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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/11/2021 dans Messages
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Je pense que vous avez tous et toutes reconnus l'incroyable homme du moment, celui qui explose les scores alors qu'il n'est pas sur le continent. Je veux parler de MONSIEUR SAVATE de Porto-Vecchio, Le contributeur le plus populaire du Forum avec 60 remerciements et congratulations. Certains d'entre-vous pourraient penser que suivant les traditions de son pays, quelques satisfécits ont été monnayés. Il n'en est rien, je peux vous le garantir, je lui ai proposé Dix "j'aime" contre une bobine de PLA, eh bien il m'a envoyé chier. Incroyable un Corse incorruptible (on pourrait faire une série documentaire) @savate félicitation pour ton dévouement.5 points
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Vu l'investissement ça serait bien mérité. Et t'en fait pas, c'est la moindre des choses de t'aider à m'aider, surtout que tu n'as même pas la machine ! Et puis il te faut bien un bêta testeur Pour ce qui est du problème, PPAC a vu juste : Merci à toi, j'ai compris que les erreurs M486 étaient liées a l'option "Compléter les objets individuels" dans SuperSlicer, qui est activé pour la calibration de la 1ere couche (le truc que j'essayais d'imprimer). Une fois désactivé je n'ai plus eu d'erreurs M486. Le capteur ne marche toujours pas comme il faudrait mais j'ai refait une série de tests et les résultats sont déjà plus cohérent : Capteur débranché + ON = Filament Runout dès que je démarre l'impression Capteur débranché + OFF = OK, l'mpression se déroule sans probleme Capteur branché + ON = Filament Runout Capteur branché + OFF = OK SMART = ON sauf que l'erreur Filament Runout se declenche seulement après quelques secondes d'extrusion Testé avec SuperSlicer et Cura, mêmes résultats. @MrMagounet Je ferais un test demain avec le firmware tft d'Artillery, là j'ai abusé je vais me coucher Avant de remettre le firmware TFT d'origine, voila ce que renvoi le M119 : x_min: TRIGGERED y_min: open z_min: open z_probe: TRIGGERED Donc a priori aucun retour sur le capteur de fin de filament (qu'il soit branché ou non), peut être une piste?3 points
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Bonjour, Disposant depuis bientôt 1 an d'une Wanhao D12, je ne regrette pas ce choix pour ma 1ère imprimante 3D. Celle-ci étant dans une pièce à part, le transfert par wifi est fort pratique, ça évite bien des allers-retours avec la micro SD ou de s'équiper d'un Octroprint. J'ai fait mes débuts sous Cura, pas mal pour commencer mais j'ai rapidement préféré PrusaSlicer. Le hic c'est qu'il n'existe toujours pas de module/addon MKS WIFI comme sous Cura. Marqué "en cours de dev" sur le site de Wanhao mais tout comme leur site, c'est mort, aucune nouveauté depuis des mois xD Du coups je passais d'un slicer à l'autre faute de mieux, Prusa pour slicer, Cura pour envoyer, pas très pratique... Mais j'ai découvert depuis peu l'existence d'un outil permettant l'envoi par wifi et directement sous PrusaSlicer (idem SuperSlicer puisqu'il s'agit d'un fork de PS). Il s'agit de MKS-WIFI PS uploader disponible ici : https://github.com/ArtificalSUN/MKS-WIFI_PS_uploader C'est de l'Open-Source (Python) donc le programme est "safe". Je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres personnes, donc si c'est le cas, poursuivez la lecture sinon stop La procédure est assez simple : paramétrer l'imprimante en Wifi en notant l'adresse IP qui lui est définie (192.168.1.10 par exemple) télécharger la version compilée (.exe) si vous n'avez pas Python d'installé dans PrusaSlicer > Réglage d'impression > Option de sortie, rajouter la ligne de commande suivante : "chemin\MKS_WIFI_PS_upload.exe" "192.168.1.10" "ask"; à la place de "chemin", mettre l'emplacement où vous avez téléchargé l'outil ("D:\Downloads\MKS_WIFI_PS_upload" par exemple) une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Exporter le G-code", l'outil se lancera automatiquement, fera le transfert du fichier vers l'imprimante et vous demandera s'il faut l'imprimer ou pas (sinon à la place de "ask", on peut mettre "always" ou "never" comme précisé dans la documentation. Par contre l'outil de base ne fait que ça. Pour la génération des aperçus comme sous Cura j'ai modifié ce script pour y