Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Les profilés motedis sont effectivement 2 fois moins cher, par contre les écrous marteaux sont hors de prix. C'est pour ça que j'ai préféré les profilés systeal, les écrous marteau et les équerres chez banggood.

Par contre motedis c'est rapide pour la livraison, ce n'est pas la même chose avec Banggood.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 at 20:18, dcro95 a dit :

.../...
Par contre motedis c'est rapide pour la livraison, ce n'est pas la même chose avec Banggood.
.../...

Tout dépend de ce que l'on appel "rapide", pour le moment je n'ai jamais rien reçu en dessous des 3 semaines. :)

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roquesaltes a dit :

Tout dépend de ce que l'on appel "rapide", pour le moment je n'ai jamais rien reçu en dessous des 3 semaines. :)

Je n'ai commandé qu'une fois chez eux, et j'ai reçu mes axes en 8/10 jours, donc un coup de bol ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me lance dans la fabrication de l'Hypercube, j'aimerais adopter tes dimensions d'impression @crash345, pourrais tu me donner le détail des longueurs du profilé alu à commander?

Si je commande chez Motedis, quel profil dois je commander, l'hypercube est assemblée avec des écrous M5 sur la BOM d'origine, à priori tous le monde bascule sur du M6, ou je me trompe?

Merci à vous et Bravo!

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 Pour les dimensions il suffit de respecter la BOM, et de rajouter 150 mm sur les pièces de l'axe Z (profilé + axe en acier), la BOM est ici : http://www.thingiverse.com/thing:1752766

Concernant les vis de montage cela va dépendre des écrous utilisés, qui doivent être compatible avec le profilé choisi. En ce qui me concerne j'ai pris les même profilé et écrou que ceux décrit dans la BOM, donc je suis en M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dcro95 mais avec la bom d'origine,  et les fournisseurs proposés pour la France,  j'aurais du mal à commander les "bons profils".

On nous indique :

"T-Slot 2020 (Slot/Type 6) Aluminium Extrusion 

Alors profil de chez modélisation ou l'autre ? Si je commande les écrous sur le lien de tec2c, ils vont être compatibles avec le profil moteurs?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 Les profils de chez Motedis ne sont pas compatibles avec les écrous donné sut le lien de tec2c. Ils doit y en avoir mais je n'ai pas regardé ou. Il me semble que  @crash345 a commandé les profilés chez Motedis, 

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Justement je ne l es pas commander sur motedis a cause de cette histoire d écrous.

J ai commandé mes profilé sur systeal et commander les ecrous sur amazon

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me plier à la règle, car il n'y a pas moyen de vérifier chez modetis.

Dommage lol

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Humour On]L'orthographe de chez ????[Humour Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345 : J'ai quasiment tout pour bientot commencer le montage.

J'ai récupéré mes pièces imprimés dans la semaine.

mini_960681DSC0053.jpg

Il me manque l'électronique (Arduino, RAMPS, driver, etc;) qui est quelque part entre Roissy et chez moi. J'ai 2 trucs qui traînent, c'est parti depuis un mois ... Il s'agit des end-stop et des vis de réglage du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dcro95 a dit :

@crash345 : J'ai quasiment tout pour bientot commencer le montage.

J'ai récupéré mes pièces imprimés dans la semaine.

mini_960681DSC0053.jpg

Il me manque l'électronique (Arduino, RAMPS, driver, etc;) qui est quelque part entre Roissy et chez moi. J'ai 2 trucs qui traînent, c'est parti depuis un mois ... Il s'agit des end-stop et des vis de réglage du plateau.

cool content de savoir que ca avance de ton coté aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire le montage mécanique le week-end prochain. D'ici je vais préparer les pièces imprimé : un peu d'ébavurage, vérification de passages de vis etc ...

Je vais devoir commander un bobine de fil. Vous auriez des suggestions pour du fil pour prendre en main l'imprimante et faire les réglages ??

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...