Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

Bonjour, ca y est, la mienne viens d'être livrée 🙃

Très facile à installer.

J'en suis à ma 3 ème impression, tout se passe bien c'est très simple. Elle me change de ma Dagoma Sygma qui n'a qu'un seul bouton et pas d'écran mais tout à l'air très logique. Elle fait plus de bruit que ma Dagoma et vibre beaucoup. Je lui ai mis les pieds souples, c'est maintenant elle qui vibre et plus la table.

Mes premières impressions avec le PLA basic livré avec sont juste parfaites, hyper lisse.

Mes prochaines impressions seront en PETG (Spliter puis réhausse de vitre pour laisser passer l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis un poisseux....

Je suis étape par étape ce que je dois faire dans le manuel.

premier probleme la calibration la 1er a échoué.

je relance et la c'est ok.

je fait une mises a jour, puis je lance un print bobine dans l'ams + check avant impression et la (même pas eu le temps de faire un arrêt d'urgence) la tête viens tapé contre le lit.... buse cassé net et je viens de voir, j'ai comme l'impression que le lit est un chouillat de travers

53024225817_d2d0ae58ed_c.jpg

53025193850_69e6849561_c.jpg

 

ahh je suis decu je n'ose meme pas mettre un autre hotend de peu qu'il re fassent la meme chose....

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SevenSam a dit :

je fait une mises a jour, puis je lance un print bobine dans l'ams + check avant impression et la (même pas eu le temps de faire un arrêt d'urgence) la tête viens tapé contre le lit.... buse cassé net et je viens de voir, j'ai comme l'impression que le lit est un chouillat de travers

Vraiment désolé pour toi. Je me mets à ta place, j'aurai été très déçu également.

Tu l'as acheté sur le site bambu lab ?

Si oui, y a plus qu'à ouvrir un ticket. Problème, ils sont très long à répondre 😪

Perso j'ai eu un souci avec la mienne après l'impression d'une pièce haute. Le lit venait taper le bas de l'imprimante et les moteurs n'ont pas apprécié.

J'ai éteint tout de suite l'imprimante, puis après remise en route, j'ai plus eu ce souci pour le moment... Un bug sans doute.

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Serge62 a dit :

Vraiment désolé pour toi. Je me mets à ta place, j'aurai été très déçu également.

Tu l'as acheté sur le site bambu lab ?

Si oui, y a plus qu'à ouvrir un ticket. Problème, ils sont très long à répondre 😪

Perso j'ai eu un souci avec la mienne après l'impression d'une pièce haute. Le lit venait taper le bas de l'imprimante et les moteurs n'ont pas apprécié.

J'ai éteint tout de suite l'imprimante, puis après remise en route, j'ai plus eu ce souci pour le moment... Un bug sans doute.

ca arrive, mais dégoûter quand même ;/ bah la elle allais commencer a faire ses test print avant impression (si je crois bien, d'apres les video que j'ai vue) bah le lit est monté la tete a bouger et bam contre le lit, meme pas une demi seconde quoi...

 

Le pire dans cette situation, c'est que j'y suis pour rien, moi j'ai juste lancer un print 😄 c'est pas comme sur mes voron, si je change un paramètre et que je foire, on va voir leur réponse, le pire c'est le code qr qui amene danss une page en construction avec plein d'autre code

 

53025266825_96da0b8ba7_c.jpg

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas normal et bien galère... Je pense qu'il vaut mieux expliquer ça au support qu'ils te donnent une procédure officielle de debug à défaut de retenter avec la hotend pétée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai lancer un ticket avec fichier log, mais je viens de voir une personne en févirer avoir eu la meme chose :
https://forum.bambulab.com/t/crash-on-first-calibration/5984

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retentes, filmes l'opération, tu auras quelque chose à leur montrer si jamais ... les images qui bougent parlent d'elles mêmes, pas de problème de traduction ni de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer, ils ont intérêt a m’offrir deux hotend si ca casse a nouveau 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, silvertriple a dit :

Après une mise à jour, par défaut, je fais toujours une calibration complète après redémarrage...

j'ai fait, bon je viens de changer la hotend et le bed était bien de travers j'ai serrer la vis sous le bed a droite et la il semble plus plat, je suis a mon 5eme print test
 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SevenSam a dit :

j'ai fait, bon je viens de changer la hotend et le bed était bien de travers j'ai serrer la vis sous le bed a droite et la il semble plus plat, je suis a mon 5eme print test

Je te conseillerai d'appliquer cette procédure pour la mise à niveau du bed. Je l'avais appliquée, il y a quelques temps, et il m'a semblé que le nivellement se résumait plus souvent à une vérification de 3 points (centre, avant gauche, avant droit et centre), voire 5 points (4 coins + centre), et de temps en temps, un sondage des 36 points. La procédure est bien décrite et assez simple. J'utilise la bonne vielle méthode avec une feuille, et ça garantit un bon nivellement de départ.

