MrMagounet Posté(e) Décembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2022 Il y a 13 heures, nebka94 a dit : Bonsoir je suis perdu avec tout les firmware... J'ai une genius pro d'il y a 1 an. Je ne connais pas mes driver mais tout est d'origine, Sur la ruby j'ai : STM32F401 tft : STM32F107 Merci beaucoup Au vue des composant de la machine, il te faut installer le firmware Marlin suivant sur la Genius pro Marlin 2.0.9.3 Genius pro Et pour ton ecran TFT le firmware BTT correspondant est le suivant TFT pour Genius pro Suis bien la procédure à la lettre et si tu as un doute pose la question.
shanateam Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 Le 02/12/2022 at 15:56, MrMagounet a dit : Ok alors c'est pas un soucis de Slicer mais plus un soucis matériel dans ce cas , on verra a ton retour. Amuse toi bien avec les chiens, sa doit être jolie comme aventure sa . Bone voilà de retour, visiblement c'était un problème de filament, j'ai toujours eu des problèmes avec le PLA Esun blanc et visiblement la machine n'aime pas non plus la PLA+ Sunlu .... Je suis parti sur un PLA+ Sunlu et ça se passe plutôt bien, wait and see. Mais tes firmware motherboard et écran stm32 sont top, même si je dois réviser mon anglais technique
COYOTE7459 Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 Il y a 20 heures, MrMagounet a dit : Le Marlin 2.0.9.1 est pour les personne ayant un ecran tft d'origine avec MCU GD32F305, l'autre est utilisable que si l'on utilise un tft avec MCU STM32F107 ou un écran officiel Bigtreetech . Soi il te faut un écran TFT pour X1 qui soit bien équipé d'une puce MCU STM32F107 (et la y a que le vendeur qui peut te le dire, mais certain vendeur sont pas très honnête et disent oui et envoie en GD32)n soit tu install un ecran BTT officiel mais la il faut imprimer un support pour fixer l'écran a l'extérieur exemple ave un tft 5" btt Dans le cas de l'install d'un firmware BTT tu garde le firmware d'origine y a juste a configurer la vitesse, dans le cas d'un TFT artillery en STM32 faut flasher avec le firmware TFT que je propose. ok j ai un tft 43 v3 qui traine da à l’instant, COYOTE7459 a dit : ok j ai un tft 43 v3 qui traine dans un placard , il est temps qu il serve alors, ceci etant je n ai que 2 cable avec qui semblerait etre fait pour aller sur les ports EXP1 et EXP2 de la CM, et evidemment pas de notice... est ce bien c'est cable la que je dois utiliser pour connceter cet ecran ? et dans ce acs que fais je des cables de l ecran d origine ? vu que les ports usb et micro sd sont relies a l ecran artilery il ne seront plus alimentes donc plus fonctionnels ? bon la je suis un peu perdu quand meme, desole
nebka94 Posté(e) Décembre 15, 2022 Posté(e) Décembre 15, 2022 (modifié) Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : Au vue des composant de la machine, il te faut installer le firmware Marlin suivant sur la Genius pro Marlin 2.0.9.3 Genius pro Et pour ton ecran TFT le firmware BTT correspondant est le suivant TFT pour Genius pro Suis bien la procédure à la lettre et si tu as un doute pose la question. Merci pour le coup de pouce , je viens de tout faire au top !! j'ai juste une petite question est-ce normal que la tête descend doucement quand je fais un Home ou une bed leveling? contrairement au firmware de base, Mercii Modifié (le) Décembre 15, 2022 par nebka94
MrMagounet Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 Il y a 12 heures, nebka94 a dit : Merci pour le coup de pouce , je viens de tout faire au top !! j'ai juste une petite question est-ce normal que la tête descend doucement quand je fais un Home ou une bed leveling? contrairement au firmware de base, Mercii Oui J'ai ajuster le la vitesse du Z pour que les prise de mesure avec le capteur 3Dtouch soit plus précise la vitesse en Z a pas d'impacte sur la vitesse et temps d'impression mais beaucoup plus sur la mesure des valeur du capteur. 1
Guest KYJRO Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 merci je souhaite avoir acces au tuto ?
