Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Quelques nouvelles. J'ai dessiné et imprimé des supports pour les différentes cartes électroniques.

Pour l'arduino :

mini_928862DSC0170.jpg

Pour les 2 MOSFET externes pour alimenter le plateau et la tête d'impression :

mini_737919DSC0172.jpg

J'ai refait mon cablage, raccourci ou rallongé certains cables, intégrés les MOSFET externes, mis une barre de domino pour distribuer du 12V, et mis en place un convertisseur DC/DC pour fournir du 5V à mon Raspbery.

Ca fait un peu plus propre :

mini_387001DSC0178.jpg

Maintenant je vais faire en sorte d’améliorer la qualité d'impression (que je trouve déjà bien) et prendre en main les logiciels de tranchage.

Mes prochains ajouts/modifications :

  • un support pour l'écran
  • un BL touch
  • Le remplacement des DRV8825 par des TMC2100 pour les axes X et Y
  • redresser les courroies en installant des poulies crantées
Modifié (le) par dcro95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Tu vas rire, j'ai modifié le même support des mosfets!

Pas de la même manière,  mais c'est le même à la base.

Pour l'arduino,  il est monté via les connecteurs d'origine à la carte Ramps, je conserve les prises USB.

Pour l'écran,  pour l'instant ce sera ceux du pack Tech2c.

Tu as connecté l'arduino et ton convertisseur ensemble ?

J'en installerai un aussi derrière une des voies de l'alimentation, l'idée est excellente. 

Mon alimentation,  qui est prévue pour des rubans lumineux au départ est un peu moins large, mais je vais adapter le support de Tech2c.

Merci pour ton partage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 Pour le support des MOFSET je me suis inspiré d'un modèle trouvé sur le net, et je l'ai redessiné avec la fixation pour les profilés alu.

Le convertisseur est alimenté par la barre de domino, qui est alimenté directement par l'alim. J'attend un thermostat pour mettre dans l'alimentation pour limiter le bruit du ventillateur. J'en avais commandé un mais je me suis trompé, j'ai pris un normalement fermé, :S. Mon écran est un full graphic 128x64 donc ca colle pas avec le support de Tech2C, j'ai du bidouller un peu.

J'attend aussi des bandes de LED pour éclairer le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas reconnu le Raspberry ! (c'est quelle version ?)

Pour l'écran je suis resté sur du standard,  j'aurais voulu y installer un ensemble Mks.

J'avais trouvé ce support, bien sympa :

http://www.thingiverse.com/thing:1411982

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Raspbery Pi 3 model B.

Octoprint est installé dessus et c'est un régal, le pilotage se fait sans fil. Par contre je ne sait pas si on peut televerser le Marlin via le raspeberry, à regarder.

Mon soucis avec les supports d'écran c'est la limitation du fait de la longueur des nappes de cables. Il me faudrait des nappes plus longue mais je n'ai pas encore trouvé.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Octoprint,  j'ai tenté une installation avec le tuto du forum créé par @dusters,  il me sers à jeter un oeil sur le print en cours sur ma CTC, j'ai déjà le matos pour l'HyperCube. 

Regardes du côté des addons,  il existe peut-être une solution pour le firmware. 

Pour les nappes des écrans,  si je ne trouve pas,  je ferais une extension avec de la nappe Ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis toujours sur mon Hypercube et apres avoir imprimé toute mes pieces et reçu mes pieces, l'hypercube evolution a vu le jour la semaine derniere et je suis tombe sous le charme!

Je la trouve un peu plus elegante et mieux conçu sur certains points ( meme si celle de Tech2c reste terrible )

Le seul probleme c'est qu'elle est conçue pour du profilé en 3030 ayant du 2020 je suis en train de faire un remix qui sera dispo quand j'aurais terminé si ça vous interesse...

Il y a quelques petits points vraiment relou notamment le fait qu'il utilise des endstops optiques du coup pas mal de ptits trucs a refaire sur le X carriage.

Aussi faite a la base pour un plateau en 30x30 je suis parti sur du 20x30.

Bref photo de la bête en cours et je vous conseille d'aller checker ça sur youtube ;)

http://imgur.com/6hCsxCI

http://imgur.com/aq8LhDz

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maker Bon courage pour les modifs et le montage. J'ai prévu de regarder l'Evolution pour capter de bonnes idées :)

@leZudiste Merci pour le lien

@crash345 Un peu têtu, j'ai retenté d'utiliser Matter Control, j'ai réussi à générer un fichier gcode qui est en train de s'imprimer via Octoprint. Les parametres ne sont pas comparables, je trouve l'impression plus propres mais plus lentes, à suivre pour la prise en main. En tout cas première approche positive :)

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hypercubiens, je me demandais : si on n'a aucun composant en stock (ie. il faut tout acheter), à combien vous estimez le prix de revient de cette hypercube ?