rajouter cette fonctionnalité. Pour se faire il faut déjà activer la génération des vignettes dans PrusaSlicer : réglage de l'imprimante > (mode expert) > Vignette G-code : indiquer ces valeurs -> 100x100, 200x200 enregistrer les modif (icone à coté du nom de l'imprimante en haut) Le script actuel n'est pas encore compilé pour être un exécutable car j'ai soumis cette version à l'auteur. S'il est d'accord alors la version "exe" sera probablement actualisée avec cette fonctionnalité et téléchargement directement sur la page officielle. Sinon le code est dispo ici : https://www.dropbox.com/s/4sccxxoa4i98nsp/MKS_WIFI_PS_upload.pyw?dl=0 En attendant il faut avoir Python et connaitre un peu ce langage (soit installé, soit une version portable peu suffire) avec les dépendances suivante installées : requests (pip install requests) regex (pip install regex) PIL (pip install Image) La ligne de commande dans PusaSlicer diffère légèrement : "chemin_de_python\python.exe" "chemin\MKS_WIFI_PS_upload.exe" "192.168.1.10" "ask"; Et ça marche plutôt bien, par contre le fond n'est pas totalement noir au niveau des aperçus : A+2 points
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Bonjour, J'ai besoin de récupérer le gcode d'une pièce slicée pour réutiliser les coordonnées. J'utilise Cura, j'ai sélectionné l'imprimante Ultimaker3 (j'ai besoin d'avoir deux matériaux distincts). Je traite ensuite le gcode avec python pour le réutiliser. Cependant, lorsque je traite le gcode et simule un tracé digital, j'ai un décalage entre mes deux pièces. J'imagine que ce décalage est du aux 2 buses: Pour la première pièce, l'imprimante utilise la première buse Mais pour la seconde, je pense que l'imprimante décale les coordonnées x et y en fonction du positionnement initial de la seconde buse, est-ce exact selon vous ? Savez vous ou dans le gcode je pourrais trouver ces informations afin que mon script python les corrige et ainsi avoir un tracé plus fidèle ? Voici une image du tracé obtenu, normalement l'étoile devrait être positionnée dans le cercle ... Merci pour votre aide et bonne journée ! David J'ai eu une réponse sur le Forum Ultimaker. Si cela peut intéresser des gens: Le changement de tête de buse est indiqué par T0 ou T1. J'ai donc pu isoler les coordonnées des deux formes et appliquer un décalages en X aux coordonnées de l'étoiles. J'arrive donc désormais à aligner tracer numériquement comme je le souhaite !2 points
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proposes 10 bâtons de c4 et là tu auras peut-être plus de succès2 points
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Sur https://www.filament-abs.fr/, personnellement, j'ai aussi eu des bugs sur le site il y a 6 mois (depuis plus trop de problème). J'avais d'ailleurs fait remonter le problème à Robin. Maintenant, passé ce détail, vu que c'est le filament qui nous intéresse, et le service, pour ces deux points c'est nickel, tous les filaments que j'ai testé (PETG rouge, 3D870 blanc, noir et gris clair, et le X-920, le tout de chez Sakata) est au top du top, c'est mon préféré (seul bémol l'enroulage qui n'est pas aussi nickel que chez Prusa, je ne parle pas de nœuds). Quand au service, très réactif, et quand j'ai rencontré un problème sur un filament, ils m'en ont envoyé une autre bobine très rapidement gratuitement. Pour les couleurs également, c'est bien respecté. Je peux même préciser que lors de ma première commande, je n'avais pas fait gaffe mais j'avais pris une bobine en 2.85 mm, ils m'ont envoyé un mail dans l'heure pour me demander si ce n'était pas une erreur, ce qui était le cas. Maintenant tarif, c'est peut-être un peu cher (pas plus que chez Prusa je dirai), mais la qualité et le service ça se paie un minimum. Et puis surtout ça ne vient pas de Chine, donc si c'est produit en Europe, je me dis que c'est mieux. Je testerai d'ailleurs leur ASA et du nylon prochainement. Pas testé l'Optimus qui est à priori aussi de très bonne facture. Je précise que je n'ai ni action chez eux, ni filament gratuit , juste un client satisfait .2 points
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@methylene67 embargo (3ème définition) => (je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ou avec un GROS bakchich (un 1 avec de nombreux zéros derrière)). Plus que 8 «dodos»2 points