Laurent08 Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 Bonjour, Vas jeter un oeil à la première page du sujet...
dsam83 Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 Le 07/12/2022 at 16:27, MrMagounet a dit : J'utilise des feuille d'acier PEI sur toutes mes imprimante FDM depuis 2 ans déjà, moi pour rien au monde je reviendrais sur un bed en verre ou pire ultrabase comme sur les artillery. La seule chose a savoir avec le PEI sur les PEI lisse ne jamais imprimer de TPU au grand jamais tu le détruirais au premier print (trop grosse adhésion), et evité aussi avec le PETG, pour ces 2 matière il faut une PEI texturer. C'est pour cela que j'utilise beaucoup de PEI double face avec un cote lisse et un texturer en fonction des besoins. et la un autre éléments rentre en compte le reglage du Z-offset sera légerement différent entre une PEI lise et un PEI texturer car sur le texturer la matière devra rentré dans la texture dont souvent il faudra descendre un poil plus la buse Salut, je voudrais te remercier, j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté une feuille de PEI lisse/texturé, et la bonheur, réglage facile du premier coup avec des prints qui accroche parfaitement, enfin une imprimante 3D, une vrai. Après autant de difficulté après l'acquisition de cet machine d'occasion qui est tombé en panne à cause de l'hélice qui s'est décroché, je retrouve une machine qui imprime parfaitement, et le Marlin + Octoprint c'est vraiment magique ... Reste la voie des Steppers et du BL-Touch, quel sont les véritable plus , la différence vaut vraiment le coup ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2022 Il y a 3 heures, dsam83 a dit : Salut, je voudrais te remercier, j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté une feuille de PEI lisse/texturé, et la bonheur, réglage facile du premier coup avec des prints qui accroche parfaitement, enfin une imprimante 3D, une vrai. Après autant de difficulté après l'acquisition de cet machine d'occasion qui est tombé en panne à cause de l'hélice qui s'est décroché, je retrouve une machine qui imprime parfaitement, et le Marlin + Octoprint c'est vraiment magique ... Reste la voie des Steppers et du BL-Touch, quel sont les véritable plus , la différence vaut vraiment le coup ? bien si tous est ok comme cela utilise la comme cela pour le moment, je suis partisans de ne rien modifier quand tous tourne parfaitement sur une machine .
marlwo Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 Le 19/11/2021 at 17:52, MrMagounet a dit : bonjour monsieur mrmagounet j'ai acheter une artillerie x2 reçamen et j'ai essayé de mètre ton os des l'imprimante j'ai réussi mai le tft ne veux se mètre a jour je ne comprends pas comment faire sa fais 2 mois je lai acheté carte Ruby mai le tft sais le dernier donc je sais pas comment le mètre a jour merci de ton aide ps:je suis sur Mac
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2022 il y a 10 minutes, marlwo a dit : Bonsoir a toi, alors si tu l'as acheter y a 2 mois en effet le TFT est en MCU GD32F305 donc seule le firmware TFT artillery est compatible sur ton écran, pour le firmware de la carte mère tu peux installer cette version et si tu as besoin du support du M600 alors le firmware TFT artillery sortie fin Novembre intègre la fonction (pas super bien gérer semble t'il mais bon) le firmware TFt s'installe en mettant tous les dossier et fichier al a racine d'une carte µSD formater en fat32 4096octets. Sinon pour bénéficier de plus de possibilité côté interface faut soit changer l'écran soit utiliser Octoprint avec un Raspberry Pi par exemple.
