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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/09/2020 dans Messages

  1. Bonjour à tous ! Je vous partage ma review ainsi que mon expérience avec la Biqu B1 acheté début Juin ! Pour commencer pourquoi la Biqu B1 ? J'avais besoin d'une seconde machine de petite taille pour seconder ma Ender 3 très active dans l'atelier... Au moment où je me suis décidé à investir j'avais plusieurs choix possibles pour une machine dans un budget de 230/250€ - La Ender3 V2, La Genius d'Artillery ou bien la Biqu B1 ! / La Ender 3 v2 c'était peu probable, les évolutions entre la v1 et la v2 étaient faible, essentiellement des gadgets / La Genius était intéressante avec son DirectDrive et son double Z ainsi que la réputation de la marque ! / La B1 était prometteuse, nouvelle tête, de bon composant, un axe Y stable, un plateau type PEI Texturé, le système de bed-leveling par BL-Touch déjà intégré au Firmware et des prises de branchement prévu ... J'ai fini par investir dans la Biqu uniquement pour une question de budget, j'avais sous les yeux une promo intéressante qui m'offrait la machine pour moins de 220€ alors qu'à cette période-là Genius tournait plutôt autour des 250€... Stock Cz, livré en 5 jours gratuitement et avec suivi ! Not bad, not bad. Une fois la machine réceptionnée et déballée voici ce qui nous attend ! Quelques outils, 50Gr de filament, deux trois pièces de rechange, 2 buses de rechange ainsi qu'une mini carte SD, son adaptateur ainsi que le lecteur USB. On retrouvera également une notice très bien faite avec des images claires ! Le montage se fait en moins d’une heure (et j’ai pris mon temps !). En plus, Biqu nous présente les choses bien : chaque sachet de composants ou de visserie est étiqueté. Avant de terminer le montage et de peaufiner les réglages, j'ai ouvert le capot de la machine afin de checker l'intérieur vite fait ! Maintenant regardons d'un peu plus après la B1 ! Une fois monté voilà à quoi ça ressemble, bon le rose / violet fuchsia on aime, on n'aime pas ! Moi je trouve que ça change c'pas désagréable. Plateau avec isolant et axe Y avec un entraxe d'environ 120 mm entre les roues de chaque bord augmentant considérablement la stabilité ! On a également le tendeur de courroie déjà prévu Connectiques du plateau L'arrière de la machine, on peu voir la prise pour brancher le Bl-Touch Toujours à l'arrière, l'axe Z équipé d'un coupleur rigide et le Z-endstop est enfaite une vis réglable pour adapter la hauteur du plateau en fonction de la surface utilisé.. C'pas mal Ici le petit support métallique pour installer le Bl-touch à l'avant de la machine Et voici notre écran avec la petite led dans le bouton si c'pas tunning ça ! Bon au final après le premier démarrage j'ai évidemment imprimé la petite pièce teste à l'intérieur de la clé fournie ( pas gardé la photo... ) Pas trop mal et pas de problème ou bruit suspect durant l'impression, j’enchaîne avec 2/3 cubes pour calibrer la machine Réglage pas trop mal, on enchaîne avec le très réputé Benchy, mais cette fois imprimé en ABS, sans caisson sans rien résultat très satisfaisant ! Pour finir, crash-test, enfin façon de parler ! J'ai voulu en faire baver à la petite dernière en lui demandant un gros print alors qu'elle était à peine rodée ! C'partie pour 53 heures de travail les doigts dans l'nez ! On enchaîne avec un print d'une dizaine d'heure en qualité 0.12 et filament silk argent Bref on va s'arrêter là pour le shooting photo mais d'une manière générale elle fait du très bon boulot, je n'ai rien à lui reprocher ! Mais à part le Bl-Touch mais ça visiblement c'est une mode chez tous les constructeurs ! Le firmware est ready, la machine est équipée pour mais nous n'avons pas l'élément concerné... C'est vraiment dommage Autrement c'est un petit avion, elle tourne bien, elle est silencieuse même avec son double 4040 