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il y a des chèvres et des moutons aussi Je suis sur qu'au fin fond du Larzac il y en a aussi ...2 points
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Les vaches et les veaux et les cochons sur les routes, il n'y a qu'en Corse que l'on voit encore cela.2 points
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tu peux rajouter ceux-là aussi qui sont très bien : Filament bi metal pour imprimante 3D, haute qualité, 1.75mm, E3D V6 Hotend Heat Block, pièces d'imprimante pour Prusa i3 MK3 Break | AliExpress2 points
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Bon finalement, la démarche de @Jeff78s aura été utile. Pour résumer : Sur nos têtes d'origine, pendre la version lisse : quelque chose dans ce genre-là : Lien ou Lien Sur une tête E3Dv6, prendre une version filetée, dans ce genre là : Lien ou Lien Dans les deux cas, il y aura encore un tube PTFE, mais ce dernier ne descend plus dans le bloc de chauffe et surtout n'est plus en contact avec la buse. Le filetage qui va dans le bloc de chauffe, n'a pas nécessairement besoin d'être en cuivre, même si la conduction thermique semble être meilleure. Dans tous les cas, il en faut un de qualité (l'important étant l'usinage intérieur qui doit être bien lisse). Enfin, cette modification vaut vraiment le coup dès que l'on imprime des matériaux au-dessus de 240 °C (PETG, Nylon ...) et même avec du PLA ou TPU selon moi, adieu les problèmes de tube PTFE. Ce sujet aura également servi à créer un nouveau projet pour @vap38 . Petit aparté : le bloc de chauffe en cuivre plaqué nickel est une fumisterie .2 points
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Salutation ! Donc tu a un carte mère qui a un seul contrôleur de moteur pas a pas pour Z avec la possibilité de connecter deux moteur Z ? Donc au final tu a deux moteurs Z ? les deux moteur sont t'ils identique (même spéc., ampérage , angle d'un pas , ...) ? Il me semble (mais je parle sans savoir ) que là tu a besoin de deux moteurs identique pour Z pour que cela fonctionne correctement. (Peut être permuter le nouveau moteur avec celui de X (ou Y) car alors tu pourra modifier la Vref du contrôleur pas a pas de X pour correspondre a se nouveau moteur. Et alors en Z tu aura deux moteur équivalent et il te suffira surement de réajuster la VRef du contrôleur de moteur pas a pas Z pour donner suffisamment de "jus" pour deux moteur ...)2 points
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Où j'ai encore fait face à un grand défit pour déployer les nouvelles technologies dans le milieu agricole Salut Suite à un week-end très pluvieux de début Novembre chez mon frère en Ardèche, j'en ai profité pour bricoler sur son vieux tracteur. Pb électrique... La boite à fusible à l'air libre et à la pluie, des pb sur le faisceau électrique et un ampoule HS... Après réparation je me suis proposé de lui faire un joli cache pour les fusibles avec ma super MINI Après quelques prises de cotes, un modélisation dans Fusion360 et impression en PETG voilà le cache prêt à monter Une fois le colis livré par le "sarrasin en voiture jaune" voilà le cache monté sur le tracteur C'est quand même mieux comme ça non ? Comme quoi l'impression 3D peut mener à beaucoup de choses, juste en avoir l'idée. En tout cas on s'est bien amusé avec le frangin @+ JC1 point
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@MrMagounet si je peux me permettre, ne mets pas un drive avec ton prenom/nom et ca serait sympa si tu avais un paypalme ou un tipee Merci pour ton temps et ton savoir1 point
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J'ai mis à jour le Firmware TFT tu peux le re télécharger sur le poste d'origine du Tuto ou depuis ce liens. Tu peux tester pour voir, il y a eu pas mal de correction mineur avec les 4 derniers patch mais j'ai vue une correction d'un bug qui pouvais impacté le filament run out sensor mais étrange car cela n'impacte pas tout le monde y a t'il des différence sur le capteur de fin de filaments entre différente Artillery ?1 point
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De toute façon, tu as raison de faire un test, cela te donnera des idées pour l'améliorer si besoin.1 point
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Je rajouterai juste une chose à ce qu'a donné @PPAC : Les deux moteurs sont quand même bien différents : 1.3A et 1.5A Si le X ou le Y est identique au 42BYGH40H je mettrai le KOONOVO à la place, histoire d'avoir les deux même pour les deux vis.1 point