J'ai eu cependant un effet "kiss cool" : en suivant leur conseil sur le serrage des vis sous le bed, surtout l'avant gauche qui doit servir de référence aux 2 autres, j'ai eu le détecteur de force N°2 (au fond) qui me remontait un message d'erreur régulièrement. J'ai, semble-t-il, identifié la source. En serrant trop ces vis, une pression trop importante est exercée sur les capteurs piézoélectriques ("détecteur de force") et le sondage peut échouer.

J'ai renouvelé la procédure après avoir démonter le capteur pour vérif et serrer modérément les vis de nivellement, et, plus de message d'erreur...

Dans ton cas, ce qui n'est pas normal c'est que ce réglage en sortie de fabrication a été mal ou pas effectué, et tu peux t'appuyer sur ce point pour demander un dédommagement, au moins le remplacement de la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yopla31 a dit :

Je te conseillerai d'appliquer cette procédure pour la mise à niveau du bed. Je l'avais appliquée, il y a quelques temps, et il m'a semblé que le nivellement se résumait plus souvent à une vérification de 3 points (centre, avant gauche, avant droit et centre), voire 5 points (4 coins + centre), et de temps en temps, un sondage des 36 points. La procédure est bien décrite et assez simple. J'utilise la bonne vielle méthode avec une feuille, et ça garantit un bon nivellement de départ.

J'ai eu cependant un effet "kiss cool" : en suivant leur conseil sur le serrage des vis sous le bed, surtout l'avant gauche qui doit servir de référence aux 2 autres, j'ai eu le détecteur de force N°2 (au fond) qui me remontait un message d'erreur régulièrement. J'ai, semble-t-il, identifié la source. En serrant trop ces vis, une pression trop importante est exercée sur les capteurs piézoélectriques ("détecteur de force") et le sondage peut échouer.

J'ai renouvelé la procédure après avoir démonter le capteur pour vérif et serrer modérément les vis de nivellement, et, plus de message d'erreur...

Dans ton cas, ce qui n'est pas normal c'est que ce réglage en sortie de fabrication a été mal ou pas effectué, et tu peux t'appuyer sur ce point pour demander un dédommagement, au moins le remplacement de la tête !

je cherchais cette page 😄

il devrait l'indiqué quand même dans leur manuel, moi je pensais pas qu'il y avais un réglage du bed comme a l'ancienne

En tous cas si c’était indiqué ca m'aurais évité une buse éclaté 😞

tu va me dire j'ai monté des vorons, j'ai fait des mods sur mes ender pour les passer en switchwire, mais la on m'a vendus déballer imprimer 😄

mais ceci dis j'aime bien la machine, bordel j'ai l'impression que mes voron font double emplois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SevenSam a dit :

tu va me dire j'ai monté des vorons, j'ai fait des mods sur mes ender pour les passer en switchwire, mais la on m'a vendus déballer imprimer 😄

Certes, on peut avoir construit ou modifier tout type d'imprimantes 3D, mais j'ai commandé un X1C en mode "gros feignant qui veut plus s'embêter" avec des usines à gaz avec lesquelles on passe 95% du temps à bidouiller et 5% à produire 🙄 et même en amateur !

il y a 22 minutes, SevenSam a dit :

mais ceci dis j'aime bien la machine, bordel j'ai l'impression que mes voron font double emplois 😄

C'est vrai que j'ai laissé tomber les autres imprimantes, voire commencer à en réformer, mais, un jour ou l'autre, on est bloqué par une limitation de la X1C (les dimensions max d'impression, par exemple), et on replonge dans ses travers ! (voir dans ma discussion ici).

L'avantage que j'ai tiré de mon achat, c'est d'avoir une imprimante fiable et performante, et qui me permet de prendre le temps et le plaisir pour (re)construire l'imprimante que je souhaite. Bien sûr, pas d'IA, mais 300x300x300 et IDEX, pour le reste elle évoluera peut-être, mais la X1C reste disponible et toujours opérationnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yopla31 a dit :

J'utilise la bonne vielle méthode avec une feuille,

Hello,

Personnellement, je ne suis pas parvenu à faire un réglage correct avec la méthode de la feuille.

