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Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

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Il y a 1 heure, jmarie3D a dit :

Oui, mais ça ce n'est pas mon montage 🤭

oups, la boulette ☺️ je lis tellement de topic que parfois j'ai du mal à recoller toutes les infos 😉 

Du coup tu me files le bon lien ?

Il y a 2 heures, togirix a dit :

j'ai lu (sur des forums) que l'on pouvait aussi le faire par câblage (mais pas d'infos sur cette modification). As-tu une information pour effectuer cette modification (ou une documentation) de branchement entre le LDO Nema14 20mm Pancake et la carte mère ? J'ai vu la "doc" du LDO mais ça ne m'a pas aidé...!

@togirix (je mentionne car mon message vient d'être fusionné) suffit d'inverser l'alim d'une des bobines 🙂

image.png

Donc tu inverses A et C ou B et D 😉 

Attention, côté moteur ce n'est pas un connecteur, c'est serti ! Faut surtout pas essayer de le débrancher 😱

Côté connecteur il suffit de prendre la place de l'extrudeur d'origine👌

Pour le côté pratique, j'ai coupé côté moteur à environ 5cm pour y mettre un connecteur afin de pouvoir continuer à faire la maintenance de la tête facilement.

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il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

 je lis tellement de topic

Le surmenage te guette...

 

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Du coup tu me files le bon lien ?

Je n'ai pas créé de fil exprès, j'ai posté les liens dans le fil "Tout sur la FLSUN Super Racer SR" :

Thingiverse ou Cults.

  • Merci ! 1
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Que ce soit FLsun ou Guilouz les firmwares sont pas adaptés au sens du moteur d'origine. Plutôt que de recompiler à chaque mise à jour, je préfère le changer une bonne fois pour toute niveau hardware 🙂 

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Le 20/12/2021 at 23:48, Guilouz a dit :

Le support de Bondtech est obsolète, c'était vraiment pour que Motard Geek puisse l'utiliser avec la SR.

Ok merci. J'ai commandé ma Flsun SR il y a 2 semaines chez Tomtop, je n'ai toujours pas de nouvelles 😢. Je pense qu'elle va arriver après Noël alors que je serait absent pour 1 semaine, je ne sais pas si elle va repartir oubien attendre dans un point relais ;'(

En attendant j'ai commandé le LGX Lite il y a 2 jours, il arrive demain.

J'ai aussi pris un plateau magnétique et une alimentation Meanwell.

Je pense partir sur le nouveau Rapido hotend de Trianglelab.

Il me tarde de bricoler tout ça^^

Du coup je vais trainer un peu ici en attendant xD

Modifié (le) par Kyõsuke
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il y a 13 minutes, Kyõsuke a dit :

je vais trainer un peu ici

Sache qu'ici, on s'instruit, on se cultive, on se forme, on apprend, on transmet, on enseigne. On ne traîne pas, non mais !

Bon, et puis on rigole, aussi.😀

Modifié (le) par jmarie3D
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il y a 17 minutes, jmarie3D a dit :

Sache qu'ici, on s'instruit, on se cultive, on se forme, on apprend, on transmet, on enseigne. On ne traîne pas, non mais !

Bon, et puis on rigole, aussi.😀

J'arrive a faire tout ça, en traînant xD

Ca sera ma dixième imprimante, donc je commence a connaître le coin, même si je participe rarement au sujet, je lis et j'apprend beaucoup !

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Le 21/12/2021 at 17:39, Motard Geek a dit :

 

image.png

Donc tu inverses A et C ou B et D 😉 

Bonjour à tous,

J'ai essayé les inversions A (bleu) et C (vert) et puis B (jaune) et D (rouge) mais dans le 2 cas l'extrudeur fait un bruit étrange mais ça ne fonctionne pas. D'après le cable d'origine ça correspondrait à l'inversion B/D (jaune/rouge).

Est-ce que certains d'être vous ont eu le même soucis? et si oui comment avez vous fait l'inversion?

Merci d'avance.