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bien joué ! Alors KOONOVO 17hs3401 https://www.google.com/search?q=KOONOVO+17hs3401+rated+current -> Rated current ??? (il va falloir creuser ...) Longer 42BYGH40H-2-19D https://www.google.com/search?q=Longer+42BYGH40H-2-19D+Rated+current -> https://www.amazon.fr/Longer-Imprimante-Dimprimante-Compatible-Alfawise/dp/B07PGMVM9Q et https://monsieurchang.com/alfawise-u20-u30/1178-moteur-alfawise-u20-u30-lk1-lk2-imprimante-3d-longer.html et -> Rated current 1.5A ? Pour les valeur de VRef a calculer d’après les spéc des moteurs, il faut aussi savoir quelle contrôleur de moteur pas a pas tu a ! Sinon tu peux aussi trouver des astuces avec des tuto arduino sur les "stepper motor" du genre https://lastminuteengineers.com/a4988-stepper-motor-driver-arduino-tutorial/ ou https://www.makerguides.com/a4988-stepper-motor-driver-arduino-tutorial/ ou ...1 point
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J'ai pas encore testé, mais a priori dans les dernières versions de Cura tu peux définir des vitesses de ventilo différentes sans problèmes. Je l'ai déjà utilisé pour plusieurs impressions bicolore et c'est super simple à configurer, pas besoins de mettre de scripte à chaque tête. Pas essayer encore la duplication ou le miroir, vu que j'en ai pas encore eu l'utilité.1 point
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@PPAC @Dwight Schrute. Oui Artillery a fait le Paris avec la X1 et Genius d'utiliser un Ecran MKS TFT28, qui comme d'autre solution MKS permettait l'intégration d'un capteur de fin de filament directement sur l'écran TFT. L'avantage ici est donc d'ajouter l'option sans avoir a fait de modification Marlin ni câblage sur la Carte mère, c'est une solution très intéressante pour l'upgrade d'un imprimante existante, mais je te l'accord @Savate choix pas forcement le meilleur dans la conception d'un machine complète. Gros inconvénient si tu passer par OctoPi tu as obliger de câbler le détecteur de fin de filament sur le RPi, ou d'éffectué un déport du capteur sur la MKS GenL. Il y a TroisSix qui avait réaliser un petite procédure pour effectué le deport sur la GenL V1 des X1 et Genius, et je lui avais fait un firmware sur mesure pour la prise en compte, sont capteur était fonctionnel sur Octoprint ou impression depuis tft du coup. Le soucis sur la X2 j'ai de Diagram détailler de la Artillery Ruby, ni la carte mère une vraie plait a réaliser du coup, pour X2 et Genius Pro. Donc normale que tu ai pas de retour via le M119 sur Marlin pour la fin de filament. @PPAC le Smart est a prendre en compte uniquement si l'on utiliser ce sensor BTT brancher sur l'écran. Pas sur que ce soit compatible sur le TFT281 point
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Sur la X1 (et la Genius) oui, pour une raison que seul les p'tit gars de chez Artillery connaissent, le détecteur de fin de filament était connecté au tft Manifestement ils ont gardé le même système...1 point
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Je decouvre marlin donc je ne sais pas non plus comment fonctionne le SMART. Dans les faits on dirait qu’il ne check pas le capteur au demarrage de l’impression, mais un peu apres avoir démarré1 point
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Je ne peux répondre que pour filaments-abs.fr : oui, les couleurs correspondent (en tout cas pour le Ingeo 3D850/870 (Sakata3D) et Optimus). Bizarre, jamais eu de problème . Pour les frais de port, je ne sais plus quand ils sont indiqués. Le compte n'est pas obligatoire (payement Paypal par exemple), j'ai longtemps utilisé cette méthode avant de créer un compte afin d'avoir un historique d'achat. Le mieux est de contacter @filament-abs.frqui répondra mieux que moi Le code «promo» pour les forumeurs de «LI3D» est toujours fonctionnel (en tout cas lors de ma dernière commande)1 point
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Bonjour, C'est moi qui ai eu des problème avec le 3DTouch sur le plateau Alu magnétique de ABS-3D : Points 7-11-17-21 dans l'ordre de l'Auto-Level en 25 pts. J'ai enlevé les 4 aimants qui étaient les plus proches de ces points de palpage. Ces aimants ont la même taille que les autres, mais étaient-ils peut-être plus forts que les autres ? je ne sais pas. Toujours est-il que je n'ai plus de problème, et ça imprime très bien (sans doute quelques réglages encore à affiner...) Jack1 point
