Aller au contenu

GO Print

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

D'origine c'est du 4010. Les supports qu'on trouve sont pour du 5015 donc j'ai acheté ça 🙂 La ventilation de base fonctionne déjà très bien mais là clairement ça souffle plus. J'ai pas encore fait de test poussé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Quelques photos de ma tête avec toutes ses upgrades 🙂

Superbe, mais ça doit être la misère pour mettre le filament 🙂 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Superbe, mais ça doit être la misère pour mettre le filament 🙂 

Absolument pas, soit tu déverrouilles le levier de tension et tu le pousses à la main, soit tu utilises la fonction de changement de filament sur l'écran.  Les photos sont peut-être trompeuses mais c'est plus simple que de viser le capteur de filament en haut du châssis 😄 Ca me prend littéralement quelques secondes à changer de filament.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Absolument pas

C'était juste pour positionner le filament à l'entrée de l'extrudeur que je disais ça, quand je dois accéder à la tête de mes QQS c'est l'enfer : pas assez d'espace entre les tirants pour glisser mes petites mains délicates 😄   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite pour du filament rigide tu peux le tenir à 2 doigts à quelques cm de l'extrémité à insérer dans le trou mais franchement même pour le TPU que je maintiens au bout il doit me falloir max 3 secondes pour l'insérer dans le trou 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motard Geek, 😄 Wouah ! superbe upgrade que ce direct drive Bondtech, joli travail. Perso, j'y pense aussi. As-tu des informations (ou un lien) sur ce produit, est-il déjà sorti ? genre le prix, l'installation ou un kit pour l'installer sur une FLSun SR. Quelles modifications à faire dans le firmware (j'ai une Robin Nano v3.0). Bon cela fait beaucoup de questions 😉 . Merci par avance pour les possibles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 at 14:10, togirix a dit :

As-tu des informations (ou un lien) sur ce produit

Pas encore tout à fait officiel : https://www.bondtech.se/2021/10/27/ultra-compact-bondtech-large-gears-extruder/

Le 04/11/2021 at 14:10, togirix a dit :

l'installation ou un kit pour l'installer sur une FLSun SR

Les gars de chez Bondtech m'ont modélisé une pièce qui remplace celle qui "lock" cet housing (qui a pour avantage d'être plus léger que celui d'origine tout en refroidissant mieux le heatsink), c'est juste ultra simple à installer 😛 

Niveau câblage il est fourni avec des câbles assez longs pour aller jusqu'à la carte mère. J'ai hésité entre souder et les faire passer dans la gaine tressée mais au final je les ai attachés à cette dernière avec des rizlans 😄 J'avais prévu une rallonge à la base pour me plugger sur le connecteur d'origine et repartir au Direct Drive mais de par sa taille ce dernier n'a pas de prise, les fils sortent directement du moteur.

Niveau Marlin c'est tout aussi simple :

M603 L80.0000 U80.0000; distance d'insertion/retrait du filament
M92 E562; eStep donnée constructeur que j'ai dû légèrement augmenter
M906 T0 E680; courant pour le NEMA14 en mA conseillé entre 600 et 700 par le constructeur, au delà ça chauffe
M500; sauvegarde des nouveaux paramètres

 Pour info les supports pour ventilos 5015 que j'ai installés et les fan ducts ont été modélisés par Stephane SJ AKA Nissenko sur Thingiverse. Du coup tout va parfaitement ensemble 👌

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour des informations. Donc on va patienter pour en savoir plus ce produit: prix, peut-être un kit genre upgrade ou autre....

Encore deux questions, tu m'as indiqué entre 700 et 700 pour le courant  ! et enfin comment est fixé l'extrudeur sur le heatsink d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ce retour, une question j'hésite entre la X2 et la FLSUN SR, je sais ce n'est pas la même architecture mais je me demandaiq, si tu avait eu une X1 et donc tu avais pu comparer.

Les prix sont sensiblement les même bien sur si la SR reste d'origine, et si je fais que du PLA dois je faire la modification de l'extrudeur ou d'origine elle va très bien

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, togirix a dit :

Encore deux questions, tu m'as indiqué entre 700 et 700 pour le courant  !

Entre 600 et 700 🙂 

il y a 18 minutes, togirix a dit :

et enfin comment est fixé l'extrudeur sur le heatsink d'origine ?

Comme je disais, il est fixé au "housing" et non directement au heatsink :

20211102_200251 (1).jpg

Cette pièce réalisée par Bondtech :

2021-11-04 15_15_45-NVIDIA GeForce Overlay DT.jpg

Replace celle du kit de Nissenko :

2021-11-04 15_12_17-FLSun SR Housing by Nissenko - Thingiverse.jpg

 

Il faut bien évidemment retirer l'insert pour le pneufit et mettre un bout de PTFE (de qualité) qui dépassé d'environ 3mm du support imprimé en 3D pour rentrer dans l'extrudeur.

il y a 21 minutes, csrico a dit :

merci bcp pour ce retour, une question j'hésite entre la X2 et la FLSUN SR, je sais ce n'est pas la même architecture mais je me demandaiq, si tu avait eu une X1 et donc tu avais pu comparer.

