Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 29/09/2018 Dans tous les contenus

  1. Yessss je veux bien !!! Voilà ton superbe boulot, En plein dans le mile
    3 points
  2. Cible en cours d'impression, bravo mon fiston tu nous a fais un 10/10 Maître @Maekeà encore montré sa précision ! Respect mon fiston chapeau bas !!!! Photo en fin d'impression
    3 points
  3. Je viens de lancer une impression sur bébé anet, Incroyable le déplacement du plateau est dur par rapport à la yelowidow, Pov moteur
    2 points
  4. @AndréaSpeciale dédicace Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : de base Filament : PLA De chez : Repraper Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : scotch + fixatif Support : oui Slicer : Slic3r Post traitement : Aucun Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:3126947
    2 points
  5. Plus qu'à finaliser le firmware en activant certaines fonctions utiles.
    2 points
  6. A mon tour de présenter quelques cubes que je n'ai pas encore donnés / jetés / cassés / ... Filament: PLA ICE Romantic RED Buse: 0,4 mm Couche : 0,2 mm Température: 205° (60°) Vitesse: 60 mm/s Refroidissement : 100 % à la seconde couche Accélération 500 mm/s Jerk: 10 Pas d'étirage Désolé, un autre modèle de cube de calibration (image légèrement floue ) Filament: PLA ICE Sparkling Silver Buse: 0,4 mm Couche : 0,2 mm Température: 200° (60°) Vitesse: 60 mm/s Refroidissement : 100 % à la seconde couche Accélération 500 mm/s Jerk: 10 Pas d'étirage Désolé, @Bosco2509 pour tes yeux (encore un autre modèle de calibration) Filament: PLA "Wawa" 3D850 Blanc Buse: 0,4 mm Couche : 0,2 mm Température: 210° (60°) Vitesse: 60 mm/s Refroidissement : 100 % à la seconde couche Accélération 500 mm/s Jerk: 10 Pas d'étirage Et pour finir, non pas un cube mais un test AiO (All In One) Filament: PLA ICE Barbaric Brown Buse: 0,4 mm Couche : 0,2 mm Température: 195° (60°) Vitesse: 60 mm/s Refroidissement : 100 % à la seconde couche Accélération 500 mm/s Jerk: 10 Pas d'étirage
    2 points
  7. oui en multipliant les objets cura ne centre pas les impressions
    1 point
  8. Tiens, juste pour vous faire baver! Ya des mecs à qui tout réussit, pas vrai? Imprimé par Daniel Norée, un suédois un peu fou, sur une UM2, couches 0.05, vitesse lente, 260° Bon, mais c'est un vrai fou. La preuve, le truc que si tu essayes de le faire, chez toi, ça te fait juste un plat de spaghettis...
    1 point
  9. Haha! à chaque fois j'y ai droit! C'est qu'il est taquin, l'jcg!!! Tu as oublié: foutre la paix à Madame refiler des horreurs aux gosses en leur faisant croire que ce sont des œuvres d'art bassiner son entourage en montrant qu'on est resté jeune se faire regarder de travers, parce qu'on ferait mieux d'aller à la pétanque, au lieu de jouer faire semblant d'y entraver quelque chose, alors qu'on est en permanence dépassé, et que ça ne rentre pas assez vite se poser des problèmes existentiels alors que tant de retraités font du sudoku le soir, confortablement installés sur une aire de service goudronnée et surchargée (mais gratuite), calfeutrés dans leur camping car... Bref, la 3D, c'est le pied, ça fait fumer les neurones! Bon, ceci dit, force est de constater que c'est pas Tinder, ici: ya pas de filles!!! A croire qu'elles n'ont pas encore compris qu'on pouvait aussi fabriquer des bijoux en plastique!
    1 point
  10. Impression sur anet A8 le vilain cura, ou peut être un mauvais réglage du fiston Un bon samedi soir à vous!!
    1 point
  11. Résultat des courses, comme il m'était tout de même assez pénible de rester une demie heure le doigt collé à l'entrée de l'extrudeur, j'ai tout simplement déroulé manuellement un peu de la bobine à intervalles réguliers afin de soulager le travail du moteur et m'assurer que l'alimentation en filament était correct : la pièce est comme elle doit être ! Reste que je ne sais pas s'il faut (et comment) faire un réglage au niveau du moteur pour lui donner plus de force, ou s'il faut un porte-bobine qui fasse mieux le job. Autre piste : j'arrive vers la fin de la bobine livrée avec l'imprimante, et peut-être n'est-elle pas de top qualité, mal bobinée ou autre, peut-être le filament trop serré, je ne sais pas dire, mais ce qui occasionnerait des soucis au niveau de l'extrudeur... a voir avec une autre bobine pour cet aspect. Merci à vous deux !
    1 point
  12. quand vous avez deux imprimantes , le truc qui est chiant avec cura c'est qu'il faut penser a bien choisir la bonne imprimante j'ai les deux qui tournent c'est marrant !!!
