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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 05/08/2018 Dans tous les contenus
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Je suis désolé,mais je pense à ma série préférée3 points
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Excuse moi je répondais à bender57 j'ai pas cité le bon message... Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk2 points
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EURÊKA Le câble du signal qui va du MOSFET à la carte était coupé à ras de la vis et ne tenais que par la gaine… (usure ou vibration???) j’ai refait le câble et tout fonctionne. Merci2 points
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pas faux, mais vu que j'étais à moins d'1m la question ne s'est pas posée.1 point
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ça peut paraitre incroyable mais y'a pas eu de feu et le plateau marchait toujours, c'est l'odeur qui m'a alerté. Et puis c'est mon propos, le câble doublé d'aliexpress (indépendant d'anet) est une grosse merde. EDIT: et voilà, déjà de retour dans le circuit, mosfet et câble changés.1 point
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les cables doublés ne sont pas censés eviter ca ? ca me fais un peu peur ton histoire, je lance souvent l'imprimante quand je ne suis pas a la maison quand est ce que @Janpolanton nous fera un module avec detecteur d'incendie qui coupera l'imprimante en cas de depart de feu et activera un petit extincteur ?1 point
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les soudures du mosfet sont encore bonnes (je les avait refaites), donc soit les cosses inadaptées, soit les fils trop fins et rigides (il s'agit d'un câble aliexpress que j'avais volontairement gardé tel quel pour voir s'il était fiable), soit la vis qui s'est desserrée.1 point
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j'ai passé commande chez ali, j'ai pris le support lit en alu, un lit mk3 avec cable doublé, un mosfet, des bloc de chauffe, des coupe chaleurs, 2 extrudeur titan, un chimera (j'espere que ca sera quand meme de la bonne came, au pire je ne perd pas beaucoup d'argent) j'en ai eu pour un peu moins cher que le e3d chimera original1 point
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Bonjour Alain M., Je ne suis pas d'accord, si tu ne vas pas au bout de la démarche de l'assistance, tu encourages les entreprises a reproduire ce mauvais comportement et pratique commerciale. Ils ne subiront pas les conséquences de leur mauvais choix de pièces, etc. Consommer, c'est voté, si tu ne vas pas au bout de la démarche de l'assistance technique, tu votes positivement pour les entreprises délinquantes et en Chine, ils sont légion, il faut que cela change. De plus, et si la carte n'était pas le problème, c'est toi qui financeras leur service technique a ton propre détriment... Pour le chargement du micrologiciel, je ne pourrais pas t'aider. Cordialement, Courage !1 point
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Bon en décodé, il me faut une première estimation des steps/mm des axes X, Y, Z et de l'extrudeur, on affinera à partir de là. Il me faut aussi, les valeurs minimum et maximum des coordonnées de X et Y et la hauteur maximale de Z. X_BED_SIZE on sait déjà que c'est 300, pareil pour Y_BED_SIZE. Pour les coordonnées min et max on les déterminera quand tu auras fini d'assembler la machine.1 point
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La tu me parles en hébreu , mais tu as raison, ce langage me fait peur, il va bien falloir mi mettre aussi, je vais essayer de decripter Après ma piscine, de Rafraîchissement, je viens de lancer, une nouvelle impression de mon boitier carte mère, avec" thème diamant " @mikebzh44me disait que je jouais àl'equilibrisme regardez, le trait extérieur d'impression,il et à Raz la plaque de verre, il sera bleu comme mon support titan aero ( bien sur si tout va bien pendant 24h00)1 point
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Essai d'enlever 10% au P et tu remontes progressivement si c'est trop long pour atteindre la température cible.1 point
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Si tu veux qu'on t'aide va falloir donner plus de renseignements: -quelle machine. -quelles upgrades. -photos? Par ce que là ça se résume à nous demander de regarder dans une boule de cristal.1 point
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J'ai vraiment hâte de voir cette machine en fonctionnement. Tu as commencé à te pencher sur la partie software@papa50 ?1 point
