Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Merci.

Tu as fais les modif recommandées dans les fichiers du Marlin ?

Tu pourrais me faire une photo de la carte installée ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dcro95 a dit :

Merci.

Tu as fais les modif recommandées dans les fichiers du Marlin ?

Tu pourrais me faire une photo de la carte installée ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 

Justement le fichier config.h que je t'es filer est déja avec les modifs que j'ai faites, je te fais une photo dans l'apres midi

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles. Tout ce qui est mécaniques est monté. L'électronique s'est quasi terminé, mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai branché le capteur de niveau avec un pont diviseur de tension (tuto trouvé sur youtube) pour avoir du 5V en sortie. Pour l'alimenté j'utilise le +12V des pins Aux situé entre le steeper X et les 2 gros condensateur a coté de l'alimentation de la carte RAMPS. Il faut que je connecte les 2 ventilateurs hotend et refroidissement de l'impression. Je les connecte ou ???

Je sais qu'il y en a un qui va en D9, lequel ? et l'autre je le met ou ?

@crash345 avec ta carte d'extension tu les as connecté comment les ventilateurs ?

Merci 

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dcro95

Pour le ventilateur de la hotend il se connecte avec le capteur sur la carte d'extension, pour le ventilateur de refroidissement de la piece il se branche sur le bornier en bas a gauche de la ramps a coter des alims du plateaux chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @crash345

Je n'ai pas pris la carte d'extension, j'ai fait un pont diviseur pour avoir du 5V.

Du coup, le 12 V en bas à gauche me sert à alimenter le capteur. Je connecte donc le ventillo directement sur l'alimentation pour le moment, je verrais une solution plus propre plus tard.

Par contre, j'ai le MOFSET qui gère l'alim du plateau qui était mort ou a lâché au premier essai, je l'ai remplacé en prélevant celui de l'ancienne carte... pas de chance avec les cartes RAMPS ...

Mon plateau a une résistance de 1.1-1.2 ohm, ce qui fait que j'ai un courant de 11A dans le plateau. Il chauffe vite.

 

Galère, mais je commence à la connaitre par cœur cette imprimante, je vais bientôt pouvoir la monter les yeux bandés !!

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mes soucis.

Ce matin j'ai fait tout les tests, l'imprimante est prête. Suite à mon changement de mofset, j'ai fait des tests de montée en température avec une consigne à 45°. Pas eu de soucis.

Une fois le marlin réglé et tout les tests réalisés, je lance la chauffe de la hotend et du plateau chauffant, avec les consignes par défaut 200° et 55°.

Tout fonctionne normalement, mais en arrivant vers 55° au niveau de plateau, je sens un odeur de brulé et je vois le mofset qui alimente le plateau qui fume !!! Rebelote il a cramé... Mon plateau est un mk3, sa résistance est de 1.1 ohm, la tension en charge aux bornes du plateau est 9.9V, donc l'intensité estimée à 9A.

Quelqu'un aurait il une idée ????

 

Sinon je vais continuer sans plateau chauffant pour le moment, ca peut imprimer avec du PLA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part sur la CTC j'ai mis un Mosfet dédié acheté sur la bay,  cela tire moins sur la carte, alimenté donc directement depuis le 12v de l'alimentation. 

Pour le pla tu peux faire sans, il faut juste avoir une bonne ventilation sur la sortie de buse.

Nb: à l'instant où j'écrivais ces lignes j'avais cette même erreur,  mosfet ou fusible de la carte, je n'ai pas encore cherché, mais cela s'appelle la poisse! Le mosfet tenait les 105* en 12v avec mon MK3. ?

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 En ce qui me concerne le mofset il alimente en permanence le plateau et monte très fort en température, les points de soudure fondent ... Ca me donne l'impression que j'ai touché les limites en terme de courant !!! 

Tu aurais un lien pour le mofset dedié ? Sinon je vais regarder pour une carte qui encaisse mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon de mon côté juste le fil de la commande du mosfet qui s'est débranché, ouf.

Il fait donc son taf!

Le lien:

http://www.ebay.fr/itm/172485136846?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te tromper:

$_57.JPG

Le petit connecteur blanc se connecte en lieu et place des bornes dédiées au bed sur la carte simplement.

Les DC In + et - se relient avec depuis ton alimentation, tu peux insérer entre le + de ton alimentation et le + du mosfet un fusible de ce genre afin de sécuriser le montage:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/532991/Porte-fusible-532991-5-A-24-VDC-1-pcs/SHOP_AREA_17392

En 5 ampéres sous 12 Volts, , avec un câblage en 2mm² (19awg) le montage tiendra.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, j'ai fait ma première impression, pour le moment sans le plateau chauffant.

mini_306121DSC0142.jpg

Les dimensions sont : 20.1 x 19.9 x 20.1 (x,y,z).

Le milieu du X est un peu baveux.

Content :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Un bon début !

Pour le hôtel End cela peut aussi aller les pièces de la carte....effectivement. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le calibrage de l'extrudeur avant de démarrer :)

J'ai fait la première impression à 210°, ce matin j'en ai refait une à 195 c'est mieux.

La je suis en train d'imprimer les supports bobine.

Mise à jour :

Le support bobine est imprimé.

Pendant l'impression j'ai configuré un Raspberry avec octoprint et tout fonctionne nickel :D

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...