marlwo Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 es que sa marche avec une carte sd de 8 giga et aussi les lien ne fonctionne plus es que tu pourrai me les renvoyé merci ton aide sa mafiche sa set pour sa que jivarive pas
PPAC Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Il y a 4 heures, marlwo a dit : sa mafiche sa set pour sa que jivarive pas Salutation ! Via une recherche google on les retrouvent sur https://artillery3d.com/pages/downloads -> Artillery Sidewinder X2 TFT Firmware (M600 supported) https://bit.ly/3g3BbVa -> https://drive.google.com/file/d/1el6oaaCBEMHrdP1kv8SIyJXAafAoO8I0/view Artillery Genius Pro TFT Firmware (M600 supported) http://bit.ly/3UIgJIr -> https://drive.google.com/file/d/1YM90yNyT8258k3yuv19vfjb6dk6PDWlO/view 1
marlwo Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Il y a 10 heures, PPAC a dit : merci de ton aide mai set suis de mrmagounet que je cherche parce que je ne peux pas accéder au fonctionnalité comme sur la video de 3DK maker si quelqu'un peux me trouver le tft pour la artillery x2 que j'ai acheter resamen car les lien de mrmagounet ne fonctionne pas surtout le tft le système pour limprimante fonctionne PS: set suis entouré an rouge qu'il me faut merci de votre aide précieuse @MrMagounet
MrMagounet Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 Il y a 5 heures, marlwo a dit : Pour le firmware TFT si tu as une X2 avec un TFT en MCU GD32F305 mon firmware TFT est non installable seule la version Artillery est installable et c'est le cas encore aujourd'hui pour tous les firmware proposé côté TFT, donc le lien que j'indique entourer renvoie vers le firmware Officiel Artillery. N'ayant jamais répondue favorablement a nos requêtes (de moi et tous les autres) de nous fournir les sources de leur firmware ont pour le moment jamais réussi a concevoir un firmware fonctionnel pour ces écrans.
marlwo Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : d'accord je comprend mieux j'espère que tu réussira parce que ton interface m'intéresse beaucoup après si il faut juste changer l'écran pourrai tu m'envoyer un lien sur Amazon du bon écran pour que cela fonctionne pour l'imprimante merci de ton aide bonne soirée @MrMagounet
MrMagounet Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 Il y a 2 heures, marlwo a dit : c'est compliqué de te donner un liens pour la raison suivante sur Amazon on ne trouve pas réellement de produit adéquat, pour avoir un écran d'origine il faut réussi a trouver une carte électronique TFT ou un écran complet équiper de puce MCU STM32F107 on en trouve sur aliexpress mais faut s'assurer de voir avec les vendeur que leur tft est bien équiper de cette puce (et qu'il soit honnête), avait je disait prenez un écran de SideWinder X1 mais Artillery a eu la bonne idée depuis peu de proposer au différent revendeur des écrans pour X1 équipe eux aussi de MCU GD32F305 (c'est l'horreur ces modification successive avec Artillery ces derniers temps). L'autre possibilité c'est de prendre un écran BigTreeTech officiel il en existe de différente taille aller jusque 7" et leur interface est similaire d'origine a ce que je propose (vue qu'il s'agit du même firmware mais dans mon cas adapter pour l'écran MKS compatible des Artillery), par contre dans ce cas il ne peux prendre la place de celui d'origine et faudra un boitier qui s'applique sur l'extérieur de l'imprimante et permettra sa pose (c'est du coup moins intégré a l'imprimante).