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La température extérieure va jouer faiblement, plus précisément, sur un PID bien réglé ça n'aura pas d'impact, mais sur un PID 'trop agressif', ça peut se voir. En fait, il faut comprendre un peu comment fonctionne une régulation en PID, c'est des maths et pas évident d'en saisir la nuance, mais en version très simplifiée chacun des termes va conditionner un comportement de : changement de puissance pour un écart donné + un changement de puissance pour une vitesse d'approche de la cible + un changement de puissance pour amortir et atteindre la température cible sans la dépasser. Vu notre usage, on peut se satisfaire d'un PID 'un peu mou', si on le rend trop réactif, il peut se mettre à osciller. Par contre, ce qui va jouer beaucoup sur une imprimante 3D, c'est la liaison entre cartouche de chauffe >> bloc de chauffe >> capteur. Si tu avais un PID reglé pour une certaine configuration, et si tu modifie la taille du bloc de chauffe, ou la puissance de la cartouche, ou le transfert de calories vers le capteur, là, tu peux avoir un comportement imprévu, et donc ça peut être pertinent de refaire le réglage du PID si tu souhaites optimiser (j'avais vu un papier la dessus qu proposait une méthode pour calculer les PID en analysant la vitesse de montée en température avec une chauffe à 100%, la vitesse de descente en température avec la chauffe coupée, peut-être sur le wiki de Marlin, je te laisse fouiller )1 point
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Euh 5mm de décalage en Z ?! C'est une faute de frappe, non ? Une valeur de 0.2mm est largement suffisante avec le PLA1 point
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Je lis beaucoup, je retiens un peu (ce qui m'intéresse) et ma mémoire, pour le moment, n'est pas encore défaillante .1 point
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Voici le résultat me concernant : Bilinear Leveling Grid: 0 1 2 3 4 0 +4.388 +4.285 +4.275 +4.353 +4.460 1 +4.380 +4.320 +4.313 +4.385 +4.483 2 +4.430 +4.362 +4.345 +4.388 +4.450 3 +4.402 +4.330 +4.308 +4.348 +4.398 4 +4.370 +4.270 +4.230 +4.263 +4.3051 point
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Je vous rappelle à toutes fins utiles que cette section est réservée à la présentation et que de nombreuses sections spécifiques sont disponibles pour vos discussions1 point
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Salut, j'avais essayer de fabriquer une machine pareil, (Pas de laser: un stylo), j'avais acheté la même carte CNC arduino nano et après avoir acheté 5 lecteurs DVD ou CD d'ordi, il s'est révélé que c'était tout des moteurs DC ... Ce que m'embète aussi, c'est que cette carte est forcément pour du GRBL ...1 point
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Merci @Guyfr pour les adresses des fablab, j'avais prévu de revenir en parler mais j'ai pas avancer sur le sujet, ceci dit, j'avais devoir de venir au moins te remercier. Ça m’intéresse énormément. Bonne continuation.1 point
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Yikes, les câbles plateaux doublés trouvés sur AliExpress, euh, comment dire..... Plus qu'à changer le mosfet, et ressortir le câble venant d'ebay avec ses awg 16 doublés, mais dont il va falloir que je change les cosses. Encore un connecteur à changer sur un mosfet, j'avais bien fait d'en prendre 5.0 points
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Non, parce que ton z risquerait de descendre dans le vide.0 points
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Salut à tous, Je propose de créer un topic à propos de la carte GT2560, qui équipe notamment les CTC Prusa i3 et d'autres Geeetech (et probablement d'autres imprimantes aussi ?), pour recueillir des infos à propos de cette carte. Je commence d'abord par le schéma de branchement avec photo, ça peut aider : - Programmer un bootloader : On ajoutera des informations au fur-et-à mesure des questions posées sur le forum En ce moment je suis par exemple en train de voir pour installer un ventilateur pour refroidir les impressions (à brancher sur la prise "PWM fan"). J'ai des ventilateurs 40mm en 12V, mais au bout j'ai des connecteurs à 2 broches (et 2 fils). Il me faut donc des connecteurs à 3 broches pour ce genre de ventilateur (ou alors la méthode système-D : je coupe les détrompeurs et branche le ventilo en faisant attention aux couleurs des fils, rouge à gauche et noir au milieu). J'ai trouvé ces informations en cherchant sur internet : "connecteurs 4Pin 180° 2.54mm (motor) connecteurs 3Pin 180° 2.0mm (fan /temp) connecteurs 2Pin 180° 2.54mm (endstop)" Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces informations ?0 points