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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/12/2018 Dans tous les contenus

  1. Bref @papa50 on ne te demande pas de fermer ce sujet, bien au contraire, on te demande de le rendre plus accessible aux petits nouveaux. Plus facile à lire pour ceux qui veulent suivre la création de tes belles DiY. Bref on veut du classement, de la facilité d'accès. Je sais que je suis mal placé pour le dire parce que j'ai (largement) participé à ce joyeux bordel, mais il est temps de ranger un peu, pour que les nouvelles infos intéressantes ne soient plus perdues au bout de 3 jours.
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  2. Suffit de définir ce post en temps que sujet principal et tu fais une centralisation comme tu veux le faire en page principale et en plus de ça tu ajoutes un lien vers tes autres posts dans les autres rubriques C'est plus lisible et puis ça te permet de garder en vie plusieurs sujets
    3 points
  3. un petit film vaut mieux qu'un long discours https://drive.google.com/file/d/1Vp-vA0MzGjEkCCcwFDPt8JqkFHNraEhe/view?usp=drive_web Toutes les pièces sont en PLA et imprimées sur ma nenette A8 !
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  4. oui et non… car ci dessus on parlait de la MKS SBASE 32bits avec smoothieware et dans cette article c'est la MKS GEN L 8bits avec marlin mais c'est sympa de nous avoir fait découvrir cet article
    2 points
  5. Pour finaliser cette discussion : Dans un forum, et celui-ci tout particulièrement, on fait des sous sections afin qu tout le monde puisse trouver ce qu'il cherche facilement, ici on est dans la section Anet, donc on parle d'anet, c'est tout. Si tu souhaites parler d'une autre marque, il y a les autres sections de marques, si c'est une diy, il y a la section avec les 4 catégories. Personne n'est contre le fait d'avoir un topic pour discuter et raconter tout et n'importe quoi, au contraire, toute l'équipe l'encourage. Mais il y a une section pour ça. On tolère quelques hs dans les topics, mais ici, on est dans un topic de plus de 400 pages dont 90 % est du hs. Donc, deux choix : Soit ce topic est clos ici. Soit je le déplace dans la section blabla et il n'y a aucun soucis pour que vous continuiez à parler de tout ce que vous voulez.
    2 points
  6. Et tu as quoi en valeur du plateau xy #define X_BED_SIZE 305 #define Y_BED_SIZE 305 lion02
    1 point
  7. c'est vraiment sympa, ça sert à rien mais c'est beau
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  8. Salut à tous Maintenant que j'ai fini mon am8 chimera je m'ennui un peu j'ai donc décidé de monter une nouvelle machine une hypercube évolution avec un kraken monté sur mgn12, 4 extrudeurs bmg, un bed de 400 sur 400, le tout fera 1m50 de haut pour pouvoir loger l'électronique sous la machine et me faire un box à filaments pour le distribuer directement vers les bmg j'ai déjà commandé les profilés alu, le prix pique un peu mais ça va être une machine du tonnere
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  9. Comme promis, voici les Gcodes de Start que j'utilise sous Cura (en version commentés ) M117 Initialisation... G21; définir les unités en Millimètres G90; position Absolue M82; définir le mode Absolu pour l'extrudeur M106 S0; éteindre le ventilateur G28; retour à l'origine X Y Z G0 X10 Y 10 Z0.15 ; déposer au lit décaler de 10 G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 Y50 E10 F500 ;extruder 10 mm de filament sur 5 cm G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E-1 F500 ;rétracter un peu G1 Y80 F4000 ;essuye rapidement la ligne de filament G1 E-1 F500 ;rétracter un peu G1 Z10 ;Levez et commencez à imprimer. M117 Impression en cours... et End au cas ou M117 remise a zero des parametres M106 S0; éteindre le ventilateur M104 S0; éteindre l'extrudeuse M140 S0; éteindre le lit G1 E-5 F300; rétracter 5 G28 X Y; retour à l'origine X Y M117 Extraction de la piece G1 Y250 F1000; préparer le retrait des pièces M84; désactiver les moteurs M117 Impression terminee... En espérant que ça serve et si vous avez besoin d'info sur les Gcode, c'est ICI que j'ai trouvé la liste
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  10. C'est juste en dessous #define PIDTEMPBED //#define BED_LIMIT_SWITCHING Mais je ne me souviens pas d'avoir modifié cette ligne...
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  11. Oui, sur les Anet, le PID du bed n'est pas activé par défaut. Oui, bien sûr, c'est une condition sinequanone. Pour info, je l'ai fait avec Marlin 1.1.9 et l'IDE Arduino 1.8.7.
