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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/10/2020 dans Messages

  1. Oui, je reconnais que je suis parfois chiant et exigeant sur le matériel que j’utilise pour imprimer des pièces et que je ne supporte pas certains produits, mais en voilà une raison qui, je l’espère, fera en sorte que vous acceptiez mes excuses en comprenant pourquoi je suis aussi exigeant : Avec l’équipe de développement, il y a eu deux ans de travail sur cette prothèse de pied qui a commencé en impression 3D avec des dizaines de versions, des testeurs de plus en plus satisfaits, des bancs d’essai tournants 24/24 sur plusieurs millions de cycles. ET maintenant les moules d’injections sont opérationnels et voici un des premiers pieds de série prêts pour permettre à une personne amputée de marcher correctement. Vous allez penser : Il y a bien longtemps que cela existe, ils n’ont rien inventé ces ptits gars. CE pied permet de marcher aussi bien que les pieds vendus en France et dans les pays riches, mais la grosse différence c’est qu’il vaut dix fois moins cher et que chaque pièce est remplaçable alors que les pieds actuels à la moindre casse c’est poubelle et la sécu en paye un nouveau. PS: le matériaux blanc sous le talon n'est pas du polystyrène, c'est la même matière que dans les chaussures de sport haute performance.
    6 points
  2. J'ai oublié un détail qui a son importance, l'habillage du pied: Il est réalisé dans une matière expansée et extensible très résistante bien que ne pesant que 60 gr. C'est surprenant lorsqu'on le prend en main. Allez, je vais faire la mauvaise blague (comme daboui, c'est du plastique, c'est fermé, mais ne craignez rien vous ne puerez pas des pieds avec.
    3 points
  3. Bon j'ai commencé à les tester ces têtes Titan et a y apporter quelques modifs de look
    2 points
  4. Salut ! Promis, je vais faire court cette fois-ci, en vous invitant à regarder tout ceci : C'est un projet Kickstarter (c'est la mode en ce moment pour lancé une nouvelle imprimante), où cette imprimante est affiché à seulement 287€ !!! Et si vous voulez en voir d'avantages, le Gueroloco international l'a testé : Maintenant... je vais vous laisser vous faire votre propre avis...
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  5. Bonjour à tous, vieux frères qui m'avez réchauffé de votre sympathie lors de la disparition de mon épouse en Juillet après des années de souffrances. Le temps est venu pour moi de refaire surface, ce qui n'enlève rien à ma peine but the show must go on. Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement : je vais progressivement me remettre à vous raconter des conneries, vous soumettre de nouveaux projets à base de "bouts d'ficelle et de tringles à rideaux", de CNC's à deux balles, de solutions off-pensée unique, vous saôuler de conseils mal t'à propos, me moquer de vous sans vergogne mais avec cruauté, bref participer du moins pire que je pourrai à ce pitain de foirium chénial. Enfin je vais essayer...... Un merci global et sincère à tous ceux qui m'ont particulièrement bien causé par MP, je ne citerai personne pour ne pas faire de pub à@CacaoTor, @Artazole, @Locouarn, @cmatec, @Chevelu37, @gelam, @Yo', @Kachidoki, @Desmojack, @fran6p, @Bakatora, @bracame, @Vector, @Motard Geek, @Bosco2509, @Maeke, @Pascal03, @mikebzh44, @Poisson21, @rampa, @Guillaume3D, @pascal_lb, @Guizboy, @Tircown, @Titi78, @DBC3D et pardon aux ceusses que j'oublie, car y'en a sûrement. ,
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  6. Oui, la différence entre le pointeau du BLT quand il est sorti et la buse : Ton plateau, il est bien maintenu par les roulettes de réglages? Le Bltouch tel qu'il est configuré actuellement remplace l'ancien détecteur de fin de course (endstop). Pour qu'il fasse son travail au mieux, il faut si possible refaire un nivelage «classique» avec la méthode de la feuille de papier (ou une autre cale ) et faire en sorte que les ressorts soient au moins à moitié «écrasés». Si les ressorts sont trop laches, avec les vibrations de la machine, les roulettes peuvent se desserrer. Sur ma CR10V2 depuis que je lui ai ajouté le BLT, j'ai remplacé les ressorts par des «cales»: le plateau est donc fixe (en fait il peut encore un peu s'écraser car les cales sont en silicone). Ton Zoffset quand tu le fais, tu mets bien en chauffe le plateau ?
