Carlito06 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 petite question concernant le TPU: de ce que j'ai compris, ce n'est pas compatible avec l'ams, mais est-ce que ca signifie qu'il faut obligatoirement utiliser le porte bobine à l'extérieur? ou alors on peut le mettre dans l'ams mais sans l'utiliser lors d'impressions avec plusieurs bobines?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) bonjour @Carlito06 ne pas oublier que Bambulab a sorti récemment un TPU compatible AMS, je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé sur la K2 mais c'est une option existante je n'ai pas retrouvé le post mais un membre du forum indiquait, avoir utilisé du TPU classique avec l'AMS et ne pas avoir eu de problème Modifié (le) Décembre 23, 2024 par pjtlivjy 1
RFN_31 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : je n'ai pas retrouvé le post mais un membre du forum indiquait, avoir utilisé du TPU classique avec l'AMS et ne pas avoir eu de problème Bonjour, Une fois pris par l'extrudeur, effectivement l'AMS fonctionne, mais j'ai testé sur l'AMS Lite et le filament n'arrive pas à être happé automatiquement par l'extrudeur...
PierreR63 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Il y a 3 heures, Carlito06 a dit : petite question concernant le TPU: de ce que j'ai compris, ce n'est pas compatible avec l'ams, mais est-ce que ca signifie qu'il faut obligatoirement utiliser le porte bobine à l'extérieur? ou alors on peut le mettre dans l'ams mais sans l'utiliser lors d'impressions avec plusieurs bobines? Sans avoir pu encore essayer. Je pense que si tu ne te sert que d'une bobine et que tu l'a met dans le CFS. Pas de soucis. La ou il peut y avoir problème je pense. C'est si tu veux faire un print TPU avec plusieurs couleurs. Et plusieurs bobines dans le cfs. La avec les différents changements, rembobinages, coupes. Ça risque de poser quelques soucis.
Carlito06 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 sauf que meme si tu ne fais qu'une impression 100% TPU, quand tu va vouloir faire une impression PLA avec les autres bobines ca va surement aussi coincer ?
PierreR63 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Carlito06 a dit : sauf que meme si tu ne fais qu'une impression 100% TPU, quand tu va vouloir faire une impression PLA avec les autres bobines ca va surement aussi coincer ? Alors là je n'ai rien compris Pourquoi veux tu faire une impression avec du TPU et du PLA en même temps ? Modifié (le) Décembre 23, 2024 par PierreR63
Carlito06 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 non l'une après l'autre, est-ce que ca va pas merder au moment de changer du tpu vers le pla pour une seconde impression?
PierreR63 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 il y a 51 minutes, Carlito06 a dit : non l'une après l'autre, est-ce que ca va pas merder au moment de changer du tpu vers le pla pour une seconde impression? Sauf à essayer. On aura pas la réponse.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) Il me semble que @MrMagounet avait fait l'expérience du TPU dans le CFS et que ça n'avait pas réussi, avec un beau noeud de filament niveau extrudeur. Après il y a différentes duretés de TPU, toutes ne sont pas autant problématiques. Le 95A passe peut-être. Pour les plus molles je dirais que ça ne passe pas. Modifié (le) Décembre 23, 2024 par 3xkirax3
Julien Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Le 03/12/2024 at 17:30, MrMagounet a dit : Moi en plus de 170h d'impression j'ai du intervenir une fois sur l'extrudeur car j'avais mal ajuster mes valeur pour mon TPU qui ma value un beau noeud dans l'extrudeur sinon RAS. et ici Donc pas lié au CFS apparemment 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 @Julien Effectivement, merci à toi pour la précision !
Jems Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) Le 22/12/2024 at 18:30, xary a dit : j'ai passer beaucoup de temps a faire ce réglage plateau. j'ai du comme il le dis dans la video, mais en plus visser a fond et j'ai desserrer 2 tour; j'ai aussi mit le plateau coter lisse (a l’envers) Mais les images parle d'elles même. Franchement j'y suis depuis 2heure et je n'y vois aucune logique. ça m'épuise. Edit: Bon reprise à froid ce matin, résultat : et Voici le maillage : Modifié (le) Décembre 24, 2024 par Jems
PierreR63 Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 il y a 17 minutes, Carlito06 a dit : bizarre le pic que ca fait? Ca ressemble plus à un pic de vibrations lié à la touche sur le bord du plateau. Détecté comme une hauteur
Guilouz Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Creality Print 6.0 beta2(6.0.0.1032) with the following issues fixed: - Same name user preset save dead problem - Added error code interaction - Repaired the import file function of the detail page https://drive.google.com/file/d/1zGOnMWXaP6hwPeHZgGbKitFwq_sOvknK/view?usp=sharing 1
Galactic Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Avez vous réussi à faire apparaitre la camera dans fluidd ?
Guilouz Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Le 24/12/2024 at 14:59, Galactic a dit : Avez vous réussi à faire apparaitre la camera dans fluidd ? Oui mais nécessite une version modifiée de Fluidd et idem pour Mainsail.
Carlito06 Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Donc au niveau des petits pb, ou en sommes nous? * bobines cartons: ca passe ou pas? * accès caméra: pb ou pas pb? * tpu: passe ou passe pas? * rfid perso: ok ou pas ok ?