    1 point
  13. Résolu : solution, redémarrer l'imprimante ! Bonjour, Je viens de recevoir mon imprimante 3D Alfawise U20. Je l'ai monté, fait le levelling et tout, j'ai mis le filament à l'aide du menu extrude qui a réussir à sortir. J'essaie maintenant de lancer l'impression du petit carré fourni par défaut, mais quand je lance l'impression, rien ne se passe (même après 15min). Aurais-je oublié quelque chose ? Merci ! edit : je crois que j'ai trouvé. Après avoir fini se post, je me suis dit tiens, on va essayer de redémarrer l'imprimante. Et là ya déjà du changement sur le menu qui affiche plus pareil, je vous tiens au courant. edit : c'est bon c'est parti !
    1 point
  14. C'est pour ça que tout le monde de censé (pas pour toi que je le dis) installe des renforts, ou change la structure. https://www.thingiverse.com/thing:1857991 https://www.thingiverse.com/thing:1852358 https://www.thingiverse.com/thing:2189694
    1 point
  15. salut le chassis fait 8mm sur une anet ou alors tu as la moitié d une anet faut regarder le bon coté des choses tu vas t amuser a l ameliorer
    1 point
  16. Le premier de mes cubes, le Or en PLA, est imprimé sans "étirage". Généralement... dans 90% de mes impressions, l'étirage n'est pas activé. C'est encore un truc que je maitrise mal. Après... cela dépend de la personne qui me demande une pièce. Mais... comme je viens de le dire... dans 90% de mes impressions, je fais sans. Je trouve qu'avec mon réglage actuel (je parle du réglage du bed et des couches) suffit à donner cette qualité à mes impressions.
    1 point
  17. Pour l'instant on a fait que la base, maintenant on peut activer par exemple la mise en pause, le changement de filament en cours d'impression, la reprise après coupure de courant et j'en passe, mais on va pas pouvoir tout mettre à cause de la place limitée dans la rom de la carte.
    1 point
  18. Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : de base Filament : PLA De chez : Repraper Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : scotch + fixatif Support : oui Slicer : Slic3r Post traitement : Poncage et peinture Citadel Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:2984383
    1 point
  19. Mon cube à 60 mm/s optimisé...
    1 point
  20. Bonjour, J'imprime parfois avec plusieurs couleurs avec ma vieille, mais toujours performante, Discovery200 Comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=jCOhhO6sF98 Ca reste de la bidouille mais ça fonctionne bien ! La preuve : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6139-vos-exemples-dimpression-sur-discovery200-v2/?page=12&tab=comments#comment-188818 En cherchant bien vous trouverez la source . C'est l'ancien logo. J'en étais le créateur. Donc je ne me suis pas versé de royalties Et voici le logo actuel : 3 couleurs : fond = Dagoma Chromatik bleu perle ; iem bleu = Dagoma Chromatik bleu océan ; iem blanc = ICE Filaments. La couleur orange (ESUN) est imprimée indépendamment et sert de support. Le tout est conçu sous Blender. Et concernant la tête avec 2 entrées de filament en Y, les impressions doivent être plutôt longues car il faut vider le résidu de couleur à chaque couche comme le montre la vidéo : l'objet carré au fond (mélange de gris et orange). Comparez, pour une même couche, le temps d'impression des deux pièces grise et orange au temps de 2 parkings pour changement de filament et de 2 impressions du carré perdu...
    1 point
  21. Oui c'est ce que je voulais savoir je vais le faire en couleur Mike Orange sur bleu sa va péter !!!
    1 point
  22. Bahhh quand c est sec. Puis si l'autre con de bûcheron avait eu de la cyano, suffisait de coller le Petit Poucet et ses frangins à un chêne et tranquille, il continuait à toucher les allocs ni vu, ni connu
    1 point
  23. Je n'avais même pas mis de photo de cette Hevo que j'ai remontée pour la vente. C'est d'ailleurs la seule photo dispo. Et ça bouge super bien avec les Misumi. Dans un silence de mort
    1 point
  24. Chouette sujet... alors je me lance : De Gauche à Droite : PLA Grossite3D Or - 0.2mm - 200°C Buse - 60°C Bed - Acceleration 500mm/s - Vitesse 60mm/s - Refroidissement 60% - Etirage Activé ABS Amazon Basics Noir (désolé je n'ai que cela - fraîchement imprimé il y a quelques minutes + première impression en ABS) - 0.2mm - 255°C Buse - 100°C Bed - Acceleration 500mm/s - Vitesse 60mm/s - Refroidissement 0 % - Etirage Activé
    1 point
  25. Et surtout avoir un plateau parfaitement calibré pour que la première couche tienne: comme dans une battisse, si les fondations ne sont pas bonnes alors le premier loup qui passe par là et souffle dessus la fera s'écrouler Sur une plaque de verre sans rien, il faut augmenter la température du lit (au moins 60-65°).