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il y a 3 minutes, nkox_maker a dit :

J'ai essayé les inversions A (bleu) et C (vert) et puis B (jaune) et D (rouge) mais dans le 2 cas l'extrudeur fait un bruit étrange mais ça ne fonctionne pas. D'après le cable d'origine ça correspondrait à l'inversion B/D (jaune/rouge).

Ton code couleur n'est pas du tout celui qui est indiqué dans le schéma de @Motard Geek

qui lui donne A : rouge C : vert B : Jaune et D Bleu

Normal ?

  • +1 1
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il y a 38 minutes, Savate a dit :

Ton code couleur n'est pas du tout celui qui est indiqué dans le schéma de @Motard Geek

qui lui donne A : rouge C : vert B : Jaune et D Bleu

Normal ?

Milles excuses le problème venait de moi, j'avais tout mélangé entre les couleurs et les lettres...

ça fonctionne parfaitement comme @Motard Geek l'avait marqué!

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! 
 

Ayant fait l’acquisition d’une FLSun Super Racer et étant nouveau sur le forum, je souhaitais tout d’abord remercier tous les participants de ce projet permettant d’améliorer notre imprimante adorée 🙂 

Je voulais également vous demander, comment faire en sorte d’imprimer des filaments tels que du NylonX (nylon + carbone), TPU et tous ces filaments qu’elle ne peut pas imprimer d’origine ?

je compte bien évidement ajouter un DD LGX Lite, les dual fans 5015, un plateau PEI et les pièces à imprimer qui vont avec pour les monter ensemble! 

Je vous remercie pour votre aide et ce topic! Bonne impression à tous ! 😉 

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Wow merci pour ta réponse je ne pensais pas avoir une réponse si rapide haha

j’ai acheté un tube PTFE capricorn sur Amazon (je ne sais pas si c’était un officiel mais c’était le top vente Amazon 😅

Les buses je vais prendre une du type hardened steel du coup

Le heatsink de la SR est le seul qui peut se mettre avec les supports et toutes les modifications de ce que j’ai pu comprendre dans les pages précédentes. 
Saurais-tu quel type de heatbreak full métal, heatblock et buse faut-il pour s’adapter sur la FLSun et les modifications ? Je te remercie pour le temps que tu me donnes 😉

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il y a 23 minutes, Nairod77 a dit :

Le heatsink de la SR est le seul qui peut se mettre avec les supports et toutes les modifications de ce que j’ai pu comprendre dans les pages précédentes.

yep, c'est le plus simple de le garder, en plus il fonctionne bien. y'a des modèles plus petits mais faut percer pour les fixer et adapter tous les mounts.

il y a 23 minutes, Nairod77 a dit :

Saurais-tu quel type de heatbreak full métal, heatblock et buse faut-il pour s’adapter sur la FLSun et les modifications ? Je te remercie pour le temps que tu me donnes 😉

Normalement t'as toutes les références dans ce topic :

 

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il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

yep, c'est le plus simple de le garder, en plus il fonctionne bien. y'a des modèles plus petits mais faut percer pour les fixer et adapter tous les mounts.

Normalement t'as toutes les références dans ce topic :

 

D’accord merci ! J’avais quand même lu ton autre topic avant mais comme il n’y avait pas de précision pour l’achat de pièces pour filament type nylon/carbone j’ai préféré demander 😉 

donc il faudrait partir sur les buses (longues) type nitro max ou hardened steel 

En plus de cela un corps de chauffe e3d Volcano et pour le heatbreak all métal je bloque, je ne trouve pas une référence qui serait compatible, fiable et fait pour cette utilisation

De plus, je suppose qu’un passage sur Marlin ou Klipper va être impératif pour bidouiller un peu cette belle imprimante 😉 

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il y a 30 minutes, Nairod77 a dit :

donc il faudrait partir sur les buses (longues) type nitro max ou hardened steel 

Yep, j'ai une Nitro Max, j'ai passé environ 300g de PETG carbone avec, c'est peu mais RAS pour l'instant 🙂 

il y a 30 minutes, Nairod77 a dit :