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  12. Oui maintenant çà fonctionne nickel
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  13. Salut, je viens de tomber la.dessus, ça peux peut-être aider! http://jpg32190.fr/upgrade-alfawise-u20/?fbclid=IwAR3UbONNdRwbIxuMZixWNSEww1A0Co_T8q4j-lKsdTUIDoY6p3RGNYUJ7I0
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  14. J'ai l'impression que @papa50 considère que son sujet est mort. Pour moi ce n'est pas le cas. Il a la possibilité de faire déplacer son sujet dans "bla-bla" pour continuer à le faire vivre et de créer des "sommaires" afin d'identifier les parties intéressantes des 400+ pages du sujet quitte à extraire / dupliquer ces parties.
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  15. il vaut mieux deux fois que pas du tout c'est les grands esprits qui se rencontrent
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  16. exact, mais c'était plus pour que tu apprennes à faire des modifs et paramétrer smoothieware que pour le détecteur de filament là ça n'a pas d'importance, mais il faut que tu enlèves les ? dans ces lignes switch.pause.enable? true # Enable this module switch.pause.input_pin? 1.30^ # Pin where pause button is connected alors dans le fichier de configuration de ton écran tu dois avoir les lignes comme ci dessous #mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3) >cfg_firmware_type:3 #machine setting (Normal:1; Delta:2) >cfg_machine_type:1 #baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4) >cfg_baud_rate:3 et dans le fichier config de la carte tu dois avoir cette ligne (j'ai contrôlé elle y est ) uart0.baud_rate 115200 # Baud rate for the default hardware serial port Attention le fichier config de la carte une fois modifié est rechargé à chaque démarrage de la carte il reste en txt Par contre le fichier mks_config.txt de l'écran lorsque tu le modifies tu dois effacer la carte SD (de l'écran), recharger tous les fichiers (fichiers bin, répertoires mks_font et mks_pic) ainsi que le fichier mks_config.txt modifié et au redémarrage de l'écran il va à nouveau réinstaller tous les fichiers...
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  17. J'ajouterais juste 2 choses : Quand j'enlève le filament, je commence par le pousser un peu avant de tirer. Si je ne le fais pas, j'ai un bourrelet au bout qui coince au moment de repasser par l'extrudeur et/ou le détecteur de filament. Le fait de pousser permet de faire fondre le bourrelet et, comme je tire tout de suite derrière, l'extrémité se termine en point effilée qui passe facilement. Il ne faut pas "tout couper" tant que ta tête est chaude. Tu coupes simplement la chauffe, et tu attends que la tête soit froide avant d'éteindre la machine. Sinon, la chaleur risque de remonter et faire fondre du filament en amont du bloc chauffant, ce qui créera un bouchon puisque quand tu vas remettre en route, cette partie-là sera refroidie par le ventilo et donc ne refondra pas. A part ça, la procédure me parait correcte.
    1 point
  18. Le PETG est un excellent matériau pour certains usages (pièces de mécanique notamment) mais il y a des restrictions: Comme c'est du polyéthylène, c'est vraiment très difficile à coller (il faut des primaires spéciaux). Par contre, il est excellent pour le vissage car ils se déforme sans rupture. Sa tenue à la température est cependant sensiblement inférieure à l'ABS et je le déconseille désormais pour les pièces d'imprimantes (même si les PRUSA sont désormais en PETG). Il ne peut pas s'imprimer aussi vite que du PLA, même avec des buses chauffantes longues. Il a tendance a faire du 'stringing', mais ça part bien au cutter ou au pistolet chauffant. Il se coupe très bien au cutter mais il ne se ponce pas. Ça dépend évidemment de ce que tu fais avec ton imprimante mais pour moi, Je l'utilise pour plus des 3/4 de mes impressions. Pour une bonne adhésion intercouches il faut bien chauffer et surtout ne pas chercher à aller trop vite. On peut le peindre, mais je pense que la peinture tient surtout à cause des interstices inter-couches parce que c'est un matériau très peu adhérent. Il est presque deux fois plus souple que le PLA (flexibilité comparable a l'ABS), c'est un avantage ou un inconvénient suivant l'usage.
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  19. Hello, Il y a une autre solution : deplacer le sujet dans bla-bla, le renommer avec un titre plus explicite (ex : la vie de créateur d'imprimante de papa50) et là, c'est open-bar. EDIT : j'aime bien quand @pascal_lb et moi ont est d'accord. ps : il a plus raison que moi.
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  20. Franchement Papa je pense que tu ne comprends vraiment pas ou que tu ne veux comprendre notre point de vue et que tu ne te mets pas à la place d'un visiteur qui veut des renseignements et qui trouve ton sujet intéressant, tu crois qu'il va se farcir 468 pages ? non je ne le pense pas... alors si tu veux juste te faire ton petit plaisir personnel et continuer ce sujet en ne tenant pas compte du sujet de départ on ne va pas être d'accord, pour l'instant je n'ai rien dit, mais là ça fait déjà 5 pages de blabla qui n'ont rien à voir avec le sujet... Alors même si tu changes la page d'accueil, si tu parles d'une autre imprimante tu devras ouvrir un autre sujet.
