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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 20/07/2018 Dans tous les contenus
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Bonne idée de mettre deux équerres de renfort sur ton support moteur Je voulais t'en parler mais j'ai eu peur de t'énerver2 points
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eh bien si jean claude . bout a bout . j ai retrouvé un bout de courroie de test et il me semble que cest la courroie d origine de l anet . ca tient tres bien le pavé beton de 2 kg et collée que bout about avec superglue. j avais acheté des courroies sur amazon qui ne se collaient pas du tout. au deuxieme achat d une autre marque c etait la bonne . plus epaisse et renforcée . ca se colle facilement avec une grosse loupe et 2 paires de lunettes . plan de collage au milieu de la dent pour augmenter la surface . sur la courroie finale j ai rajouté 1cm de chambre a air collée au dos sur le plat au cas ou. j ai du imprimer 2-3 heures avec ca ne bouge pas . ceci dit si papa a trouvé tout fait forcement ce ne sera que mieux2 points
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@Bosco2509 ya pas de malaise, continue si tu veux, le gââârs aura plusieurs pistes de réflexion possibles et c'est toujours mieux que de n'en avoir aucune. Edit : je ne frappe personne et si tu ressembles en vrai à ton avatar, je vais pas prendre le risque de venir t'énerver1 point
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@Gizmil pas de panique ! Le Bosco et moi on a dû rédiger en même temps nos réponses qui ont l'air de se télescoper et d'être légèrement contradictoires. L'air seulement On dit la même chose, mais avec deux façons de le faire. Lui en partant du bas, moi en partant du haut1 point
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Dans cette explication : Il parle de régler la parallélisme entre le plateau et la tête d'impression. Une image vaut mieux que de long discours : Bon... régler le parallélisme, c'est régler les lignes que j'ai tracé en rouge sur cette photo. Et pour ce faire, tu utilise les visses (ou plus exactement les grandes tiges filetées... oups vis trapézoïdales, sinon @Jean-Claude Garnier va me frapper ) qui sont derrière les barres dessinées en vert. Tu les tournent, dans un sens ou dans un autre pour faire le parallélisme. Voilà... c'est pas plus compliqué que cela. Pour ce faire, je conseil toujours de vérifier si l'imprimante est bien horizontale, en premier... histoire de pas se tromper (oui car si tu met ton axe X droit, alors que l'imprimante penche... sa va pas le faire), avec un niveau à bulles. Si ton imprimante penche, ton axe X doit aussi pencher (dans la même direction, cela va de soit). Ah oui... ne part jamais du principe que le sol est droit... c'est extrèmement rare. L'idéal est de poser l'imprimante sur une surface dur et bien droite (plan de travail ou établi), et là tu règle ton parallélisme en conséquence. Je peut pas te montrer le mien... c'est un électronique de professionnel... mais un niveau à bulles classique, n'importe quel bricoleur en a un. Tu fait ton parallélisme et tu est tranquille. PS : pour faire ce réglage, il est plus prudent de le faire l'imprimante éteinte, ainsi les moteurs sont sûres d'être hors tension.1 point
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Hello gamin Je vais te donner une 'tite combine perso pour régler le parallélisme de ton axe X Le faire par rapport au "sol" est difficile, sauf à fixer fermement la machine sur un plan de travail épais (ce que je te recommande fermement pour le futur) Tu sembles avoir un pied à coulisse Donc tu montes ton Z au plus haut que tu peux et tu mesures la distance entre le dessus de la traverse horizontale supérieure et le dessous de la traverse mobile, à droite et à gauche Cette distance doit être la même des deux côtés Si elle ne l'est pas, tu tournes à la main les coupleurs souples qui servent d'interface entre les moteurs et les vis trapézoïdales qui déplacent le Z Bin oui ça s'appelle des vis trapézoïdales car le profil de leur filetage est trapézoïdal, c'est comme ça et pas autrement Le terme de "vis sans fin" ne me paraît pas vraiment approprié, elles ont en effet bien un début et une fin, mais là n'est pas la question Nota : pour pouvoir tourner à la main ces vis et équilibrer le parallélisme, tu devras probablement couper les moteurs avant sinon ça va forcer Une fois que tu auras fait ça, le réglage devrait persister dans le temps Si tu le perds à nouveau, c'est probablement pasque les excentriques sont mal réglés On y reviendra si tu veux. Oui, les excentriques tu dois pas non plus savoir caisse que c'est Commence par faire ça et on en recause, OK ?1 point
