Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 16/12/2019 Dans tous les contenus
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Comme l'a dit @LOLO710 la A20M n'est pas une imprimante pour débuter d'autant que les nouvelles versions sont différentes des premières. Le connecteur sur la tête chauffante est maintenant horizontal et le X0 n'amène plus la tête hors du plateau. Donc impossible d'installer un bassin de purge sans bidouillage.1 point
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@JL3D46 : +1 mais la pièce imprimée s'est délitée en moins d'1h au contact de l'essence.1 point
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Comme je l'explique sur mon file, j'ai définitivement renoncé au StallGuard2 (Sensorless homing et probing). Le fonctionnement semble correct après de nombreux tests avec le bugfix du 11/12 intégrant le fix pour les servos. Je reste très inquiet à chaque début d'impression ou je lance un G28 et rappelle les valeurs mémorisées du G29. D'après le cube de test imprimé hier soir, la mécanique n'a, semble pas, souffert de ces 3 gros crashs. Ma plaque de polypropynène a une face avec un trou en empreinte de buse. Il me faut la retourner ! Je ne sais pas encore combien de temps durera la période de probation de la SKR, j'ai jusqu'au 31 janvier pour renvoyer la SGEN-L, à moins que je l'installe dans la Ender5 à la place de la GT2560... A priori, le problème serait lié à la gestion de l'EEPROM externe sur TFT et la commande M500. Malheureusement, je n'avais plus le temps de continuer mes tests pour déterminer la séquence exacte pour reproduire l'anomalie. J'ai tiré le câblage pour le 2 ème hotend et le 2 ème extrudeur pour éviter d'ouvrir une énième fois le boitier !1 point
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Sinon, plus simple, appeler TOBECA, après tout il sont en France et leur poser la question. Si ça se trouve, ils ont un vieux stock de carte...1 point
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J'ai pris le mort dedans () avec ma carte SKR ! Comme pour le TMC2209 des Z, j'ai dessoudé la broche du StallGuard2 du 2209 des X et idem pour les Y. J'ai viré dans le firmware la fonction de sensorless homing des X et Y comme pour les Z. Et miracle, il semblerait, j'emploie le conditionnel malgré tout, que la SKR Pro 1.1 fonctionne correctement. Bien que sous étroite surveillance, j'ai mis le firmware en mode dual tête, et tout semble fonctionnait correctement. J'avoue garder le doigt sur le bouton de reset à chaque G28 ou G29 au cas où... Donc, la fonction sensorless homing, dénommée commercialement StallGuard2, n'est pas très recommandable. De bons vieux endstops et BL-Touch sont bien plus fiables apparemment... Les commandes T0/T1 font bien fonctionner le servomoteur. En ouvrant le ventre de la CR10, j'en ai profité pour mettre en place le câblage de la seconde hotend (extrudeur E1, thermistance E1, cartouche de chauffe E1). Bien que la MKS SGEN-L reste prête avec son support, la SKR a le droit à un délai de "probation" !1 point
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Hé ouais, y'a des talents très divers et très contrastés sur ce foirium C'est aussi ça qui le rend indispensable1 point
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Son processeur n‘est pas soudé mais monté sur un support CI . En étant précautionneux. ça s’enlève facilement.1 point
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Eaton, APC, deux valeurs sures. C'est du matos fait pour tourner des années ... sauf la batterie. Beaucoup partent a la benne ou sont vendus tres bas alors qu'il y a juste a changer la ou les batteries, ca peut être un bon plan1 point
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Il ne suffit pas pour le remettre de «pousser» dessus. Un démontage / nettoyage / recoupe du bout du PTFE est nécessaire. Pour ce faire. le mieux est de respecter la procédure à @Titi78 : Tant que tu ne l‘auras pas fait, ton problème continuera Ça me fait penser à une expression favorite de @volavoile (un vrai poète qui adore planer ) : «En cas d‘éponge, à la sous-extrusion, il faut que tu songes !»1 point
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Bonjour, Je me suis essayé à celui-ci avec un filament Blanc de BasicFil: Impression avec le profil 0.2mm QUALITY MK3 A8 de Moon_City2. 6 heures de print et le résultat pas trop mauvais avec ce blanc légérement neigeux et mat. et ça rend pas mal avec un led de guirlande multicouleur. à suivre.......1 point
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Apres compilation (pb de retractation, réglage avec la tour de calibration) et réglage dans la dernière version de PrusaSlicer d'un nouveau filament Blanc de BasicFil: Impression avec le profil 0.2mm QUALITY MK3 A8 de Moon_City2. 6 heures de print et le résultat pas trop mauvais avec ce blanc légérement neigeux et mat. Du coup, j'essaye en 0.15 environ 10h00. A suivre..........1 point
