divers Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 Le 07/07/2024 at 09:13, Wapata a dit : Ça c'est un handicap sérieux. Ne jamais jamais avoir une gamme complète de filament en stock est rebutant ! De quoi faire fuire le débutant, voir le pousser sur un panel de choix de marques tierces compliqué, qui finira par un choix économique, et une déception si le nouveau finalement choisi est nul. Ce qui est dommage car jusqu' à présent je trouves que le filament Bambu est bien. Dérouler Lorsque tu vas chez Peugeot et les autres, il y a parfois un an d'attente pour la couleur qui te plait donc tu changes de marque, de couleur ou tu attends ?
Wapata Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 Certes. Mais tu as de l'expérience depuis le temps. L'écosystème Bambu est super pour le débutant total. Oh. Et j'utilise le filament Bambu à 50%, le rapport qualité prix et l'identification sont des bons points. Le 07/07/2024 at 10:08, divers a dit : Lorsque tu vas chez Peugeot et les autres, il y a parfois un an d'attente pour la couleur qui te plait donc tu changes de marque, de couleur ou tu attends ? Dérouler Pas le même budget a considérer. Mais raté, nous on a changé de couleur car elle était dispo durant le chipageddon... Donc on a une voiture blanche et pas de la couleur qu'on voulait 1
divers Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 C'est vrai qu'il y a quelques temps, il n'y avait plus grand choix chez Bambu comme teintes, mais actuellement, ils sont bien achalandés.
onishin Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Je trouve que leur filament sont vraiment bien. J'ai vraiment rien a redire il sont super qualitatif est sont dans les moins cher a chaque fois. On doit pouvoir gagner 3 a 4€ par kilo en prenant ailleurs mais bon avec 50€ on a les frais de port gratuit et livré tres rapidement. Le seul soucis est la disponibilité qui s’améliore PVA Bambu 42.35 PVA eSUN 37.90 PLA Basic 23€ creality Pla 17€ ( Mais les sunlu et eSun sont souvent a 25€ ) Et les technique , PETG c'est 25€ on trouve difficilement mieux. J'avoue, je ne me prend plus la tete. Il y a encore que le rainbow que j'achete ailleurs maintenant.
Motard Geek Posté(e) Juillet 8, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2024 Je mets rarement plus de 18€ dans du PLA. Je prends au moins cher sur Amazon, je crois même avoir déjà eu du Giantarm à 15€ le kg !
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 En commandant par quatre bobines de la même matière mais de couleurs différentes, ils sont à 17€ en recharges (PLA basic, PLA mate, PETG, PETG translucide, ABS) 2
Motard Geek Posté(e) Juillet 8, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2024 Laisse moi rentabiliser mon abonnement Prime Blague à part bien vu, j'avais jamais fait gaffe à ça !
RT36 Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 c'est la fin de Prusa !? Prusa Mini : 500 euros A1 Mini : 200 euros 1
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 (modifié) Ce doit être pour cela qu'il se dirige vers les pros et qu'il ne parle plus d'Open source ce bon Josef. Modifié (le) Juillet 8, 2024 par divers
RT36 Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Le 08/07/2024 at 12:18, divers a dit : Ce doit être pour cela qu'il se dirige vers les pros et qu'il ne parle plus d'Open source ce bon Josef. Dérouler mais logiquement, un pro demandera de s'aligner sur la concurrence ... et il n'aura pas de choix, parce que je ne vois pas ce qu'il pourra avancer comme argument, pour justifier un tel écart 1
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 (modifié) Pour les Pros, il propose sa nouvelle bécane la HT90 à 11.500 €. Franchement, je ne pense pas que cela lui redonnera une belle aura comme au début des MK3. Pour les makers, je pense que son marché va continuer à se réduire, sauf s'il sort des machines performantes aux prix du marché, ce qu'est loin d'être la MK4. C'est vraiment malheureux que nos fabricants Européens se plantent et surtout ne sachent pas réagir. Moins de deux ans après le Boom de la BambuLab, tous les Chinois ont sortis des copies ou imitations (plus ou moins heureuses, mais ils les ont sorties). Nous, il nous reste Dagoma avec des bécanes du paléolithique 3D et Prusa qui ne réagit pas. Modifié (le) Juillet 8, 2024 par divers 2
fran6p Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Le 08/07/2024 at 13:09, divers a dit : plus ou moins heureuses Dérouler Des liens pour se faire une réelle idée de cette assertion ou simplement un ressenti ?
