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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 03/04/2018 Dans tous les contenus
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Bonjour tout le monde ! Je vais vous présenter mon projet d'horloge analogique à leds qui m'a pris plusieurs dizaines d'heures au total et que j'ai enfin fini ! Je n'ai rien de particulier à vous demander mais j'ai pensé que ce serait sympa de vous le présenter. Mon idée de départ vient de l'horloge "equinox clock" (que j'ai découvert sur google) qui se présente sous forme d'un anneau noir avec des leds sur le périmètre extérieur et qui indiquent l'heure en s'éteignant, les zones d'ombres représentent alors la position des aiguilles de l'heure et des minutes. La forme est très épurée et la réfraction des leds sur le mur rend super bien sur les photos. Mon horloge est un peu différente, elle conserve la forme d'anneau, mais il y a des leds sur le périmètre extérieur et intérieur : 60 leds blanches à l'extérieur pour les 60 minutes, et 12 leds bleues à l'intérieur pour ... les 12 heures. L'anneau est en plusieurs parties, d'abord les 6 parties inférieures avec les trous pour les leds, imprimés en pla blanc et soudées au fer à souder (+ renfort à la colle chaude à l'intérieur)... ... ensuite la partie supérieure en 8 parties indépendantes, imprimés en pla noir. Ces parties se clipsent sur la base blanche et sont retirables (pour pouvoir réparer au cas où, et changer l'heure) Prochaine étape (et la plus longue) : câblage/soudures etc. L'électronique est à base d'Arduino nano, reliée à un module d'horloge avec pile (pour conserver l'heure) et reliée à 10 puces 74hc595 montées en série qui permettent de contrôler les 72 leds. Normalement 9 suffisent mais comme j'ai séparé heure et minutes dans le code c'est plus simple. L'alimentation se fait en 5V sur une prise usb d'au moins 1A (environ 600mA mesurés), chaque led est montée avec une résistance 330ohm. Pour faire plus simple j'ai collé un gros câble rigide au fond entièrement dénudé pour le 5V. 15m de fil, 3m de gaine, 2 bâtons de colle chaude, 72 résistances et 72 leds plus tard ... Toutes les leds s'allument, miracle ! Pour finir : insertion du code, un peu de câble-management et mise en place du couvercle. Et l'horloge est finie ! Finalement je trouve que ça rend super bien ! Si certains sont intéressés par certaines références, stl, ou code arduino y'a pas de souci1 point
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Ou alors, je vais simplement réinstaller l'ancien extrudeur en attendant d'avoir un Titan compatible avec mon Aero.1 point
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commandé... ça va me changer de l'alim ATX de 600w qui perd 2v avec 200w de charge1 point
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Salut les makers, J'ai pas donné de nouvelles depuis la création de ce post mais j'ai pas mal avancé sur le montage de l'hypercube évo. J'ai maintenant reçu l'intégralité des pièces dont j'avais besoin mais il me reste encore quelques pièces à imprimer (support pour l'e3d V6). J'ai donc monté l'intégralité de la structure en profilés ainsi que la majorité des pièces dessus. Les profilés et axes commandés chez Motedis sont de très bonne qualité. J'ai aussi fait un montage à blanc du chariot (avec des paliers igus) sur les axes en aluminium : aucun point dur. Je vous mets quelques photos de l'avancement : Il me reste maintenant à : Monter le chariot des X Finir d'imprimer les pièces manquantes Démonter les pièces que je récupère de l'iTopie Monter et câbler le tout En ce qui concerne le câblage, je pense poser une plaque sous la structure (bois ou plexi) afin d'y fixer l'alimentation + électronique. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas Bonne soirée1 point
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voila premier essais de montage ca se passe plutôt bien1 point
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@LAVOIPIERRE, le bip, c'est la confirmation de la sauvegarde. Avant d'éteindre ton imprimante, tu vas dans" contrôler" "mouvement" et là tu relève ton offset, je crois qu'il y écrit "décalage Z". Tu éteins ton imprimante, tu la rallumes et tu retournes sans "contrôler" mouvement" décalage Z et là tu devrais retrouver le même valeur si tu as bien sauvegarder. Je crois qu'il n'y a rien dans "lire configuration", tu as uniquement quelque chose dans" infos imprimante". Steam P.S. Si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, tu fais @ puis tu appuies sur "ctrl" et tu commences à taper les premiers lettres du pseudo à qui tu veux t'adresser, un menu déroulant avec les pseudos s'affichent et tu cliques sur le pseudo, il sera en bleu dans ton message et la personne concernée aura une notification comme quoi tu as écrit un message qui le mentionne.1 point
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Bonjour FiFi01 (tiens, je viens de voir qu'on était du même département) , j'utilise Cura By Dagoma 2.0, paramètres filament Polyflex Noir, remplissage à 17 %. Je n'ai pas encore mis a jour ma Neva V1. Mon fichier d'impression : https://www.thingiverse.com/thing:1803410/#files1 point
