Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super idée le roulement à billes ;-)

A quand une imprimante entièrement imprimée en 3d ?

Chaîne, roulements, supports, pignons, barres, tige filetée,... juste la partie électrique serait autorisée hors impression ;-)

Posté(e)

Si on autorise une courroie c'est tout à fait faisable en hbot ou core XZ(Y) ou autre qui n'utilise pas de tige filetée. On peu aussi imprimer du profilé donc probablement des chariots qui de déplacent dessus.

Bon le problème c'est la température bien sur. Une printeuse faite en PLA, au premier coup de chaleur c'est fini xD 

Posté(e)

Voici un test d'impression, mais le résultat est pas terrible, je pense que la température était beaucoup trop haute pour ce filament (réglée à 195°).

Les roulements du chariot du x on un peu de jeu aussi, on voit la tête qui bouge lors des déplacements latéraux...

20160509_072306.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

@pimclik si la tête bouge dans les déplacements latéraux, ce ne sont pas obligatoirement les roulements... ça peut être aussi le fait qu'elle soit trop basse et qu'elle accroche à la surface.

Pour la température, cela dépend du fil, mais 195° ne me semble pas trop, au contraire !

Posté(e) (modifié)

J'avais une grosse masse de "spidermerdes" presque partout, et ça a l'air assé granuleux... ce que je n'ai pas avec 2 autres filaments (argent à 195 et noir à 210)

Que faire pour corriger si c'est la tête qui touche ?

Modifié (le) par pimclik
Posté(e)
il y a 3 minutes, pimclik a dit :

Que faire pour corriger si c'est la tête qui touche ?

Ouvre un sujet autre que "Vos exemples d'impression" par exemple ;)

Sinon au bout d'un certain temps cela devient "dépannage de vos impressions"

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, pimclik a dit :

Les roulements du chariot du x on un peu de jeu aussi, on voit la tête qui bouge lors des déplacements latéraux...

J'avais ce problème, ce qui me faisait un gros wobbles en X, puis dernièrement des impressions rondes qui sortent ovales. La partie mobile livrée par dagoma n'était pas bien imprimée et les roulements étaient mal tenus, j'ai même celui qui vient glisser dedans qui s'est barré au bout de 2 impressions, je l'ai fixé a la colle chaude. Mais j'avais encore du jeu alors j'ai réimprimé une nouvelle partie mobile a partir du fichier Dagoma, et dans laquelle les linéaires rentrent en force... et c'est le jour et la nuit:

Avant:  

20160503_075220.jpg

Après:

20160508_210218.jpg

Certes l'échelle de la pièce n'est pas la même, je ferai d'autres tests, mais c'est encourageant. Faut juste faire attention à ne pas resserrer trop fort le maintient de la buse au risque de créer trop de résistance, donc des points durs sur X, puis des crans de courroie qui sautent pendant l'impression.

Modifié (le) par ZoonTTarg
  • J'aime 5
Posté(e)

Bonsoir,

premiers retours sur le filament bois ICE FILAMENTS Barnyard Brown. Je préfère le bois clair donc j'achèterai une autre couleur à l'avenir mais pour celui qui aime du bois sombre le rendu est bon.

Vous avez des infos et des photos dans le lien plus haut, je recopie ici 4 photos :

1462822787-img-9074.jpg
1462822787-img-9075.jpg

Comparaison avec le Polywood (qui est un bois plus clair) :
1462822801-img-9078.jpg
1462822801-img-9079.jpg

• J'aime 7
Posté(e) (modifié)

Hey l'ami. Tu parles bien sur le grott ? Je m'y suis posé la question mais j'en doute vu que le reste imprime bien. J'ai rabaissé ma rétractation à 4,5mm (comme sur le Moai) au lieu de 5mm (que j'avais mis pour l'impression de ce groot) et je n'ai plus ce soucis. Comme si ce filament bois était très sensible à la rétractation. Je ferai d'autres tests ultérieurement.

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Allez Devinette : à quoi servira cet objet ?

Attention, premier prototype à modifier demain ^^

Certains sont exclus du concours ( présents sur le chat hier soir :banana: ).

Le gagnant gagne le droit de poster son objet imprimé mystère crée par lui même ;)

13227067_10208990482549728_106798433686398943_n.jpg

Indice pour ne pas vous laisser trop cogiter : 

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 2
Posté(e)

C'est le boîtier d'un supercondensateur en graphène  :D

ou une batterie plus conventionnel :/

J'imagine que tu ne nous fais pas une bombe!

• J'aime 1
Posté(e)

Hello,

Voici après changement du roulement sur le chariot du x...

Alors pour ce qui est de ce filament très joli (pla bronze chez reprapworld) la température idéale chez moi est de : 160°, impossible d'imprimer au dessus, il coule comme de l'eau. Imprimé sous cura15 (Cbd descend à minimum 175°)

20160513_064229.jpg

• J'aime 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Nimbus2815 a dit :

Allez Devinette : à quoi servira cet objet ?

un nouveau filament pour faire des gommes ? donc une gomme à crayon 9_9

il y a une heure, pimclik a dit :

Imprimé sous cura15 (Cbd descend à minimum 175°)

Hello

Ce n'est pas un paramètre spécifique au slicer (cura ou autre )

il s'agit d'un paramètre de "securité" dans Marlin, qui donne la température mini a attendre avant d'extruder."cold extrusion prevented".

#define EXTRUDE_MINTEMP 160 // Temperature minimum pour extruder

160 dans cet exemple ... que j'avais dû modifié pour du wood, je crois

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Posté(e)

@Nimbus2815 je me lance en disant que c'est une batterie; ou plus exactement une case pour batterie et les connecteurs sont dans la partie bleu. et je soupçonne la présence d'un switch genre bouton pressoir pour coller à l'indice

• J'aime 1
Guest flykiller
Posté(e)

....un testeur pour fusible de voiture...0o

Posté(e)

Non @Freedam, ce n'est pas une bombe... mais çà pourrait le devenir en cas de mauvais branchements O.o. ( ni un supercondensateur en graphène, ni une batterie )

Non @La Bidouille, ce n'est pas une gomme... mais çà pourrait en frottant très fort sur le papier... il se déchirerait :D.

Non @Nebraan, ce n'est pas une batterie, il n'y a pas non plus de bouton pressoir :D.

Et enfin @flykiller a gagné, il s'agit bien d'un porte fusibles pour voitures :banana:.

Bon, çà ne sera pas un testeur, mais bel et bien un support intégré dans le circuit électrique pour la modification avec plateau chauffant.

A toi de nous proposer un objet mystère Flykiller ;).

• J'aime 3
Guest flykiller
Posté(e) (modifié)

Ok voila mon Kézako

kézako.jpg

Flow 97%

T° bed 50°

T° extru 202°

Slicer: S3D

Matière : PLA 

Essai avec le pro3D de filament3D, que je vais adopter et qui remplacera les eSun, et les échantillons jamais reçut. un beau lissage, beau rendu, pas de boursoufflage et solide

edit : non c'est pas la spatule

Modifié (le) par flykiller
Posté(e) (modifié)

Un indice? 

Edit on devrait faire un topic à part on risque de polluer celui la avec notre petit jeu ^^

Modifié (le) par Nebraan
Posté(e)

C'est en une seul pièce ?

Guest flykiller
Posté(e) (modifié)

* indice 1: attention en l'utilisant, de ne pas rester sur le carreau 

*indice 2: y a beaucoup mieux mais j'aime faire pire

*indice 3: C'est en une seule pièce mais il en faut plusieurs

Modifié (le) par flykiller
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...