RT36 Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Le 08/07/2024 at 13:09, divers a dit : Pour les Pros, il propose sa nouvelle bécane la HT90 à 11.500 €. Franchement, je ne pense pas que cela lui redonnera une belle aura comme au début des MK3. Pour les makers, je pense que son marché va continuer à se réduire, sauf s'il sort des machines performantes aux prix du marché, ce qu'est loin d'être la MK4 Dérouler Bambu propose aussi une imprimante pro à 2700 ... bon, elle est un peu plus petite de quelques cm, mais le reste, c'est facile à rattraper
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Le 08/07/2024 at 13:24, fran6p a dit : Des liens pour se faire une réelle idée de cette assertion ou simplement un ressenti ? Dérouler Je ne pense pas que tu ais besoin de moi pour regarder les pubs des fabricants et lire les avis des uns et des autres (plus ou moins heureux).
RFN_31 Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 (modifié) Quoi que ... sans trop chercher : Calirement Bambu Lab a secoué un cocotier ... et des noix tombent. Modifié (le) Juillet 8, 2024 par RFN_31
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Étant un modeste maker, je ne peux pas m'offrir toutes les copies de BambuLab (qui en plus, ne me font pas rêver) et depuis quelques temps je suis plus dans les lasers que les imprimantes. J'attends que Bambu sortent une XL pour craquer.
onishin Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 je les vois bien sortir une XXL Et avec deux tête pour faire du Multi matériaux et qu'une change le filament pendant qu'une autre imprime pour réduire ou enlever tous le temps perdu par le changement de filament. 2 1
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 @onishin tu pousses le bouchon un peu loin peut-être.
RT36 Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 j'ai trouvé un caisson pour la mini https://www.ikea.com/fr/fr/p/samla-boite-avec-couvercle-transparent-s99440774/ 1
lber Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 Est ce qu'il est possible de transporter l'A1 mini (sans AMS) pour faire des démos dans différents lieux? Y a t-il des éléments fragiles? Au vu du poids cela semble possible A1 mini : 347*315*365 mm³ , Taille du Carton : 347*315*365 mm³ , Poids Net 5.5 kg .
RT36 Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 Le 09/07/2024 at 14:23, lber a dit : Est ce qu'il est possible de transporter l'A1 mini (sans AMS) pour faire des démos dans différents lieux? Y a t-il des éléments fragiles? Au vu du poids cela semble possible A1 mini : 347*315*365 mm³ , Taille du Carton : 347*315*365 mm³ , Poids Net 5.5 kg . Dérouler oui, pourquoi pas ... et voici une poignée https://makerworld.com/en/models/48599?from=search#profileId-62550 1
phildc Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 Comme je viens de le re-utiliser suite a un doute, je reviens sur mon petit test de quatre couleurs avec l'AMS. https://www.thingiverse.com/thing:6456901 Il permet: - de se familiariser avec le multicouleur, et de verifier son fonctionnement et le resultat obtenu. - d'optimiser les parametres (tour de purge, etc.). Vu la tres petite taille du modele (16 mm X 16 mm), le gaspillage de filament et de temps sont evidemment disproportionnes. Slicer ORCA ou Bambu studio: Pour charger, les fichiers STL (Col1base, Col2, Col3, Col4), on les charge en selectionnant le premier, puis les suivants avec CTRL , ensuite on indique qu'ils forment un objet unique. Une remarque disant que les objets sont trop petits peut etre ignoree. On remarquera que les parties de couleur ont ete placees contre le plateau, pour une meilleure finition, et pour reduire la hauteur de la tour de purge, et donc le temps d'impression.
MrMagounet Posté(e) Juillet 12, 2024 Posté(e) Juillet 12, 2024 Bon petit retour d'expérience avec la A1 j'ai mis un Buse 0.2mm car j'ai des besoin bien spécifique nécessitant des parois fines que je ne peux obtenir que de cette façon, la ou j'ai jamais de soucis en Buse de 0.4 ou 0.6 mm en 0.2 c'est plus capricieux, j'ai remarque sur l'impression de 130 pièces environs que certain filament comme les Mat et Glitter (tester avec plusieurs marques différentes Jayo, Eryone, Giantarm, Geeetech ...) que j'avais de soucis de gestion du filament l'extrudeur fini 8/10 par ne pas entrainer le filament et il faut une intervention humaine, soucis qui semble beaucoup moins fréquent voir presque inexistant si je désactive la calibration du debit lors de l'envoie du tranchage sur l'imprimante. @Motard Geek j'ai fais des test en long en large et en travers et aussi bizarre cela semble t'il l'extrudeur des difficultés a gérer quand équipé d'un buse de 0.2 un debit correct quand l'option est activé, j'ai été assez confus et choqué je comprenais pas ce qu'il ce passait mais la j'ai sortie 30 pièce parfait sans soucis en ayant l'option désactivé et si je l'a réactive boum rebelote mais que en buse 0.2mm. Précision on est sur des multiples petites pièces en multi couleur sur certaines couches. 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 12, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2024 Je n'ai jamais imprimé avec une 0.2 et encore moins sur une A1 T'as jeté un œil au wiki à tout hasard ?
Messages recommandés