Aussi, où trouvez-vous les profilés en France ? Parce qu'en Chine, y en a pour 125$ pour la structure en métal (45$ + 80$ de fdp)..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adisma pour le budget, sans récupération, je dirais au alentour de 350€. Pour les profilés il vaut mieux regarder du coté de Motedis ou systeal. Pour les autres pièces ce serait à refaire je pense que j’achèterais une bonne partie sur des boutiques en France (voir Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le SAV sur les composants les plus chers : composants électroniques, électriques et Moteurs, la qualité aussi. 

Il y a les délais de livraison, et puis faire des petites entreprises de chez nous c'est pas mal aussi :)

@crash345 Avec Matter Control, j'ai terminé d'imprimer mon cube XYZ en 0.2 mm, une heure au lieu d'une vingtaine de minutes. Je n'ai jamais eu une impression aussi propre, et les cotes sont nickel tout est entre 19.9 et 20.0 mm. Je suis plus que surpris :D 

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 at 21:18, leZudiste a dit :

@tgv26 pour les câbles de l'écran tu as ça si tu veux 

http://www.ebay.fr/itm/261633023908

;)

Sympa,  je regarde si les 80 cm suffisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345 Je te met dessous les paramètres modifiés par rapport à ceux d'origine (ceux surlignés), merci de passer les tiens pour comparer.

Layers : 

  • Height : 0.2mm
  • First layer : 100%
  • Perimeter : 2
  • Top solid layer : 3
  • Bottom solid layer : 3
Infill :
  • Fill density : 30%
  • Infill Type : Hexagon ou grid
Speed
  • Infill : 50mm/s
  • Top solid infill : 75%
  • First layer speed : 25%
Raft/Priming
  • Skirt distance or loops : 2
  • Brim distance or loops : 3
 
Pour le filament avec mon PLA j'ai mis :
  • température de la tete : 200
  • temperature du plateau : 55
  • retractation 3mm

 

Photos d'un cube de test, la première couche est un peu écrasé je pense (mais pas évident de bien voir sur ces photos).

mini_422671DSC0188.jpg

mini_348583DSC0190.jpg

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je te les demande car eyant acheter du petg j'arrivais pas a imprimer avec aucun des logiciels que ce soit sous repetier ou mattercontrol j'ai toucher a tous les parametres et enfaite cela venait de la temperature d'extrusion pas assez élevé. Mais préferant matter control j'aimerais continuer a utilise ce logiciel.

Apres comparaison t'es paramètres son plutot similaire au miens sauf dans le infill j'ai mis 0.2 au lieux des 0.06 par défaut, et la t° est a 230° car fil en petg

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'augmenter un peu le 0.6 du infill. Par contre je vais essayer d'augmenter les vitesses sur certains paramètres. Tu as pris quoi comme PETG, car j'envisage d'en prendre une bobine prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dcro95 a dit :

Je vais essayer d'augmenter un peu le 0.6 du infill. Par contre je vais essayer d'augmenter les vitesses sur certains paramètres. Tu as pris quoi comme PETG, car j'envisage d'en prendre une bobine prochainement.

J'ai pris celui la:

https://www.filimprimante3d.fr/filament-petg-175-mm/1067-hdglass-filament-pet-175-mm-formfutura-blanc-opaque.html

Apres te fais pas avoir il marque t° d'impression entre 190 et 225° je suis plus sur 225 -230° 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais en tête 220 - 245 pour le PETG donc ca ira :)

Quelqu'un des fournisseurs qui proposent des échantillons de différents type de fil ??

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dcro95 a dit :

Ok, j'avais en tête 220 - 245 pour le PETG donc ca ira :)

Quelqu'un des fournisseurs qui proposent des échantillons de différents type de fil ??

Quand j'ai acheter il m'ont filer un echantillon de PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je rejoins aussi l'aventure du core XY et l'hypercube ma aussi tapé dans l’œil et la communauté s’agrandissant je prends le train en route, mettant ma modeste prusa I2 en retraite après de bon et loyaux service depuis quelques années ...

Mais il lui reste une partie des pièces a sortir ...

Par la même occasion je teste le filament Optimus  de Filament-ABS.fr qui est vraiment top. Les impressions sont propre et pas de bulles ... un pur bonheur.

Les pièces viennent de chine (Bangood, Aliexpress) et de France Isa3D.

Pour ma part je vais tester les axes carbone sur le core Y et le plateau 300x300 en 220V 600W ... a suivre..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi dans cette nouvelle aventure @Antho.breizh

perso aujourd'hui le patch chauffant qui c'est mis en court circuit et qui a juste fondu merci mattercontrol d'avoir tout arrêté a temps =) plus qu'a racheter un plateau chauffant :(

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...