Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 12/01/2023 dans Messages
-
Salutation ! Un truc que je trouve très beau et hypnotique a regarder (mais peut être couper le son ...) Edit > Attention c'est pas pour les épileptiques ... car un genre d'effet stroboscope et de rotation constante. Il doit y avoir un taf énorme niveau peintures (un niveau que je n'ai définitivement pas edit > en fait c'est peut être pas si compliqué pour la peinture ... ) en plus de l'impression 3D. On retrouve dans la description de la vidéo le lien vers le compte Cult3d de l'auteur de la vidéo https://cults3d.com/en/users/n0f8r/creations et semble t'il les fichiers de projet Lychee Slicer pour ce Zootrope ( https://cults3d.com/en/3d-model/art/frogs-3d-zoetrope-animation-goes-in-a-4-mation-machine-n0f8r mais comme là j'ai pas Lychee sur mon PC je ne sais pas si c'est bien complet )3 points
-
Salut à tous Les votes ont été comptabilisés (et archivés) à minuit. Ils peuvent avoir changé depuis et changer encore, faute de verrouillage possible des votes, mais nous allons publier les résultats au plus vite. Les personnes ex aequo seront départagées par l'équipe de modérateurs du forum et le classement final vous sera révélé ici !3 points
-
Il faut aussi savoir se servir de la dite imprimante. Au boulot, on a une Stratasys qui coute une blinde, et tout ce que j'ai vu imprimer dessus n'est pas d'une qualité.....mirobolante, loin de là. Un paquet de rater, une finition pas vraiment la, et un prix des consommables exorbitant....2 points
-
2 points
-
Par ici : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-tourbillon-mechanica-tourbillon-escapement-mechanical-clock-assembly-guide-pdf-in-description-124938 Il a aussi d'autre modèle, j'en ai fait un et c'est pas mal. J'avais même vu une vidéo d'un mec qui l'avait imprimé en grand pour le mettre sous une table transparente, couplé avec un petit moteur et un module arduino. Les deux sont des montres mécaniques. Une montre automatique se recharge en effet avec l'énergie cinétique générée par le mouvement du bras et du poignet (système de balancier), qui vient faire se déplacer le rotor (aussi appelé masselotte en forme de demi-lune). Cette masselotte permet de compresser au fur et à mesure des mouvements de la journée un ressort en spirales, qui constitue une réserve de marche (de quelques jours à 1 semaine selon les montres, certaines ayant 2 ressorts). Une montre manuelle (celle dont tu parles) se recharge quotidiennement avec une clé (ou directement avec un des boutons de la montre) comme les horloges à pendule de nos grands-parents (sisi dans la vieille maison de campagne familiale dans la pièce de vie). Même principe que la montre automatique, ressort à spirales et réserve de marche (pour l'horloge des grands parents il n'y avait pas de ressorts mais des contre-poids). Voilà la minute horlogerie est terminée .2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous, particulierement aux SonicPadiennes , SonicPadiens, Déja signalé par @fran6p, il est possible d'utiliser la rétraction avec le Sonic Pad, malheureusement, cette fonction n'est pas activée par défaut dans le fichier printer.cfg ni dans Cura. 1° Dans fichier printer.cfg de la tablette , il faut ajouter : (photo écran 1 ) avec, par exemple, les valeurs que vous utiliser avec marlin/Cura [firmware_retraction]retract_length: 0.8# The length of filament (in mm) to retract when G10 is activated,# and to unretract when G11 is activated (but see# unretract_extra_length below). The default is 0 mm.retract_speed: 40# The speed of retraction, in mm/s. The default is 20 mm/s.unretract_extra_length: 0.00# The length (in mm) of *additional* filament to add when# unretracting.unretract_speed: 40# The speed of unretraction, in mm/s. The default is 10 mm/s. Après installation, un écran firmware rétraction apparaitra dans le menu Home du dashboard ( écran 2 ) ainsi que deux curseurs sur la tablette ( écran 3) pour modifier éventuellement la rétraction pendant une impression. 2° installer le plugin de jjgraphix https://github.com/jjgraphix/KlipperSettingsPlugin dans Cura 5.2.1 Avec une autre version de Cura, impossible d'imprimer chez moi, crash assuré. Pour que G10 et G11 apparaissent dans le gcode, il faut activer la rétraction Cura ET la rétraction du plugin Klipper ( écran 4)1 point
