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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 10/06/2018 Dans tous les contenus
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C'est pas l'impression du siècle, mais je suis fier de mon petit outil qui ma sauvé la mise et évité un achat: Une clé à ergots pour colonne de direction de moto: Je l'ai cassé une fois avant de la refaire un petit peu plus épaisse avec un rayon plus fort, ça vaut pas le métal c'est sûr mais ca à l'air de tenir, et ce n'est que du PLA. Si besoin je ferai ca en PETG :)3 points
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@RIPOFE, ce sont des NC (normalement fermé). Donc quand le contact n'est pas actionné, le contact est fermé (passant). Lorsqu'il est actionné, ou qu'un fil est coupé, le contact est ouvert (ou non passant) et tu arrêtes le moteur. Quand tu achètes un fin de course de ce type, il y a de fortes chances que ce fin de course comportent 3 cosses. Avec un ohmmètre, tu mesures les 2 cosses qui te donnent la continuité, normalement c'est celle du milieu et une des deux autres. Steam1 point
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Ca y est, le réacteur est terminé. Filament G3D à 220°C, 0.32 mm et entre 15 et 25 % d'infill selon les pièces. J'ai tendance à mettre du raft sous toutes mes impressions mais la première couche à toujours l'air d'un ressort. C'est normal ou il y a un paramètre spécifique à utiliser? Et puis histoire de rigoler, un petit dragon.1 point
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bonjour, un PID mal paramétré peut tout à fait réguler quelques degrés au dessus ou au dessous le la température de consigne. on parle dans ce cas d'erreur statique. je dirais même que cela a quelque chose à voir avec le paramètre I du PID. le paramètre dit Intégral, qui gère le décalage de la bande Proportionnelle de régulation. il faut relancer l'autoadaptatif. le réglage du PID. en veillant à bien partir d'une buse froide.1 point
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Fais le pid auto tune, je t'ai mis toutes les infos nécessaires. Pour l'instant, ton imprimante lance la chauffe comme si tu avais encore l'ancien chariot X avec l'ancien ensemble bloc/buse/cartouche/thermistance. Il faut que ton A8 apprenne à faire chauffer le nouvel ensemble. et vérifies que le bec de ventilation ne refroidisse pas le bloc ou la buse.1 point
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il ne faut RIEN de connecté sur la carte mère ! ! ! !1 point
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Papa "the flash" 50 ;) Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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@Badraf Non non Fusion n'est pas payant.... Il l'est pour ceux qui travaillent avec professionnellement, et c'est assez normal. Pour les étudiants et les Mickeys comme nous qui jouent avec, il est gratuit. Il suffit de renseigner en le téléchargeant que c'est pour un usage de loisirs ou d'études seulement. Et en effet, il convient particulièrement bien pour dessiner des pièces plus mécaniques qu'artistiques. Il faut savoir deux trucs : - il est en Anglais - c'est un logiciel qui travaille majoritairement en ligne. Si tu es allergique à la notion de "cloud" ou si tu vis (par exemple) au fin fond de la Creuse avec l'Internet qui arrive à dos de mulet, ça marchera moins bien que si tu as la fibre optique. Note bien que je n'ai rien contre la Creuse, les Creusois et encore moins contre les Creusoises. Si tu fais une recherche sur le foirium avec les mots clés "fusion gratuit" tu devrais trouver de la lecture, avec les inévitables arguments, contre-arguments, analyse, thèse, antithèse et même prothèse. Édit : cherche pas, c'est là >>>>>1 point
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Si vous êtes allés dans le sud-est de la France, vous avez peut-être eu l'occasion de voir les cigales traditionnelles en faience ou céramique. Je n'en ai pas trouvé en modèle 3d, donc j'en ai crée une, sous forme de porte clef, et je l'ai mise sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2953501 Bon été à tous1 point
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voilà. Bon par contre je crois que c'est mon tour d'être en panne. Configuration.h1 point
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ça me fait penser que je dois passer une visite pour ma prostate cette semaine...1 point
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Oui, j'ai moi aussi laissé tomber la fonction home all d'octopi, je préfère lancer un G28 dans le terminal.1 point
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Ah, je crois que j'ai oublié de mettre le safe homing, j'y retourne, mais après, je mange. par contre @papa50 le chariot va en contact du endstop puis se met à 6 cm, c'est ça? Dans ce cas c'est un comportement qui n'a pas vraiment d'incidence.1 point
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Regardes dans ton gestionnaire de périphériques si le port com n'a pas changé de numéro, et vérifies le taux de transfert si il l'a fait.1 point
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@Tircown, Je te rassure voisin du haut, c'est bon, je ne me suis même pas volatilisé ... Steam1 point
