chatouille53 Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 Il y a 18 heures, MrMagounet a dit : si tu ne flash que le TFT tu n'as pas a besoin de faire de reset Eeprom. Merci.
ethan70 Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 (modifié) bon pour moi retour a l'expéditeur Modifié (le) Décembre 15, 2021 par ethan70
dureiken Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 Salut les gars je ne sais pas si ça a un lien, je n'avais pas de souci avec le 1er firmware custom. Avec la version que j'ai prise le 08/12/21, j'ai de gros souci de Z, de baby step et de rayage de plateau : je fais mon leveling, mon baby step, mon ABL. Je save tout cela, je fais quelques impressions sans souci puis du jour au lendemain, la buse raie le plateau. Je reregle tout cela, c'est reparti puis rebelote. Si quelqu'un a une idée du souci ? Merci
Hazelouane Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 il y a une heure, dureiken a dit : Salut les gars je ne sais pas si ça a un lien, je n'avais pas de souci avec le 1er firmware custom. Avec la version que j'ai prise le 08/12/21, j'ai de gros souci de Z, de baby step et de rayage de plateau : je fais mon leveling, mon baby step, mon ABL. Je save tout cela, je fais quelques impressions sans souci puis du jour au lendemain, la buse raie le plateau. Je reregle tout cela, c'est reparti puis rebelote. Si quelqu'un a une idée du souci ? Merci @dureiken test en reset l eprom et refait ton leveling manuel ´abl et enfin z offset perso j avai quelques soucis et pour près cette manip plus rien apart de m21 aléatoire mais sans conséquences
MrMagounet Posté(e) Décembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2021 Il y a 1 heure, dureiken a dit : Salut les gars je ne sais pas si ça a un lien, je n'avais pas de souci avec le 1er firmware custom. Avec la version que j'ai prise le 08/12/21, j'ai de gros souci de Z, de baby step et de rayage de plateau : je fais mon leveling, mon baby step, mon ABL. Je save tout cela, je fais quelques impressions sans souci puis du jour au lendemain, la buse raie le plateau. Je reregle tout cela, c'est reparti puis rebelote. Si quelqu'un a une idée du souci ? Merci Entre les 2 versions la Gestion du BLTouch n'a pas été touché @dureiken, essaie ce qu'indique @Hazelouane. Ce 3Dtouch Artillery pause vraiment des soucis de manière générale, je vais envoyé un mail a Artillery Demain si veulent bien m'envoyé une Genius Pro cela me permettrait de mieux vous aidez et guidez. --------------------------------------------------------------------------------------------------- P.S : J'ai perdu un proche hier donc entre l'enterrement et puis les fête ou l'on va essayé d'aller de l'avant aussi je vais être absent a partir de Samedi jusque début Janvier. Ne vous inquiétez pas je vous abandonne pas . 1
Randwic Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 il y a 51 minutes, MrMagounet a dit : Entre les 2 versions la Gestion du BLTouch n'a pas été touché @dureiken, essaie ce qu'indique @Hazelouane. Ce 3Dtouch Artillery pause vraiment des soucis de manière générale, je vais envoyé un mail a Artillery Demain si veulent bien m'envoyé une Genius Pro cela me permettrait de mieux vous aidez et guidez. --------------------------------------------------------------------------------------------------- P.S : J'ai perdu un proche hier donc entre l'enterrement et puis les fête ou l'on va essayé d'aller de l'avant aussi je vais être absent a partir de Samedi jusque début Janvier. Ne vous inquiétez pas je vous abandonne pas . Bon courge dans cette épreuve difficile. 1