dsam83 Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 Le 17/12/2022 at 12:14, MrMagounet a dit : bien si tous est ok comme cela utilise la comme cela pour le moment, je suis partisans de ne rien modifier quand tous tourne parfaitement sur une machine . Salut Merci pour ta réponse avisée, je vais juste penser à stabiliser l'axe Z qui bouge pas mal et je verrais plus tard pour améliorer le reste. 1
Rony Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 (modifié) Hello. Merci @MrMagounet pour le tuto ! Sur ma Genius Pro qui a environ 1 année, j'ai voulu mettre à jour avec ton firmware à jour et également l'écran afin de pouvoir régler mes step de l'extrudeur. J'ai changé la roue d'entrainement et je suis plus tout à fait exacte. Je ne suis pas sûr quels liens utiliser... j'ai flashé la CM en faisant le pont comme sur le PDF et en flashant ce firmware : https://drive.google.com/drive/folders/1JjB-QDBm2RuEcUtyshipkzmY9ZFydoqj J'ai une Ruby V1.2 Pour le TFT c'est plus flou, j'ai un TFT Controller V1.2. que dois-je prendre ? Car sur la page d'accueil des liens sont morts pour le TFT et je sais pas trop lequel utiliser en plus de cela.. Modifié (le) Décembre 19, 2022 par Rony
MrMagounet Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 Il y a 10 heures, Rony a dit : Hello. Merci @MrMagounet pour le tuto ! Sur ma Genius Pro qui a environ 1 année, j'ai voulu mettre à jour avec ton firmware à jour et également l'écran afin de pouvoir régler mes step de l'extrudeur. J'ai changé la roue d'entrainement et je suis plus tout à fait exacte. Je ne suis pas sûr quels liens utiliser... j'ai flashé la CM en faisant le pont comme sur le PDF et en flashant ce firmware : https://drive.google.com/drive/folders/1JjB-QDBm2RuEcUtyshipkzmY9ZFydoqj J'ai une Ruby V1.2 Pour le TFT c'est plus flou, j'ai un TFT Controller V1.2. que dois-je prendre ? Car sur la page d'accueil des liens sont morts pour le TFT et je sais pas trop lequel utiliser en plus de cela.. Salut @Rony pour le tft de la Genius pro il te faut vérifier quels puce MCU l'équipe mais normalement si elle a 1 an tu doit être sur un écran équipé d'un MCU STM32F107 et tant mieux dans ce cas cette version defirmware tft sera adapter
Rony Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 Voici une photo de l'écran et sa puce, peux-tu me confirmer que c'est bien cette version ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 il y a une heure, Rony a dit : Voici une photo de l'écran et sa puce, peux-tu me confirmer que c'est bien cette version ? et bien tu as pas de chance tu dois être l'une des premier acheteur de Genius pro a avoir eu droit au célèbre TFT en GD32F305 donc condamné a rester avec un firmware TFT Artillery sur un écran équipé de cette carte. Du coup pour le Marlin il te faudrait mettre ce firmware la dispo dans ce lien ou garder celui d'Artillery.
Rony Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 (modifié) Zut...... Bon merci je vais mettre à jour tout ça. Pourquoi est-ce que cette puce ne permet pas de mettre à jour le firmware ? Pour régler mes steps/mm il y a un moyen sans devoir recompiler le firmware ou bidouiller des gcodes de démarrage ? Modifié (le) Décembre 20, 2022 par Rony
MrMagounet Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 il y a 11 minutes, Rony a dit : Zut...... Bon merci je vais mettre à jour tout ça. Pourquoi est-ce que cette puce ne permet pas de mettre à jour le firmware ? Pour régler mes steps/mm il y a un moyen sans devoir recompiler le firmware ou bidouiller des gcodes de démarrage ? Parce que pour une firmware il faut pouvoir le compiler en prenant en compte les spécificités et le mappage des pin de la puce, firmware étant différent sur les TFT plus ancien equipe de puce STM (Franco / italienne) etait utiliser aussi côté BigTreeTech avant donc on avait pas de soucis pour rendre compatible ce firmware. Ici ton écran utilise une puce MCU GD32F305 (société chinoise) dont les spécificité et le mappage des pin sont différents et Artillery a jamais voulu nous fournir sont sources du firmware TFt en GD32 ce qui nous aurait aidé. Donc même si on a essayé et certain on réussi a compiler le fichier firmware on arrive pas a les téléversé correctement et donc on est bloquer encore aujourd'hui sur ces écrans. Après tu peux effectué le réglage des steps/mm via un pc connecter en usb et pronterface comme logiciel par exemple, donc on est pas obliger de recompiler un firmware marlin pour cela si tu as besoin de la marche a suivre je peux t'aiguiller.
Messages recommandés