ludo71 Posté(e) Mars 9, 2016 Posté(e) Mars 9, 2016 Un peu long oui, une bonne semaine à chaque fois que je commande du filament
Nebraan Posté(e) Mars 10, 2016 Posté(e) Mars 10, 2016 Commande expédié aujourd'hui contenant roulement palpeur et connecteur pneumatique. J'ai même reçu un numéro de suivi Colissimo qui pour l'instant ne fonctionne pas. En espérant que ce soit par ce que le colis vient d'être envoyé et pas par ce que le numéro fait 12 caractères quand Colissimo demande des codes a 11 ou 13 caractères.
Kharr Posté(e) Mars 10, 2016 Posté(e) Mars 10, 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Nebraan a dit : Commande expédié aujourd'hui contenant roulement palpeur et connecteur pneumatique. J'ai même reçu un numéro de suivi Colissimo qui pour l'instant ne fonctionne pas. En espérant que ce soit par ce que le colis vient d'être envoyé et pas par ce que le numéro fait 12 caractères quand Colissimo demande des codes a 11 ou 13 caractères. Normalement si Dagoma a bien déposé ton colis à la poste ce jour, tu devrais le recevoir samedi ou dans le pire des cas lundi (il y a toujours un petit délai avant que les Colissimos scannés aient leur suivi en ligne opérationnel). Je dois recevoir ma commande du 14/02 (kit D200 + PLA) demain via UPS... je croise les doigts pour que ça se passe bien avec cette société de livraison pour une fois ! Modifié (le) Mars 10, 2016 par Kharr
Kharr Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 (modifié) Bonjour, Commande N°8122 du 14 février 2016 reçue ce jour soit le 11 mars 2016. Un miracle, UPS passé ce matin à 9h Vais avoir de quoi bien m'occuper ! Patience à tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur commande. P.S.: surprise lors de l'assemblage de l'imprimante à l'étape de l'installation du plateau car... aucun plateau dans le kit reçu ! Certainement un oubli, du coup e-mail envoyé à Dagoma pour voir s'ils peuvent m'expédier cette pièce maîtresse manquante... la première impression ne sera pas pour aujourd'hui ! sic! Modifié (le) Mars 11, 2016 par Kharr Oubli
Feyd Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Bonjour à tous, comme Kharr, je viens de recevoir mon kit et comme lui, il manque la plaque.... Il faut déjà attendre plus de 3 semaines pour été livré et maintenant, il faut encore ajouter plusieurs jours pour un manque de matériel .....
Kharr Posté(e) Mars 12, 2016 Posté(e) Mars 12, 2016 Il y a 2 heures, Feyd a dit : Bonjour à tous, comme Kharr, je viens de recevoir mon kit et comme lui, il manque la plaque.... Il faut déjà attendre plus de 3 semaines pour été livré et maintenant, il faut encore ajouter plusieurs jours pour un manque de matériel ..... Je te remercie pour ton post Feyd, j'ai patienté 4 semaines pour recevoir le kit et ce n'est qu'en cours de montage (l'étape du plateau) que je me suis bêtement rendu compte que le plateau en aluminium ne figurait pas dans la liste des pièces du kit... Vu que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure arrive, il doit surement y avoir un problème d’approvisionnement concernant ce fameux plateau d'impression. J'ai tenté cet après-midi, dans la foulée, de joindre Dagoma par téléphone mais je tombais sur leur répondeur, qui plus est, saturé. Il ne nous reste plus qu'à espérer recevoir un plateau rapidement car ça craint un peu pour le coup et je ne sais pas si tu as avancé dans le montage mais de mon côté il ne me reste plus que la partie "électrique" à connecter alors c'est rageant par la suite proche de ne pas pouvoir lancer la moindre impression Merci d'avance de poster à nouveau si tu as des nouvelles pour le plateau et je ferais de même dès que possible. Salutations
Feyd Posté(e) Mars 12, 2016 Posté(e) Mars 12, 2016 L'imprimante est montée sauf le plateau bien-sûr. J'ai envoyé un mail à Dagoma pour le plateau. Je leur téléphonerais lundi Pas de soucis Kharr, on se tient au courant pour la suite. Mais c'est un peu inquiétant d'être plusieurs dans ce cas...
rmlc460 Posté(e) Mars 12, 2016 Posté(e) Mars 12, 2016 En fait, les problèmes de Dagoma, ce sont les fournisseurs français qui bossent comme des sagouins et ne tiennent pas leurs délais... Déjà pour les tiges, c'était la même sauce! C'est d'une tristesse...
