Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tircown a dit :

Et le vendeur est un membre actif du forum ;) (ce n'est pas celui qui t'as donné le lien)

je n'ai jamais dis que j'etais le vendeur des pièces juste un acheteur qui recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles. La partie mécanique est quasi terminée :

mini_931202DSC0138.jpg

Demain je commence la partie électronique, avec le test des moteurs pour finaliser le montage. Vous auriez un tuto à me recommander pour la cablage de la carte ?

J'ai commandé mes fins de course chez ISA3D : très réactif, 1 heure après la commande c'était expédié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 at 14:29, dcro95 a dit :

Bonjour,

Mes endstop n'étant toujours pas arrivés, commandé il y a presque 2 mois, j'envisage d'en recommander ailleurs, proche de chez nous pour éviter les délais trop long.

Les trous de fixations sont standard (taille et position) ? Auriez vous des recommandations ?

Merci

J'ai reçu une double commande au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à bricoler avec l'Arduino et à téléverser le Marlin.

La version de Marlin disponible en téléchargement sur la page de l'Hypercube de Thingiverse est elle déjà configuter ou faut-il faire la config ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur les problèmes du jour ...

J'ai fini par trouver les bons fichiers du marlin, je m'étais planté dans ce que j'avais préparé.

J'ai réussi à téléverser le Marlin dans l'Arduino. Ensuite j'ai fait des tests avec les cartes Arduino+RAMPS avec les cartes steppers installé avec un moteur. Au niveau des axes X,Y,Z aucune réaction lorsque je connecte le moteur. Sur l'extrudeur le moteur vibre et l'axe présente une forte résistance. Je me dis donc que je doit avoir un soucis de calibration des steppers. 

Je mesure les tensions au niveau des steppers, entre le GND et le potentiometre j'avais 1,6/1,7V et entre le GND et le point VREF vers le centre j'avais 12,2V. J'ai trouvé ca bizarre !! J'ai tenté d'utiliser le potentiometre pour adapter les  valeurs. J'ai l'impression qu'il y a eu un soucis car maintenant, les led de la carte arduino sont éteintes lorsque la RAMPS est connecté, et allumé rouge fixe quand la carte Arduino est seule. Par ailleurs je n'arrive plus à téléverser dans l'Arduino.

J'ai l'impression que les 2 cartes sont mortes !!!

J'ai fait quoi comme connerie ???

Mes steppers sont des 8825.

Modifié (le) par dcro95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crash345 a dit :

Salut dcro

Oula ca pue ton histoire.... enlève tout les steppers pour commencer ensuite contrôlé ta tension d entrée carte 

J'ai bien compris que ca sentait pas bon ...

La tension a l'entrée de la carte est de 12,2V. L'alimentation à l'air fiable et stable. J'ai l'impression que le soucis à l'origine était sur la carte RAMPS ou sur les steppers. En tournant le potentiomètre du stepper de l'axe X, la tension ne variait pas. J'ai senti un odeur de composant électronique cramé et c'est ensuite que j'ai constaté que tout était parti en vrille.

J'était content d'avoir trouvé un kit Arduino+RAMPS+Ecran 128x64+5 Steppers pour 26€ ... je crois que je viens de comprendre pourquoi !!! C'est le risque avec les produits chinois pas cher !

Il me reste l'écran,encore que je n'ai pas eu le temps de le testé. Je n'avais pas eu le temps de regarder les options à décommenté dans le fichier configuration du Marlin. Du coup maintenant j'ai un doute sur les moteurs vu que je ne les ai pas testé.

Je vais recommander du matos, mais un peu dégouté quand même ... 

 

EDIT : J'ai passé commande chez une grande société qui livre le soir en région parisienne, donc je devrais avoir de nouvelles cartes aujourd'hui.

QUESTION :

1/ Auriez vous un tuto pour faire les choses dans le bon ordre, je n'ai pas envie de refaire des conneries, même si je pense à un défaut quelque part ?

2/ Quel logiciel pour faire des tests sur les moteurs ?

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour teste les moteurs il te faut injecter le marlin dans la ramps ensuite tu l'es test avec repetier host par exemple

Si tu veux je peut te filer mon fichier configuration.H

as tu l'autobed leveling par contre ?

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @crash345

J'ai injecté le Marlin, et tenté de piloter les moteurs avec repetier host.

Je suis preneur de ton fichier configuration.h

J'ai la sonde pour l'autobed levelling, mais je ne l'ai pas encore installé/connecté. J'ai un ecran lcd 12864 aussi.

 

J'ai regardé plusieurs tuto sur Youtube et je n'ai pas l'impression de m'être planté !!! On peut commencer les tests sans avoir tout branché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et très utile le tchat :)

Une question d'ordre générale, j'ai fixé les dissipateurs thermiques sur les steppers, par contre en terme d'efficacité je reste interrogatif. Vous connaîtriez de la colle thermique ?

J'ai de la pâte thermique mais cela ne colle pas franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur plusieurs tuto qu'il fallait utiliser des résistances électriques pour adapter le voltage.

Tu l'as directement connecté sur quel port de la carte RAMPS ? Tu as mis quoi sur ton plateau ?

Je pensais utiliser une plaque de verre, mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas compatible avec le capteur, trop d'épaisseur.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...