ethan70 Posté(e) Décembre 16, 2021 Posté(e) Décembre 16, 2021 Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : Entre les 2 versions la Gestion du BLTouch n'a pas été touché @dureiken, essaie ce qu'indique @Hazelouane. Ce 3Dtouch Artillery pause vraiment des soucis de manière générale, je vais envoyé un mail a Artillery Demain si veulent bien m'envoyé une Genius Pro cela me permettrait de mieux vous aidez et guidez. --------------------------------------------------------------------------------------------------- P.S : J'ai perdu un proche hier donc entre l'enterrement et puis les fête ou l'on va essayé d'aller de l'avant aussi je vais être absent a partir de Samedi jusque début Janvier. Ne vous inquiétez pas je vous abandonne pas . mes sincères condoléances fais une pause bon courage a toi et a tes proches 1
Savate Posté(e) Décembre 16, 2021 Posté(e) Décembre 16, 2021 Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : J'ai perdu un proche hier Même attendu, c'est toujours un moment difficile. Sincères condoléances. 1
dureiken Posté(e) Décembre 16, 2021 Posté(e) Décembre 16, 2021 Le 15/12/2021 at 19:11, Hazelouane a dit : @dureiken test en reset l eprom et refait ton leveling manuel ´abl et enfin z offset perso j avai quelques soucis et pour près cette manip plus rien apart de m21 aléatoire mais sans conséquences Je viens de le faire : reset, chauffe PLA, reglage des vis, reglage du baby step, lancement de l'ABL Puis après je fais direct un test mesh ==> et là il raie la plaque, la buse vient toucher contre le bed ... Le 15/12/2021 at 19:35, MrMagounet a dit : P.S : J'ai perdu un proche hier donc entre l'enterrement et puis les fête ou l'on va essayé d'aller de l'avant aussi je vais être absent a partir de Samedi jusque début Janvier. Ne vous inquiétez pas je vous abandonne pas . Bon courage
MrMagounet Posté(e) Décembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2021 il y a 35 minutes, dureiken a dit : Je viens de le faire : reset, chauffe PLA, reglage des vis, reglage du baby step, lancement de l'ABL Puis après je fais direct un test mesh ==> et là il raie la plaque, la buse vient toucher contre le bed ... Bon courage A attend tu es sur le TFT BTT ? tu as fait un Save du Z offset ? dans le menu Z offset tu clique sur suivant quand ton Z offset est bien réglé et quand le bouton Save apparait tu fait fait save, sinon a chaque Reboot de l'imprimante il te remet le Z offset par défaut du firmware.
dureiken Posté(e) Décembre 16, 2021 Posté(e) Décembre 16, 2021 il y a 46 minutes, MrMagounet a dit : A attend tu es sur le TFT BTT ? tu as fait un Save du Z offset ? dans le menu Z offset tu clique sur suivant quand ton Z offset est bien réglé et quand le bouton Save apparait tu fait fait save, sinon a chaque Reboot de l'imprimante il te remet le Z offset par défaut du firmware. je suis sur ton TFT oui, par contre je n'ai jamais touché au zoffset uniquement ABL, baby step et le reglage manu
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2021 Il y a 3 heures, dureiken a dit : je suis sur ton TFT oui, par contre je n'ai jamais touché au zoffset uniquement ABL, baby step et le reglage manu C'est pas bon le baby stepping est pas la chose utiliser quand tu calibre ta hauteur de buse VS bed. La marche a suivre est la suivante, tu vas dans le menu "Menu/Mouvement/ABL/" a cet endroit tu a les Menu Z offset ce dernier te permet de réglé la hauteur ta buse vs ton plateau par pas de 1mm, 0.1mm ou 0.01mm une fois bien réglé (avec une feuille de papier) tu utilise suivant jusque avoir le menu Save et tu clique dessu. A ce moment ton Z offset est réglé, ensuite dans ABL tu as le L Corner qui t'aider a réglé les 4 coin si besoin via le Capteur de nivellement 3Dtouch (ici je sais pas si le modèle de Artillery est suffisamment précis a tester), puis tu peux lancer l'abl. a ce moment tu auras plus de soucis tes paramètres sont conservé même après redémarrage et devrait être pas trop mal, en cours de print si tu vois que c'est un peut trop haut ou trop bas a ce moment en cours de print tu peux ajuster le Babystepping du Z