pour le refroidissement de la buse, à l'heure où je vous parle, elle est équipé d'un Bl-Touch, d'un Extrudeur en dual Drive type creality ainsi qu'une d'une buse Nitro de chez Hotends.fr et c'est clairement une tuerie je ne regrette pas mon investissement ! Maintenant je tiens quand même à prévenir qu'il faut faire attention, j'ai l'impression qu'en ce moment la BiquB1 c'est un peu comme la roulette russe ! Beaucoup de retours sur des livraisons de machine avec des défauts ou bien des composants HS et à contrario des livraisons de machine RAS 100% fonctionnels comme la mienne... Heureusement le S.A.V est réactif et dispo sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Voilà j'espère que ce retour sera utile pour certain d'entre vous ! Bon print à tous
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  2. Bonjour, Je voudrais par ce post faire bénéficier les utilisateurs d'une microdelta rework, d'une suggestion. J'imprime principalement en ABS et mon imprimante commence à avoir quelques heures de fonctionnement. Depuis quelques temps, impossible d'imprimer une pièce sans que par moment, des sautes d’impressions (Caaquement), qui se traduisait par des décalages de couches, qui ruinait mes impressions. J'ai procéder à un nettoyage complet. Aucune action. J'ai réglé les tensions VRef, pas d'effet. J'ai regarder du coté de l'extrudeur , RAS. J'ai mis des courroies neuves, cela à amélioré un peu la qualité, mais toujours des sautes. Je me tirai les cheveux, alors j'ai regardé de plus prêt les biellettes et leurs rotules. Oupsss. C'était pas terrible - Rotule rayées, profondément marquées , et des biellettes qui nageaient un peu dedans, il y avait du jeu. J'ai procédé à leur remplacements, et retenter une impression, qui s'est parfaitement déroulée. Maintenant tout roule. Si, mon expérience peut aider.... GROGNON
    2 points
  3. salut, bein faut refaire la procédure alors! c'est pas ce qui manque sur youtube, y a une tonne de video, d'unboxing test etc
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  4. Grâce à @fran6p j'ai découvert la Biqu BX qui m'a l'air fort intéressante En attendant la campagne Kickstarter j'ai résumé les infos actuellement disponibles ici dans le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/biqu/bx/ A noter que les prix early birds seront relativement bas ! La précommande est annoncé à 249$ pour un prix de revente final qui devrait avoisiner les 500$ Une chose est sûre, sur le papier la machine a l'air vraiment sympa et j'aimerais bien la tester (et pourquoi pas la garder)
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  5. Bonjour a tous, Voiçi un deuxième projet que je réalise. Plus simple que mon premier. Voir içi: Ici mon projet est de créez un modèle de Rhino MKII qui pourras fonctionné sur chaque armées. Il faut savoir que chez Games-Workshop, ils ont créez un châssis de base et vous vendent ce tank au prix fort. Il n'y a pas, a ma connaissance, un kit de ce genre qui existe. Il y'a des plaques de personnalisation de char GW ou des modèles complet, mais aucun de ceux-ci n'est personnalisable. Je crée donc un châssis universel, je créerais des portes portant le symbole de l'armée, des canons différent, je créerais également des système de canon a emboîter a la place des portes. l'intérieur du char est envisager, a voir si cela reste possible. Je compte également essayer de créez un système de chenille valable pour l'armée correspondante. A voir également si de si petit détails seront imprimable. Si certains d'entre vous possède un de ces chars, j'accepte toute photo du haut et de chaque coté, pour personnalisé au mieux pour chaque armée. J'aimerais également savoir a quel hauteur se trouve les chenilles par rapport au châssis. Je ne possède pas moi même un de ces char! Il me faudrait également la taille réelle de ceux-ci, je suis partis sur une tailles de châssis de 130 mm.
