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restaurer un pickup impression 3D

Une semaine d’impression 3D #337

C’est les vacances avant l’heure dans l’actualité de l’impression 3D mais on vous propose quand même quelques brèves à lire ce soir. On commence avec des pâtisseries imprimées en 3D avant de découvrir le graveur laser Atomstack A10 Pro et 2 sujet DIY autour de l’automobile : restauration et modèle réduit.


Patiss3, l’imprimante 3D spéciale pâtisserie

L’équipe de Patiss3 (se dit “patisse three”) était présente au salon VivaTech pour présenter son imprimante 3D qui imprime des pâtisseries. L’imprimante 3D à gâteau veut aider les artisans qui manquent de main d’œuvre pour concevoir leurs produits, ce qui pourrait dans un premier temps aider à la confection de muffins, cookies et autres pâtisseries de ce type. Un combo avec un Thermomix et tout le monde pourra créer de beaux gâteaux sans effort ! 😉


Atomstack S10 Pro

Sur le forum, Poisson21 nous partage ses impressions du déballage de son nouvel outil, un Atomstack S10 Pro. Ce graveur laser est aussi connu sous les appellations X7 Pro et A10 Pro, toujours chez Atomestack. Découvrez avec nous ce que vaut ce laser de 10W sur son topic de test Atomstack S10 Pro.

atomstack s10 pro unboxing

Restauration d’un vieux pick-up grâce à l’impression 3D

Toujours sur le forum, Ironblue a utilisé son imprimante 3D pour refaire des pièces afin de restaurer un ancien pick-up. Découvrez son travail sur ce topic.

restaurer un pickup impression 3D

Voiture téléguidée imprimée en 3D : est-ce facile ?

Dans cette vidéo, l’équipe de Prusa Research donne quelques astuces pour faciliter l’impression 3D de pièces pour voiture radioguidées et autres modèles réduits. Si au premier abord cela peut paraitre compliqué, c’est au final relativement simple et le résultat est vite satisfaisant. Par exemple, que ce soit pour des pièces d’habillage ou fonctionnelles, le PLA est généralement le meilleur filament à utiliser. Il ne faudra cependant pas oublier de lubrifier les pièces de boite de vitesse, sans quoi elles vont vite fondre ! Pour les pneus, les filaments flexibles tel quel le TPU sont à privilégier. Par contre, pour les roulements ou encore les vitres, oubliez la fabrication additive, ce n’est pas efficace et ça coûtera finalement plus cher que d’en acheter.

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