Tfou57 Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 (modifié) Il y a 15 heures, stef_ladefense a dit : ressort type pince à linge, j'en ai piqué deux chez un pote, ça viens d'AZ : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XKS372V/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour fuson 360 j'ai récupérer déjà, mais j'ai pas compris grand chose encore ! faut de je trouve un tuto en french, freecad est plus light effectivement;, mais au moins j'arrive a faire quasiment ce que je veux Je n'ai pas trouvé de doc papier en français , mais pour le début il y a une chaine YouTube avec 9 modules. Si tu trouves une doc papier , fait moi signe... Modifié (le) Octobre 5, 2017 par Tfou57
Tfou57 Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, LL1 a dit : Pour les led tu as le lien dans le post précédent : 3 Led Elles passent exactement dans le cache pour hotend que j'ai imprimé également. Peux-tu nous faire une photo de ta connectique et de l'implantation de tes leds dans le cache de ta hotend ? Tu a piqué où la tension d'alimentation ? Sur quelle broche ou couleur de fil du connecteur des V2 ? Ton lien avec les leds aboutit à un produit non disponible , as-tu un autre lien vers le même produit ? Modifié (le) Octobre 5, 2017 par Tfou57
thsrp Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 @LL1 Je suis aussi un heureux possesseur de la v2 depuis un mois et demi (et professeur de chimie, Ah moi le lissage du PLA au THF ! ) Peux tu nous en dire un peu plus car ici sur ce forum on ne connaît que les vapeurs d'acétone pour lisser l' abs , un des principaux problèmes est bien l'absence de lissage pour le PLA qui a part ça est un des plus simple et pratique a imprimer... Donc si tu as une solution merci de l'indiquer , tout le forum te sera reconnaissant...!
sigiel Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 Il y a 1 heure, thsrp a dit : @LL1 Je suis aussi un heureux possesseur de la v2 depuis un mois et demi (et professeur de chimie, Ah moi le lissage du PLA au THF ! ) Peux tu nous en dire un peu plus car ici sur ce forum on ne connaît que les vapeurs d'acétone pour lisser l' abs , un des principaux problèmes est bien l'absence de lissage pour le PLA qui a part ça est un des plus simple et pratique a imprimer... Donc si tu as une solution merci de l'indiquer , tout le forum te sera reconnaissant...! Ethil acetate...
thsrp Posté(e) Octobre 8, 2017 Posté(e) Octobre 8, 2017 @LL1 Comment fais tu ton lissage à l'ethil acétate (THF) ??? A la vapeur ? Merci
KSEF81 Posté(e) Novembre 4, 2017 Posté(e) Novembre 4, 2017 Slt, je viens d'installer 'Anycubic Ultrabase 3D Printer Platform' avec plateau chauffant mais malgré plusieurs tentative d'imprimer en ABS cela ne fonctionne pas. Au-bout de quelque minute l'objet ce décolle. Pourriez vous m'aider ?
silicium81 Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 Pour ma part j'utilise de la laque sur le plateau ultrabase pour l'ABS, sinon ça se décolle...
slayer-fr Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 J'ai testé Ultrabase pour l'ABS et franchement, ce n'est vraiment pas le top , à testé avec de la laque si ça améliore les performancesQuand je veux une pièce de qualité et pour être sure que ça ne bouge pas , je print sur mon buidtack
olivierbart Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 il y a 2 minutes, slayer-fr a dit : J'ai testé Ultrabase pour l'ABS et franchement, ce n'est vraiment pas le top , à testé avec de la laque si ça améliore les performancesQuand je veux une pièce de qualité et pour être sure que ça ne bouge pas , je print sur mon buidtack ça me rassure sur l'utilisation de ma vitre borosilicate, aucun probleme d'impression avec l'abs avec du dimafix ...
thsrp Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 j'ai acheté l'ultrabase , m'en suis servi 2 ou 3 fois... mais je suis revenu aussi très vite a ma vitre borosillicaté la finition est tellement plus jolie....