La première couche était toujours trop haute.

Et avec leur méthode, impossible de savoir quand on touche vraiment la plaque de construction.

Pour régler mon plateau, j'ai utilisé une cale de 0.04 mm et même là, c'était encore trop haut.

J'ai donc corrigé ensuite en tournant très peu les vis du même angle plusieurs fois suivi à chaque fois d'un essai de première couche, jusqu'à ce que j'arrive à une première couche nickel. Depuis, je n'ai plus aucun souci de première couche.

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yopla31 a dit :

Certes, on peut avoir construit ou modifier tout type d'imprimantes 3D, mais j'ai commandé un X1C en mode "gros feignant qui veut plus s'embêter" avec des usines à gaz avec lesquelles on passe 95% du temps à bidouiller et 5% à produire 🙄 et même en amateur !

C'est vrai que j'ai laissé tomber les autres imprimantes, voire commencer à en réformer, mais, un jour ou l'autre, on est bloqué par une limitation de la X1C (les dimensions max d'impression, par exemple), et on replonge dans ses travers ! (voir dans ma discussion ici).

L'avantage que j'ai tiré de mon achat, c'est d'avoir une imprimante fiable et performante, et qui me permet de prendre le temps et le plaisir pour (re)construire l'imprimante que je souhaite. Bien sûr, pas d'IA, mais 300x300x300 et IDEX, pour le reste elle évoluera peut-être, mais la X1C reste disponible et toujours opérationnelle !

c'est pour ca que j'ai pris l'x1c, je vais pas la modé elle est la pour print, les vorons elle aussi, mais comme je sais que je veux toujours amelioré, il peu y avoir le risque qu'elle ne peuvent plus imprimer pendant une periode

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge62 a dit :

Hello,

Personnellement, je ne suis pas parvenu à faire un réglage correct avec la méthode de la feuille.

La première couche était toujours trop haute.

Et avec leur méthode, impossible de savoir quand on touche vraiment la plaque de construction.

Pour régler mon plateau, j'ai utilisé une cale de 0.04 mm et même là, c'était encore trop haut.

J'ai donc corrigé ensuite en tournant très peu les vis du même angle plusieurs fois suivi à chaque fois d'un essai de première couche, jusqu'à ce que j'arrive à une première couche nickel. Depuis, je n'ai plus aucun souci de première couche.

Je ne comprends pas l’intérêt d'essayer de bidouiller manuellement une opération que cette machine fait parfaitement en automatique.

Serge ferais-tu partie des gens qui lavent leur vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, divers a dit :

Je ne comprends pas l’intérêt d'essayer de bidouiller manuellement une opération que cette machine fait parfaitement en automatique.

Non, pas parfaitement si le plateau est trop incliné ! C'est ce qui a dû se produire sur la X1C de @SevenSam.

Il y a 2 heures, Serge62 a dit :

Personnellement, je ne suis pas parvenu à faire un réglage correct avec la méthode de la feuille.

La première couche était toujours trop haute.

Et avec leur méthode, impossible de savoir quand on touche vraiment la plaque de construction.

Pour régler mon plateau, j'ai utilisé une cale de 0.04 mm et même là, c'était encore trop haut.

J'ai donc corrigé ensuite en tournant très peu les vis du même angle plusieurs fois suivi à chaque fois d'un essai de première couche, jusqu'à ce que j'arrive à une première couche nickel. Depuis, je n'ai plus aucun souci de première couche.

Je ne comprends absolument pas ce que tu fais 🤔.

La procédure n'est à faire qu'en cas de plateau visiblement incliné; c'est clairement indiqué dans la première phrase ! Si le delta Z entre les 3 points est trop important, le firmware n'arrivera pas à corriger le nivellement, sinon on imprimerait sur de la tôle ondulée ! 🤪

Dans les préparations, il est indiqué qu'il faut serrer ou desserrer les 3 vis comme indiqué sur les photos. Le bon réglage pour ma X1C est entre la photo "Too loose" et "Correct tension". La première fois, j'avais vissé comme indiqué et j'ai eu les messages d'erreur de capteur de force comme expliqué dans mon post ci-dessus.

Une fois les 3 vis réglées à peu près à l'identique, il faut lancer l'impression du gcode du fichier hotbed_tramming.gcode. Il commence par un HOME, donc il initialise le home Z au centre du plateau et se positionnera sur les 3 positions au dessus des vis de réglage, et à une hauteur de 0.4. A chaque position, la tête s'immobilise  pour permettre le réglage approximatif (ou précis avec une cale fine ou feuille de papier à cigarette) avec la vis correspondant à la position. Le gcode passera 3 fois sur les positions.