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  21. Photos des premières impressions le cube, d'origine les réglages sont bons 20X20X20.05 la balle est nickel le renard, j'ai fait un test de changement de couleur en mettant l'imprimante en pause, c'est nickel, par contre j'ai eu un manque de matière sur une couche mais depuis ça ne s'est pas reproduit, la température (210) était un peu trop haute pour le filament beige alors on distingue plus les couches qui ont un peu "bavé" Les oiseaux sont très bien imprimés, le résultat est mieux que sur la photo, c'est vraiment lisse il y a juste un endroit qui a un défaut, on le distingue mal, j'ai simulé une coupure de courant avec reprise de l'impression.... ça marche vraiment pas mal ces tests sont fait avec les fichiers fournis avec l'imprimante (tranchés avec cura), ils sont en 0.1 sauf le cube qui est en 0.2 et tranché avec S3D avec le profil de @Motard Geek https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/16836-profil-simplify-3d-pour-alfawise-u20/ dont j'ai uniquement modifié la taille d'impression Le filament blanc est celui fourni avec l'imprimante, les autres sont de chez Arianplast
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  22. Salut @Guillaume3D, Il faut retenir le couple Radial/Axial, un peu comme Recto/Verso, ça va ensemble. Ensuite, pour savoir quel est le meilleur ventilo, il faut connaitre tes besoins et lire les notices. Au delà de ça, vient le systeme de refroidissement qui va conditionner beaucoup de choses, voir même plus que tes ventilos eux même. La question est : est ce que le systeme que j'ai actuellement fonctionne ? --> si oui : sit on your hands. --> si non : regarder les points à amèliorer et c'est de là que tu va definir tes nouveaux besoins. Tout ce cheminement s'appelle l'expérience, avec ses échecs et ses reussites.
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  23. Clairement quand tu arrives sur ton sujet et qu'on voit 498 pages, c'est impossible d'y retrouver une information, si tu ouvres un autre poste, il sera plus facile de cibler de quoi ça parle et surtout plus facile d'y retrouver une information
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  24. Un petit conseil : va voir dans ton armoire, il doit bien y avoir une casquette qui t'allait encore il y a six mois. Essaye-là, je ne serais pas surpris qu'elle ait rétréci..... Moi c'est bon, je lâche l'affaire.
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  25. Je t'avais déjà fait remarquer que le titre de "ton" topic (...."pour un nul".....) n'avait plus beaucoup de sens compte-tenu de ton évolution personnelle. Tu l'avais mal pris. Sur un forum, il faut accepter la contradiction, sinon les discussions partent en vrille comme tu l'as déjà constaté. Tu peux très bien créer un nouveau sujet dans une rubrique plus dédiée, c'est je pense le sens de ce que tout le monde essaie de te dire. Ça changera pas grand-chose pour ceux qui te suivent, ils n'y verront même pas la différence.
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  26. suite et fin de orgrim . je vais le peindre mais quand ....
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  27. @biostrike, et si c'est de l'ABS blanc, il se passe quoi ?
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  28. Modos, merci de fermer ce poste,et surtout ne pas le déplacer !! Papa
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  29. Siiiiii.... Fiston (Bref @papa50 on ne te demande pas de fermer ce sujet) Et crois moi, ça va pas traîner
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  30. Bla bla bla !!! Ps. Je ne vous impose pas de venir !
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  31. Bon il semblerait que personne ne sache faire fonctionner la carte aduino+ sheild ….. avec RGBL...…. Je ne trouve pas de solution. J'ai essayé de nombreuses combinaisons de GLRB, mais toutes me donnent des erreurs et un plantage , alors je vais utiliser la carte woodpecker , elle fonctionne le seul problème étant les endstops…. Comme je n'arrive pas à sauvegarder le programme actuellement installé sur cette carte, et que je ne dispose pas des sources qui fonctionnent je vais me procurer un programmateur AVR ICSP, pour le récupérer et le sauver, je pourrai ensuite faire des essais en modifiant le config.h , d'un GRBL sensé être, prévu, pour cette carte…... Si ça ne fonctionne pas, je passerai à un système plus sérieux que Arduino , j'ai beaucoup utilisé des Pic, sur des systèmes bien plus complexes, et sans problème…. Bon si j'avais choisis Arduino, malgrès son coté bricolage, c'est parce que je pensais gagner du temps ( c'est très long à écrire un programme ), en fait j'en perds énormément ….
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