Les prix sont sensiblement les même bien sur si la SR reste d'origine, et si je fais que du PLA dois je faire la modification de l'extrudeur ou d'origine elle va très bien

 

merci

La X1 était ma machine préférée jusqu'à la SR qui peut imprimer plus vite et certainement avec une qualité un poil meilleure 😛 Elle a aussi un écran plus agréable à utiliser ! La communauté et les mods sont cool aussi. Ce sont 2 bonnes machines mais si fallait choisir ça serait SR pour moi 😉 

Il y a 1 heure, Savate a dit :

C'était juste pour positionner le filament à l'entrée de l'extrudeur que je disais ça, quand je dois accéder à la tête de mes QQS c'est l'enfer : pas assez d'espace entre les tirants pour glisser mes petites mains délicates 😄   

Si ça peut te rassurer :

 

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci pour toutes ces précisions.

Joli pièce imprimée par leur soin 👍 pour faire le support de l'extrudeur. En faisant un "rêve", peut-être qu'ils fourniront le STL s'ils font un kit genre upgrade SR !

Dernière question concernant la SR : si un jour je dois enlever cet insert, il est vissé. Y a-t-il une astuce pour l'enlever facilement car j'ai lu sur des commentaires

que pour certains il était "super bloqué" ? et ce sera tout pour aujourd'hui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, togirix a dit :

Joli pièce imprimée par leur soin 👍

Toutes les pièces imprimées en 3D pour la tête on été faites avec ma SR et du PETG gris hématite de chez CompoZan (ping @CacaoTor) 😉 

il y a 3 minutes, togirix a dit :

En faisant un "rêve", peut-être qu'ils fourniront le STL s'ils font un kit genre upgrade SR !

C'est même pas une question de rêve, ils vont vendre l'extrudeur à l'unité et suffira de l'acheter. Le STL pour le fixer je l'ai et je ne vois pas pourquoi ils ne le partageraient pas 😉 

il y a 4 minutes, togirix a dit :

Dernière question concernant la SR : si un jour je dois enlever cet insert, il est vissé. Y a-t-il une astuce pour l'enlever facilement car j'ai lu sur des commentaires

que pour certains il était "super bloqué" ? et ce sera tout pour aujourd'hui 😉

J'ai fait le bourrin faute d'avoir mes clefs plates sous le coude en le dévissant avec une pince crocodile sans avoir trop à forcer. Sinon un coup de chalumeau ça doit pouvoir aider à le dilater pour le desserrer 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton éclairage, je pense que je vais me commander la SR, tu connaitrais pas un site ou on la trouve pas trop chère et surtout de confiance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, methylene67 a dit :

Visiblement ce nouvel extrudeur n'a qu'une seule roue crantée, quand je vois le sens de rotation de la molette quand tu feed in du filament.

Dual drive comme les autres, voici la 2ème roue crantée :

2021-11-04 17_10_37-Bondtech Extends The Extruder Range With Ultra Compact Feeder.jpg

il y a 7 minutes, csrico a dit :

sinon il existe se type d'extrudeur déporté identique à la config d'origine qui a l'air de bien marché:

Le clone d'origine est vraiment mauvais c'est pas difficile de faire mieux je pense mais ça reste pas comparable à un direct drive (sauf peut-être pour les puristes de la vitesses qui veulent une tête ultra light).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, PLA et PETG elle imprime très bien, même si la gestion de la rétraction et la consistance / répétabilité de l'extrusion peut laisser à désirer, c'est rien de grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, csrico a dit :

ce qui veux dire en gros que si je la laisse avec l'extrudeur d'origine, j'aurais pas un super résultat même en PLA?

Comme le dit Motard Geek, elle imprime très bien d'origine. Mais l’extrudeur est de piètre qualité. J'ai déjà changé le mien (parce que j'en avais un autre d'avance).

Si tu désires rester en bowden, l'extrudeur montré dans la vidéo m'a l'air pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces montages, 👍,  il va falloir nous montrer de belles impressions maintenant ! Une hotend volcano au lieu d'une copie, un direct drive et une bonne ventilation, ça devrait aider à sortir de beaux print. Et merci pour le partage.

Une question : est-ce que les ventilo 5015 sont implantés haut pour eviter des interferences avec les bras ? (si ils étaient plus bas, cela cognerait dans certains cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...