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  7. de mon coté j'ai tenté tous les slicer/ tools que j'ai sous la main, (symplify aussi mais) c'est indécent de le montrer / utiliser alors que nos amis ici présent ne pourrons très certainement pas l'utiliser au vue de son prix pas franchement accessible) du coup j'ai tenté repetier, pronterface (il faut jouer avec les baud rate de souvenir c'est 115200 qui fonctionne), prusa slicer, cura, simplify ... bref j'avais toujours ce problème des 3 premier millimètres ou le Z ne montait pas. j'ai fait une vidéo du moteur Z (pour le vendeur) il a 1/4 de tour dans le vide... ce n'est qu'en testant cura que j'ai eu l'idée de jouer avec un mouvement de Z lors des rétractation et cela semble fonctionner ; je vais continuer d'investigationner là dessus mon réel problème viens des 3 premiers mm, impossible d'enlever la pièce du raft, et aussi en effet, les rond ne sont pas rond mais normalement une tentions des courroie et cela devrais s'estomper. je suis en lien avec easythreed pour faire un partenariat avec notre fablab, qui ne tente rien, n'a rien. mais pas avec ce modèle non plus faut pas déconner XD A+
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  8. Peut être devrais tu commencer par les bases..... -contrôler le calibrage et l'état de l'extrudeur -démontage de la tete d'impression en suivant scrupuleusement la superbe titi's procédure de @Titi78(si tu as un bouchon dans ta tete ,un simple changement de buse ne resoudra rien )
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  9. @Motard Geek Oui j'ai trouvé leur idée de buse extractible super sympa. Par contre ça imposera des buses spécifiques et donc plus chères que les buses habituelles. Sauf si ils ne déposent pas un brevet sur leur système de buses et que les autres les suivent ! Côté prix elle n'a pas l'air destinée à se situer dans la branche haute des tarifs, et au prix Kickstarter ça semble même une bonne affaire (à vérifier avec les modèles définitifs). Je me posais la question quand à acheter une imprimante un peu plus grande que les 20x20x20 de la mienne, et les possibilités offertes par les deux têtes m'ont franchement attirées. Alors le prix, les drivers 2208, les buses extractibles et les direct drives ont fini de me convaincre ... Ne reste plus qu'à être patient ...
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  10. Et encore.... t'as rien vu : là on s'est un peu retenus avec le Françis, on se connaît pas bien.
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  11. Yaka demander : c'est là n'dans que ça se passe Avec 4 ça fait 16 points Avec 3 ça fait 9 mais ça doit suffire, mon plateau fait 300x300 Désolé ya pas 12 !
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  12. On est bien d'accord, je me demande bien comment cela ce fait ahah Ah la technologie et ses secrets ! # 9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter la feuille de papier (ou la cale utilisée)10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée) # Cette partie reste encore assez oscure pour moi, qu'entends tu par "cale", l'épaisseur de mon plateau ? Donc je descends l'axe Z en faisant frotter ma feuille, cette valeur une fois obtenue à l'écran, je mesure la valeur d'épaisseur de mon plateau avec un pied à coulisse, j’additionne le tout et je l'ajoute à la commande M851 Z xx.xx Je viens de comprendre "la cale", l'épaisseur de ma feuille de papier ahah
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  13. ... pauvre public.... Ah, toi aussi....