maxenko06 Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 SI ca vous intéresse je vends la mienne . Je l'ai acheter y a 1 mois et elle m'a servis 7h . depuis je n'ai pas le temps de m'en servir
minou073 Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 Hello! Et bien pour moi aussi imprimante reçu sans plateau Je l'ai reçu Jeudi, je m'en suis rendu compte tout de suite en ouvrant le colis, je les ai donc appelé le soir meme, et vendredi midi un mec de chez Dagoma m'a rappelé pour me dire que le plateau partait par colissimo ce meme jour. J'espère que c'est bien parti, surtout que le montage est terminée, j'ai meme pu déja tester le bon fonctionnement des axes X et Z avec printrun par usb. Moi qui pensais imprimer tout plein de chose ce week end ^^ (j'ai meme l'idée qui m'a traversé l'esprit d'aller voir mon serrurier du coin pour me couper un plateau afin de pouvoir tester quand meme ce week end, mais bon je me suis résonné lol) Je vous dirais si je reçois bien le plateau Mardi comme prévu... Etrange quand meme qu'ils oublient une pièce si grosse, a mon avis ca sent la rupture de stock c'est ce qui me fait peur, et de plus je n'ai pas reçu de mail avec un numéro de suivi ou une confirmation... Bon dimanche!
Kharr Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 (modifié) il y a 3 minutes, minou073 a dit : Plateau reçu ce jour par courrier. Cool ! Ils ont fait vite ! Comme je n'ai pas réussi à les joindre vendredi dernier, je viens juste de passer un coup de fil et je vais également recevoir ledit plateau par colissimo d'ici quelques jours. Je n'ai par contre pas eu de réponse au mail envoyé vendredi donc pour ceux à qui ça pourrait arriver, mieux vaut les joindre par téléphone, ce qui leur évitera aussi de lire de nombreuses proses ! Bonne fin de journée à tous. Modifié (le) Mars 14, 2016 par Kharr
SebHeuze Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 (modifié) Et ben, apparemment je ne suis pas le seul, ils ont fait tout une fournée d'imprimante sans plateau ^^ C'est ce que je me suis dit aussi, c'est pas comme si c'était une petite pièce. Mais je dis ça j'ai été capable de m'en rendre compte qu'a la fin qu'il me manquait la plus grosse pièce de l'imprimante, mais je les ai contactés vendredi midi, et j'ai reçu mon plateau ajd. Par contre je suis étonné sur certaines pièces comme les barres de fer (même pas lisse), le plateau... vu les coups et les marques qu'il y a dessus on dirait des pièces de récup... la qualité des pièces mécaniques est quand même très moyenne. Pour le plateau c'est pas trop grave mais c'est quand même dommage d'avoir un plateau qui a déjà souffert avant même de l'utiliser, mais les tiges "lisses" qui ne sont pas vraiment lisses c'est dommage... C'est tout le monde pareil ou certains ont des pièces en métal (plateau ou autre) neuves ? Modifié (le) Mars 14, 2016 par SebHeuze
Kharr Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 Il y a 3 heures, SebHeuze a dit : Et ben, apparemment je ne suis pas le seul, ils ont fait tout une fournée d'imprimante sans plateau ^^ C'est ce que je me suis dit aussi, c'est pas comme si c'était une petite pièce. Mais je dis ça j'ai été capable de m'en rendre compte qu'a la fin qu'il me manquait la plus grosse pièce de l'imprimante, mais je les ai contactés vendredi midi, et j'ai reçu mon plateau ajd. Par contre je suis étonné sur certaines pièces comme les barres de fer (même pas lisse), le plateau... vu les coups et les marques qu'il y a dessus on dirait des pièces de récup... la qualité des pièces mécaniques est quand même très moyenne. Pour le plateau c'est pas trop grave mais c'est quand même dommage d'avoir un plateau qui a déjà souffert avant même de l'utiliser, mais les tiges "lisses" qui ne sont pas vraiment lisses c'est dommage... C'est tout le monde pareil ou certains ont des pièces en métal (plateau ou autre) neuves ? Bonsoir SebHeuze, Comme je suis en attente du plateau d'impression, je ne saurai donner mon avis dans l'immédiat. Cependant, le kit que j'ai reçu m'a semblé comporter uniquement des pièces neuves, j'entends par là que les barres de fer ne présentent pas de défaut visible à l'oeil nu, les roulements à monter étaient dans un petit bain d'huile