Motard Geek Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 La version 1.10.2 de Bambu Studio vient de sortir, apportant notamment des presets pour les filaments Sunlu 3 1
Ironblue Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 nouvelle version 2.0.0 avec l'arrivée de la H2 https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-0-0 1
Ironblue Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 (modifié) J'ai fait qu'une impression et j'ai pas cherchée les dif pour l'instant, je n'ai vu que quelque changement ergonomique/esthétique et je ne pourrais pas d'en dire plus sur les changements spécifique à la H2. Modifié (le) Mars 26 par Ironblue 1
SR-G Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 Cette dernière version ne marche toujours plus sous LINUX (c'était déjà le cas pour celle d'avant, je suis obligé de rester sur la version N-2) ... A priori "ils sont au courant du problème" mais çà n'a pas l'air de les affoler beaucoup. Quelqu'un aurait trouvé une solution de contournement (= trouver l'URL directe du plugin, pour le downloader à la main) (j'ai essayé rapidos mais pas réussi) ? 1
silvertriple Posté(e) Mars 27 Posté(e) Mars 27 Apparemment, il ne serait pas possible d'effectuer une calibration avec la nouvelle version sur une X1C... J'ai reporté le téléchargement de cette version à plus tard (à définir). Dans tout les cas, tant que je n'ai pas de H2D, pas d'urgence
RFN_31 Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 (modifié) J'ai téléchargé cette version. Quand j'ai essayé de faire une impression à partir de la bobine hors AMS Lite, je n'avais pas décoché l'utilisation de l'AMS Lite (il faut ouvrit le menu d"roulant pour le faire maintenant). Résultat : mon impression est resté bloquée sur "chauffage" alors que la température était atteinte. En désactivant l'AMS Lite, l'impression a bien débutée... Il y a ainsi quelques changements d'ergonomie mais rien de trop perturbant. Je garde cependant la version précédente sous la main au cas où... Modifié (le) Mars 28 par RFN_31 2
RFN_31 Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 (modifié) Il y a un nouveau bug-fix : V02.00.01.50 ... Maintenant, si on choisit la bobine extérieure, l'AMS Lite est automatiquement désactivé ! Modifié (le) Mars 28 par RFN_31 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 30 Posté(e) Mars 30 Salut J'ai remarqué qu'avec la nouvelle version de Bambu Studio, de nouveaux paramètres sont apparus au niveau des filaments. Autant ces paramètres semblent être correctement gérés pour ceux proposés par BL, autant pour les profils perso ce n'est pas le cas. Exemple Pour du PETG Prusament Personnalisé j'ai ça Alors que pour du PETG BL il y a ça J'imagine que ces paramètres sont pour l'arrivée des nouveaux AMS et donc ne servent pas pour le moment ou avec les AMS actuels J'avais lancé quelques impression sans rien changer et je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai quand même mit les valeurs à 0 au cas où. Et du coup je vais quand même regarder s'il n'y a pas d'autres paramètres bizarres Je vais également faire quelques vérifications de dimensionnement A+ JC 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 (modifié) Salut J'ai également remarqué que la gestion des supports avait changé avec la nouvelle version de Bambu Studio. Déjà en automatique BS propose les supports arborescents par défaut. J'ai vu aussi sur le forum Bambu Lab que la nouvelle version gênerait moins de supports @Moucklee @3xkirax3 peut être un début d'explication a vos pb Pour le moment je garde la nouvelle version. Je n'ai aucun pb bloquant que je n'ai pas su résoudre D'une manière générale je reste très déçu de la prestation de Bambu Studio avec cette nouvelle version. J'ai l'impression qu'ils comptent sur la communauté pour remonter les bugs et les résoudre A suivre... JC Modifié (le) Mars 31 par jcjames_13009
divers Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 @jcjames_13009 En réalité ils ne comptent sur la communauté pour remonter les bugs, ils comptent principalement SUR TOI qui est le meilleur des meilleurs et bien plus encore dans cet exercice: "A quoi qui sert ce ptit truc derrière le machin qui zont rajouté ?". Je ne pense pas m'avancer en disant que nous tous nous comptons aussi sur toi. Bon j’arrête, car j'ai peur que même sans Red Bull il finisse par s'envoler avec mes conneries. 