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Deux remarques : 1) tu n'aimes pas les panneau bleus ? 2) le 90 il paraît que c'est has been Il n'y a plus qu'à imprimer les routes et les passages piétons (avec les lignes blanches à moitié effacées), les arbres, les immeubles, les maisons, les veaux, les vaches et les cochons, la laitière, le pot au lait, les vélos, les voitures électriques, les centrales électriques, ... une Geeetech AXXT avec ses 3 couleurs (bien que je n'en soit pas le plus grand fan) te serait dans ce cas de la plus grande aide1 point
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Dans l’éventualité où ton anneau casserait, tu pourrais le remplacer par un collier Rilsan qui résisteras sans rechigner.1 point
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@PPAC Oui je me suis dit aussi que le Gcode utiliser devais être sous Prusa j'ai désactivé tout ce type de commande dans Prusa sa fait plus de galère que autre chose mdr. Je vais regarder j'ai plus les yeux en face des trous la, 4 soir que je me couche après 2h30 je vais aller dormir et je regarde demain dans le config_adv.h merci PPAC1 point
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Pour les erreurs Unknown commande: "M486 T5" et l'autre (juste avant le "Filament runout !") Unknown commande: "M486 S0" M486 - Cancel Objects https://marlinfw.org/docs/gcode/M486.html C'est dans le Confiuration_adv.h des sources du marlin. Il faut surement activer CANCEL_OBJECTS ? /** * Cancel Objects * * Implement M486 to allow Marlin to skip objects */ //#define CANCEL_OBJECTS Car surement tranché avec PrusaSlicer ou SuperSlicer ... Pour le "Filament runout !" là c'est étrange car il semble arriver a extruder (g-code de démarrage la ligne ) et le début de l'objet ... Donc peut être un connecteur et/ou le câble qui a était pincé ( en haut le cache plastique et le portique quant on se trouve en Z max ?)et qui a des gaines/brins abîmé qui créer un court circuit aléatoire ? Ou un parasitage ? voir une poussiére qui fait court circuit dans les pistes entre le connecteur et le microcontrôleur ? Sinon bidouiller / tester et vérifier l'état du capteur de fin de filament dans le résultat de M119 M119: Endstop States https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ?1 point
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@dureiken Rigole pas je recherche un nouveau taf, plutôt je devrais a partir de Janvier. @Dwight Schrute alors ok oui le Détecteur de fin de filament est sur le TFT c'est le câble Blanc a 3 fils en bas a droite sur la photo de l'écran. Je vais vérifier sur le firmware TFT et Marlin si je vois un chose. Cette M486 T5 commande unknow (indique que cette commande commande n'est pas supporter par le firmware) mais je sais pas ce fait ce M486 ici car c'est la commande Cancel Object logiquement et la étrange. Je regarde demain a tête reposer, il y a une chose a tester si tu remet le firmware tft Artillery a tu des soucis avec le detecteur de fin de filmant (cela me permettra de comprendre si je dois regarder plus le firmware tft ou Marlin) Désoler si j'avais une Genius pro ou X2 je te demanderais même pas de tester j'aurais poussez les test de mon côté mais je suis obliger de travailler sur le Firmware sans machine de test donc moins commode . De rien, j'ai jamais pensé à le faire (c'est pas dans ma nature de base de faire cela), mais j'avoue je ne peux pas faire tout ce que je voudrais comme tuto modification ou autre par manque de moyen, j'ai un Paypal faudrait que je regarde si cela ce fait facilement qui sait j'arriverais peut être a a avoir quelques euros pour réaliser une ou 2 upgrade de plus sur la Genius. (voir finir les modifications sur la CR10s Pro V1 qui est encore en cours d'évolution et pour laquelle j'ai un topic a créer sur mes évolution )1 point
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@Yo' J'ai regarder sur la Genius même soucis pour le câble du détecteur de filament qui peut ce faire écraser par le support de l'axe X. Dans mon cas avec le BLTouch et mon bed réglé assez bas j'ai 3-4mm de marge qui fait que sa passe dans mon cas (mais cela ne le sera pas pour d'autre).1 point