chatouille53 Posté(e) Décembre 17, 2021 Posté(e) Décembre 17, 2021 Bonjour, y aurais t'il quelqu'un pour me donné le lien direct, pour récupéré le firmware d'origine de la carte mère de la x2 je voudrait la repassé complètement d'origine, en attendant des correctifs . Depuis le flash carte mère et tft je me retrouve avec sa sur mes impressions causé par des micro arrêts de 1 a 2 secondes très aléatoires. Je suis repassé sur le tft d'origine changé de micro sd ,clé usb ect... mais toujours pareil . (Une idée ?) Tampis pour le m600 pour le moment je vais m'en passé Je suis un peu perdu sur github . Merci . Le 15/12/2021 at 19:35, MrMagounet a dit : P.S : J'ai perdu un proche hier donc entre l'enterrement et puis les fête ou l'on va essayé d'aller de l'avant aussi je vais être absent a partir de Samedi jusque début Janvier. Ne vous inquiétez pas je vous abandonne pas . Mes sincères condoléance 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2021 Il y a 4 heures, chatouille53 a dit : Bonjour, y aurais t'il quelqu'un pour me donné le lien direct, pour récupéré le firmware d'origine de la carte mère de la x2 je voudrait la repassé complètement d'origine, en attendant des correctifs . Depuis le flash carte mère et tft je me retrouve avec sa sur mes impressions causé par des micro arrêts de 1 a 2 secondes très aléatoires. Je suis repassé sur le tft d'origine changé de micro sd ,clé usb ect... mais toujours pareil . (Une idée ?) Tampis pour le m600 pour le moment je vais m'en passé Je suis un peu perdu sur github . Merci . Je pense savoir d'où viens ce phénomène dans la dernière version du firmware. Je vais voir pour apporter un correctif au Marlin dans la journée et poster cela d'ici demain après midi . Une solution en attendant est d'utiliser la fonction et donc le plug in arc welder dans cura (avec le arc welder le problème apparait pas ). J'ai reçu l'infos d'un de mes 2 testeurs hier justement et j'y réfléchissais. Patiente jusque demain tu auras une nouvelle version corrigé, mon petit cadeau avant les fêtes, je posterais cela sur ce sujet et le Github
chatouille53 Posté(e) Décembre 17, 2021 Posté(e) Décembre 17, 2021 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Je pense savoir d'où viens ce phénomène dans la dernière version du firmware. Je vais voir pour apporter un correctif au Marlin dans la journée et poster cela d'ici demain après midi . Une solution en attendant est d'utiliser la fonction et donc le plug in arc welder dans cura (avec le arc welder le problème apparait pas ). J'ai reçu l'infos d'un de mes 2 testeurs hier justement et j'y réfléchissais. Patiente jusque demain tu auras une nouvelle version corrigé, mon petit cadeau avant les fêtes, je posterais cela sur ce sujet et le Github Génial merci beaucoup . Du coup ce matin j'ai reflasher l'imprimante avec ton firmware le dernier au cas ou le premier flash aurait buggé . Par contre j'ai installer un autre firmware tft digant trouvé sur thingiverse . J'ai re lancé exactement le même print pour voir le résultat je suis a 50% . Pour le moment sa na pas l'air de le faire,mais comme c'est très aléatoire J'ai par contre eu un m21 . J'attends avec impatiente ton correctif et je réinjecterai tous ton travail . De toute façon je vient de recevoir quelque pièces a changé, heatbreack bi-metal , colonne de nivellement en silicone et extruder métal donc autant repartir de zéro .