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oui mais si tu repasses sur une autre buse qui ne sera pas de la meme longueur il faudra tout rechanger a nouveau…!! Et d'experience quand tu arrives a régler bien tes deux endstops de preference au "comparateur" que tu fais un réglage "aux petits oignons" de ton bed… (pour ça tu y passes un petit moment!!) tu n'as pas trop envie de tout refaire aux changements de buse !!! D'où la meilleur idée serait de vendre les buses en version longue et courte… ce qui n'obligerait qu'une toute petite vérification du bed et éventuellement un tres leger reréglage du bed…(comme naturellement à chaque changement de buses)... Visiblement je n'ai pas eu de réponse…. dommage car ces buses ont l'air d'avoir un tres bon rapport qualité prix1 point
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Bonjour, C'est une vidéo qui ne sert à rien! Ce n'est pas de cette façon qu'on fait de bonnes soudures. Déjà, il faut nettoyer les emplacement où étaient soudées les broches du connecteur en aspirant toute la vieille soudure (pompe à dessouder ou tresse à dessouder) Ensuite quand il n'y a plus aucune trace de l'ancienne soudure et que les point de connexion sont bien propres, on met un peu de flux. On étame l'extrémité des fils et toujours en ajoutant un peu de flux. On procède à la soudure mais pour plus de sécurité, il faut souder les fils sur les 2 points de connexion (++ et --) La soudure doit être fluide et brillante et non pas presque pâteuse comme dans son exemple.1 point
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T'en fais pas, plantigrade 55, l'âge c'est dans la tête. Ici, c'est un repaire de p'tits vieux plus ou moins fréquentables à l'humour parfois douteux. Certains croivent (du verbe croiver) qu'ils ont encore quatorze ans. Tu y verras même quelques mamies indignes qui ne valent guère mieux. Une chose est sûre, c'est qu'on y rigole bien, entre deux prises de tête. Et qu'il y règne une réactivité réelle quand quelqu'un a besoin d'aide.1 point
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bonjour, il faut déjà bien vérifier le montage de la cartouche de chauffe. serré suffisamment mais pas trop. le ctn doit-être bien placée aussi. en contact franc avec le bloc de chauffe. typiquement, bien coincée dans le capuchon silicone. puis une bonne reprise du PIB et normalement, la température de consigne doit être rejointe en moins de 1m40s pour 200 degrés il se peut qu'il y ai un petit overshoot de 5 - 6 degrés à la première montée. la régule doit être au degré près par la suite. tête et plateau.1 point
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@Philbond c'est normal que du filament se mette à couler. Par contre, je n'utilise pas cette marque de filament, donc je ne peux rien t'en dire. Mais la question de @sweex59 est pas conne, es tu sûr que ton noir est bien du PLA et pas de l'ABS ou autre??1 point
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@Maeke Voui! Comme je te le disais par Mp, parfois je n'ai pas envie...1 point
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bon j'abandonne; il demande de l'aide, dit qu'il s'en est sorti tout seul et refuse de montrer ce qui s'est passé pour ceux qui viendront après.1 point
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peut être une vitesse à modifier dans la partie "zprobe"1 point
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j aime les choses qui sortent du lot , ingénieux1 point
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Il faut que je fasse une demande auprès de simplify3d . Je ne sais pas si ce genre de chose est payant ou pas. Le problème, c'est qu'il intègre ça lors d'une mises à jour et il n'en sorte pas souvent, donc ça peut être long1 point
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Ca avance, ça avance De toutes façons, il faudra que tu passes par la case réglage des steps pour tous tes moteurs et les tensions d'alim de ces derniers si tu veux que ta bécane soit réglée aux "petits oignons".... plus le reste. Mais c'est sûr que quand ça merde la machine à peine montée, dès la première impression, c'est frustrant. Hier, je suis tombé sur une vidéo youtube d'un gars qui présente un test de la tornado (me rappelle plus son nom), j'ai bien rigolé. En gros, il part du concept je déballe, j'assemble et j'imprime. Si l'impression est bonne la machine est top, cas contraire, c'est une daube. Heureusement qu'il n'est pas tombé sur la tienne, sinon il y mettait le feu Avant, sur le même principe il avait testé une CR10 qui devait pas être trop mal réglée d'entrée et là, c'est louanges et compagnie. Par contre la Tornado (pas trop bien réglée départ usine) limite de la crotte. Par contre ce qui est dommage, c'est qu'avec son test bidon, il influence certains de ses followers qui du coup voulaient acheter la Tornado (budget limité) et qui vont se tourner vers la CR10 (très bonne bécane je pense) plus chère et avec un bed moins performant et si ça se trouve ils vont récupérer une machine mal réglée qu'il faudra reprendre à zéro ... avec en prime un verre bombé lol. Faut pas rêver, dans cette gamme de prix, le plug and play, si ça existait, ça se saurait.1 point
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Après plusieurs heures de réflexion de modélisation d’essai, 3 modèles de télescopes ont été modélisés. A aujourd’hui le projet a consommé 930 Mètres de fil PLA 1.75 mm, 2.813 Kilogrammes de PLA. Plus de 100 heures de réflexion de modélisation et 236 heures d’impression, soit environ 350heures ont été nécessaires pour obtenir le résultat ci-dessous. Hauteur 1.32m poids sans miroir 5.8 kg poids avec miroir 8.6 kg :1 point