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La loterie la loterie, quand même c’est pas genre une chance sur deux non plus, ça veux dire qu’il y a un peu plus de risque sur une marque chinoise d’avoir un soucis sur une imprimante neuve. Chez Prusa ce risque n’est pas nul mais beaucoup plus faible, et l’imprimante est largement au dessus sur la configuration ou auto configuration, step, tension des courroies, débit ect … sur les autres ce sera à calibrer avec des tests indépendant du firmware…1 point
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Salut, Je n'en ai encore jamais utilisé Si l'ASA (Optimus) de @filament-abs.frest aussi bon que leur PLA alors il y a du gris et du gris foncé (et des grosses bobines si besoin ) : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-asa-optimus/1 point
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Hello, Sans rentrer dans les détails, un membre a initié il y a quelques temps / années un achat groupé, pendant la période de livraison, cette personne n'a pas apprécié la gestion du forum (surtout le fait qu'on lui refuse le fait de passer modo...), il a donc commencé à faire n'importe quoi sur le forum, et à escroquer ceux qui n'étaient pas ouvertement d'accord avec lui et qui avaient fait partie de la commande groupée. La modération (et les admins) du forum a été prise à partis, certaines personnes nous reprochant la situation. Certains ont même tenté de porter plainte contre ce membre, mais quand tu fais un échange en "amis" sur paypal et que tu te fais arnaquer 20€ de filament, la police ne regarde pas le dossier et paypal ne considère pas que ce soit un litige. C'est aujourd'hui passé, mais ça a mis un sale coup au forum et nous avons perdus des bons membres à ce moment (et un moins bon du coup ). Du coup, même si dans les faits, on n'interdit pas les actions et achats de groupe, nous préférons dès le début annoncer que c'est, quoi qu'il arrive, hors gestion du forum.1 point
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Il dit bien qu'il a imprimé, pas qu'il a réussi . Cela fait quand même 50€ de jeté à la poubelle !1 point
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Quand je t'ai souhaité bon courage avec le 60A ... tu m'as répondu "J'ai déjà imprimé une bobine de 500g de Filaflex 60A. C'est plus chiant que la SainSmart 95A, mais ça passe quand même sur la X2." 1) as tu essayé le lissage de la dernière couche dans cura ? (je ne sais pas si ça marche avec du tpu, mais c'est à essayer) 2) est-ce que tu as essayé de régler la force de pression de l'extrudeur ?1 point
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Salutation ! Tu te branche a quel port USB sur la carte ? 'USB' ou 'USB DISK' ? https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V3.X/blob/main/hardware/Image-V3/MKS_Robin_Nano_V3_PIN.png Edit : d’après la vidéo tu devrais voir un espace de stockage sur le PC quand tu branche le 'USB'1 point
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Le Black Friday a commencé chez nous, aujourd'hui et jusqu'au 26 novembre! Des grosses promos sur l'ASA gris foncé, par exemple mais également sur nos PLA, ABS, chargés ou non, etc. Bonne fouille!1 point
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Tant mieux si tu as trouvé une solution pour contourner ton problème , même si pour moi cela reste du bidouillage, tant que cela te convient... Si jamais un jour tu souhaite trouver l'origine du soucis, n'hésite pas.1 point
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ok, je crois que j'ai trouvé. j'ai imprimé une figurine de 15 cm de hauteur pendant 15 heures. tout c'est bien passé. j'ai utilisé la clé USB (modèle ARTILLERY 1 Gb bleue) fournie avec l'imprimante. et dès j'utilise une autre clé USB (modèle ATIVA 8Gb noire) mes impressions se stoppent sans raison apparente les caractéristiques de la clé qui déconne : File System FAT32 Volume Serial Number 662CBBA8 Size 7,48 GB Used Space 360 MB (4%) Free Space 7,13 GB (96%) les caractéristiques de la clé qui fonctionne: File System FAT Volume Serial Number 5CDD06CA Size 960 MB Used Space 715 MB (74%) Free Space 245 MB (26%) et bien ........ tout ça pour ça. merci à tous pour vos précieux conseils. si ça peut aider les autres sur un cas similaire, les symptômes sont les suivants : - sur l'écran : l'impression est en cours - mais la tête d'impression est immobile sur l'impression (de façon aléatoire)1 point