Dernières nouvelles
3D Printing Center

Une semaine d’impression 3D #259

A quelques jours seulement de Noël on vous propose de faire quelques emplettes de dernière minute à prix intéressant, quitte à les recevoir un peu après la date fatidique. Ensuite, on aborde l’actualité avec de l’impression 3D dans un lycée et le nouveau centre d’impression 3D de General Motors. Pour finir, on vous propose quelques objets utiles à imprimer en 3D avant de souligner un chiffre important sur le forum !


Bons plans Banggood pour Noël

Banggood a beau afficher quelques produits en « one week delivery », on ne va pas vous mentir. Il relève de l’impossible de recevoir un colis de Chine à mettre sous le sapin à quelques jours seulement du réveillon de Noël. Cependant, il y a quelques bonnes affaires à faire parmi tous les bons plans listés dans ce tableau.

promo banggood noel

Impression 3D béton dans un lycée

On vous en avait déjà parlé début novembre avec la vidéo de Constructions-3D, le lycée du bâtiment Louis Loucheur à Roubaix a aussi réalisé une vidéo pour montrer comment les étudiants ont préhendé la construction d’un bâtiment en fabrication additive, une technologie encore très récente et donc non enseignée dans les écoles.


Un nouveau centre d’impression 3D chez General Motors

Le constructeur américain a inauguré un tout nouveau centre de fabrication additive pour sa R&D, les sports mécaniques et la production automobile. Cet Additive Industrialization Center de 1 400 m² et de quelques dizaines de machines prouve l’investissement de General Motors en capital, en temps et en ressources humaines dans les technologies d’impression 3D. Une vidéo très détaillée montre l’intérêt éprouvé du 3D printing et les prochains défis de GM.


Promo sur le multifonctions ZMorph VX

Le revendeur français Makershop applique une belle remise sur les ZMorph VX avec -25% pour tout achat avant le 31 décembre 2020. Le set complet de la VX, machine qui est équipée de cinq têtes interchangeables pour faire imprimante 3D, CNC, découpe et gravure laser, avec le logiciel Voxelizer. Le tout pour 2 842,50 € HT seulement. Découvrez ses caractéristiques ici.

promotion Zmorph VX Makershop

Fabriquer une clé pour dévisser un mousseur de robinet

Un outil facile à imprimer pour éviter d’aller acheter une pince multiprise ou une clé spéciale en magasin de bricolage. Besoin de dévisser un mousseur pour le remplacer ou nettoyer le calcaire ? C’est l’outil idéal à imprimer en peu de temps. Son concepteur précise que du PLA classique lui a suffi pour démonter un mousseur bien entartré. Deux formats : 24 et 28, identifiés sur chaque face. Un STL à télécharger ici.


Réparer une voiture de circuit Carrera First & Go

Tout parent dont l’enfant possède un circuit électrique Carrera Go ou Carrera First a déjà été confronté aux problèmes de patins sous les petites voitures. Cette pièce d’usure s’use justement très vite et les pièces détachées officielles sont très coûteuses pour de simples patins mais néanmoins essentiels pour que les autos gardent le contact avec le circuit.


30 000 membres sur le forum !

La barre des 30 000 membres sur le forum a été franchie ! Sans compter le nombre incroyable de visiteurs non inscrits qui viennent lire les topics et trouver des solutions sans apporter leur pierre à l’édifice. Depuis quelques années mais c’est encore une fois confirmé aujourd’hui, vous faites donc partie de la plus grande communauté francophone liée à l’impression 3D !

Prochaine étape, très bientôt, les 400 000 messages ! (y)

forum 30 000 membres

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

prothèse bionique 3D femme

Une semaine d’impression 3D #298

Au programme cette semaine, on vous propose tout d’abord un nouveau reportage sur l’association e-Nable …

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour, peut-on avoir le lien de l’outil pour dévisser les mousseurs ? Il n’apparait pas…
    merci

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages