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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/10/2020 Dans tous les contenus
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Bonjour aux administrateurs/modérateurs, depuis quelques temps, une sous catégorie de marque Elegoo est apparue et tout ce qui la concerne n'est donc plus dans la catégorie SLA ce qui est un peu contre productif je trouve. Pourquoi Elegoo serait la seule marque à avoir sa sous-catégorie et pas les autres de SLA mais surtout, Elegoo est maintenant avec les fdm. Il faudrait créer des sous-catégories de marques dans le coin SLA avec une sous catégorie "généralité" pour tout ce qui ne concerne pas qu'une marque en particulier. Il faut garder cette séparation entre fdm et sla pour plus de simplicité. Merci!2 points
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C'est fait, ça ne m'a pas pris tant de temps que ça2 points
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Salut J'ai reçu mon Ender-5 ce matin Je voulais savoir si des personnes du forum l'on pour que l'on puisse partager et échanger. La bécane était super bien emballée, le montage m'a pris moins de deux heure en prenant le temps tranquillement. Le seul vrai souci que j'ai eu c'est quand j'ai voulu utilisé cura, profiles etc.. fourni dans la micro SD, Windows defender a détecté un Trojan et il m'a tout foutu en quarantaine avec menace élevé. Du coup j'ai du me débrouiller pour les réglages, je n'ai pas ceux fournis par Creality ...Bref je vous tiens au ju je suis entrain de tester... petite photo de la machine et du nema double axes sur Y Cordialement1 point
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Il suffit de placer le sujet sur le plateau sur la partie gauche au milieu sans dépasser l'axe central du plateau Vous pouvez préchauffer les deux extrudeur à 200°, ensuite sélectionner le mode miroir et imprimer c'est tout ! L'impression doit partir une fois que les températures des extrudeurs est acquise. Ainsi le sujet sera imprimer à gauche et à droite de l'axe central. a+1 point
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Rectification, ca marche. Je n'avais pas vu le post de Verbalistique et effectivement il suffit de mettre la pièce du coté gauche du plateau. Reste plus qu'à tester la fonction duplication...1 point
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Je suis pourtant très loin de la retraite, j'ai à peine purgé le premier tiers de ma peine de travailleur forcé, mais mon premier windows était le 3.11 autant que je m'en souvienne, à lancer manuellement sur le 386DX 33MHz de la famille. Je me rappelle aussi de MS-DOS et DR-DOS avant ça. Je me rappelle que je suivais des formations Excel 4 (et ses feuilles de macros, avant VB !) sur cassettes VHS. On avait placé une table et des tréteaux pour poser le PC devant la télé pour l'occasion. D'ailleurs je me souviens qu'on avait investi 1000F pour 4Mo de RAM en plus. Je me rappelle les heures d'optimisation de config.sys et autoexec.bat, notamment la gestion de himem.sys... C'était la belle époque du disque dur de 80Mo où je devais désinstaller Word, pour installer et jouer à Doom, et vice versa... A l'époque ça tenait sur des disquettes de 1.44Mo. Duke Nukem 3D était énorme à côté, avec 10 disquettes. J'avais quoi... 8-10ans ? De nos jours si on a pas 40Go d'espace disque et 8Go de mémoire vidéo, on ne peut même pas démarrer un jeu... Et malgré tout, avant cela je "jouais" sur l'Amstrad CPC6128 de mon frangin, à disquettes. Mes parents m'ont raconté que je ne savais pas encore lire/écrire, que je savais faire un RUN" avec le nom du jeu que je recopiais de la disquette. C'est là aussi que j'ai fait mes débuts en programmation (BASIC) et où j'étais déjà confronté aux prix exorbitants des logiciels en cherchant un compilateur C. De toute façon il ne pouvait pas tourner sur l'Amstrad. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, c'est sur cet Amstrad que mon frangin avait collé un lecteur MD (MiniDisc), et conçu un algorithme de compression pour accélérer les sauvegardes. Avec le recul et mon expérience actuelle, je serais bien curieux de voir ce qu'il avait fait réellement. Pas besoin d'être très vieux pour être nostalgique.1 point
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Je fais partie de la catégorie «ou pire» et autant que je me souvienne, Windows n'a jamais été gratuit ou alors il était tombé du camion (mon premier Windows était la version 3.0 surcouche graphique au MS-DOS qu'il fallait lancer via win, OS/2 initialement IBM/Microsoft puis IBM seul, était mieux léché mais pas gratuit non plus, et le plus intéressant de l'époque Geoworks n'était pas non plus gratuit (mais pas très cher)). C'était la minute culturelle et radoteuse d'un vieux de la vieille à qui on ne la fait pas En matière de logiciels de CAO, il en existe d'autres gratuits : DesignSparks de RSonline, SolveSpace, … mais aucun n'est en pure licence «opensource» comme l'est FreeCAD.1 point
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Je suis étonné de vos réactions en lisant vos messages: "Ce n'est pas normal de payer pour utiliser ce logiciel" logiciel qui coute des millions de $ en développement et comment on rémunèrent les milliers de salarier d'Autodesk ? "Ce n'est pas normal qu'il passe de gratuit à payant" Ceux qui malheureusement ont le même age que moi ou pire, se souviennent que Windows était gratuit les premières années, il y a EUuuuuuuu à la vache aussi longtemps. 300€ par an sans achat initial, vous êtes de sacrés veinards par rapport aux utilisateurs "légaux" de Solidworks. Ça fait chier, je vais passer pour un vieux con en racontant ça.1 point
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Oui et non Je l'ai fait à partir d'un RPi0 mais on peut aussi le faire avec un RPi. Il faut aussi un téléphone pour se connecter sur le point d'accès simulant la connexion vers les serveurs Tuya. Le flash se fait via «OTA» (comme les mises à jour de ton smartphone (à condition que le fabricant l'ai prévu )). Pour ce faire, j'ai utilisé «Tuya Convert», la procédure est simple (pour un habitué de la ligne de commande) mais nécessite parfois de s'y reprendre à plusieurs fois et si elle n'aboutit pas c'est généralement que soit la puce n'est pas une ESP8266 ou que la version de Tuya est récente, pour laquelle «Tuya convert» ne peut rien faire (décrypter / déchiffrer une clé n'est pas toujours faisable quand il n'y a pas de faille dans le firmware ). Une dernière solution est de mettre les mains dans le cambouis en démontant la prise puis en y connectant quelques câbles sur les emplacements idoines (méthode pour flasher par exemple un SonOff). Si on ne veut pas souder, il faut alors disposer de plus de deux mains1 point
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dès fois, c’est plus simple (suffisant et beaucoup moins cher) de faire un dépôt de dessin & modèle https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-dessins-modeles1 point
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un simple pi 4 2GO voir 1GO aurait suffit, octoprint consomme très peu de ram. un pi4 sans refroidissement(pas de rad ni rien) ça donne ça: octoprint sans rien, pas de plugin, pas de cam et aucune activité. (pièce à 20°) donc ça chauffe à "vide" tu peux compter qu'il va prendre 10/20° en activité. un simple rad en alu fera perdre 10°, si tu rajoutes de la ventilation par dessus ça descendra encore un peu. je prépare une ender 3 sous klipper donc je bosse dessus aussi tu peux passer par un stepdown, un LM2596 fait largement le taff. octoprint se pilote aussi bien avec un écran, que ton téléphone. donc si tu as le budget pour y mettre un écran, ou une tablette dédier à ça why not. l'écran d'origine de la cr10 te permettra juste d'avoir les infos de la machine, chauffe / message etc pour ton pi4 il faut une bonne alimentation et qui crache assez d'ampère1 point
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Salut à tous, Les tree supports sont aussi une bonne alternative quand on n'a pas d'autre choix que d'imprimer en PETG avec des supports. Je viens de faire deux pièces identiques, une avec des supports classiques et l'autre avec des tree supports, y'a pas photo au moment de les enlever ! A+1 point
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@Kachidoki les photos ne sont pas sur le serveur. Tu peux les mettre dans un nouveau message que je fusionnerai avec l'autre1 point
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Ce type de prothèse ne peut être mise en place que par un prothésiste. C'est lui qui fabrique l'enveloppe qui vient épouser le mollet et le mettre à la bonne hauteur. Après la prothèse doit être orientée et inclinée suivant les deux axes (chaque patient est différent). La jeune société (parlons français) vend soit directement les prothèses à des prothésistes dans les pays à faibles ressources en imposant un tarif maxi de vente (si le prothésiste est "correcte" le prix pour le patient est de 300€ ), soit à des ONG. Dans cette aventure, mon unique job a été de transformer un produit imprimé en un produit industriel au meilleur cout, de réaliser les moules d'injection et d'injecter les pièces de séries. Actuellement je fais le même travail pour une autre Startup dans un tout autre domaine médical, je pourrais vous en parler lorsque le produit sera commercialisé.1 point
