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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 16/10/2018 dans Messages
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The best!!!!!, moi qui voulait pas flinguer une alim ATX neuve ben C'est fait3 points
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Bonsoir la team, En bricolant un peu cet extruder, je suis plutôt pas mal, je m'en tire bien ! J'ai pu imprimer mes premiers grammes de ninjaflex vert foncé. C'est de loin celui qui m'a posé le plus de pbs, le plus dur à printer pour moi. Je m'étais déjà essayé au TPU, qui était plus soft Voici ce que ça donne sur un ptit cube ! Encore quelques modifs et ça sera top Bonne soirée !1 point
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Désolé de revenir un peu en arrière dans ce fil, tu avais raison @Maeke, ce n'était pas lié, le hasard a voulu que la poulie de l'axe Y se décale et que la courroie se détende un peu...1 point
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Yep ! C'est vrai, le gros problème c'est le jeu à l'inversion. Si les CN savent le gérer c'est pas trop un problème, il suffit de le mesurer et de le renseigner dans le paramètre adéquat. Pour celles qui ne savent pas le faire, il est (relativement) facile d'installer deux écrous côte à côte, le premier appuyé sur un flanc du filet, le second sur l'autre flanc.1 point
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t'avais pas précisé fait un essai, ça dépend des cartes, parfois il faut les installer, parfois ça passe tout seul1 point
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ben perso je l'ai toujours fait avec les drivers montés, après je ne sais pas si ça a une incidence....1 point
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non c'est pas normal, il faut que agrandisse légèrement le trou pour que ça coulisse juste1 point
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J'ai ouvert un autre sujet pour pas faire trop de hors-sujet sur celui-là ...1 point
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Salut ! Verre de 4mm nettoyé après chaque impression (vite fait quoi) et de temps en temps un petit coup d'acetone pour bien dégraisser. Plateau à 60 et nickel [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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S'il est courbé, cela signifie que la vis n'est pas dans l'axe du moteur. Si ton moteur est bien fixé, cela pourrait témoigner d'un problème de géométrie : plan XZ non perpendiculaire au plan XY, et/ou un portique qui n'est pas d"équerre (comme le mien), selon le sens de la courbure. A proiri, si tu as vérifié que ton axe X était bien parallèle à la base de ta machine, la première situation semble plus crédible. Ce ci dit, est-ce que ça explique les déformations sur tes pièces ? Je ne sais pas trop, mais de toute façon il faut une géométrie correcte.1 point
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Bien pour cette raison qu'une modulaire aurait permis de limiter les dommages.1 point
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Je pense que chaque type de fil peut être raccordé ensemble (GND, +5v, +12v, +3.3v, ...) Mais je ne garantie rien, je suis une brelle en électronique1 point
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Tu mets un fil conducteur entre le vert et n'importe quel noir : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/demarrer-alimentation-atx-sans-carte-mere1 point
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Couche en 0,2mm Couche inférieure 4 Couche supérieure 4 couche de contour 2 Rétracter buse de 0,4 à chaque changement de couche ou partie vide Rétracter fil de 6mm Température buse 210° Température plateau 60° Vitesse 80mm/s et 60% première couche, 80% couche de contour. Pas de radeau, juste jupe à 4mm pour amorcer le fil. Comme je lève la tête à chaque changement de position il n'y a aucun risque d'accrochage.1 point
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bonjour a tous , pour infos: https://github.com/dagoma3d/STL-NEVA-Official/tree/Release/Pièces Imprimées/DKU001711 - Tete - Corps la tête neva est dispo Cordialement.1 point
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Salut, moi je me sers d'un mélange maison pour les pièces an ABS avec une grande surface d'adhérence , je ne sais pas si le mélange fonctionne aussi avec du PC mais tu peux tenter de faire un petit fond et de tester...1 point