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2021 il y a 12 minutes, chatouille53 a dit : Génial merci beaucoup . Du coup ce matin j'ai reflasher l'imprimante avec ton firmware le dernier au cas ou le premier flash aurait buggé . Par contre j'ai installer un autre firmware tft digant trouvé sur thingiverse . J'ai re lancé exactement le même print pour voir le résultat je suis a 50% . Pour le moment sa na pas l'air de le faire,mais comme c'est très aléatoire J'ai par contre eu un m21 . J'attends avec impatiente ton correctif et je réinjecterai tous ton travail . De toute façon je vient de recevoir quelque pièces a changé, heatbreack bi-metal , colonne de nivellement en silicone et extruder métal donc autant repartir de zéro . Oui tout les firmware TFT issu du portage BTT on le soucis du M21 et du M1 occasionnel, c'est pour cela que sur mon Github j'ai mis aussi le Firmware MKS d'origine mais ajuster au vitesse baudrate à 250000 pour une communication avec mon Marlin (certain préfère repasser sur un TFT MKS moins fonctionnel mais plus stable ce que je comprend ). La seule différence chose qui pourrait a mon sens causer soucis est la présence de l'adaptative Step Smothing activé (et que j'utiliser avec succès depuis longue date sur ma Genius équipé d'une SGenL V2 32bit a 120Mhz) mais qui pourrait ici être mal supporté, cela consomme plus de ressource et sur les mouvements multi axes. J'ai compilé une version du firmware sans l'adpatative Step Smoothing que je mettrais dispo en plus de celle existante demain firmware.bin
Tony67 Posté(e) Décembre 17, 2021 Posté(e) Décembre 17, 2021 Je tourne depuis quelques jours avec le TFT MKS d'origine avec le baudrate modifié par MrMagounet et la 2.0.9.2 qu'il y a sur le github. J'ai aussi eu le défaut comme @chatouille53 mais il est corrigé depuis juste en activant la fonction Arc-Welder sur Cura. Faudrai que je passe au test de la dernière version sans l'adaptive Step Smoothing mais je fais encore un ou deux print vu que là tout est stable avant de tester 1
chatouille53 Posté(e) Décembre 17, 2021 Posté(e) Décembre 17, 2021 Au top @MrMagounet je teste cela dans le weekend si je trouve un moment . Merci
ethan70 Posté(e) Décembre 18, 2021 Posté(e) Décembre 18, 2021 (modifié) Bonjour à tous. Moi j’ai ce message pendant l’impression??? Modifié (le) Décembre 18, 2021 par ethan70
MrMagounet Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2021 Comme promis je met a dispo une version du firmware sans l'adaptative Step Smooting d'activé. j'ai ajouter cela dans le sujet d'origine et si dessous un copie MàJ : 18/12/2021 Ajout d'une version du Firmware sans l'Adaptative Step Smoothing d'activé Firmware 2.0.9.2 Sans Adaptative Step Smoothing
chatouille53 Posté(e) Décembre 18, 2021 Posté(e) Décembre 18, 2021 Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : Comme promis je met a dispo une version du firmware sans l'adaptative Step Smooting d'activé. j'ai ajouter cela dans le sujet d'origine et si dessous un copie MàJ : 18/12/2021 Ajout d'une version du Firmware sans l'Adaptative Step Smoothing d'activé Firmware 2.0.9.2 Sans Adaptative Step Smoothing Nickel je test ce sa demain ou lundi Merci Bon week-end à tous. Bonjour à tous. Teste du dernier firmware sans l'adaptative Step Smooting. Pas convainquant pour moi mon imprimante fait un drôle de bruit quand elle imprime en multi axes. J'ai bien fait un reset eprom et vérifie mais nappes. Mais rien y fait. La synchronisation des moteurs est bien désactiver. Bonjour à tous. Teste du dernier firmware sans l'adaptative Step Smooting. Pas convainquant pour moi mon imprimante fait un drôle de bruit quand elle imprime en multi axes. J'ai bien fait un reset eprom et vérifie mais nappes. Mais rien y fait. La synchronisation des moteurs est bien désactiver. Bonjour à tous. Teste du dernier firmware sans l'adaptative Step Smooting. Pas convainquant pour moi mon imprimante fait un drôle de bruit quand elle imprime en multi axes. J'ai bien fait un reset eprom et vérifie mais nappes. Mais rien y fait. La synchronisation des moteurs est bien désactiver.