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  6. @Krl a fait un beau résumé. J'hésite à te conseiller telle ou telle machine également. Si je te cerne un peu @jeuxloo tu semble assez exigeant... et là c'est ce qui risque de coincer. Généralement... la qualité des impressions dépend de l'imprimante et de celui qui va l'utiliser. Pour un budget de 600€, on restera sur des modèles soit FDM (à filament) ou SLA (à résine liquide). Et c'est là que cela risque de coincer. Dans les 2 cas... ce n'est pas "Plug and Print". Il ne suffit pas de brancher et imprimer. Cela vaut aussi pour les imprimantes SLA (apprendre à bien régler la 1ère couche). Une imprimante à résine liquide, te permettra d'imprimer directement la pièce en résine. Le hic : Le budget. Pour 600€.... auquel il ne faudra pas oublier les accessoires indispensables à une imprimante SLA... le budget de 600€ sera "potentiellement juste". Et une imprimante SLA... la qualité des impressions sera au niveau du prix investit dans l'imprimante. Et les accessoires, puis les consommables (de qualité) reviennent généralement assez chère à utiliser, mais tout dépendra de la fréquence d'utilisation. Avantage à l'impression en résine liquide : Il y a du choix dans les résines transparentes colorés. Inconvénients : le coût des impressions, et des consommables. L'imprimante FDM, te permettra elle de faire des "moules". Mais si tu veut un rendu lisse... il va falloir apprendre soit à lisser tes impressions (soit avec ABS et acétone), soit avec du PLA + consommable pour lisser. Avantage de l'impression à filament : Très abordables. Inconvénient dans ton cas précis : une imprimante FDM classique, c'est propre à cette technologie d'impression, mais tu y verras les "stries" de l'impression. Pour un "bricoleur averti", il est possible d'affiner les réglages de l'imprimante, changer la buse pour une 0.1mm, et obtenir des impressions quasi-lisse. Mais cela demande d'investir du temps... beaucoup de temps, pour affiner et régler l'imprimante. La question serait alors : Combien de temps est-tu prêt à investir pour apprendre à affiner les possibilités de ton imprimante. Voilà... tout dépendra de ton niveau d'exigence. PS : Que cela soit imprimantes FDM ou SLA, chaque année de nouveaux modèles d'imprimantes de plus en plus précise, et/ou de plus en plus proche du "Plug and Print". Mais ce n'est pas encore tout à fait le cas.
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  7. Salut, je te conseil pas d'imprimante car elles sont toutes intéressantes, évidement le prix influe sur certaines choses ^^, mais en règle général une imprimante reste unique et seul son propriétaire saura comment la traiter avant le temps et l'expérience. Personnellement j'ai choisi les Créality pour leurs faible prix. et je peux seulement dire que le rapport Q/P est bon ^^ Si tu souhaite des rendu lisse, il faut te tourner vers l'ABS avec traitement à la vapeur d’acétone (très simple tu met ton objet et un petit flacon d'acétone sous une cloche pendant quelques minutes ou secondes et les vapeur vont lisser l'ABS,) OU ALORS vernir le PLA (plus long et moins uniforme). Une autre solution est de faire directement tes pièces finals avec une imprimante 3D SLA, une autre technologie qui utilise directement la résine comme matière première. Évidement il te faudra un peu de patience au début car toute les machines ont leurs caractères et il faut apprendre à les connaitre pour en tirer le meilleur partie ^^ Pour conclure je te conseil de t'orienter vers une machine avec un petit plateau (vu que tes besoins vont dans ce sens) car cela limitera déjà certain problèmes liés aux plateaux et au prix (plus c'est grand moins c'est plat, plus c'est long à régler... et plus c'est cher ^^) Je te souhaite bonne chance pour ton jeu ^^ et je suis impatient de voir ça
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  8. Manque de rigidité? C'est à Dire ? Coque: 2 épaisseurs (0,8mm en tout) suffisent sauf si tu ne mets aucun remplissage ??? Remplissage: entre 30% et 80% suivant la rigidité que tu recherche.. carrément 100% si tu veux pouvoir taper dessus :D Type de Remplissage: Grille ou triangle sont les plus costaud je pense. Hésite pas à mettre une photo de ta pièce qui manque de rigidité (une photo où voit sa faiblesse)
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  9. Bonjour à tous, ça y est je me suis rendu au musée qui abrite cette petite merveille de moto et j'ai pu prendre de nombreuses cotes dimensionnelles sans toucher à la moto ! J'ai de quoi bien avancer maintenant et je suis sur des proportions. merci pour votre aide et à bientôt