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Je ne sais pas si ca marche avec du PC ...mais j'ai découvert un autre moyen d’adhérence au plateau il y a peu et pour moi c le top pour l'ABS et le PLA En fait plutôt de vouloir rajouter des truc sur la vitre ou le miroir qui dégueulasse tout ... il s'agit en fait d'en enlever... En clair il suffit de poncer sa vitre en diagonale et passes croisées avec du papier de verre de grain 800 pour faire des micro rayures... plateau chaud ca adhère très bien et la pièce se décolle toute seule a froid... juste un coup d'alcool ou d’acétone pour dégraisser entre 2 impressions et c'est nikel ...1 point
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Ah, ok. J'avais compris de travers, en effet. Heliox utilise une prise programmable pour éteindre sa machine. Ca l'oblige, j'imagine, à prendre une bonne marge de sécurité. Moi j'avais dans l'idée de mettre un bouton poussoir à la fin de l'axe X pour commander l'extinction. Il suffirait de déplacer la tête à cet endroit dans le gcode de fin et le tour serait joué. Je pensais à une commande Yokis parce que j'ai encore 1 poussoir et quelques télérupteurs qui trainent, mais il y a aussi des systèmes chinois qui pourraient faire l'affaire. Il faudrait imprimer un "doigt" (souple) à fixer sur le support de tête et une fixation pour la télécommande à mettre sur le support des roulettes de droite. Devin Montes a fait un truc dans ce style pour ses timelapses.1 point
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oui bon mais tu es pas en version finale. il y a encore des ameliorations a faire et puis moi j ai imprimé en pla toi c est du petg non ?1 point
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Salut, as tu fais le tour des tutos ? Ps: SVP si vous voulez que l'on vous aide les petits nouveaux, donner nous un maximum de renseignements ... N'oublier pas que nous ne sommes pas devant vos machines1 point
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@pascal_lb, @Yo' : merci, ça fait plaisir ! @mikebzh44 : il me reste à designer le support de ventilation auxiliaire. Je partagerai dès que c'est fait @JL3D46 : micro servo digital 5kg/5V pignons métal. Hâte de voir ton design.1 point
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+1 avec @Maeke, j'ai essayé de faire un truc easy pour que tout le monde puisse refaire les prints en fonction de leurs version d'anet.1 point
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Je n'avais pas vu ton message JL3d46, merci pour ce retours d'info qui nous aide a voir un peu plus clair , dommage que jai déjà fais mon plein de bobine mais dès que l'occasion ce présentera j'essaierai c'est sûr ...1 point
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Sur une petite pièce, je me suis lancé pour imprimer en PLA sur plateau en verre... du coup, c'était l'occasion d'essayer cette soupe... Pas de UHU sous la main, donc alcool Iso et colle en baton Scotch. Il faut sacrément touiller pour avoir un mélange homogène. Je l'ai fais plutôt liquide (un peu entre du lait demi-écrémé et du écrémé). A un moment, il y a une espèce de "pâte fibreuse" qui forme une boule. C'est 'la charge' de la colle, le mieux est de virer ce qu'on peut. Pour l'impression, et bien j'ai très généreusement badigeonné mon plateau, ça ne fait pas une couche bien collante, mais on sent quand même que c'est enduit de colle. Après deux ou trois foireage de rigueur (une imprimante 3D qui marche du premier coup, c'est pas drôle), je affiné mes réglages de plateau et descendu la vitesse de la première couche à mort... bon, en même temps, buse de 0.2 et couches de 0.1, faut que ce soit précis pour que ça accroche La pièce est sortie propre, elle tombe pas toute seule sur une pichenette, mais très facile à retirer une fois un angle levé. Le nettoyage du plateau à la spatule fait apparaître une poudre blanche, le résidu de colle se retire facilement. Pour le moment, je peux pas garantir que ça soit 'magique', il faudra que j'essaye sur le plateau en verre directement pour voir et être sur que ça change quelque chose..1 point
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Sur thingiverse il commence à y avoir des solutions pour ce problème de retract de 40cm. Je trouve celle là simple et adaptée: https://www.thingiverse.com/thing:3158372, le bras pivote pour laisser de la place au mou.0 points
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