francois38200 Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 moi je met de la laque pour tout sur l'utrabase car j'ai même eu un cas de décollement avec du pla
thsrp Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 Il n'y a pas vraiment de raison, retravaille le niveau du bed et de la premiere couche... jamais de décollement sur ma vitre avec du PLA ou PETG toujours avec laque (bien qu'une fois j'avais oublié d'en mettre et cela a bien tenu sur la vitre seule... J'ecrase toujours assez la premiere couche mais elle reste tout fait esthétique ... Et pourtant j'ai un bed horrible le chariot du dessous est tordu dans tous les sens...!! et pourtant ça fonctionne parfaitement...
cavilio Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 Le 11/11/2017 at 21:53, oliv21 a dit : Merci à tous Je suis en train de mettre en place les endstops "made in Murdock" pour commencer Puis je vais probablement passer sur le dernier firmware + écran, une fois que j'en aurai fini avec la géométrie Sigiel, impossible pour moi de régler correctement la base, j'ai un problème au centre alors que les 4 coins sont nickels (réglés avec des cales de réglage de soupapes), le centre est plus haut de 0.2mm environ La base ne semble pas en cause, c'est l'axe X qui est moyen, déjà les axes ont 0.1mm de faux rond alors ça n'aide pas ! Bref c'est pas bien méchant, en imprimant au centre des petites pièces, aucun souci, mais ça ne me plait pas en l'état, j'aime ce qui est nickel au niveau mécanique Salut, J'ai exactement le même problème avec ma machine. J'ai contacté le SAV de Anycubic. Tu as une solution de ton côté ? Je suis tombé là-dessus, mais tu as dû le voir aussi, évidemment : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/forums/general/topic:18001 Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur la finition, je la trouve assez moyenne aussi, je suppose que ça dépend des copies. La mienne fait un boucan d'enfer au démarrage pendant 1 min 30 à 2 min. J'ai aussi eu un problème de connecteur mal serti qui engendrait des soucis de moteur. Et maintenant je me rends compte que sur de petites pièces complexes, au bout de 2 ou 3 h d'impression, le PLA se brise systématiquement dans le tube téflon, juste au dessus du connecteur rapide (côté alimentation en filament). Il va falloir que je vois d'où ça vient, alors que tout marche sur des pièces relativement simples... J'avais choisi la Mega plutôt que la CR-10 pour le côté plug'n play ... Bien joué ! (Et pour sa compacité, mais maintenant je vois qu'une CR-10 mini est sortie !) Bon, ça reste une petite imprimante très sympa quand même.
cavilio Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 (modifié) Il y a 3 heures, oliv21 a dit : Salut, J'ai fait quelques contrôles et envoyé des photos au support, le chariot Z gauche est mal fini, la face qui supporte les brackets des axes X n'est pas plate, les brackets eux-même ne sont pas non plus parfaitement d'équerre... J'attends leur réponse, je pense qu'ils vont m'envoyer des pièces en remplacement. Bref c'est ce que je voulais dire, c'est une conception avec de la tôle et des pièces non usinées, donc en effet si on tombe sur une série moins bonne, ça donne ça. La modif pour l'axe Y, je l'ai faite, mais il n'y avait pas grand chose, et j'ai contrôlé avec mon comparateur à cadran, j'ai 0.05mm donc ça va bien de ce côté Pour ton problème de casse, j'ai remarqué que la gaine de cablage du hotend était attaché à la gaine du filament, près de l'entrée, et ça donnait un mauvais angle au filament, j'ai libéré les deux pour que ça mette moins de contrainte. Il y a aussi le fait que le refroidissement du hotend n'est pas optimal, peut-être qu'à la longue au bout de 3h la tête est trop chaude en haut (j'ai vu une vidéo de 3D maker noob dans laquelle il disait qu'il avait eu un problème comme ça à cause d'une défaillance du ventilo). On se tient au courant, peut-être que ce serait mieux sur le sujet qui parle de la nouvelle version ultrabase, qui contient déjà ce type d'infos ? (Voilà, j'ai copié-collé un début de conversation commencé au mauvais endroit...) Bon, j'ai tenté la méthode expliquée ici : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/forums/general/topic:18001 pour régler mon problème. Ça n'a pas marché, maintenant c'est pire : le coin avant droit n'est plus du tout levelable. Je pense que je suis tombé sur un mauvais exemplaire de cette machine, j'ai accumulé les soucis avec. Et en voulant sortir les axes du plateau pour vérifier s'ils étaient droits, j'ai bousillé un roulement (quelques billes sont sorties). Il faut que je le change. Quelqu'un l'a déjà fait ? Modifié (le) Novembre 15, 2017 par cavilio
