Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

J'ai recu le relais extérieur pour piloter le plateau.

mini_281919DSC0146.jpg

Jai fait un test rapide, ca chauffe nickel, sans fair surchauffer la carte RAMPS :)

@crash345 Concernant MatterControl, il faut indiquer quoi comme type d'imprimante. Par contre, je pilote mon Hypercube avec Octoprint donc je transfere les fichiers gcode sur la carte SD. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @crash345 je pense avoir trouver ce qu'il faut, il suffit d'exporter le gcode.

Deux fois j'ai eu des soucis sur des pièces avec des durée d'impression qui durent un peu. L'impression a pris une allure de dentelle comme si il n'y avait plus assez de plastique qui arrive à la buse, et pour finir plus rien. J'ai du pousser le filmant à la main, assez fort, c'est comme si un bouchon c'était formé au niveau de la buse.

J'utilise du PLA de chez grossiste 3D, à 195° et sans plateau chauffant.

Vous auriez une idée sur l'origine du soucis ?

 

EDIT :

mini_142451DSC0147.jpg

En fait je viens de trouver l'origine du problème, un pièce imprimée de mon extruder a lâché, il s'agit de l'axe qui supporte le roulement qui fait pression sur filament. Du coup j'avais pas assez de filament qui arrivait au niveau de la tête d'impression.

J'ai fait un collage et je verrais ce soir si ca tiens ...

mini_800388DSC0148.jpg

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dcro95 a dit :

Merci @crash345 je pense avoir trouver ce qu'il faut, il suffit d'exporter le gcode.

Deux fois j'ai eu des soucis sur des pièces avec des durée d'impression qui durent un peu. L'impression a pris une allure de dentelle comme si il n'y avait plus assez de plastique qui arrive à la buse, et pour finir plus rien. J'ai du pousser le filmant à la main, assez fort, c'est comme si un bouchon c'était formé au niveau de la buse.

J'utilise du PLA de chez grossiste 3D, à 195° et sans plateau chauffant.

Vous auriez une idée sur l'origine du soucis ?

 

EDIT :

mini_142451DSC0147.jpg

En fait je viens de trouver l'origine du problème, un pièce imprimée de mon extruder a lâché, il s'agit de l'axe qui supporte le roulement qui fait pression sur filament. Du coup j'avais pas assez de filament qui arrivait au niveau de la tête d'impression.

J'ai fait un collage et je verrais ce soir si ca tiens ...

mini_800388DSC0148.jpg

curieux de voir avec quoi tu as collé ca et si ca tiens surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réparation de fortune, mon objectif est que cela tienne le temps de refaire la pièces !

Sinon de la loctite que j'avais à la maison. Je l'avais déjà utiliser sur la pièce qui maintient la hotend en place. J'ai réimprimé mais c'est toujours la pièce d'origine collée qui est sur l'imprimante :/

Je crois que je vais devoir réimprimer toute mes pièces, je n'ai pas une grande confiance dans ce qui a été fait ...

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!

Je viens de recevoir la partie électronique, je pensais me servir d'un kit alu pour le drive de l'extrudeur.

Il y a une grosse partie de montage.

Mais tes résultats sont encourageants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26

Je pense qu'il faut faire attention de pas trop serrer, au niveau de l'extruder. J'ai mis un ressort pour maintenir et mieux gérer l'appui.

Hier j'ai imprimer la pièces qui sert de maintien à la carte Arduino+RAMPS. Nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345

J'ai changer la pièce, celle qui était recollée à fini par lâcher, mais ça m'a permis de faire une pièce de rechange. 

Ce matin j'ai voulu calibrer mon extruder et je me suis appercu que lorsque je demandais 100mm, en fait je n'avais que 75mm. J'ai fait un test sans injection le filament dans la hotend et j'ai 100mm. J'en déduit que je patine au niveau de l'extrudeur. J'ai resserré un peu mais j'ai le même résultat...

J'ai remarqué que j'vais pas mal de jeu entre le roulement et l'axe de ma piece imprimé.

Je vais refaire quelque test 

 

J'ai démonté l'extrudeur, comblé le jeux entre l'axe et le roulement, augmenter un peula pression sur le filament et j'obtiens 90mm au lieu de 100mm, je progresse :)

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345

En fait avec mes soucis d'impression, je ne me suis pas mis à Matter Control, je suis resté sur Cura.

Je vais regarder ces prochains jours.

Je peux te passer mes principaux parametres que j'ai utilisé.

Hauteur de couche 0.2 mm

Remplissage 30%

Température 195°, flow 100%

Vitesse 50 mm/s

Refroidissement activé, mais je n'ai pas encore remis le plateau chauffant

Je tourne aussi les pièces de 45° (quand ca présente un intéret) pour qu'il n'y ai qu'un moteur qui tourne, ca fait un peu moins de bruit.

J'ai aussi baisser la tension des drivers pour les moteurs X et Y, ca fait un peu moins de bruit aussi. Je vais regarder pour modifier l'alimentation pour que le ventilateur soit thermo régulé.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leZudiste C'est long, mais le coté sympa c'est que tu as l'impression de recevoir des cadeaux tout les jours :D

@crash345 J'ai essayer Matter Control, je n'ai pas trop accorché, j'ai généré un fichier gcode avec le cube XYZ, il m'a planté l'imprimante ... Je retenterai plus tard.