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Franchement tu vas les payer bien plus cher et tu n'es pas certain qu'elles soient aux bonnes dimensions. L'embout de sertissage est facilement démontable et réutilisable si l'on est précautionneux. Les courroies Gates (type 3 indiqué par @Bosco2509) sont très bien, d'ailleurs ce sont celles qui équipent les CR10-V2 et V3. Par contre évite absolument celles à âme en acier, avec les faibles courbures des poulies d'entrainement, elles ne «mordront» pas correctement les dents des poulies. Et les courroies, elles doivent être bien tendues (juste vérifier que l'axe du moteur reste perpendiculaire à sa base ) : Mes CR10 (l'antique et la V2) sont équipées des tendeurs de courroies ce qui facilite leur tension mais on peut aussi les tendre à l'aide d'un tournevis pour faire levier. Ma dernière, une CR6-SE est équipée d'origine de tendeurs de courroies Ton phénomène d'écho peut aussi être dû à une courroie mal centrée (honnêtement, ce n'est pas facile à régler, il faudrait que la poulie libre opposée au moteur soit équipée d'épaulement plus haut donc ça veut dire remplacer les deux roulements à billes avec flanc par une vraie poulie GT2 (si possible avec dents)) : la courroie mord sur un flanc et ce comportement abrège sa durée de vie.1 point
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Kachidoki c'est dommage, tu n'a pas regardé toutes les nouvelles possibilités qui nous sont offertes depuis peu sur le forum. Il y a cette notion de suivi particulier d'une seule personne homme ou femme, cela s'appelle le Pax-suivi. PS: je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur. J'allais oublier, si vous vous lancer dans la fabrication d'une imprimante commune, il y a, à votre disposition, la Procréation techniquement assistée.1 point
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Le réglage de la première couche Le bon réglage de la première couche est la base de toute impression réussie. C’est l’une des difficultés majeure que tout débutant rencontre et qu’il va devoir maîtriser s’il veut réussir ses pièces et éviter un plat de spaghetti. Ce réglage incorrect peut entraîner : Un décollement de la pièce dû à une mauvaise adhérence de la pièce sur le plateau. Une première couche à l'aspect visuel désagréable. Un gauchissement de la pièce (autrement appelé "warping") qui, en plus de ruiner l'aspect visuel et mécanique de la pièce, peut engendrer un décollement de celle-ci. La détérioration de la surface du lit quand la buse est trop proche Cela ce produit lorsque l'écart entre la buse et le plateau n'est pas correctement réglé. Il faut en premier lieu vérifier le bon réglage du parallélisme du plateau vis à vis de la buse. Ensuite, il faut régler cet écart (également appelé "offset"). Ce réglage doit être réalisé aux conditions d'impression (buse et lit à température) et également avec l'extrémité de la buse exempte de tout détritus. Cela peut se faire de manière : mécanique (via une vis de butée qui est propre à votre modèle d'imprimante et ensuite via les molettes de réglage du plateau) informatique via le logiciel qui pilote l'imprimante (parmi lesquels se trouvent Pronterface, Repetier-Host, Octoprint, …). automatique (ABL = Auto Bed Leveling) via un capteur détectant où se trouve la surface d'accroche à différents endroits du plateau (permet de compenser les défauts de planéité de celui-ci) Voici comment reconnaître la qualité du réglage en fonction de ce qui est imprimé. Afin de vérifier le bon réglage de votre imprimante, vous pouvez imprimer ce genre de pièce. Avec de l'expérience, vous pourrez régler «à la volée» votre écart buse/plateau lors de l'impression de la première couche, et notamment lors de l'impression de la jupe ("skirt" en anglais). Si vous voulez commenter ce tuto, proposer une amélioration ou autre, suivez ce lien. Si vous ne parvenez pas régler votre première couche, suivez ce lien. ---------------- Merci @Yo' d'avoir relu et amélioré mon premier tutoriel. L'idée originale, rédigée en anglais vient d'un utilisateur de Reddit (r/3DPrinting).1 point
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Bonjour à tou.te.s ( ) Mauvaises nouvelles en provenance d'Autodesk. Les conditions d'utilisation pour une utilisation personnelle changent à compter du 1/10/2020 : https://www.autodesk.fr/campaigns/fusion-360-personal-use-changes Hackaday en parle aussi. Les fonctionnalités sont drastiquement réduites sauf en passant à une version payante.0 points
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bonjour , je possède une Tenlog TLD3 pro depuis deux mois et j'ai voulu essayer le mode miroir. Je n'ai pas réussi. L'imprimante monte en Température (plateau puis buse) mais après, l'impression ne démarre pas. ?? Y-a-t-il une procédure particulière pour ce mode. Pour ma part, j'ai simplement activé le mode puis j'ai sélectionné le fichier à imprimer. Ce qui m'a étonné c'est que la deuxième tête ne s'est pas mise à chauffer, j'ai modifié la consigne manuellement, mais rien ne s'est passé. Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur. Pour info, même souci avec le mode duplication.0 points
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