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 Salut, En effet, impossible pour moi aussi de régler correctement la base, j'ai un problème au centre alors que les 4 coins sont nickels (réglés avec des cales de réglage de soupapes), le centre est plus haut de 0.2mm environ. A noter que dans mon cas, ce n'est pas juste le centre au milieu, mais bien tout l'axe y sur le centre de la base (cf photo). La base ne semble pas en cause, elle semble bien plane, c'est l'axe X qui est moyen, déjà les axes ont 0.1mm de faux rond (vérifié avec un comparateur à cadran) alors ça n'aide pas Les supports des axes ne sont pas d'équerre, avec une face meilleure que l'autre malgré tout, donc à tester en les démontant, contrôler la face qui est la plus proche de 90° une fois l'axe serré dedans, parce-que pour certains, on a 2-3mm au bout de l'axe de déviation. Fatalement, ça exerce une force sur l'axe et ça fausse la géométrie. Malgré ça, les pièces imprimées sont bonnes, tant qu'elles ne sont pas trop grandes, la première couche colle bien et le résultat est très propre. Mais impossible d'imprimer par exemple un grand carré de calibrage de 200mm, ou alors il faudrait une première couche épaisse avec un raft, je n'ai pas encore testé. Mais j'aime bien en mécanique que tout soit bien aligné, sinon ça travaille mal et ça s'use prématurément (oui je sais je suis casse-c....... ) Il y a 8 heures, cavilio a dit : Et en voulant sortir les axes du plateau pour vérifier s'ils étaient droits, j'ai bousillé un roulement (quelques billes sont sorties). Il faut que je le change. Quelqu'un l'a déjà fait ? ça doit sortir tout seul en les chassant au marteau (pas comme un âne), elles sont sans doute glissées un peu en force
thsrp Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 Oh là malheureux... pas de marteau!! tu devisses légèrement l'attache et le roulement LM8LUU se retire tout seul, le mieux est d'en acheter 2 ou 3 pour en avoir d'avance , inutile d'attendre 3 semaines via Ali tu les trouves en France pour 2 ou 3 euros et donc livrés trois jours apres...
Tfou57 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, oliv21 a dit : Remets en état ton guidage Y en suivant les indications de @thsrp en parallèle vérifie ton ultrabase Tu libères toutes les tensions des 4 vis de réglage ( 4 ressorts décomprimés à fond) Ensuite avec une règle rectifiée et ton jeu de cale ( en largeur , en longueur et en diagonal) Comme règle rectifié j'utilise un vieux pied à coulisse 1/50 sur le quel j'enlève le bec mobile et j'utilise le dos de la partie fixe comme règle. Veille avant que ce dos n'est pas de petit pet sur les angles ( éventuellement pierrage à la pierre fine pour les supprimer) Mesure à froid et mesure à chaud pour vérifier les déformations liées à la dilatation (pense au gants pour te protéger de la chaleur) Tu ainsi si ton Ultrabase ou ton lit chauffant pose un problème de déformation à la chauffe. S'il est top , profite pour vérifier la planéité de la tôle sur laquelle les paliers y viennent se fixer Ton relevé de cotes entre la hotend et l'Ultrabase , pourrait également dû à un flambage des colonnes de guidage de l'axe X : à vérifier avec une règle ! Modifié (le) Novembre 16, 2017 par Tfou57
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) il y a une heure, thsrp a dit : Oh là malheureux... pas de marteau!! tu devisses légèrement l'attache et le roulement LM8LUU se retire tout seul, le mieux est d'en acheter 2 ou 3 pour en avoir d'avance , inutile d'attendre 3 semaines via Ali tu les trouves en France pour 2 ou 3 euros et donc livrés trois jours apres... oups désolé, je ne voyais pas ça comme ça, bien entendu je voulais dire avec l'attache démontée, mais je pensais, vu la forme du truc, que c'était glissé un peu en force dedans les vis pour moi ne pouvaient que servir de fixation de la platine... merci Modifié (le) Novembre 16, 2017 par oliv21