    1 point
  26. Bon en attendant mon arduino et servo moteur , j'ai pas pu résister à démarrer le print de la tête , ça fait plaisir de mettre un visage sur mon robot lol Pour info jusque aujourd'hui je n'ai utilisé que les 3/4 d'une bobine de blanc de 500 gramme et 1/5 d'une bobine de noir de 500 gramme et tiré un peu de gris sur une autre bobine pour les doigts et la rotation du poignet... Honnêtement je pensais réellement que le pla partirais plus vite que ça
    1 point
  27. 4h pour le morceau d'avant bras le plus à droite, dedans il y a deux supports d'impression intégrés à la pièce qui seront à retirer ( visible en haut sur la photo ) , un peu délicats à retirer ces morceaux mais ça le fait avec un cuter ( attention à vos petits doigts quand même )
    1 point
  28. Pour continuer à indiquer les temps d'impression : la partie avant bras : la partie noire ---> 1h16 en 0.20 la partie blanche --->2h33 en 0.20 ( il y a un support à retirer à l'intérieur ) voilou pour aujourd'hui , j'en profite pour visionner pas mal de tutos sur arduino et servomoteurs en attendant qu'ils arrivent
    1 point
  29. J'avais déjà parlé de ce projet dans les prints de la Tornado, je me suis dis qu'il serait pas mal d'en parler ici. La raison de l'achat de mon imprimante vient d'un projet un peu fou. Etant passionné depuis tout petit par les centrales nucléaires, (je ne veux pas faire un débat la dessus, on reste sur du print 3D mes amis). Depuis quelque temps, je cherchais un moyen d'augmenter les performances du system de refroidissement de mon PC principal . Je voulais un cloisonnement de l'aéro refrigerant avec un ventilateur qui tire l'air. Mais comment le faire? carton ca fait dégueulasse, plastique ça serait pas mal mais comment faire? Oui vous, vous avez l'idée, mais moi c'est pas venu de suite. Donc j'ai décidé de faire une copie d'un aéro de centrale, pour le mettre sur mon aéro. Ne connaissant pas la conception 3D j'ai commencé à faire des plants sur papier à main levée puis à l'échelle 1/10 Quelques semaines plus tard et surtout après avoir eu la chance de rencontrer un bon professeur sur Solidworks, voila le résulta toujours à l'échelle 1/10 Le vrai n'est pas prévu de print pour tout de suite, car il faut que j’achète 2.3 kg de PLA et le ventilateur pour avoir les mesures precises et modifier les côtes si besoin. Je veux aussi que mon petfang soit monté et je pense aussi mettre les TL smoother pour avoir un résulta proche du parfait. Prévu a la base pour etre fixé sur l'aéro, je me suis dis quitte a le faire moi meme, j'ai le temps et je peux le faire comme je veux vraiment sur mesure et faire des tests. Donc autant lui faire un pied pour le soutenir. j'ai donc designé un pied sous Solidworks. Pour faire des tests d'épreuve, j'ai tenté sans succes de l'imprimer au 1/10 puis 20% puis 30% de sa taille.Vu que rien allait, j'ai coupé la piece en 4 et imprimé une partie a l'échelle 1. Les pillés font 3mm de large et sont remplis à 15%.Pour passer le test d’épreuve la piece devait resister à une pression de 500 grammes, le reste de la tour étant estimé à 1.7kg.Je pense que le test est largement passé avec success. La suite au prochain épisode.
    0 points
  30. Tres simple, comme dis sur le post, je suis passionné par les centrales nucléaire depuis tout petit, je trouves la forme des aéro magnifique. Avant de rencontrer ma femme, voila ce que j'avais en fond d'ecran sur tout mes ordis La forme n'est pas que pour faire joli, c'est aussi question de dynamique des fluide, cette forme créé un effet Venturi ce qui augmente le déplacement de l'aire et donc le refroidissement. La tour part de 300 mm a la base puis vient épouser les ailettes a 152 mm pour finir a 220 mm la ou se trouvera le ventilateur qui tirera l'air. Le tube de PVC en plus de faire deguelace (franchement un tuyaux d'assainissement sur un pc, c'est tout de suite moins classe XD) ne sera pas de la bonne taille donc les perfs seront moindre, pas question pour moi mettre un tuyaux plus petit, je tiens au ventilateur de 200mm pour brasser une grande quantité d'air en tournant lentement. Et pour le final, je trouve que c'est bien qu'une simple idée que j'ai eu il y a 3 mois arrive a devenir concrete, avec l'achat d'une imprimante et une formation en conception 3D. C'est mon idée, ma création, ma pieces unique au monde Et si ca peut encourager des gens a ce lancer pour concrétiser leurs idée, c'est encore mieux.
    0 points
  31. Voila un projet que j'ai imaginé pour guider le filament, les crochés sont pour le fixer sur les barreaux de la cage dans la quelle se trouve l'imprimante. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un guide d'une piece, voila pourquoi j'ai utilisé 5 tores. Je suis plus que débutant donc je commence petit.
    0 points
×
×
  • Créer...