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  10. Alors, ancien P1 avec le support = 916 gr (extrudeur alu) moteur de 45 mm ref 42HD6021-03 ancien P2 avec le support = 961 gr (extrudeur alu) meme moteur nouveau avec le support = 585 gr moteur de 24 mm pas de référence apparente (peut être sur la face de pose, mais je n'ai pas démonté)
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  11. Ok j'avais pourtant expliqué qu'il fallait changer de filament ! Je ne pouvais pas dire que le filament blanc SUNLU était de mauvaise qualité compte tenu des bobines déjà achetées. hélas nous vivons tous d'expériences. Comme je l'explique ce n'est pas le prix qui fait la qualité c'est ce j'ai constaté ! c'est aussi le filament Blanc de TENLOG qui détient aussi une piètre qualité !!!! c'est à croire que la provenance est identique ? a+
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  12. Salut, C'est quand meme bizarre que tu ais pu atteindre une telle temperature, normallement la temperature max admissible est indiquée dans le firmware pour éviter de tout faire cramer si on entre une consigne délirante. En plus de ce qu'a dit @Bosco2509 même si le plateau fonctionne encore il et surement voilé maintenant... Cdt Laurent
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  13. salut Merci @Yellow T-pot et @fran6p j'ai fait tous les réglages, depuis c'est beaucoup mieux j'ai aussi change de pla le sunlu PLA+ est une vrai daube et je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec... je me suis également aidé de ceci : https://mattshub.com/blog/2017/04/19/extruder-calibration hier soir j'ai installé le kit qualité vendu par @studiolab39 officiel du coup il faut que je revérifie les réglages car les buses sont clairement différente. 1er print avec le kit qualité sans avoir changé les réglages, un poile de sous extrusion au centre et peut être de le sur-extrusion sur les bord... Je trouve les couches pas assez lisses perso...
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  14. je crois que tu vas te retrouver seul avec ton problème et puis c'est tout. Tu es illisible, il faut apprendre a mettre des points, saut à la ligne etc. Dans la vie les remarques doivent être utilisées pour s'améliorer hein, se braquer comme tu l'as fait est juste une réaction puéril... PS: j'ai arrêté de lire ton dernier post tellement c'est indigeste surtout dés le matin...
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  15. @Adrien538 je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme cela, les modérateurs ne font que leur travail et les remarques qu'ils t'ont faites sont pertinentes à mon sens. Par contre bon courage maintenant pour avoir de l'aide.
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  16. Je vois que le réglage de l'extrudeur titan droit pose plein de questions pour faciliter sont réglage c'est beaucoup d'énergie pour un réglage à refaire uniquement si on touche les extrudeurs Voila ma méthode qui n'est pas parfaite mais qui fonctionne c'est avant tout le but. je suis partie du constat que le plus important comme disait Coluche c'est quand les deux pieds touches le sol. En premier lieu prendre un carre de metal (acier cuivre inox pas de plastique) pas trop petit pour facilement le manipuler de faible épaisseur entre 5/10 et 1 mm pas plus fin ,il peut être plus épais mais plus on sera proche du plateau mieux c'est. on marque le centre de la plaque ( on fait un repère pour facilité le positionnement des têtes centrées ou pas c'est vous qui voyez) on positionne la plaque importe ou sur le plateau on viens positionne le premier extrudeur sur la marque et on laisse poser la buse sur plaque (son poids suffit )on serre les vis et on procède de la même façon pour le deuxième extrudeur. de cette façon nos deux extrudeurs sont parfaitement alignés on ne touche plus les extrudeurs il suffit de finaliser le réglage du plateau (tout le monde connait la procédure) avec l'extrudeur gauche pour que l'extrudeur droit soit réglé automatiquement. il y a mieux mais c'est plus cher.
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  17. Donc peut être que ça n'est pas dans tes paramètres de tranchage que tu as un souci, mais dans ceux du filament pour le PETG. Ou un filament pourri ... C'est quoi comme PETG ? Quelle marque ?
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  18. Y'en à qui n'ont que 39 ans sur ce forum ?