-
Bonjour, Je commence par le P51 de chez 3D labs en 0,99m I m'a fallu quelques jours pour l'imprimer, il n'est pas bien gros, en 50 ans de modélisme je n'ai jamais eu plus petit. Il pèse moins de 900g complet avec accus, il vole à plus de 160km/h avec la motorisation "de base". Il y a une motorisation qui le propulse à plus de 200km/h mais, bon, en filament collé faut pas pousser trop loin. A part l'hélice, bien sûr, tout est extrudé en PLA blanc standard à 240° sans ventilation, comme tous mes avions. Les décalques sont imprimés à partir du ficher fourni. Je vous parle bientôt du Corsair F4U de 1,90m.1 point
-
Bonjour à tous, Une montre automatique à l'échelle d'une horloge, avec casiment toutes les pièces imprimées en plastiques, vous pensez que c'est faisable ? Je me rends compte que le mouvement d'une montre mécanique ou automatiques n'est pas si complexe que ça, et encore moins si la taille et la précision du mécanisme n'est pas importante. Je pense que ce serait un projet sympa, puis j'aime bien quand y'a des pièces de partout1 point
-
Je commence ! et je rêve petit. Pas assez ambitieux xD Perso j'adorerais avoir assez de commandes pour avoir pleins de machines qui tournent non stop (Une bonne ferme sa môman de 200 !) Et regarder, faire le point et souffler en me disant que c'est magnifique autant de machines qui tournent en ballet J'aimerais participer à la démocratisation de l'impression 3D et surtout que les gens fassent encore + appellent dans leurs vies de tous les jours à des créateurs et que cela sois comme un réflexe. (Mon bouton de mixer est cassé? Impression 3D ! ) Avoir des supermarchés comme en Amérique la ou tu rentres et c'est le Cora du print ! Des rayons entiers de fils, des étagères d'imprimantes qui tournent pour voir comment ça fonctionne. Et tout ça gérer par des passionnés et pas des firmes comme Amazon HEIN ! Qu'on puisse imprimé dans tous les sens avec 800 couleurs sans pertes de filaments xD Qu'on imprime des coeurs, des organes en tout genre comme on imprimerais des benchys ^^ J'ai tellement de trucs à dire que je vais laisser bosser les autres1 point
-
Voilà une réalisation qui date de 2 ans , n'étant pas sur le forum je n'ai pas fait beaucoup de photos des différentes étapes. Il m'est venu à l'idée de réaliser la maquette du plus gros réacteur du monde équipant les Boeing 777; dans la réalité la nacelle mesure 4.2 de diamètre pour une longueur d'environ 7.5 m , ce qui donne a l'échelle 1/20 21cm de diamètre .Il y a environ 150 pièces que j 'ai dessiné sur Autodesk 123D et elles sont réalisées avec mon FLSUN Q5 delta excepté les aubes réalisé en résine avec me QIDI Shadow 6. Sans y avoir travaillé tous les jours , cela c'est étalé sur 6 mois. Les 5 premières photos sont les fichiers 3D , ensuite les aubes sortant de l 'imprimante , puis les différents corps du réacteur, les dernières le réacteur fini à moitié carrossé , les personnages sont aussi à l'échelle 1/20 pour une taille de 1.75 m pour le bonhomme ; j 'aurai pu améliorer le fini intérieur mais j 'en avais un ras le bol ... Le prochain projet : le train d'atterrissage du 777 , toujours au 1/20 avec comme challenge la fabrication des pneus en caoutchouc . Toujours avoir des projets !1 point
-
Tu me dis ça par rapport à ma photo du X ? J'y ai pensé direct en la faisant.. Tu crois que ça peut améliorer mes coutures?1 point