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Hello 1ere chose pour tester ton extrudeur tu dois le faire à chaud si tu as un fil d'engager. Si ton extrudeur se met à claquer c'est soit que la température d'extrusion n'est pas assez élevée soit la vitesse d'extrusion est trop élevée. Pour voir si tes axes de bloquent et se débloquent correctement, fait un Home et ensuite essais de bouger tes axes, ils ne doivent pas bouger. Fait diable Steppers et ils deviennent libres.1 point
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Ma première vidéo youtube ... Merci le forum ! je m'amuse bien ! Sortez vos chronos ... @+ J-Luc1 point
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Hello! Je ne connais pas ta machine mais à priori ça n'a pas de conséquence pour la CM.1 point
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perso j'ai monté une alim chinoise 30A 12V ventilée. je croise les doigts mais ça semble tenir le coup.1 point
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Te prends pas la tête, j'ai vu certaines de ces alims claquer à la première utilisation, comme le montre JP, elles sont très mal sécurisées, et ont, de plus, souvent des défauts de fabrication comme de mauvaises soudures. Plus de 50% des anets A8 auront besoin d'une nouvelle alimentation dès la première année. En plus les condos chinois bas de gamme (dont ceux utilisés ici), ne sont pas réputés pour leur fiabilité.1 point
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amène le manuel de ta scie avec toi, ça peut servir.1 point
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Si j'avais pas claqué ma carte anet et mon 3d--touch, je pense que je changerais les pièces correspondantes de mon AM8. Pitêt le mois prochain.1 point
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Après, il faut voir si c'est le bon diamètre pour l'axe. C'est des lames de scie circulaire, pas de scie pendulaire (mais peut-être que ça s'adapte). Edit : si c'est bien cette scie que tu as acheté : https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/evolution-scie-a-onglet-multimateriaux-fury-cms-12/f-166010303-furycms.html#mpos=1|cd Ca me semble compromis car voilà les caractéristiques de la scie : Et celles de tes lame achetées chez LIDL : Donc alésage de 30 avec adaptateur de 20 et 16 mm mais ta scie, c'est du 25.41 point
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Hello Je t'invite vivement à poser cette photo sur le topic "schmilblic" qui patine un peu en ce moment https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3382-le-schmilblick/?page=176&tab=comments#comment-2062761 point
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Première conclusion : Ces essais n'étant pas réalisés "en charge", il ne faut pas rêver, si la puissance n'est pas au rendez vous, le système va s'écrouler si l'effort est important. Néanmoins, je suis très impressionné par la souplesse de ces systèmes, le couple disponible - voir essais du début - (malgré la faible taille des moteurs) et la capacité à monter en vitesse, bien plus que je ne l'espérais au départ, sans compter la précision absolue et la répétabilité, largement correcte pour de l'impression 3D. Donc oui, si les pics de vitesse sont faciles à atteindre, pourquoi ne pas en profiter pour réduire l'"allonge" de la cinématique, pour augmenter la poussée disponible, voir passer par un étage de réduction (mais ça reviendrait peut être plus cher que de monter un moteur de taille 23). En tout cas, ces montages basiques d'imprimante 3D "en ont sous le pied", de la réserve de puissance et de vitesse bien plus qu'il n'y parait au premier abord, raison pour laquelle (certainement) la fiabilité et la durée de vie de ces petites machines est impressionnante. Comparativement, les structures mécaniques, on ne peut plus "light", les guidages, et les systèmes mécaniques d'entrainement sont extrêmement moins bons en terme de rigidité et de précision. Je suis confiant pour la suite ! voilà ma conclusion pour ce soir ! @+ J-Luc1 point