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 (modifié) Je suis très touché par ton message. J'ai comme l'impression d'avoir un peu la pression là Modifié (le) Mars 31 par jcjames_13009 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Salut Illustration du changement de la gestion des supports avec la nouvelle version de BS sur une petite pièce de 4cm de long env. Je suis parti d'un modèle dispo sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/83480-the-shifty-build-plate-guide#profileId-89128 avec le profil du designer. JE pense que le profil avait été fait avec l'ancienne version de BS. Ancienne version: Par défaut BS propose des supports Type "Normal (Auto)" et Style "Default". Et là les supports sont générés correctement et toutes les parties en surplomb sont supportées Nouvelle version de BS: Par défaut BS propose des supports Type "Tree (Auto)" et Style "Default". On voit que certaines parties ne sont pas supportées (Cercles rouges) Donc bien tout vérifier avant d'envoyer l'impression même si ça imprimait super bien avant ou revenir à l'ancienne version La bonne nouvelle, c'est que Bambu Lab travaille sur le pb (Vu sur le forum Bambu Lab). Par contre on ne sait pas quand la prochaine version avec tous les bugs de ce genre sera dispo. A+ JC
jcjames_13009 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) Autre illustration vue sur le forum d'en face. Pas encore sur que ça vienne de la nouvelle version de Bambu Studio mais ça y ressemble Aujourd'hui impression pas top en PETG alors que visuellement dans Bambu Studio c'était correct J'ai fait d'autres impressions avec le même filament sans pb mais sans support J'ai réinstallé l'ancienne version 1.10.02.76 et je teste demain A+ JC 23H05 CET info sur le forum d'en face. C'est "much much better" avec l'ancienne version Modifié (le) Avril 4 par jcjames_13009 1
pascal_lb Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit : info sur le forum d'en face. C'est "much much better" avec l'ancienne version j'ai la même impression (sans jeux de mot) avec la nouvelle version je trouve que c'est moins clean, c'est pas flagrant mais des petits détails, les couches moins bien alignées, les surplombs moins nets, après vous m'avez mis la puce à l'oreille alors je regarde plus et de ce fait vient la suspicion (et c'est pas un gros mot )
Ironblue Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 J'ai la version 2.0.0.95 (j'ai pas fait la dernière maj) est pas de souci avec les supports serte maintenant par défaut c'est arborescent mais pour l'instant, j'ai des supports partout comme avant, d'ailleurs comme avant j'en enlève toujours une bonne partie. 1
Moucklee Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 J’ai test la version Mac hier et il ne me semble pas avoir de soucis contrairement à la version Windows 1
silvertriple Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Apparemment y a pas mal de soucis avec cette version de Bambu Studio... Perso, je reste en version antérieure tant que j'ai pas de H2D. 1
RFN_31 Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Je n'ai aucun problème avec mon A1. Juste le fait qu'il ne garde pas en mémoire la dernière synchro des filaments.
pascal_lb Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Nouvelle version de Bambu Studio v02.00.02.57 https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-0-2 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 (modifié) Merci @pascal_lb Voilà une info intéressante Je suis surpris du (petit ?) nb de correction de bugs par rapport à tous ceux qui ont été remontés. Mais si l'on regarde sur le GitHub https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/tag/v02.00.02.57 ils parlent d'une "mise à jour mineure". Ce qui laisse présagé d'une autre mise à jour prochaine. Ouf ! A voir si les pb de @Moucklee seront corrigés ainsi que la gestion des supports par rapport à l'ancienne version 1.10.2 A tester sans modération A+ JC Modifié (le) Avril 16 par jcjames_13009
pascal_lb Posté(e) Avril 24 Posté(e) Avril 24 Nouvelle version de Bambu Studio v02.00.03.54 https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-0-3
silvertriple Posté(e) Avril 25 Posté(e) Avril 25 Pour l'instant, je ne suis pas passé à la version 2 de Bambu Studio. La version 2.0.2 incluait des firmware requirements pour X1/P1 series, et ces firmwares ne sont pas encore disponibles, même en beta... Firmware requirements: X1 series version 01.09.00.00 or later. P1 series version 01.08.00.00 or later.
RFN_31 Posté(e) Avril 25 Posté(e) Avril 25 (modifié) Je l'ai mise en place (je garde sous le coude les versions précédentes au cas où... ). A date je ne détecte aucun changement. Le truc qui m'ennuie depuis 2 versions, c'est que les filaments reconnus sur l'AMS lite de mon A1 sont perdus à chaque fois que je quitte Bambu Studio et je suis obligé de refaire une synchro (parfois en cochant overwrite) à chaque fois que je ré-ouvre Bambu Studio. Auparavant, la config de filaments était conservés d'une session à une autre. Modifié (le) Avril 25 par RFN_31 1
SR-G Posté(e) vendredi à 16:26 Auteur Posté(e) vendredi à 16:26 Le plugin réseau n'est toujours pas downloadable sous Linux (depuis quelques versions) ...
Messages recommandés