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  14. Non, le président c'est Macreux aussi, on se retrouve "déhors" comme on dit en Haute-Loire
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  15. Déformation professionnelle : j'ai enseigné toute ma carrière à différent public (de la maternelle à l'université avec un long passage dans l'enfance «inadaptée») et en plus j'aime ça (je suis aussi très patient, sinon il est difficile de perdurer dans ce métier). Je ne suis pas le seul à faire ainsi, d'autres participants ont la même pratique : pas simplement apporter la réponse mais donner les éléments pour comprendre donc apprendre et progresser («Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.» Lao Tseu ). Oui, les unes à la suite des autres. Après chacune, le terminal renvoie la réponse. Non. Aucune des ces commandes n'est bloquante donc elles seraient réalisées bien trop rapidement
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  16. Ouh lala le micron, beaucoup en parlent mais peu en ont vu en vrai..... Déjà quand on travaille au centième et qu'on peut le tenir à coup sûr, on est bien content !
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  17. Tu me fais rougir Je commence à me débrouiller avec Marlin L'informatique est un domaine dans lequel je «baigne» depuis 1978, la programmation n'est pourtant pas mon ex-métier (retraité de l’Éducation Nationale, bref un enseignant quoi) Donc tout fonctionne «à peu près», c'est une bonne chose : c'est la raison pour laquelle je te recommandais de construire ton propre firmware à partir de mes sources (Marlin dernière version stable: 2.0.7) même si je t'avais inclus le firmware compilé. L'EEPROM est une partie de la mémoire de la carte non volatile (ROM = Read Only Memory) donc les données y sont stockées même après extinction de l'imprimante. Mais son avantage est qu'elle peut tout de même y enregistrer de nouvelles données (le EEP = Electrically-Erasable Programmable) : pour en savoir plus >>> ici <<< Pour régler l'offset, j'utilise un terminal de commande dans Octoprint (Pronterface fonctionne aussi) avec les commandes G-codes suivantes : Il doit aussi être possible de le faire via le menu de l'écran car il me semble que j'ai activé l'option dans le Marlin. Pour le faire tu peux te baser (en «interprétant» car le dispositif ABL est un peu différent mais le principe reste identique pour effectuer le réglage) sur la documentation prévue pour un TouchMi de hotends.fr ( @Fourmi) : https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_8_R_glage_du_Z_Offset Pour ton Y, tu aurais une photo / dessin car je ne visualise pas ce dont tu parles De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :
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  18. j'ai fait une boite dans le même style, (dessus et dessous reliés) et pour la mise au point j'ai fait des essais sur des versions "timbre poste" (j'en ai fait 3 avant d'arriver à résultat qui me convienne) La version définitive (200x60x10) a pris 12h d'impression alors que mes miniboites ne prenaient que 15 minutes Ma femme était dégouttée de me voir exploser mes mini-boites (pour mes tests) car elle les trouvait mignonnes
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  19. Bonjour à tous, Je viens partager avec vous mon dernier projet : le porte carte DONUT Ce petit donut peut accueillir des cartes de visites, des photos ou des flyers. Utile sur les salons, il se révèle également comme un accessoire de décoration pour votre bureau ou votre intérieur.Si vous êtes intéressé, j'ai partagé le fichier du porte-carte DONUT sur Cults ==> https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/porte-carte-donut-card-holder N'hésitez pas à le télécharger ! Merci à vous !
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  20. Non, le Dibond contient de l'aluminium, donc au CO2 pas possible.
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  21. Bonjour Déjà, mettre DEUX fins de course par axe sur nos brêles en carton c'est pas une bonne idée car tu cours au devant de problèmes de parasitage difficiles à gérer. Il vaut bien mieux n'en mettre qu'un seul par axe, qui te servira à faire les POM, et laisser le soft empêcher la machine d'aller au delà de sa course Je ne connais pas ta carte mais normalement tu devrais trouver des pines X+, Y+ et Z+ Une photo ou référence des switches serait utile pour mieux te répondre, certains ont 3 fils d'autres 2 À priori si les tiens n'ont que deux fils, il vont entre S(ignal) et - (gnd)
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  22. Je trouve cette idée très sympa, sur le même principe on pourrait prendre comme base des animaux (par exemple).