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Toi t'es pas un vrai geek! Blague à part, c'est une impression de grande taille, ton imprimante va te montrer ce qu'elle sait faire.1 point
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Tu coupes droit et tu pousses a fond ? non C'est quoi comme carte de gestion la dedans ? A mon avis un petit marlin tout neuf, ca devrait pas lui faire de mal !?1 point
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Bonjour, @Clickern C'est curieux que tu aies eu des réponses, les membres de ce forum sont quand même sympas... Par contre, toi, ni bonjour, ni merci... Ça me désole! PS: c'était ma saute d'humeur matinale, ça va passer après un bon café1 point
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salut juste pour vous donnez des nouvelle de ma kossel j ai mis les tmc il y a un moment deja la j ai mis 1 Set Chimère Extrudeuse Double Buse À Distance complet Kits 0.4mm 1.75mm Double Tête Multi-Extrusion V6 Double tête D'impression 3D Imprimante ca marche bien il faut refaire la base de la tete et configurais le marlin moi j ai un marlin qui marche bien apres il exite pour les puriste klipper avec un razberry on peut monter a 150 mms en print mais bon c est pas pour vous je pense trop de modif et ca vient de sortir ca remplace le marlin boone journee a vous1 point
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résolu pour la personne qui as crée le sujet après il peut resté ouvert. je trouve que si je demande un truc et que l'on me donne la réponse et que ça fonctionne mettre résolu pour que les personne qui cherche sur le fofo et qui ont le même souci peuvent voir qu'il y a une solution. Patrick1 point
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Hello @rfe26 Je voudrais pas dire de connerie (revoir ma signature) mais à mon avis, si tu as besoin d'outils comme ceux-là et si tu ne veux pas les casser au premier essai, tu ferais mieux : - soit de les acheter tout faits - soit de voir avec un artisan local - soit de te mettre au >> tournage (mais c'est un métier....)1 point
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Bonjour à tous et à toute, comme promis, mon retour sur ma photon ... Voici donc mon avis très productif impression par impression : Impression 1 : OH P********** Impression 2 : Oh P****** de P******* de P******* Impression 3 : Mais c'est possible de faire des trucs aussi beau et aussi finis, des joues coulent sur mes larmes de bonheur ... Bon, passons aux choses sérieuse, ma config pour imprimer se que je vais vous présenter : 0.05/20/6/50/8, j'ai remplacé mon FEP avant même d'imprimer quoi que se soit car comme certains d'entre vous, le mien était percé d'avance ( ils doivent le faire à la machine je suppose...) Un grand merci à tous le monde donc pour les conseils avant même d'imprimer, j'ai pu faire toute la maintenance de ma machine, aucun problème pour ma part (RIP ceux qui ont des machines à problèmes), j'ai moi aussi un petit son de "ploc" lors des grosse base mais sans plus, après j'ai pris pour habitude de passer un coups de chiffons + alcool à 70° juste avant de remplir mon bac de résine, comme ça aucune impureté ...1 point
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oui YNOS93 une alimentation plus forte est largement plus silencieuse que l'originale, la mienne de 480 watts ne se déclanche pas pour les petites pièces, le ventilateur tourne 2 min environ toutes les 5 heures pour les grandes pièces les alimentations d'origines sont capricieuses et pas évident à tester car elles délivrent effectivement du 12v, puis la buse et le plateau pompent, puis elles finissent par ne plus tenir la charge et la ça peut être RESET ou FREEZE de l'écran en cours d'impression, mise en sécurité et coupage de chauffe de la buse, ....etc1 point
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attention certains tuto sur le Z offset sont devenus obsolètes après Marlin 1.1.3. Une des commandes utilisées ne fonctionne plus de la même façon. En gros oublis tous les tutos utilisant la commande G92 Z0. A la place de cette commande, après ton G1 et réglage de la hauteur, regarde ton lcd et note la valeur Z affichée, ce sera la valeur à entrer au M851 Z-1 point
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bonjour, Voilas un autre petit mod pour la reworks, Pour eviter les courant d'aire la poussiere et pour ameliorer mon systeme de LED, ca garde un peut mieux la chaleur aussi... il faut en imprimé 2 et aussi des paneaux en carton 5mm (42cm x 22cm) c'est pas cher... moins que du plexi (sa marche aussi avec du plexi...) Des petites images vallent mieux qu'un long discourt... Paneaux Holder udelta rework.STL1 point
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c'est ce que je viens de faire , j'ai trouvé et j'ai halluciné : le tube teflon avait disparu , est ce qu'il a fondu mystere ..............le teflon chinois n'est peut être pas vraiment du teflon surtout que j'imprime à 200°0 points
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Non non, il a souhaité supprimer son compte pour suivre @nono30 sur un autre forum.0 points
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En effet c'est dommage, mais il a demandé à ce que son compte soit supprimé.0 points