Destroileur Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : Donc au niveau des petits pb, ou en sommes nous? * bobines cartons: ca passe ou pas? * accès caméra: pb ou pas pb? * tpu: passe ou passe pas? * rfid perso: ok ou pas ok ? Pour les bobines en carton, j'ai déjà fait plus de 300 heures avec du hyper PLA et je n'ai pas eu de soucis. Je précise que j'ai encore les roulements d'entraînement de l'ancienne génération dans le CFS. L'accès à la caméra est aléatoire, cela fonctionne 70 % du temps. Il faut tout de suite vérifier si cela fonctionne avant de lancer une impression et sinon, il faut redémarrer la machine. C'est vraiment au démarrage de la machine que le problème se déclenche (ou pas) ensuite si elle fonctionne elle ne va plus couper (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué). Et sinon j'ai pas essayé de la mettre dans Fluidd. Concernant le TPU, je n'ai pas testé. En ce qui concerne le RFID, c'est magique : cela fonctionne parfaitement et, comme précisé, c'est capable de détecter automatiquement la quantité de filament restant via la rotation de la bobine, même sur les anciennes bobines que j'ai rendues compatibles RFID. Cela vous permet donc d'utiliser des bobines RFID sur des machines non compatibles et de revenir sur votre CFS sans risque de fausse estimation de la quantité restante. Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Destroileur 2 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 il y a 27 minutes, Destroileur a dit : En ce qui concerne le RFID, c'est magique : cela fonctionne parfaitement et, comme précisé, c'est capable de détecter automatiquement la quantité de filament restant via la rotation de la bobine, même sur les anciennes bobines que j'ai rendues compatibles RFID. Cela vous permet donc d'utiliser des bobines RFID sur des machines non compatibles et de revenir sur votre CFS sans risque de fausse estimation de la quantité restante. et comment ça fonctionne, il y a un système de pesage ?
PierreR63 Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 il y a 56 minutes, Destroileur a dit : Pour les bobines en carton, j'ai déjà fait plus de 300 heures avec du hyper PLA et je n'ai pas eu de soucis. Je précise que j'ai encore les roulements d'entraînement de l'ancienne génération dans le CFS. L'accès à la caméra est aléatoire, cela fonctionne 70 % du temps. Il faut tout de suite vérifier si cela fonctionne avant de lancer une impression et sinon, il faut redémarrer la machine. C'est vraiment au démarrage de la machine que le problème se déclenche (ou pas) ensuite si elle fonctionne elle ne va plus couper (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué). Et sinon j'ai pas essayé de la mettre dans Fluidd. Concernant le TPU, je n'ai pas testé. En ce qui concerne le RFID, c'est magique : cela fonctionne parfaitement et, comme précisé, c'est capable de détecter automatiquement la quantité de filament restant via la rotation de la bobine, même sur les anciennes bobines que j'ai rendues compatibles RFID. Cela vous permet donc d'utiliser des bobines RFID sur des machines non compatibles et de revenir sur votre CFS sans risque de fausse estimation de la quantité restante. Cela réclamerait un tuto complet. Avec liste des RFID compatibles. Programmation,... 1
Galactic Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) @Destroileur ou vois tu la quantité restante ? Je n'ai pas acheté de tag rfid, mais sur les bobines livrées avec l'imprimante avec le tag creality je ne vois nulle part une indication de poids restant. Pour la camera, j'ai constaté la même chose, si elle n'est pas vu tout de suite impossible de la faire apparaître ensuite sans éteindre et rallumer l'imprimante. ------------------------------------- Nouvelle version du firmware Notes de mise à jour du micrologiciel V1.1.1.5 : 1. Prise en charge multilingue : les options de langue du micrologiciel sont étendues du chinois et de l'anglais à 11 langues, dont l'allemand, l'espagnol, le français, l'italien, le portugais, le russe, le turc, le japonais et le coréen. 2. Optimisez la logique de chauffage de la chambre pour améliorer la qualité d'impression du filament à haute température. 3. Impression améliorée sans détection d'extrusion : ajout d'une fonction d'impression sans détection d'extrusion qui met automatiquement l'impression en pause lors de la détection d'anomalies. 4. Mise en forme raffinée de l'entrée : l'optimisation des vibrations est désormais subdivisée en trois options d'étalonnage indépendantes : la tension de la courroie, l'étalonnage du cutter et l'input shaping. 5. Chargeur d'impression multicolore intelligent : après avoir résolu les anomalies d'impression multicolore, le système identifiera automatiquement la fente du filament et terminera l'alimentation en sélectionnant « Continuer l'impression » sans saisie manuelle. 6. Optimisation du temps de démarrage : la vitesse de démarrage quotidienne a été améliorée avec un chargement plus rapide du code G ; le démarrage initial peut encore prendre un peu plus de temps. 7. Détection améliorée du blocage de la goulotte à déchets en aluminium : la logique améliorée de détection du blocage de la goulotte à déchets en aluminium réduit considérablement les fausses alarmes. 8. Précision accrue de la tension de la courroie : optimisation de l'algorithme de tension de la courroie pour améliorer la précision du réglage et la stabilité globale de l'impression. 9. Intégration du wiki des codes d'erreur : certains codes d'erreur comportent désormais des liens directs vers le wiki. Les utilisateurs peuvent cliquer sur « Détails » dans la fenêtre contextuelle d'erreur et utiliser le code QR de numérisation du téléphone intelligent pour des solutions de dépannage rapides. 10. Optimisation de la détection des bourrages d'extrudeuse : amélioration des conditions de détection des bourrages d'extrudeuse, augmentant la sensibilité et réduisant les anomalies d'impression. 11. Corrections de bogues : résolution de problèmes connus pour améliorer davantage l'expérience utilisateur et la stabilité du produit. Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Galactic 1 1
hyoti Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 il y a 25 minutes, Galactic a dit : l'étalonnage de la fraise et la mise en forme de l'entrée. Bonjour @Galactic C'est quoi l’étalonnage de la fraise !!! le deuxième c'est l'input shaper ?
Galactic Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Lol désolé c'est la traduction de google qui n'est pas terrible, j'ai corrigé
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message