Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde... Encore un petit délire ce matin... 

Petite pièce comblant le vide entre le ventilateur et les canaux d'air... Voili... Elle se retire très facilement. :)

Pour le STL, c'est ICI

VentiD200.jpg

• J'aime 9
Posté(e)

je l'ai imprimé ca marche nikel avant j'avais un bout de scotche bleu c'est plus propre 

merci

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Tapion

HS

fais attention que les soudures ne cassent pas avec les aller/retour permanent du plateau (le principe du trombone que l'on tortille et qui casse)

2016-05-14 15_53_03-Vos exemples d'impression sur Discovery200 - Page 95 - Dagoma - Forum pour les i.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tapion a dit :

Salut tout le monde... Encore un petit délire ce matin... 

Petite pièce comblant le vide entre le ventilateur et les canaux d'air... Voili... Elle se retire très facilement. :)

Pour le STL, c'est ICI

Fait également. Super.

IMG_4012.JPG

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

@Tapion

HS

fais attention que les soudures ne cassent pas avec les aller/retour permanent du plateau (le principe du trombone que l'on tortille et qui casse)

Oui oui merci ;) Mais je n'ai pas de contraintes sur les fils... Ils coulissent tranquillement !

Posté(e)

@inteloide

Premiers essais d'impression en deux couleurs. Objet dessiné avec le logiciel "123D Design",  exporté dans "Cura by Dagoma", fichier dagoma0.g modifié avec TextEdit sur Mac.

Ma carte Melzi d'origine fonctionnant très bien, je n'avais pas envie de la modifier en changeant le firmware. Du coup j'en ai commandé une sur le site RepRap.me

J'ai suivi les indications trouvées sur le forum (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1496-impression-en-2-couleurs-ou-plus/#comment-15065) et grâce au tuto d'Inteloide je n'ai eu aucun problème pour mettre le firmware modifié sur la nouvelle carte. Seul problème, ça n'est pas compatible avec la boxoled que j'ai reçu de chez Dagoma, j'ai une erreur lors du téléversement quand j'essaie d'utiliser le firmware modifié pour l'impression avec plusieurs filaments ET le firmware nécessaire pour la boxoled.

IMG_3401.jpg

• J'aime 7
Posté(e)

Hello, j'y vais de ma petite participation !

Après un départ précipité (c'est pas si plug'n'play que ça :P), une semaine de recherche,  des dizaines de tests (plus ou moins aboutis, voir pas du tout) et surtout grâce aux conseils avisés des membres (désolé de ne pas vous citer !), voici ma première "vraie" pièce (http://www.thingiverse.com/make:221014) :

uSf5CPqmDBNrM6AnLgqfAI_JxUH4G7CLKAz7zDXx

Imprimée sous Cura 15 & Octoprint sur Raspberry, avec de l'Octofiber (1.75 mm) en 0.2 d'épaisseur, à 205 d° et avec un flow de 93%. J'ai lu quelque part (un post de @Vodevil je crois) qu'il y avait moins de woodle en indiquant un diamètre de 1.74 pour le filament, je ferais peut-être le test plus tard).

• J'aime 3
Posté(e)

@reed très joli ! Je trouve qu'il n'y a pas de wooble. Je suis curieux de savoir ta vitesse d'impression, pourras-tu me transmettre (mp ou autre) la config de ton Cura 15 ?

Pour le diamètre je mesure un diamètre irrégulier sur l'Octofiber (presque comme sur le ICE FILAMENTS tiens), parfois à 1.75 parfois plus et un peu plus souvent moins, donc à 1.74 c'est plus homogène dans mes impressions avec.

Je m'interroge si l'Octofiber est assez semblable au ICE FILAMENTS (au moins pour le diamètre et ses résistances thermiques) car j'ai généralement pas grand chose à changer dans les réglages Cura. Si tu veux regarder mon profil ICE FILAMENTS Blanc c'est "Version Beta ICE FILAMENTS Wondrous White (V0.3b - 16 mai 2016)"  ici :

Bonne journée !

PS : une photo récente du rendu avec ce profil d'impression :

1463403074-img-9184.jpg
1463403073-img-9189.jpg

• J'aime 5
Posté(e)

Bonjour,

En phase de test, pouvez vous me dire si l'objet de test fourni par dagoma est correct ou besoin de continuer les réglages.

cordialement

test.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

les bords semblent irréguliers. t'as pas eu un peu de décollement d'une partie de l'objet? sinon je dirais que t'es un poile trop chaud niveau température d'extrusion mais je suis pas un expert

Posté(e)

Salut @komeror.

Plutôt pas mal, tu aurai vu mes premières impressions :/:/.

Peut être un peut trop chaud ou trop bas au niveau de l'offset (les bavures que l'ont peut constater).

