Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Quelques nouvelles.

Le kit Arduino est toujours est toujours bloqué sur Roissy (pour ce que je peut en savoir).

J'ai fait un point sur les pièces et réalisé un premier assemblage :

mini_711815DSC0126.jpg

mini_795258DSC0127.jpg

 

Je me posais la question de fixer le châssis sur un plaque en medium, vous en pensez quoi ? des contre-indications ? Il y aurait a tarauder les profilés.

mini_908770Chargementmobile2017032708492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis en rajoutant des vérins en dessous, je suis toujours un peu contre le fait de placer une plaque pleine pour servir de base, si jamais le support en dessous à une bosse, l’imprimante ne sera jamais stable, ou encore s'il y a une saleté etc etc etc

 

Perso j'ai commandé ça:http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Profil-de-glissement-I-Type-rainure-5::999991987.html

Pour aller sous le profilé du bas afin d'absorber les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gisclace a dit :

Hormis en rajoutant des vérins en dessous, je suis toujours un peu contre le fait de placer une plaque pleine pour servir de base, si jamais le support en dessous à une bosse, l’imprimante ne sera jamais stable, ou encore s'il y a une saleté etc etc etc

 

Perso j'ai commandé ça:http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Profil-de-glissement-I-Type-rainure-5::999991987.html

Pour aller sous le profilé du bas afin d'absorber les vibrations.

Pour la plaque j'avais penser a modéliser un "système d’équerre" a imprimer et poser la planche dessus pour évite que ça soit la base de l'imprimante par contre ton profilé de glissement je me le mets de coter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gisclace a dit :

Sinon tu as des système comme ça :

http://www.thingiverse.com/thing:148764

http://www.thingiverse.com/thing:1609271

L'avantage c'est que tu peux faire le niveau ;-)

Au départ, je pensais mettre ce genre de pied, mais j'ai retenu la plaque pour pouvoir poser tout le bazar (alim, carte, etc ...) pour pouvoir facilement déplacer l'imprimante.

Je pense qu'en fait je vais mettre des pieds sur l'imprimante et m'inspirer du "HyperCube 3D Printer Accessory Pack" ici : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dcro95 a dit :

Je me posais la question de fixer le châssis sur un plaque en medium, vous en pensez quoi ? des contre-indications ? Il y aurait a tarauder les profilés.

 

Il y a 8 heures, crash345 a dit :

Perso je pense faire pareil de mettre une plaque de medium pour pouvoir y posé l'alim et la carte

 

Il y a 8 heures, gisclace a dit :

Hormis en rajoutant des vérins en dessous, je suis toujours un peu contre le fait de placer une plaque pleine pour servir de base, si jamais le support en dessous à une bosse, l’imprimante ne sera jamais stable, ou encore s'il y a une saleté etc etc etc

 

Perso j'ai commandé ça:http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Profil-de-glissement-I-Type-rainure-5::999991987.html

Pour aller sous le profilé du bas afin d'absorber les vibrations.

J'ai fais ça sur mon imprimante et c'est nickel pour tout poser.

Je me sert des vis qui dépasse en dessous pour tenir des pieds d'un ancien lecteur DVD et ce n'est pas bancale.

IMG_20160925_205648.thumb.jpg.37a7e1739dc3fa9f11ab57de971d9792.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j'ai enfin reçu ma dernière livraison majeure : Arduino + RAMPS +LCD + drivers :)

mini_296524DSC0129.jpg

Il ne me manque plus que :

- les vis du réglages du plateau (pas grave)

- les end stops, plus gênant 

La semaine prochaine, je suis en vacances donc je devrais avancer :)

Faut que je cherche des tutos sur la partie Arduino montage + soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 at 09:36, dcro95 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore commencé à commander. Il me me reste un petit doute vis à vis de la D-Bot que je lève aujourd'hui.

Concernant les commandes je vais commencer par ce qui vient de Chine avec les longs délais. 

Je pensais partir sur la MKS Gen, mais j'ai quelques doutes sur le 12/24 V donc je vais prendre une carte Mega + Ramps classique, en plus c'est moins cher.

Slt dcro si veut de l'aide pour la partie software n hésite pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 at 08:09, dcro95 a dit :

@tgv26 Les profils de chez Motedis ne sont pas compatibles avec les écrous donné sut le lien de tec2c. Ils doit y en avoir mais je n'ai pas regardé ou. Il me semble que  @crash345 a commandé les profilés chez Motedis, 

Bonsoir à tous, j'apporte ma modeste contribution à ce fil. J'ai commencé l'assemblage de l'hypercube. J'ai même fini toute la partie mécanique et je peux vous confirmer que les profils de chez Motedis sont parfaitement compatibles avec les écrous marteau chinois (Aliexpress en ce qui me concerne) tout ce qu'il y a de plus banal du moment qu'ils font 6mm.

Pour info voici la référence que j'ai choisi chez Motedis : Profilé aluminium 20x20 B-Typ rainure 6.

Voilà, tordons le cou à cette légende urbaine xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés la semaine prochaine donc les choses devraient avancer.

J'ai prévu de faire tout le montage mécanique et la partie électronique. J’espère que mes endstop vont arriver sinon ca va être galère.

Sinon j'ai reçu une bobine de PLA noire pour démarrer B| on y croit :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes commandes avancent, trop tard j'ai succombé à la légende et donc payer un peu plus les profils Systeal, mais la livraison a été trés rapide.

Reste la partie commande, mais comme je suis sur overbooké, je voulais déjà avoir toutes les parties mécaniques.

J'ai vraiment des soucis pour imprimer toutes mes pièces avec ma CTC, la qualité n'est vraiment pas top! :/

Réception des boulons, écrous, et divers visserie cette semaine, j'ai 24h pour débuter le montage du cadre.

Bon print à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345 Salut, je vois que sur tes photos tu as fait le montage des tes profilés avec des cornières que tu as imprimé. 

Moi je n'ai pas osé... Qu'en est-il de la rigidité et de l'équerrage général de l'ensemble ? En es-tu satisfait ?

Quel model as tu imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes endstop n'étant toujours pas arrivés, commandé il y a presque 2 mois, j'envisage d'en recommander ailleurs, proche de chez nous pour éviter les délais trop long.

Les trous de fixations sont standard (taille et position) ? Auriez vous des recommandations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck a dit :

@crash345 Salut, je vois que sur tes photos tu as fait le montage des tes profilés avec des cornières que tu as imprimé. 

Moi je n'ai pas osé... Qu'en est-il de la rigidité et de l'équerrage général de l'ensemble ? En es-tu satisfait ?

Quel model as tu imprimé ?

Pour les cornières ras elle sont bien solide pas de problème sur la solidité de l'ensemble

http://www.thingiverse.com/thing:1269914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dcro95 a dit :

Bonjour,

Mes endstop n'étant toujours pas arrivés, commandé il y a presque 2 mois, j'envisage d'en recommander ailleurs, proche de chez nous pour éviter les délais trop long.

Les trous de fixations sont standard (taille et position) ? Auriez vous des recommandations ?

Merci

Vas sur le site de isa3d serieux et rapide pour la livraison je recommande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...