En plus de cela un corps de chauffe e3d Volcano et pour le heatbreak all métal je bloque, je ne trouve pas une référence qui serait compatible, fiable et fait pour cette utilisation

Les heatbreak du lien font l'affaire. Le but c'est que le PETG n'arrive pas jusqu'à la buse qui serait trop chaude.

il y a 31 minutes, Nairod77 a dit :

De plus, je suppose qu’un passage sur Marlin ou Klipper va être impératif pour bidouiller un peu cette belle imprimante 😉 

J'ai le Marlin de @Guilouz c'est déjà très bien. Klipper tu peux aller plus vite mais ça demande plus de modifications, de réglages et d'étalonnage. 

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D’accord j’essaierai alors le nitro max ! (Version longue du coup) avec le heatblock e3d volcano

Le problème c’est que les heatbreak dans les liens fournis sont en bi-metal et comme tu m’as conseillé du full métal je préfère être sur 😉 Comme il ne faut pas oublier que je ne compte pas faire seulement du PLA-CF ou PETG-CF mais aussi du Nylon-CF (NylonX) donc je ne sais pas si ça joue là dessus 

Je passerai très certainement sur Marlin pour sa « facilité » d’utilisation et les tutos disponibles 😉 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Yep, j'ai une Nitro Max, j'ai passé environ 300g de PETG carbone avec, c'est peu mais RAS pour l'instant 🙂 

Les heatbreak du lien font l'affaire. Le but c'est que le PETG n'arrive pas jusqu'à la buse qui serait trop chaude.

J'ai le Marlin de @Guilouz c'est déjà très bien. Klipper tu peux aller plus vite mais ça demande plus de modifications, de réglages et d'étalonnage. 

Je transmettrai mes résultats une fois que ce sera fait car je ne vais pas trop pouvoir m’en occuper pendant quelques semaines, puis le temps que tout arrive de Chine etc 

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Il y a 11 heures, Nairod77 a dit :

Le problème c’est que les heatbreak dans les liens fournis sont en bi-metal et comme tu m’as conseillé du full métal je préfère être sur 😉 Comme il ne faut pas oublier que je ne compte pas faire seulement du PLA-CF ou PETG-CF mais aussi du Nylon-CF (NylonX) donc je ne sais pas si ça joue là dessus 

C'est di bi-métal pour de meilleures performances thermiques mais ça reste "full metal" 😉 

Il y a 9 heures, jmarie3D a dit :

Je suppose que tu voulais dire "le PTFE"

Tout à fait, sans quoi ça risque d'être difficile d'imprimer 😄

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il y a 49 minutes, Kyõsuke a dit :

J'ai un peu avancé sur mon direct Drive ! il a fallu un peu bcp limer pke le Rapido est plus large.

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Propre ! Profites à fond ! Tu nous diras les bénéfices que t’as avec cette tête rapido! C’est vrai que ça pourrait m’intéresser j’avouuue comme je regardais déjà ce petit bijou 😉 

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Le radiateur n'est pas fixé a l'effector comme a l'origine. C'est juste la cage.

J'ai modifié la petite pièce qui se fixe sous le LGX Lite pour qu'elle prenne en sandwich le haut du radiateur. Comme sur les montage qu'on trouve sur les Cr10/Ender... avec le Petsfang par exemple.

J'ai aussi dû augmenter légèrement la taille de la cage en hauteur car le Rapido est un peu plus long. 

Ça ne bouge pas d'un mm pour le moment.

Il y a 11 heures, Nairod77 a dit :

Propre ! Profites à fond ! Tu nous diras les bénéfices que t’as avec cette tête rapido! C’est vrai que ça pourrait m’intéresser j’avouuue comme je regardais déjà ce petit bijou 😉 

La modification est assez simple. J'ai mis su temps pke j'ai une lime de merde mais avec un truc neuf ca ira assez vite. Il suffit de supprimer la partie en noir. 

IMG_20220113_142837.jpg

Modifié (le) par Kyõsuke
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