Posté(e)

Avec vos impressions vous me confortez encore plus mon choix d'imprimante ^^ La Dagoma D200 est vraiment un bonne imprimante 3D pour son prix :D

Posté(e)

Salut à tous , impression du soir suite à une galère l'autre jour en voulant dévisser avec une petite pince mon écrou sous mon porte bobine je me suis pincé le bout du pouce......:(

Du coup j'ai imprimer une molette de serrage pour plus me faire avoir lors de mes changements de bobines. :banana:

Bonsoir à tous !!!

IMG_20160517_2.jpg

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essai n°2 , température 205 ° et offset a 0.2 .

qu'en pensez vous ??

Désolé pour l’écriture a l’arrière.

cordialement

essai 2.jpg

arriere.jpg

Modifié (le) par komeror
Posté(e) (modifié)

le haut a l'air bien. Maintenant, pour affiner, il faudrait voir le dessous pour vérifier l'écrasement de ta première couche.

Le bas a l'air pas mal aussi.

Je pense que tu peux te lancer comme ça. 

Modifié (le) par azerpoiuyt
complém
Posté(e) (modifié)

@minipousse01 Je compatis pour ta blessure, de mon côté j'ai laissé pas mal de "peau" au niveau des mains lors du décollement de mes impressions avec de jolis ripages de la spatule qui pour le coup est plutôt bien tranchante ! sic!

Modifié (le) par Kharr
correction
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Voici une impression pour un client ...

Depuis quelques temps je suis bien embêtés par ces spidermerdes (cc @La Bidouille) ... Sans parler de la T° qui n'a pas l'air de correspondre du tout à ce qui est programmer ... J'ai recommandé une tête d'impression sur Amazon, je doute fortement de la mienne ...

Et ne me sortez pas que je dois augmenter mon retract, je suis déjà à 5mm pour 40mm.s et le SAV ne sait pas m'aider dès que j'ai un problème ...

P60518-221234.jpg

Modifié (le) par Furtys
Posté(e) (modifié)

@Furtys

1 petit truc à vérifier au moins .... la vitesse de la tête quand elle n'extrude pas, trop rapide (mais je pense pas que ce soit cela )

sans résoudre ton probléme , essayes le mode "vase" ... "continue" je ne sais plus terme et j'ai aucun slicer sous les yeux.

pour ce genre de pièce c'est nickel comme résultat... l'impression se fait en continue en montant en permanence comme pour une spirale en suivant le contours, au lieu de monter à chaque couche

qu'utilises tu comme slicer ?

Posté(e)

@La Bidouille Cura 15.04.6 !

Ta première hypothèse est peut-être vrai tiens, faudrait que je regarde en diminuant la vitesse en dehors de la piece !

Je vais voir, sous Cura y'as un truc comme ça je sais plus comment il s'appelle !

Posté(e) (modifié)

Hello

ici ...(ne te fies pas à cette valeur de 200 c'est un exemple)

2016-05-19 07_40_35-Cura - 15.04.5.jpg

regardes éventuellement les paramètres  derrière cette option

2016-05-19 07_43_10-Cura - 15.04.5.jpg------>2016-05-19 07_55_01-Configuration experte.jpg

Posté(e)

@La Bidouille Yep, donc ma vitesse est ok (70mm.s) et ma rétractation est bien activée (ainsi que le sauter sur rétractation que j'ai activer et qui m'a permis d'améliorer la qualité de mes impressions avec des "sauts")

Pour le mode vase, enfait pas sur que Cura le propose, je cherche encore :)

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Furtys a dit :

@La Bidouille Yep, donc ma vitesse est ok (70mm.s) et ma rétractation est bien activée (ainsi que le sauter sur rétractation que j'ai activer et qui m'a permis d'améliorer la qualité de mes impressions avec des "sauts")

Pour le mode vase, enfait pas sur que Cura le propose, je cherche encore :)

Bonjour @Furtys, peut-être peux tu utiliser les paramètres de remplissage sous Cura comme s'il s'agissait d'un "vase".

Je te donne un lien vers un Wiki si jamais cela peut t'être utile :

http://wiki.funlab.fr/Vase_"Indre-et-Loire"_avec_Blender_et_InkScape

Tu trouveras également l'option "Spiralize" dans la configuration experte sous Cura, dans l'onglet "Black Magic".

Je commence aussi à douter de ma tête d'impression car même avec du filament de bonne qualité (PolyPlus) j'ai de plus en plus de difficultés à obtenir des objets nickels... je n'en suis pourtant qu'à 3 bobines de passées. Dans le doute commande d'une buse 0.4 ainsi que d'un "débouche buse". Wait & See...

Au plaisir de lire ton retour d'expérience.

Modifié (le) par Kharr
ajout
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...