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 il y a 16 minutes, Tfou57 a dit : Remets en état ton guidage Y en suivant les indications de @thsrp en parallèle vérifie ton ultrabase Tu libères toutes les tensions des 4 vis de réglage ( 4 ressorts décomprimés à fond) Ensuite avec une règle rectifiée et ton jeu de cale ( en largeur , en longueur et en diagonal) Comme règle rectifié j'utilise un vieux pied à coulisse 1/50 sur le quel j'enlève le bec mobile et j'utilise le dos de la partie fixe comme règle. Veille avant que ce dos n'est pas de petit pet sur les angles ( éventuellement pierrage à la pierre fine pour les supprimer) Mesure à froid et mesure à chaud pour vérifier les déformations liées à la dilatation (pense au gants pour te protéger de la chaleur) Tu ainsi si ton Ultrabase ou ton lit chauffant pose un problème de déformation à la chauffe. S'il est top , profite pour vérifier la planéité de la tôle sur laquelle les paliers y viennent se fixer Le guidage Y est correct, j'ai déjà fait la manip pour redresser un peu les supports des axes pour que ça glisse librement dans les supports Moi aussi j'utilise un pied à coulisse 1/50 comme règle rectifiée, à froid la base semble bonne, mais en effet tu as raison je vais contrôler à chaud aussi ! J'imprime le support de comparateur de Murdock là alors il va falloir attendre un peu merci
Tfou57 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) il y a 5 minutes, oliv21 a dit : Le guidage Y est correct, j'ai déjà fait la manip pour redresser un peu les supports des axes pour que ça glisse librement dans les supports Moi aussi j'utilise un pied à coulisse 1/50 comme règle rectifiée, à froid la base semble bonne, mais en effet tu as raison je vais contrôler à chaud aussi ! J'imprime le support de comparateur de Murdock là alors il va falloir attendre un peu merci Pour vérifier ton Y , mets ton chariot Y en origine et place une place de verre sur les 2 colonnes pour voir s'il y a aucun boitement Tu as peut-être pas vu mon édition de la réponse de je t'avais fait: " Ton relevé de cotes entre la hotend et l'Ultrabase , pourrait également dû à un flambage des colonnes de guidage de l'axe X : à vérifier avec une règle ! " Modifié (le) Novembre 16, 2017 par Tfou57
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 impression terminée, base bien chaude encore (60°), pas de défaut de planéité de l'ultrabase (moins de 0.05 en tout cas) ok pour le Y, il faut que je me trouve une plaque à la bonne dimension je vais redémonter la tête d'impression, remettre les axes x en place et les contrôler avec le pied à coulisse, qui fait pile la bonne longueur (28cm), suite au prochain épisode
cavilio Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 Merci pour les réponses @oliv21 et @Tfou57 ! J'ai commandé les LM8LUU (en France, effectivement !) J'ai reçu une réponse assez complète du support Anycubic qui reprend les points à vérifier (rien d'extraordinaire : planéité du plateau, de la plaque sous-jacente, des supports des axes, de la plaque métallique du caisson... Et vérification du non-gauchissement des axes eux-mêmes). Je la posterai dans un sujet dédié, si ça peut aider certains à faire les vérifications préliminaires... Je vais m'y coller ce week-end. J'espère que je n'ai pas trop tordu la plaque à la base des supports des axes z. Et si tout ça ne sert à rien, j'irai chercher du côté des autres axes aussi...
Tfou57 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, oliv21 a dit : je vais redémonter la tête d'impression, remettre les axes x en place et les contrôler avec le pied à coulisse, qui fait pile la bonne longueur (28cm), suite au prochain épisode Pour déposer les barres j'ai été obligé desserrer une vis M3 de pincement de colonne et obligatoirement 2 vis M3 de fixation des paliers, signe de contrainte sur les barres L'origine de cette contrainte est que quand les vis de fixations de palier et la colonne en place le chariot Z de droit est bien de travers par rapport à la potence. (à gauche le chariot Z est correct) Sans la tête d'impression le réglage et le contrôle grâce au support comparateur de @Murdock , je pourrais faire un contrôle X sur toute la largeur sans déposer le support comparateur en les 2 mesures droite et gauche. Modifié (le) Novembre 16, 2017 par Tfou57
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