche. 

La seul chose que j'ai pas changé c'est la cartouche chauffante (j'attends la neuve d'ici quelque jours) pensez vous que ca peut venir de la (elle a environ 600H)

 

La je seche j'ai tout essayé ou presque, merci d'avance pour votre aide

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