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  23. Euh, je n'ai pas le liens de celui dont je parle, je l'avais juste vus passé a un moment donné il y a déjà quelques mois, mais j'ai trouvé celui ci pour les résines elegoo https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pXFnb8nZNR-jC5h0_t28NJ3jpmWeOPu6bmYNY05lysU/edit#gid=0
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  24. Le montage de ma CNC avance doucement. Après beaucoup d'effort et quelques voyages à la déchèterie, l'emplacement de la CNC a enfin été libéré. Les rails ont migré de la table de la salle à manger vers le garage ! J'ai installé de la lumière supplémentaire ("néon" 74LED) au dessus pour continuer le montage en place.
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  25. Le boitier est mieux à l'extérieur pour éviter la chaleur Tu peux faire un trou pour passer le filament par le haut et faire un support en bois posé à côté du caisson pour tenir la bobine. Perso j'ai fait un caisson en bois avec la bobine et l'électronique en dessous
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  26. @antoineblt Avec l'offset de -45, 5, le Bltouch connecté comme TeachingTech sur la carte mère : Tu peux récupérer le Marlin (v2.0.7) pour compiler ton firmware >>> ici <<< (mon dépôt Github pour les Marlins que je teste / compile). J'ai testé la compilation à partir de ces fichiers (via Platformio ainsi que via AutoBuildMarlin), le résultat se conclue par un «SUCCESS» : Le firmware à flasher, une fois la compilation effectuée se trouvera dans le dossier «Marlin\.pio\build\STM32F103RET6_creality» sous le nom «firmware-yyyymmdd-hhmmss.bin». Le nom (en fait la date et l'heure) doit changer à chaque flash de la carte sinon, l'écran pourrait rester «vide»: donc ne pas le renommer en «firmware.bin». Si vraiment tu es aventureux, je te joins celui issus de ma compilation MAIS, n'ayant pas ta machine je ne peux vérifier qu'il fonctionne donc «à tes risques et périls».
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  27. Voici le 3 ème tutoriel. Je voulais éditer le premier post pour l'y ajouter mais apparemment ce n'est pas possible. Je les ajouterai donc à la suite. A+
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  28. En gros on change ça : #ifdef IS_RAMPS_13 #define SERVO0_PIN 7 // RAMPS_13 // Will conflict with BTN_EN2 on LCD_I2C_VIKI #else #define SERVO0_PIN 11 #endif #define SERVO1_PIN 6 #define SERVO2_PIN 5 #ifndef SERVO3_PIN #define SERVO3_PIN 4 #endif // // Limit Switches // #define X_MIN_PIN 3 #ifndef X_MAX_PIN #define X_MAX_PIN 2 #endif #define Y_MIN_PIN 14 #define Y_MAX_PIN 15 #define Z_MIN_PIN 18 #define Z_MAX_PIN 19 comme ça : #ifdef IS_RAMPS_13 #define SERVO0_PIN 7 // RAMPS_13 // Will conflict with BTN_EN2 on LCD_I2C_VIKI #else #define SERVO0_PIN 19 #endif #define SERVO1_PIN 6 #define SERVO2_PIN 5 #ifndef SERVO3_PIN #define SERVO3_PIN 4 #endif // // Limit Switches // #define X_MIN_PIN 3 #ifndef X_MAX_PIN #define X_MAX_PIN 2 #endif #define Y_MIN_PIN 14 #define Y_MAX_PIN 15 #define Z_MIN_PIN 18 #define Z_MAX_PIN ?
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  29. ??? Bizarre Octoprint normalement ne peut afficher les données de l'imprimante que lorsque le RPI est relié à celle-ci via un câble USB et que la connexion est établie entre les deux (automatiquement ou manuellement). L'affichage de la caméra par contre, lui, est indépendant de la connexion à l'imprimante (Webcam USB ou PiCam). Donc là, j'en perd mon latin
    0 points
  30. Salut, Visiblement, ta dernière photo montre de la sous-extrusion. Entends-tu l'extrudeur "claquer"? As-tu calibré ton extrudeur? si la réponse est non, tout est expliqué ici. EDIT: désolé pour le doublon, @Krl m'a grillé de quelques secondes...
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