J'ai fait un premier objet pour maintenir mon CAF (WAF) :)

mini_296956DSC0152.jpg

mini_338294DSC0151.jpg

C'est vrai que ca fait un peu bordel ...

mini_237666DSC0154.jpg

Donc j'ai imprimé quelques pièces recommandées par TECH2C :

mini_782166DSC0153.jpg

 

Je démonte partiellement l'imprimante pour :

  • procéder à quelques ajustement sur le châssis, par exemple je n'ai que 185 mm sur l'axe Y
  •  Accrocher les cartes électroniques au châssis
  • Refaire le câblage pour que ce soit propre

Si vous avez des suggestions/idées je suis à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de modification bien plus tard, d'abord une imprimante bien réglée et fiable. Y a tout un tas de petits détails qui sont plus faciles à voir quand l'imprimante à fonctionner.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas pu me consacrer autant que j'aurai voulu, mais j'en suis au câblage, pendant ce temps là la CTC tourne sur des piéces de finition...

J'ai vu que tu avais 2 supports de Board, je n'en ai trouvé qu'un seul... si tu peux partager le second...

Pour les fils:

http://www.thingiverse.com/thing:832279/#files

Pour finir le support de lit:

http://www.thingiverse.com/thing:398515

Je vais doubler la partie puissance d Bed et de l'extrudeur, afin de sauvegarder la carte, avec 2 Mosfets:

http://www.thingiverse.com/thing:2018906

Afin de donner un petit câté finition, j'ai protégé les angles, cela évite de se blesser sur les angles des profilés alu:

http://www.thingiverse.com/thing:2212940

J'hésite encore sur l'emplacement de la partie alim et électronique, j'ai prévu un passage inférieure de 50 mm, mais je crains la chauffe...

Donc à voir avec vos retours.

nb: je vais éditer mon post principal.

Bon print!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports de cartes, en fait le 2e est prévu pour ma Raspberry, mais je me suis trompé de version il ne va pas pour une Raspberry 3.

Je l'avais trouvé sur thingiverse.

Sinon, il faut prévoir quoi pièces de rechange ? je pensait aux buses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux prévoir des buses, débouches buse, cartouche chauffante, de la courroie, du scotch bleu 3M,du kapton (en 20mm.),une cam pour le Raspberry,  et tu seras bien.

J'ai une question, au sujet du câblage, je viens de voir qu'il n'y a pas de plan de câblage à la carte Ramps 1.4 et Tech2C n'a pas forcément le branchement habituel, et si je veux utiliser le fichier config d'origine, il faut avoir un câblage identique...

424px-Rampswire14.svg.png

Il y a le bricolage à réaliser pour le capteur, mais Tech2c se sert de l'alim du second extrudeur pour alimenter la ventilation de buse (Si j'ai bien suivi!)

Pour reprendre son câblage, il faut suivre la vidéo 13, pas vraiment pratique! Si l'un de vous à un vrai schéma, je suis preneur!

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 Merci pour les conseils.

Concernant les buses, j'en ai une en 0.4, ca vaut le coup d'en prévoir avec d'autres diamètres ? pour faire quoi ? Le kapton pour quel usage ?

Concernant le câblage j'ai utilisé le schéma en pièce jointe, pour un câblage standard. Sur D9 j'ai branché le ventillateur qui refroidit l'impression et qui est piloté par le Marlin. Le ventilateur de Hotend, je l'ai mis directement sur l'alimentation en 12V. Dès que je met l'imprimante sous tension, il tourne en permanence. Concernant le capteur de proximité la masse et le signal +5V sont connecté sur l'emplacement du endstop Z, le +12V est connecté sur la patte +12V dispo prêt du D8.

Je me suis appuyé sur cette vidéo plutôt bien expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=EcGFLwj0pnA

Ce serait bien de pouvoir disposer de plusieurs emplacements en 5V et en 12V pour alimenter des périphériques. Je me pris un petit convertisseur 12V vers 5V pour alimenter mon raspberry depuis mon alimentation principale. J'envisage de rajouter un éclairage LED plus tard.

20160717185521-fedaykyn-ramps-general-view2.jpeg

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa.

Suite aux conseil qu'un youtubeur j'ai acheté d'autres 0,4 (pas toujours facile de les déboucher!) et quelques 0,3, je n'ai pas vu de différence notable mais ma CTC n'est pas hyper précise; l'adhésif kapton est utile lorsque tu as besoin par exemple d'assembler un isolant sous ton plateau (liége, ou bien isolant issu des housses de table à repasser ;) ), isolant autour du bloc extrudeur, le kapton supporte les températures.

Mais je testerais des buses plus petite avec l'HyperCube, afin de réaliser des coches encore plus fines.

Merci pour ton schéma, j'avais trouver pendant mes recherches une page assez complète:

https://www.genapart.com/accueil/infos-ramps/#ramp-1

Il y a aussi les petits cavaliers, c'est franchement dommage l’hypercube n'est pas spécialement documentée, il faut arriver à créer une meilleure base d'information, je suis sur qu'elle en vaut le coup!

Je suis en train d'imprimer le pack accessoire, mais mon kit Ramp/Arduino n'a pas les mêmes perçage que le support proposé par tech2c, dommage.

Je prépare mes câbles afin d'allonger chaque câble d'origine, long mais nécessaire.

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...