Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis encore débutant mais je ne lance rien en mon absence. Déjà, de 1) parce que ça me fascine de regarder un objet prendre forme et 2) parce que je suis un impatient et que je ne lance rien qui dure plus de 2h 🙂. Pendant qu'elle bosse, je fais autre chose à côté.

Posté(e)

Je partage ces avis. Je n'ai jamais lancé une impression trop longue pour ces raisons là (et avec des impressions à 80mm/s ca limite forcement...)

Pour info, un problème de soudure sur la résistance de chauffage de mon lit a failli causer un incendie (CR-10S)... J'ai tout coupé quand j'ai vu la fumée sortir du boitier électrique... Alors forcément ca m'a pas mal refroidi...

Maintenant c'était il y a 6 ans... Je suppose que la qualité des produits s'est grandement amélioré.

Posté(e)

Ah ? J’vais être a contre courant mais j’imprime sans crainte la nuit, quand je suis pas la etc… mes imprimantes sont dans un garage indépendant donc compliqué de surveiller tt le temps. Bien sur c’est plus prudent dans l’absolu mais énormément d’incendie sont d’origine électrique (rallonge, tableau mal cablé, électroménager défectueux….) sans parler des chaudières a gaz, bois… pourtant vous ne disjoncter pas toute votre maison ni n’eteigner le chauffage a chaque fois que vous partez….

Posté(e)
Le 19/01/2026 at 20:15, Tieu a dit :

mes imprimantes sont dans un garage indépendant

Du coup c’est moins grave s’il crame que du c’était un bâtiment de dix étages..

Pour ce qui est du risque statistique on a quand même vu pas mal d’incendies d’imprimantes 3D, et ici on combine des circuits pas nécessairement aux normes, du mouvement et de la chaleur.

Mon assurance pro a demandé que je soit présent lors d’impression 3D.

Posté(e)
Le 19/01/2026 at 09:20, coucounain71 a dit :

Bonjour à tous,

Petite question sûrement déjà posé :

Comment faites vous sur des longues impressions, est ce que vous restez pas loin ou vous sortez car depuis que j'ai vu l'article sur l'A1 avec la possibilité qu'elle puisse prendre feu, j'imprime que des pièces de courte durée, j'ai installé un détecteur incendie.

Merci de vos retour

Bonjour,

De quel article parle t on ? Un truc recent ?

Pour ma part, même a l'époque du soucis de plateau, je n'ai jamais vu de photo d'incendie, seulement un ragot sans source.