Aller au contenu

GO Print

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 2 minutes, julmar a dit :

Une question : est-ce que les ventilo 5015 sont implantés haut pour eviter des interferences avec les bras ? (si ils étaient plus bas, cela cognerait dans certains cas ?)

Je pense que c'est ça et c'est même limite avec l'extrudeur mais on a tout le volume du lit !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 at 14:27, Motard Geek a dit :

Pour info les supports pour ventilos 5015 que j'ai installés et les fan ducts ont été modélisés par Stephane SJ AKA Nissenko sur Thingiverse. Du coup tout va parfaitement ensemble 👌

Merci pour la mise en valeur 😉

Ca rend vraiment bien sur ta config, bravo !

Il y a 20 heures, julmar a dit :

Une question : est-ce que les ventilo 5015 sont implantés haut pour eviter des interferences avec les bras ? (si ils étaient plus bas, cela cognerait dans certains cas ?)

Effectivement, ça réduit l'encombrement à hauteur du ressort de maintient , c'est aussi pour cela que j'ai arrondi les conduits au cas ou ça frotte un peu 😉

D'autre part, il faut une hauteur minimal pour pour passer de la taille de sortie du 5015 à la taille des events dans la platine alu sans trop perturber le flux d'air

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LGX Lite est désormais officiel ➡️ https://www.bondtech.se/2021/10/27/ultra-compact-bondtech-large-gears-extruder/ 🙂 

Presenting-LGX-Lite-TLHS-2500x1256-1-120

Il ne manque plus que la page produit pour connaître le prix !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien officiel du Bondtech et les 2 vidéos, cool. Plus qu’à attendre un prix et s’il propose un genre de kit pour upgrade. Je pense que je risque d'être tenté par ce upgrade !

Tu as pris quel moteur avec l’extrudeur ? D’après ce que j’ai compris sur leur site, il conseille plutôt celui-ci LDO-36STH 17-1004AHG ? est-ce bien cela ? As-tu une documentation sur ce moteur.

Pour le firmware, je suppose que tu es sur celui de Cyril Guislain pour Robin Nano v3.0.

Tu indiques 572 Esteps donnés par le constructeur mais que tu as à priori du augmenter je pense après la calibration de l’extrudeur.

Finalement ta configuration pour ce upgrade (avec le travail de Stéphane Saint Joanis : housing+Fan duct 👏) pèse combien par rapport à celui d'origine ? merci pour l'essai et les réponses possibles.

Modifié (le) par togirix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support pour FLSun est en ligne : https://www.bondtech.se/2021/10/27/ultra-compact-bondtech-large-gears-extruder/#gap-2023619279

Il ne fonctionne qu'avec l'housing de Nissenko et un heatsink d'origine !

Ils ont aussi publié les cotes et le fichier STEP pour ceux qui voudraient modéliser différents supports 😉 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour le "taf" ...

Bon en relisant sur leur site, j'en déduis que je m'étais trompé, il conseille plutôt ce moteur : LDO-36STH20-1004AHG, a 20mm pancake, je préfère être sûr que de faire "une connerie" et si on a un heatbreak bi-metal (long: 27.5mm) il faut couper un PTFE à 41.2mm.

Plus qu'à attendre qu'il sorte et le prix.

2021-11-09_231839.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amundsen a dit :

@Motard Geek As-tu déjà expérimenté l'Orbiter?

Non, je ne vais donc pas me prononcer mais ils sont très proches, mêmes moteurs, poids très proches mais roues plus larges (50%) sur le LGX qui devrait donc entraîner le filament un poil mieux 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc à gauche le test de rétractation en bowden avec le profil FLSUN 0,2mm SPEED par défaut qui rétracte 6,5mm à 60mm/s (pour une vitesse d'impression de 160mm/s infill, 140mm/s murs intérieurs et 75mm/s murs extérieurs) et à droite en poussant la rétraction à 8mm pour 90mm/s !

PXL_20211117_175442625.jpg

Alors même si y'a du mieux, c'est pas parfait (surtout qu'on voit pas bien mais y'a pas mal de stringing fin) et ça fait quand même beaucoup de rétraction...

Après passage en Direct Drive j'ai suivi la procédure de calibration de SuperSlicer documentée par @Yo' avec 20 itération de 0,1 mm de rétraction à 35mm/s :

PXL_20211117_172857444.jpg

 

Après la 4ème strie plus aucun cheveux d'ange ! J'ai donc mis 0,48mm de rétraction (20% de marge) à 35mm/s car le même test à 45mm/s donne le même résultat !

Après avoir réalisé tous les tests, j'ai rien à signaler. Cet extrudeur fonctionne très bien et j'arrive enfin à sortir du TPU, j'ai même poussé la vitesse jusqu'à 80mm/s (on doit même pouvoir faire plus) 🚀

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motard Geek. Wouah ! Tests concluants et mise en évidence flagrante d'un très bon fonctionnement de ce direct drive Bondtech. Par contre je n'ai pas compris comment tu as choisi cette valeur de 0.48mm ? merci pour le résultat de tes tests 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, togirix a dit :

Par contre je n'ai pas compris comment tu as choisi cette valeur de 0.48mm ? merci pour le résultat de tes tests 👌

Regarde le tuto 🙂 

SuperSlice génère un gCode qui imprime 4 tour avec 0mm de rétraction en bas et en rajoutant 0,1 tous les 0,1mm marqués par les stries 🙂  A la 4ème strie il n'y a quasiment plus de stringing donc 4 x 0,1 = 0,4 et 0,4 + 20% de marge = 0,48 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore MAJ le message sur le montage du BondTech avec un support de capteur de filament compatible avec tous les Direct Drive 🙂 

PXL_20211122_093724176.jpg

PXL_20211122_094501084.jpg

PXL_20211122_094539258.jpg

 

Je l'ai print en PETG Carbone avec 5 parois, 5 couches pleines en haut et en bas et un infill à 40% pour que ça résiste aux contraintes de déplacements du filament avec la tête 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 at 11:10, Motard Geek a dit :

Je l'ai print en PETG Carbone avec 5 parois, 5 couches pleines en haut et en bas et un infill à 40% pour que ça résiste aux contraintes de déplacements du filament avec la tête 🙂 

Tu as effectué l'impression sur la SR elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kirty_one a dit :

Bonjour as tous , je n'arrive pas à downloader les stl de Gilouz pour la super racer erreur 404 ?

Bizarre, le lien suivant fonctionne chez moi :

Le 04/11/2021 at 12:24, Motard Geek a dit :

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce montage ➡️ https://www.thingiverse.com/thing:5138588 😛 

 

Il y a 10 heures, kirty_one a dit :

as-tu des nouvelles du pris du LGX lite ?

Le produit devrait sortir cette semaine 🤞 J'ai plus le prix en tête mais la problématique ce sont les frais de livraison en France... Bondtech cherche d'ailleurs des revendeurs chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Le produit devrait sortir cette semaine

il est déjà dispo chez 3DJake BondTech LGX Extruder, 1 kit - 3DJake France

à 2€ de plus et sans frais de port ...

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Savate a dit :

il est déjà dispo chez 3DJake BondTech LGX Extruder, 1 kit - 3DJake France

Woo j'étais passé à côté, même chez Bondtech avec ce nom "court" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guilouz a dit :

C'est pas la version Lite mais le LGX normal. Le Lite n'est pas encore sorti.

Je confirme, je me suis vautré 😄 

Mais bon appeler un extrudeur comme un soda sans sucres, c'est pas très malin non plus hein 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...