confortablement installés dans leurs sachets hermétiques. Pour revenir sur le sujet des tiges en fer, je pense que les lubrifier systématiquement ne serait pas un mal. Je les ai pour ma part, généreusement badigeonnées d'huile de vaseline pure, de même que les roulements ayant constaté de petits dépôts "noirâtres" en faisant coulisser manuellement. Ce qui m'a à la limite le plus étonné est qu'il n y ait pas un peu de "rab" au niveau des vis. Pas une de trop, simplement le bon compte ! Autant dire qu'au prix des vis et de la possibilité d'avoir un pas de vis foireux... bin, ça peut de suite devenir compliqué et stopper net le montage... As-tu une photographie du plateau que tu as reçu ? Histoire de pouvoir comparer à la réception du miens. Salutations
minou073 Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 pour moi le plateau reçu étair rayé au dos, et avais déja du stock bleu dessus je sais pas si c'est normal? en tout cas il est bien plat. Premiere impression lancée. Et au passage je sais pas pourquoi le fichier de la medaille n'as jamais fonctionné ( X confirme bien la prise en charge de la SD, la buse chauffe puis plus rien...) J'ai lancé un fichier perso et la magique ca marche... pas compris... Bonne soirée a tous
rmlc460 Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 Le bug du 200°, déjà évoqué. Un recherche s'impose (j'ai la rame de la faire). Le plateau rayé en dessous, j'y ai également eu droit. Les tôles chez le fabricant local ont dû frotter, c'est pas grave tant qu'elles sont plates... Et le 3M posé un peu comme il est tombé, aussi! J'imagine que c'est autant pour protéger la face utile que pour permettre un démarrage instantané...
SebHeuze Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 (modifié) Bon... la joie de recevoir le plateau était de courte durée... La buse se déplace à gauche, puis plus rien, pas de chauffe, je regarde les tutos de dagoma, ils demandent devérifier la résistance de la sonde et de la thermistance, si elle est de 0 c'est qu'elle est surement coupée, et ben pour la sonde c'est bien 0... Donc surement retour SAV de la buse, j'appelle demain... Je savais que j'allais avoir des problèmes à régler au début, des réglages à faire, mais c'est là aussi le plaisir de faire soit même, mais être arrêté deux fois par un manque de vérification de la part de dagoma... ça me dégoute limite d'avoir acheté cette imprimante Pour la photo non j'en ai pas du plateau démonté, mais bon c'est des rayures et concernant les barres verticales c'est des trous, et des grosses marques d'usure Modifié (le) Mars 14, 2016 par SebHeuze
minou073 Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 il y a 34 minutes, rmlc460 a dit : Le bug du 200°, déjà évoqué. Un recherche s'impose (j'ai la rame de la faire). Le plateau rayé en dessous, j'y ai également eu droit. Les tôles chez le fabricant local ont dû frotter, c'est pas grave tant qu'elles sont plates... Et le 3M posé un peu comme il est tombé, aussi! J'imagine que c'est autant pour protéger la face utile que pour permettre un démarrage instantané... j'ai quand même chercher un petit moment avant de trouver un gars qui a eu le même problème ce qui m'as donc fait changer de fichier. je n'ai pas contre pas encore vu le post du bug des 200°... je chercherais mieux demain
rmlc460 Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 Tiens, c'est >>>ICI<<<! Sinon, essaye de prendre autre PLA, et vérifie les températures dans le fichier de la carte.
Doc Sly Posté(e) Mars 15, 2016 Posté(e) Mars 15, 2016 Youhou !!!! ma commande est en cours de livraison !!! :-) A merde, c'est le palpeur que j'ai commandé après :-( Aller elle va bientôt arrivée !!!!
zazeur Posté(e) Mars 15, 2016 Posté(e) Mars 15, 2016 Bonjour, il y a 12 minutes, Doc Sly a dit : A merde, c'est le palpeur que j'ai commandé après :-( Sauf erreur de ma part, il est inclut avec toutes les imprimantes (kits / montées) de base, non ? __ zazeur
Le Kampaniard Posté(e) Mars 15, 2016 Posté(e) Mars 15, 2016 Oui depuis novembre ou décembre 2015 Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.
Doc Sly Posté(e) Mars 15, 2016 Posté(e) Mars 15, 2016 il ne me semble pas. au pire, ça m'en fera un de rechange !
Messages recommandés