Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Le bord de ton niveau ne semble pas super droit. tu devrait le faire avec un réglet. Car ils risques de dire que c'est le niveau ... Sinon ils travaillent le samedi donc peut être une réponse demain... 

 

Il y a 1 heure, dani31 a dit :

Les hiboux se sont plutôt pas trop mal imprimés, mais malheureusement je sens qu'avec ce plateau je vais bien me prendre la tête, le problème c'est que déjà dans les angles j'ai trop d'espace, mais il le faut pour ne pas que la buse accroche trop au milieu, et encore, je dis le milieu mais c'est relativement près des bords que ça commence à accrocher.

Tu devrais donc faire ton levelling tout au début de la zone ou l'extrudeur accroche. normalement la zone réellement imprimable commence à environ 10mm des bords a cause des fixations du heatbed qui ont tendance à déformer le bord du lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivierbart a dit :

 d'apres mes experiences (mauvaise) je dirait que tes tiges X sont cintrées du coup ta tete descend au milieu ce qui explique que tu est bon des 4 coin et mauvais au milieu

et si c'etait le cas...? que faire? simplement changer les tiges X par des neuves de meilleure qualité ??

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdockj'avais fait le niveau à environ 5cm de chaque angle comme tu me l'avais conseillé et aussi à 1cm et pareil.

J'ai pris un pied à coulisse digital et quand je mesure du bed vers le plateau du bas j'ai une mesure un peu plus élevée au milieu, pour moi ça vient quelque part au niveau de l'axe Y, meme si j'avais pensé à l'axe X aussi.

J'ai aussi fait le niveau à chaud (50 degrés) et pareil.

C'est compliqué cette histoire

Par contre effectivement les bords de l'ultrabase me paraissent plus bas de chaque côté que le milieu.

Aucun d'entre vous n'habiterait Toulouse pour venir regarder ça demain ou dimanche ? ;-)

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dani31 a dit :

Aucun d'entre vous n'habiterait Toulouse pour venir regarder ça demain ou dimanche ? ;-)

Pour moi ca sera difficile j'habite près de Boulogne-sur-Mer dans le 62. lol :P

il y a 13 minutes, dani31 a dit :

J'ai pris un pied à coulisse digital et quand je mesure du bed vers le plateau du bas j'ai une mesure un peu plus élevée au milieu, pour moi ça vient quelque part au niveau de l'axe Y, meme si j'avais pensé à l'axe X aussi.

Ouai ca avec la déformation du chariot de l'axe Y ca ne veut hélas pas dire grand chose.Si cela n'était que le guidage du Y, le réglage du bed devrait compenser même si le lit devait finir complètement de traviol sur le chariot. Donc pour moi c'est soit la plaque de verre dont l'épaisseur varie, soit le revêtement ultrabase dont l'épaisseur varie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dani31 a dit :

@Murdocktu ne penches donc pas pour l'axe X ?

Difficile a dire sans démonter les tiges lisses, sur ta vidéo honnêtement le bord de ton niveau n'est pas assez droit, et de toute façon montés sur la machine c'est difficile à dire de façon certaine.

Les miens étaient effectivement mais tellement que cela se voyait à mort et une fois démonté et posé sur une table ils ne roulaient même pas, donc c'était flagrant.

Oui Les axes X peuvent êtres à l'origine du problème, mais cela ne peut également n'être qu'un problème contributif ...

Et vu les commentaires que j'ai vu passer sur la plateforme ultrabase ... Sinon cela voudrait dire que beaucoup de machines sont vendues avec les axes X cintrés ... (Bon après c'est pas impossible non plus)

Chaque personne agit différemment. Personnellement je démonterais les axes X pour être certain du diagnostique ... Mais après cela dépend de ton goût "du risque" de tes compétences ... Donc c'est difficile de te conseiller, car franchement diagnostiquer sans rien pouvoir analyser convenablement et donc faire un peu de démontage relèverai plus du pari que du diagnostique. (Et là je suis sur de mon propos car j'ai été formé à l'établissement de diagnostique ...  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse d'Anycubic et c'est bien ce que j'avais dit, ils sont fermés tout le week end, pas top dans ma situation, encore plus de temps de perdu, bon c'est décidé je me la fais reprendre, maintenant la reprendre ou pas j'hésite

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose un plateau de verre  sur ton ultrabase , et fait tes reglages et regarde si ça merde toujours comme ça tu sera fixé si c'est ton ultrabase ou tes axes qui on un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dani31 a dit :

@slayer-frj'avais pensé à faire ça mais je n'ai pas de plateau de verre, elle est déjà dans le carton je l'ai remballée, espérons qu'avec la prochaine j'aurais plus de chance

sinon tu aurais pu essayer de testé avec un petit miroir ou la vitre d'un cadre (quoi que je sais pas trop la qualité de planéité il y a la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dani31 a dit :

@db42il doit quand même être possible d'en trouver une sans défaut je pense

je vais mettre la mienne en ventre au enchère , car c'est un collecteur , une i3 sans défaut qui fonctionne à merveille :banana::banana::banana:

elle est unique donc prix de départ 5000 €  :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste toujours la solution isa3d, mais faudra vraiment qu'il l'a test bien avant pour vérifier la planéité des axes et du bed/ultrabase, sur le coup je suis content de l'avoir achetée sur amazon, elle serait venue de chine ça n'aurait pas été la même histoire, étant donné le prix du port pour le retour et le refus d'anycubic de la reprendre

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai vu qu'a mon avis le problème vient de l'irrégularité du plateau. A mon avis il va être compliqué d'en trouver une "parfaite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Murdock a dit :

Mouai vu qu'a mon avis le problème vient de l'irrégularité du plateau. A mon avis il va être compliqué d'en trouver une "parfaite".

tous le monde à mi la faute sur l'utrabase , car c’était la solution la plus simple est plus logique qui venais à l'esprit , mais c'est quand même bien possible que ça sois les axes x qui on un défaut 

quoi qu'il en sois , j'ai commandé un ultrabase histoire de testé donc on seras fixé quand je le recevrais étant donné que ma machine n'a aucun soucis de ce coté la , si j'en rencontre ça confirmeras ou pas ce probleme de planéité

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, d'autant que la mienne a eu le pb, mais autant de pb sur des pièces produites depuis des mois ... ca me parait vraiment curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Murdock a dit :

Oui c'est possible, d'autant que la mienne a eu le pb, mais autant de pb sur des pièces produites depuis des mois ... ca me parait vraiment curieux.

si il code aussi bien qu'il cherche les défauts , possible qu'il ce sois focalisé sur l'utrabase comme tout le monde et que forcement pour eux il est plane est que c'est le client qui sais pas utilisé la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dani31 a dit :

@db42il doit quand même être possible d'en trouver une sans défaut je pense

La mienne !!! (enfin presque...) en tout cas je n'ai pas de problème sur la première couche. 

Sinon je te conseille vivement la Micro Delta Rework.

oui c'est un kit, oui elle est plus petite. 

mais...

1 elle imprime vraiment bien. c'est vraiment une bombe. bien régler je peut dans certain cas rivalisé avec ma SLA.

   (avec une simple buse 0.4 et 0.1 de Z) j'ose pas imaginé avec une buse 0.1 et 0.5 de Z (enfin si vue que c'est ma prochaine upgrade... ;)

2 elle est vraiment très facile a monter. 

3 le nivellement automatique... c'est pratiquement orgasmique. 

4 la vitesse... quand J'ai reçut la Mega ça ma fait un choque... 

5 une SAV francaise de super qualitée 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...