dureiken Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Salut bon bah j'ai definitivement un souci. J'ai tout refait, avec le Z offset etc. Mais rien n'y fait. J'imprime une piece, je fais mon baby step si besoin, je save. A la fin de l'impression je relance une pièce, sans avoir rebooté, et c'est complétement dans les choux. Soit ça racle soit c'est trop haut. Un souci sur la sonde de niveau peut-être ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Il y a 12 heures, dureiken a dit : Salut bon bah j'ai definitivement un souci. J'ai tout refait, avec le Z offset etc. Mais rien n'y fait. J'imprime une piece, je fais mon baby step si besoin, je save. A la fin de l'impression je relance une pièce, sans avoir rebooté, et c'est complétement dans les choux. Soit ça racle soit c'est trop haut. Un souci sur la sonde de niveau peut-être ? Tu as bien fait ton reglage Z offset comme je te l'ai indiqué ? si oui alors il est possible ne effet que ton capteur soit dans les choux mais difficile de te dire. Le 18/12/2021 at 18:36, chatouille53 a dit : Bonjour à tous. Teste du dernier firmware sans l'adaptative Step Smooting. Pas convainquant pour moi mon imprimante fait un drôle de bruit quand elle imprime en multi axes. J'ai bien fait un reset eprom et vérifie mais nappes. Mais rien y fait. La synchronisation des moteurs est bien désactiver. Bonjour à tous. Que les moteur soit plus bruyant sans l'adaptative step smoothing c'est normale car a certaines fréquences cette fonction permet un ajustement plus fin de la précision a 1khz et 10khz, sous Super Slicer l'utilisation du mode Silent print permet de jouer sur le réglage des drivers et rend les moteur super silencieux aussi. Cette option est pas active par défaut dans le marlin d'origine de la X2 voila pourquoi j'ai fait une version sans car comme cette option peu avoir un impact sur sur les performance CPU et donc parfois des effet de lag qui peuvent créer des micro arrêt. Le bruit que font les moteur n'est pas un soucis en soit (après tout dépend qu'elle bruit aussi). Quels version de firmware tft, utilise tu ? (c'est de la curiosité la), pour ces petits défauts que tu remontais, comme indique si tu es sous Cura j'ai un autre cas qui m'avait été remonté mais qui est 100% résolue en utilisant le plug-in ArcWelder dans Cura. Quels Slicer utilises tu ?
Randwic Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 Pour info Mr.Magounet, une impression d’os car j’ai eu un M1. La bise est rester en pause au dessus d’une paroi et la crée un blob Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MrMagounet Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 il y a 39 minutes, Randwic a dit : Pour info Mr.Magounet, une impression d’os car j’ai eu un M1. La bise est rester en pause au dessus d’une paroi et la crée un blob Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui c'est le soucis qui peut arrivé a cause du firmware BTT et de ces bug aléatoires, en utilisant le Firmware MKs tft sur mon Github plus aucun soucis de M1 ni M21, pareil en utilisant Octoprint (ce qui est mon cas sur toutes mes imprimantes), j'ai demander a mes 2 amis testeurs de voir ce que donne la dernier version bugfix du BTT pour Ecran New Genius voir si cela résous les bug je vous en informerais début Janvier. J'ai aussi demander a Artillery si pouvais me soutenir et m'envoyer une Artillery 32bits avec carte mère ruby, cela me permettrait de faire des test complet en live de mon côté ce qui serait plus pratique, mais je n'ai pas de retour de leur part pour le moment (j'y crois pas trop mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" alors on verra). ----------------------------------------------------------------------------- Sur ce je vous souhaite de bonne fête 2021 et je vous dites a l'années prochaines
Messages recommandés