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  19. +1 avec notre @Motard Geek national. Cela ne coûte rien de "flasher" la carte mère et réinstaller le firmware. Si elle ne fonctionne toujours pas après cela... la carte sera bien HS...
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  20. Petit actualisation de mon projet : J’ai pu imprimer plusieurs casques ! un rendu superbe Quelques infos pratiques en vrac pour ceux qui voudraient ce lancer : – taux de remplissage 2o pourcents – Pour ma part j’apprécie une base radeau, mais ce n’est pas obligatoire -6 pourcents = taux de remplissage des cales -ne pas mettre de cale au milieu du casque , le rond du crâne n’en a pas besoin. – En théorie , un casque consomme une bobine entière . Pour ma part je les ai imprimés avec une CR 10 v2 en une seule fois . – Le temps d’impression varie suivant la configuration entre 5 et 6,5 jours . – Je recommande d’acheter les fichiers 3D ou les faire soit même, car ceux trouvés gratuitement ne sont pas d’une qualité transcendante. – Vitesse d’impression pour une CR10 V2 = 50 mm/s, au-delà de 60 il y a des risques de décalage Je joins mon G-code, il est, je pense, loin d’être parfait , mais au moins il à le mérite d’exister haha : G code de démarrage : G21 G28 ; home sur X, Y et Z G1 Z10.0 F6000 ;MOVE PLATEFORM DOWN 10 MM G29 ;Bed Level G92 E0 ; Reset de l’extrudeur M117 Purge Extrudeur ; Affiche "Purge Extruder" G1 Z1.0 F3000 ; Déplace Z de 1mm pour éviter de frotter G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Trace une ligne G1 E27 F3000 ; Retracte 3 mm de filament G92 E0 ; Reset de l’extrudeur M117 Purge Extrudeur finie G1 Z1.0 F3000 M117 Impression G code de fin : M104 S0; Coupe l’extrudeur M140 S0 ; Coupe le lit G1 X0 Y295 F1000 M84 ; Coupe les moteurs M106 S0 ; Coupe les ventilateurs M117 Terminée Encore une fois, j’ai un auto Bed ! Ça n’a pas été chose facile d’imprimer ces casques , de les rendre parfaits ( à mon sens), mais j’y suis arrivé. Si vous souhaitez vous lancer et que vous ne disposer par d’une imprimante , sachez que c’est faisable , mais chronophage , couteux, et qu’il faut de la place chez vous ! Je me suis aussi lancé dans l’impression d’une armure clone que j’ai terminé ! Je m’étais fixé 1 mois , j’en aurais mis 14 jours de plus . Cette fois n encore plus chronophage que les casques il m’est arrivé de me réveiller la nuit pour m’assurer que tout allé bien , et parfois lancer d’autres pièces d’armure. Plus de 10 KG de PLA , 3 buses, plusieurs prises de tête ne seraient ce que pour enlever les cales... Mais le résultat est là ! Ce qui donne une fois assemblé ceci : Je ne recommande clairement pas ce projet pour des débutants , à moins d’avoir du temps à revendre. Ayant dû composer avec mon travail et ma vie perso j’ai été bien content de réussir à terminer ce projet et pouvoir passer à d’autre impression ! À l’avenir , je ne me fixerais pas un temps imparti pour faire ce genre de réalisation. J’espère en avoir aidé ( voir inspiré certain ?)! En espérant que vous réussirez vos projet et print ! Que la force soit avec vous ?!
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  21. @NOX j'attends surtout son fichier html si il fait pas ce qu'on lui demande, on risque pas d'avancer... à 110° ça doit faire un magma de pla... une vrai fournaise mais ça gère
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  22. Petit photo et suite le WE prochain...
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  23. Petit rendu du résultat actuel, emboîtement et partie séparée. Les fenêtres m'inquiète pour l'impression, mais je ne perds pas l'espoir
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  24. lancement d un gros print en 0.2 a 80 mm/s , 30 mm/s contours et déplacement a 180
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  25. Ben ,pas vraiment ,quand on regarde les trois autres imprimantes BIQU et les retours qu'elles ont ,et le SAV qui va avec ,tout compte fait c'est normal ce qui m'arrive
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