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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/09/2018 Dans tous les contenus
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Merci à vous tous, trop sympa vos commentaires et votes.. Voilà effectivement je ne suis pas parfait, je suis juste, un amoureux 3D Avec beaucoup de faiblesses, méconnaissances, et énormément d'angoisse, et de stress, comme je le disais au fiston @Maekeje stress j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas !!! Mais grâce à vous j'apprends,et j'avance Papa3 points
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Petite impression en tpu pour la rentrée des classes. Cousu par Maman ensuite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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tu te debrouilles super bien papa. no stress et no angoisse ca va le faire2 points
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Plusieurs choses ce WE. Le plateau détachable après 24h de séchage pour la colle des aimants la semaine dernière. il est désormais fonctionnel ! Mais pas flexible. En tout cas c'est déjà bien plus agréable pour retirer les pièces. Ensuite pendant que je bricolais le plateau, la Prusa imprimais en PETG Noir de chez Arianeplast et TechnologyOutlet (amazon) toutes les pièces pour ma Première Hevo avec son cadre noir pour la vente qui déjà trouvé un acheteur Manque plus que le démontage, remontage que j'ai déjà commencé et la configuration du marlin. On va rester sur du classique pour la carte Ramps + arduino + TMC2208 + bltouch tout en prenant une tête et un extrudeur de qualité une E3DV6 E3D et un Bondtech BMG. Le seul petit plus que j'ai rajouté c'est le passage sur XYZ en paliers Misumi longs. on devrais avoir une bonne imprimante en 300x300x300 qui imprimera correctement pour pas trop cher2 points
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Oui, le problème avec les fils rigides et les grosses bobines neuves c'est que le déroulement peut se faire par la simple force qu'exerce le fil qui, lorsqu'il est détendu, arrive à passer par dessus les flancs de la bobine. Ensuite ça fait des nœuds et ça gâche l'impression en cours. Ça m'arrivait souvent avec le Polycarbone/carbone, le PETG/carbone et mes bobines de 4.5Kg. Pour ma part j'ai déjà résolu ce problème par la création de deux porte bobines utilisant deux systèmes différents. Celui-ci qui utilise la rigidité du fil pour freiner le mouvement de la bobine. Je règle la flexion du fil en orientant le bras passe fil qui est à gauche de la photo. Et ce système qui utilise une butée mécanique de mouvement qui fonctionne en appel/distribution par actionnement du bras porte détecteur de présence de filament (repère 1) qui lève la came (repère 2) pour permettre la rotation d'un quart de tour de l'axe de la bobine (repère 3). J'aime bien l'idée de Bosco aussi Même si ça ne marchait pas au final, il y a plein de choses à en apprendre.2 points
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Bonjour à tous, @papa50 Je ne savais pas que pour l'élec tu en étais à ce point... Tu as la réponse sur le schéma, pour le module MOSFET du HE, tu branches l'alimentation DC comme pour le module HB, le 12V sur le +DC IN et le GND sur le -DC IN (en partant de l'alim ATX)2 points
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tu as mis une cartouche de chauffe de 24v a la place de l'originale en 12v, donc.....ça ne chauffe pas CQFD amitié Olivier1 point
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J'ai eu cela.... après avoir monté mon fang ( longtemps après).... et c'était juste les vis de la buse qui s'étaient dessérées.... problème réglé avec du frein filet leger... Tu peux voir de ce coté surtout si tu as deja demontéta tête!1 point
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oui, 2.0 c'est la distance entre chaque broche de 2mm. Le mieux c'est de mesurer l'écart en réel, tu seras fixé. Merci pour la correction des fautes1 point
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Yes sir! Sur ma tête (chaude) . Bravo pour tes efforts concernant l'orthographe1 point
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@papa50, l'électricité en courant continu c'est ultra simple, plus simple que la conception 3D (enfin de mon point de vue). J'avais saboté ton schéma avant, c'est juste ta "vengeance"1 point
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Pas spécialement... j'ai jamais eût de gros problèmes avec les bobines... c'était juste histoire de me lancer un défi à moi même, personnellement.1 point
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Salut, Essayes Marlin 2.0 qui est largement stabilisé sur Sbase. Tu retrouveras tes petits et une machine tout aussi fonctionnelle qu'avant. cdlt1 point
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bonjour , et bon dimanche , voila la suite DU SCHEMA @Andréa que j'ai du saboté d'ailleurs !!!! quand je vous dit que je n'aime pas l’électricité , vous le savez maintenant , je sui un vrai conna...,une quiche une brelle , je fais comment pour alimenter mon deuxième mosfet (extrudeur) pas taper , pas taper @Andréa1 point
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La norme EN60950-1 préconise des distances minimales à respecter entre pistes (distances à vol d'oiseau) suivant le tableau ci-dessous: La tension max est de 325V crête pour un secteur à 230V Ueff = U(Crête) / racine de 2 soit Ueff = 325 / 1.414 = 230V Le tableau nous donne une distance d'isolement renforcé dans l'air de 4mm (valeur de 71V à 400V). Les distances sont respectées, et il n'y a pas nécessité de créer un obstacle par une perforation ou une fente. Le PCB publié précédemment était un premier jet dimensionnel et d'implantation. Le PCB définitif respecte ces distances... Allez, je le publie Edité : Erratum sur le PCB publié ci-dessus car j'ai noté les tensions efficaces (230V et 130V) et non pas les tensions max (325V et 180V) Et en image les connecteurs avec protection que j'ai commandés pour le raccordement du 230V1 point
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Pourtant, certains soutiennent que c'est simple Linux...1 point
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Eh ben si finalement, tu avais raison, au temps pour moi. J'avais oublié de changer la valeur de "FIL_RUNOUT_PIN" dans l'onglet "pins_RAMPS_h" Merci @fran6p1 point
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