Après avoir effectuer ce réglage, il sera nécessaire soit d'effectuer un calibrage complet, ou au moins un nivellement. Et il est impossible, ensuite, d'avoir des premières couche trop haute ! 

@Serge62, après avoir effectuer cette procédure et un nivellement complet, imprime un test interne, benchy ou autre. Si tu as encore un problème de 1ere couche, ouvre un ticket chez Bambu Lab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SevenSam a dit :

il devrait l'indiqué quand même dans leur manuel, moi je pensais pas qu'il y avais un réglage du bed comme a l'ancienne.

Il s'agit d'une maintenance ou réglage suite à un changement de pièce (capteur piezo, bed, etc..)! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SR-G a dit :

Même Adam Savage il a eu X1C et une AMS ! (bon sûrement qu'elle lui a été envoyée gratos, of course).

r/BambuLab - Just spotted this in Adam Savage's lab!

Envoyée par Bambu Lab ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un poisseux je lance un print et j'ai le housing qui se détache, câble et connecteur arracher (j'étais pas chez moi)

en fait l'aimant n'était pas coller ce qui fait qu'il s'est détacher en plein calibrage..., j'ai mi un peu de glue et connecter le connecteur sur les pin...

je dois etre tomber sur un control qualité pas terrible,

Sinon sur une vingtaine de print, j'ai 5 spaghetti :D, c'est bien car j'étais dehors avec les chiens et j'en ai été informer

 

c'est con, car meme si je peu reprendre le print, il était décaller a la reprise = spaghetti

53028123429_d465ca3001_c.jpg

 

les aimants qui sont venu avec le front, leur colle ne dois pas être terrible...

53027953981_9dc348980a_c.jpg

 

une partie du support est casser, donc le connecteur ne se clips plus, il tien grace aux contacts...

53027307947_eb6b20446b_c.jpg

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, divers a dit :

Je ne comprends pas l’intérêt d'essayer de bidouiller manuellement une opération que cette machine fait parfaitement en automatique.

Serge ferais-tu partie des gens qui lavent leur vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle ?

Je n'ai rien essayé de bidouiller manuellement 🤔

J'avais juste remarqué que l'imprimante compensait beaucoup pour moi la planéité du plateau. Raison pour laquelle j'ai refait ce réglage.

Il y a 10 heures, yopla31 a dit :

La procédure n'est à faire qu'en cas de plateau visiblement incliné

C'est bien ce que j'avais remarqué

 

Il y a 10 heures, yopla31 a dit :

Après avoir effectuer ce réglage, il sera nécessaire soit d'effectuer un calibrage complet, ou au moins un nivellement. Et il est impossible, ensuite, d'avoir des premières couche trop haute ! 

La technique de la feuille n'a pas fonctionné chez moi. Après nivellement du plateau, la première couche n'adhérait pas suffisamment au plateau. Je n'ai pas fait de calibration complète par contre.

 

Il y a 10 heures, yopla31 a dit :

Si tu as encore un problème de 1ere couche, ouvre un ticket chez Bambu Lab.

J'en avais ouvert un. Ils sont vraiment trop long pour répondre. Environ 3 semaines entre chaque message. Ils me conseillent de bien suivre leur procédure qui est très difficile à suivre sans s'aider d'une feuille ou d'une cale.

 

Il y a 7 heures, SevenSam a dit :

je suis un poisseux

Je confirme 😕. Faut leur demandé de t'envoyer une pièce de rechange. Bon courage à toi

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge62 a dit :

La technique de la feuille n'a pas fonctionné chez moi. Après nivellement du plateau, la première couche n'adhérait pas suffisamment au plateau. Je n'ai pas fait de calibration complète par contre.

Le nivellement de la procédure de calibration est obligatoire, car le gcode hotbed_tramming.gcode réinitialise la grille précédemment mémorisée. Le nivellement à chaque impression peut être demandée car, sur ma X1C correctement réglée, ce nivellement est souvent réduit au minimum. En effet, ce nivellement en début d'impression vérifie le nivellement par 3 ou 5 sondages et si le résultat donne des écarts de mesure hors tolérances, la procédure enchaîne par le sondage des 36 points et mémorise cette nouvelle carte de nivellement.

Ces explications sont issues de mes observations, le firmware propriétaire ne permettant pas d'analyser précisément ces différents procédures !

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...