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c'est dommage que n'ai pas ouvert un autre sujet pour le montage de ta Yellowidow...1 point
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@sebastian Je n'utilise que des peinture Vallejo Air qui peuvent être appliquées au pinceau mais aussi à l'aérographe. Tous mes primaires sont faits avec l'aérographe, la couche est ainsi extrêmement fine, n'efface aucun détail de l'impression et permet de recouvrir tous les interstices de pièces complexes. Voilà ce que ça donne après peinture au pinceau fin. J'ai fait cette photo en macro pour voir les détails, on voit que le pinceau apporte plus d'épaisseur lors de l'application. Sur des sujets plus importants, la peinture à l'aérographe conserve l’extrême finesse que permet cet outil, sur ce squelette de 4 cm les détails ont du être faits au pinceau (et aux lunettes loupe). Cependant en étant précis on obtient un résultat correct. Cette figurine placée sur un terrain D&D fait vraiment bonne impression (arf !). Si certains sont intéressés, j'ai l'intention de faire un blog sur l'impression et la mise en peinture de miniatures avec explication des différentes phases de mise en peinture et présentation des outils nécessaires.1 point
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Elle est globalement identique en capacité a la photon, mais avec deux différences: Le online pour la LD001 et la hauteur d'impression pour la photon (18 VS 12). Sinon, vu les spec ça doit être exactement le même écran et donc la même qualité pour l'axe XY (donc le même effet pixelisé si on regarde à la loupe). Quand a la vitesse annoncée, bah c'est du bullshit puisque cela dépend surtout de la résine. La seule chose a voir c'est si elle va pas développer a terme le même genre de soucis que la photon et si le fait qu'ils ont mis un roulement a bille au dessus de la tige ne va pas causer problème. En soit ça peut être une machine excellente ceci dit ^^. Ps: par contre, j'avais pas vu le système de levelling, si il est fiable c'est vraiment un bon point.1 point
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Mais... je ne m'acharnerai pas plus que cela. La preuve... ils ne m'ont pas répondu à aucun message depuis hier et je vais pas m'acharner plus. Je crois sans me tromper que d'autres auraient été plus loin. Ma nouvelle vidéo est en ligne depuis hier. il suffit de taper "3DTox" sur Youtube et 1 chance sur 3 de tomber sur la vidéo. Voilà... chacun se fera son opinion après. Moi je m'en fout royalement comme de ma première chemise. Je vais pas prendre un avocat pour cela et aller les poursuivre en justice, je ne suis même pas certain si j'y gagnerai quelque chose au final. Et je m'en fout même de passer pour un rageux. Et je le sait : on m'a déjà dit et prévenu que j'avais le sang un peu trop chaud parfois. Il y a 2 perdants au final : Ils perdent un client et je perd de l'argent. Et là... je suis déjà passez à autre chose, point final.1 point
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Spécifique.... Non ! Y'a rien de "spécifique" dans le réglage d'une imprimante 3D C'est souvent "empirique" et même parfois "pifométrique" Quoi qu'il en soit, faut bricoler, tester et expérimenter. Et ça personne ne peut le faire à ta place. En l'occurrence, tu peux serrer un peu le réglage dont je te parle, ça va pas te péter à la figure, t'inquiètes pas1 point
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vérifies si le filament extrudé a un diamètre de 0.4mm, s'il est plus fin c'est que la buse ou le tube est partiellement bouché.1 point
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Un truc artisanal pour faire de la gnôle de contrebande, ou raffiner illégalement des produits qui font rire ?1 point
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La série noire continue, mon parasol a été plié par le vent....0 points