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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/07/2018 Dans tous les contenus

  1. Tout à fait juste, cependant les moteurs ne sont pas alimenté en tension (12V), mais bien en courant. En prenant une spec de NEMA 17 48mm sur reprap-france par exemple, tu peux voir 1.68A par phase et seulement 2.8V en tension (et non pas 12V). C'est le job du stepper driver de réguler en courant, et de ce fait si tu en mets deux en série, tu te retrouves avec 1.68A par phase et 5.6V. Le driver pourra toujours les alimenter car ça reste bien inférieur à la tension d'entrée (12V) moins le rendement.
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  2. 140mm/s ?! Je te décerne le titre d'aventurier de l'impression psychédélique Je demanderai à @pascal_lb de remplacer ton grade de "Membre débutant" pour un truc qui claque plus ! On a déjà @Bosco2509 dans le rôle de barracuda... Hum... Tu seras donc "Looping" ! L'aventurier un peu fêlé (Simple plaisanterie hein ) P.S. A cette vitesse, l'imprimante ne se "promène" pas sur ton bureau à force de vibrer ?
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  3. Bah ouais, on dit pas QUE des conneries .... on en FAIT, aussi....
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  4. Pitêtre que #define Z_SAFE_HOMING Y'avait un double slash devant Si c'était le cas, c'était inactif
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  5. Yello C'est tôtafé normal , looke : Chez toi il doit y avoir : #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2) // X point for Z homing when homing all axes (G28). #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2) // Y point for Z homing when homing all axes (G28). Il te suffit de double-slasher ces deux lignes et de copier-coller celles-ci derrière : #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT (0) // X point for Z homing when homing all axes (G28) #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT (0) // Y point for Z homing when homing all axes (G28 Comme ça tu fais ton Home Z là où tu veux (Mon capteur est dans l'axe de la buse en X et à 55 en Y) ..... de rien !
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  6. Salut, La hauteur de couche change la hauteur de la couche et donc la finesse en Z. Le diamètre de la buse influe sur la largeur de la paroi. C'est comme dessiner avec un marqueur large ou un feutre fin. cdlt
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  7. J'ai honte ma petite fille vient de faire ma poubelle PLA, Poids des chutes pla=1,360kg Qui peut me battre ? Bonne soirée à vous !!
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  8. Tu peux peut être regarder si la poulie est bien solidaire de l'axe moteur et qu'elle ne glisse pas (point N°2 sur la photo de Bosco). Pour tester, il faut que l'imprimante soit alimenter et que les moteurs soient asservis. Dans ces conditions tu ne devrais pas pouvoir bouger la poulie.
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  9. +1 Comme @fran6p l'a suggéré et +1 comme @rachid596 aussi te l'a suggéré. Tu vérifie ces 2 points sur ta machine : Sur le point N°2, pense a vérifier que le pignon d'entrainement de la courroie soit bien serré sur l'axe du moteur. Il se peut... qu'il soit pas serrer comme il faut.
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  10. J'avais pas vu la réponse , houpssss Trop bu de la gnole à @Jean-Claude Garnier
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  11. La vache! ça éclaire, j'avais choisi des LED haute luminosité mais là ça dépasse mes espérances Pour la section du conducteur, on en a parlé plein de fois. Mets du 2.5² souple si tu as (ou AWG 14)
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  12. Un truc artisanal pour faire de la gnôle de contrebande, ou raffiner illégalement des produits qui font rire ?
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  13. merci dedefr pour ton aide , c'est prévu , regarde le nombre de trous de fixations, et même contre le c-beam , ça ne toucheras pas !!
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  14. Le support de l'alime va gèner pour certaines pièces. . . .
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  15. Looping, ça me convient très bien!!! Ahahahah!!!! J'aime bien Hannibal aussi... notamment sa mini 14 que je possède A cette vitesse, et vu ma config de buse, ça merde un peu niveau résultat.... Mais pas tant que ça en fait... On y voit mes changements de températures (PLA de 198 à 220°) l'échange thermique n'est pas traduit par la sonde en fait a cette vitesse (sonde trop loin de la buse) ... Volcano ou pas, en fait. Et non ça ne bouge pas malgré le poids de mon plateau, mais j'ai baisser les accélérations, on peut le voir sur le print.
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  16. Je n'y comprends pas grand chose, et c'est peut être une erreur de perspective de ma part, mais il ne manquerait pas un passage pour le courroie à l'arrière ? Pour le 2, je crois qu'il s'agit de supports qui seront enlevés après impression, mais je peux me tromper. Pour en revenir à l'esthétique, je suis moins convaincu par cette invasion d'araignées. Pour ma part, je resterai sobre en mettant une toute petite araignée dans un coin sur la pièce. Sur les Ferrari, qui ne sont quand même pas les voitures les plus moches, le cheval cabré n'occupe pas tout le capot, mais juste une toute petite surface par rapport à celui-ci. Mais c'est mon avis personnel à moi que j'ai. Steam
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  17. Ne prend pas prusa i3 dans cura, la A8 a beau être un clone, la taille du plateau, le volume d'impression, tout est différent. Tu as l'impression de régler en partie le problème mais en réalité tu en as provoqué une floppée de nouveaux qui ne sont pas encore apparents.