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Bonjour, cela fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté sur le forum, mais je suis toujours présent. Voilà les dernières nouvelles de mon bateau. J'ai imprimé la coque avec un remplissage de 70% et pourtant il y avait des endroits ou l'eau s’infiltrait. J'ai poncé, mastiqué et recommencé plusieurs fois, mais il y avait toujours des infiltrations, alors j'ai décidé de peindre la coque avec de la peinture goudronnée et là le problème était résolu. Toutes les pièces sur mon bateau ont été faites avec mon imprimante, bien sur je ne parle pas de l'électronique. Tout est opérationnel, la lance incendie pour arroser et amuser le monde, je pense qu'elle arrose jusqu'à 5 mètres, il est difficile de donner une distance exacte vu qu'il n'a jamais été dans un ru, rivière ou un plan d'eau, ce qui ne va pas tarder. L'avance, le recul, la direction, les lumières led tout est ok, il ne me reste que le buzzer contrôleur de tension basse pour lipo à brancher. J'ai du commander l’adaptateur des connections lipo 4s sur aliexpress, cela fait plus d'un mois et je ne l'ai pas encore reçu. Il a aussi fallu que je leste le bateau avec 2,5 kilogrammes de plomb pour qu'il tienne sur sa ligne de flottaison. J'ai trouvé ces plombs sur le site internet de Décath... Ils font 500 grammes chacun. Je mets quelques photos de mon bateau qui est dans un aquarium. Les pneus autour du bateau ont été imprimés en TPU. Sur une photo ont peut remarquer que les escaliers se sont décollés, un petit incident du à la manipulation. Par la suite j'essaierai de mettre une vidéo sur le forum lorsque le bateau navigue. Un gros merci à Titi78 sans lequel mon bateau n'aurai jamais existé.1 point
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En fait tu cherches une machine professionnelle mais sans le prix qui va avec. Sachant que certains critères sont divergents : plus on monte sur une gamme pro, moins on peut mettre les mains dans le cambouis. Pour moi le critère qui ne colle vraiment pas au reste c'est la surface d'impression. Il n'existe pas tant de machines avec une surface 400x400mm, et il faut bien imaginer le temps que ça prend une impression. J'ai fait une simulation, sur une telle surface pour une pièce simple de 5cm de haut avec des couches de 0.2mm, tu peux compter 2 jours et pratiquement 1kg de filament. Par conséquent, je vais faire une proposition à contre-courant, mais qui permettrait de contourner certaines contraintes, et de répondre à pratiquement tous les critères, et notamment aux deux suivants : Pourquoi pas une flotte de 5 (oui cinq) Prusa MINI (400€ pièce) ? Cinq plateaux (PEI amovible et flexible, le top du moment) de 180x180mm, cela donne virtuellement une surface d'impression de 402x402mm, mais permet d'imprimer 5 fois plus vite quand il s'agit d'une série ou d'un objet découpable en morceaux. Cela me semble tout indiqué dans l'usage précisé, et ça donne d'autres avantages : - Tolérance à la panne d'une ou plusieurs machines - Possibilité pour les élèves de travailler en petits groupes simultanément - Possibilité d'avoir des buses de tailles différentes par machines - Possibilité d'étudier les fermes d'impression (peut-être qu'un atelier networking en python sera à prévoir ) Et j'en oublie certainement. Bon courage dans ta sélection.1 point
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si tu navigues dans la rubrique Creality tu verras qu'il y a aussi des problèmes... je ne veux pas dire que c'est la loterie, mais il est toujours possible d'avoir quelques machines avec des problèmes quel que soit la marque... après il y a aussi le paramètre important qui se situe entre la chaise et l'imprimante1 point
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Salut tlm, Premier petit bricolage maison pour mes débuts. Il restent quelques petites améliorations à faire sur le mécanisme. J'attends aussi un mini-interrupteur pour finaliser le projet et l'imprimer dans une couleur plus appropriée (peut-être wood...). Tous est fait maison sauf le moteur électrique et les piles Logiciels utilisés pour la création des fichiers : DELFTship, AutoCAD, AC3D. Température d'impression : 200° Température du lit : 60° Support : Non. Impression de la coque verticalement (202 mm) Surface d'impression : Plateau magnétique Creality fourni avec la Ender 3 Pro Filament : Pla noir Creality Slicer : Ultimaker Cura 4.3.01 point
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Bon, Même si mon post n'a pas déchaîné les foules, je pense avoir trouvé la solution à mon problème, si jamais quelqu'un y est confronté à l'avenir : J'avais du jeu sur la fixation de la barre d'aluminium qui soutien l'extrudeur. J'ai à présent des impressions bien lisses1 point