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  18. Configuration et test du capteur de fin de filament (j'avais la flemme de le faire moi même :siffle: ) de chez Trianglelab. Petite vidéo rapide : J'attend de recevoir les led et le transfo pour. Les partie câble est presque finie, il me manque le moteur X et E où les câbles sont trop courts pour aller jusqu'à la carte J'ai aussi reçu mon convertisseur 25v -> 5v USB pour alimenter ma camera. C'est qu'on est vraiment pas loin ! EDIT : Photo du montage, collée au double face sur la plaque plexi. Et un tube ptfe.
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  19. Bah je n'ai pas pensé que ça valait le coup de le crier à la face du monde.... Ce que j'ai fait : - monter la tige filetée au tour - dresser la face - pointer le trou au forêt à centrer - percer à 4, puis à 4.8 - passer l'alésoir à 5 H7 Evidemment, entre le trou intérieur de 5 et le fond du filetage extérieur de 8, y'a pas beaucoup de "gras" pour y mettre une vis sans tête... Alors j'ai rusé en mettant des "bloqueurs" >>> comme ceux qui servent à immobiliser les tiges de 8 cylindriques : Comme ça, la vis sans tête traverse la tige filetée (oui, j'ai percé un trou radial de 4 dedans, hein...) et s'appuie sur le plat de la queue du moteur Tu vois, rien de bien compliqué...
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  21. il va falloir que tu baisses d'un ton car ce n'est pas le genre de ce forum moi je connais mes capacités, mais avant de juger tu ferais bien de voir combien de gens j'ai déjà aidé sur ce forum, heureusement on a pas attendu que tu arrives pour nous éblouir par ton savoir
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  22. je suis d'accord mais si tu lances ton print depuis l'ordi tu as le retour sur ton ordi... pourquoi l'avoir en double sur le TFT... d'accord aussi, mais c'est tellement facile de le faire depuis le fichier config... chacun sa perception, perso je regarde le résultat et ça me convient parfaitement mouai mettre les mains dans le cambouis pourquoi pas mais coté pratique tu repasseras car faut pas oublier de recompiler quand tu fais une modif sur le firmaware et il ne faut pas oublier également que ça n'est pas à la porté de tout le monde sur ce point on est d'accord ha bon ??? on doit pas avoir les mêmes cartes car avec le tft on peut choisir l'endroit ou sont stocké les fichiers à imprimer... La micro SD de la SBASE on peut aussi s'en servir avec un Rasperry Pi et Octoprint c'est là que seront enregistré et stocké les fichiers que tu veux imprimer effectivement dés le début il conseille d'acheter la Duet... oui moi aussi... sauf qu'elle coute entre 100 et 150 €... tu parles d'une comparaison... tu veux la 2CV ou la Ferrari ? la Ferrari ! a oui mais c'est plus chère....
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  23. Pavlov's dog, me rappelle d'un truc "Julia" Puis Zappa, incontournable, enfin pour moi
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  24. Bonjour, Au vu des essais que je suis entrain de faire sur ce sujet, il y aurait deux options possibles, voir même 3 ... La première est la plus basique : vu la pèche qu'ont les moteurs, et le peu d'effort sur les Z, je suis à peu près certain que la sortie 2A disponible sur le stepper intégré à la carte puisse alimenter deux moteurs montés en parallèle (en Y) sur la même sortie (à condition que les moteurs soient identiques, ils se répartiront l'intensité se sortie de manière à peu près équitable). La seconde (à tester-ça va pas tarder) mettre un moteur Z sur la sortie moteur de la carte(Z_STEP) , et un petit stepper sur la sortie externe (Z_SIGNAL) pour alimenter le second Z comme ça chaque moteur a son stepper, il faudra juste que la résolution du stepper externe soit la même que celle définie sur ceux de la carte mère. La troisième, si tu veux deux Z très pêchus et identiques : Piquer le signal (Z_SIGNAL) sur la carte mère, le ramener sur deux steppers externes identiques (en parallèle) qui alimentent un moteur chacun. La solution 1 ne coûte pratiquement rien, la 2, 5€ de plus, la 3, 2x5€ de plus
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  25. Oui, 0.25 déjà. Si tu imprime en 0.05 tu verras pas une différence vertical mais en horizontal, attention tu vas un peu galérer au début, mais pour des figurines c'est le top. 2 remarques au passage, en dessous de 0.25 c'est très compliqué, évite les buses chinoise, l'usinage de ta buse est d'autant plus important à cette taille là. Tu peux faire confiance aux buses E3D même si elles sont plus chères.
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  26. ... ANtérieure, Guigui !
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  27. Salut JC, Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le sous-forum blabla avec le titre "Les pseudos àlc" Il y aura matière pour l'alimenter...
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  28. Je n'ai plus la mienne, mais je me disais bien aussi...
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