-
Merci pour la vidéo. Sinon, il faut pas avoir honte, (c'est pour nous éduquer ) et surtout, si tu as fait des tentatives je voudrais bien que tu nous partage tes conclusions et remarques sur la difficulté ou non, pour réaliser un Zootrope 3D. Merci. Edit > Voila j'y arrive en virtuel ( "pas synchro" vs "en syncho" ) Zootrop.scad1 point
-
Salut, Il y a cette vidéo pour les explications. Vous avez de la chance, je ne mettrai pas la vidéo du mien , j'ai trop honte du résultat ...1 point
-
Je pense qu'il se sert de la caméra en calant la rotation du disque sur le nombre d'images par secondes de sa caméra (ou un multiple). Mais pas sûr à vérifier. C'est vraiment génial comme rendu !1 point
-
Alors personnellement, de mon retour après 3 semaines. La buse s'est bouchée après 100h de prints, mais a cause de moi, j'ai mis du filament alumine, température trop basse, et vitesse max. Ca m'a bouché complètement la buse, mais je l'ai débouché avec un chalumeau et une aiguille. Sinon prévoir "au cas ou" une autre buse, ca coute 10€ et ca aide. Pour ce qui est de la buse qui gratte, moi ca ne le fait pas par exemple. Les seuls fois ou j'ai vu que ca grattait c'est lorsque je met un remplissage en mode grille. Du coup pour palier à ce problème je ne fais que des remplissages de type Gyroïde. Pour ce qui est de la calibration de l'input shaper, tu peux passer par un module adxl345, mais personnellement je l'ai fait à la main et j'ai un magnifique résultat. Mais je vais quand même acheter ce module car quand on print, on aime être au max1 point
-
C'est toute la beauté du progrès. Là où avant on payait un produit (logiciel, film, musique) dont la copie nous appartenait à vie, maintenant on paye une location pour le même prix voire plus à l'année (à moins d'être gros consommateur). Et dès qu'on arrête de payer, on a plus rien, même pas ce qui était disponible durant la durée de l'abonnement. Pire, les produits achetables disparaissent petit à petit, et on est obligé de passer sur le modèle locatif si on veut les utiliser (Adobe, Office365, Fusion360...). Idem pour le cinéma, dont certains films ne deviennent visible qu'exclusivement sur les plateformes des éditeurs (Netflix, Disney+...) Concernant le copyright ou plutôt le droit d'auteur, là où est toute la nuance, je vous renvoie à l'inpi : En clair, l'auteur original de la création que tu veux revendre doit t'en donner l'autorisation, mais surtout à défaut il a la possibilité de t'interdire l'utilisation de sa création. Peu importe les intermédiaires donc (de toute façon les intermédiaires c'est pour ce cacher derrière, ce n'est pas éthique et nul n'est censé ignorer la loi).1 point
-
Ca donne pas mal d'idées tout ça Je vais essayer de me casser les dents dessus tant que je garde la licence du logiciel de CAO de mon IUT Ce sera pas fou-fou, mais bon ça m'a l'air pas mal comme projet, puis la partie CAO et étude du système va sûrement m'apprendre encore plus de choses, pour peut-être dans l'avenir des projets encore plus sympas !1 point
-
Salutation. Un genre de problème de sous extrusion lors d'une reprise après une rétraction ! ? Pour le contourner, tester de désactiver la rétraction au changement de couche ? Mais l'origine du problème ... là ... je dirais ( mais c'est au pif) un défaut d'assemblage (jonction) Buse / heatbreak ou simplement un Tube PTFE mal fixé ou encore, des débris sur la roue d'entrainement dans l'extrudeur ?1 point
-
Effectivement en restant dans l'univers Reprap, ça va coûter (tu vas devoir revendre ta Bambulab ). Le côté obscur de la force (Klipper), coûterait moins cher tout en «offrant» bien plus de choix (bigtreetech, mellow store, makerbase).1 point
-
Ahah Oui alors ne pouvant attendre j'ai effectivement démonté la le heatbreak. tout était bien, j'ai démonté la buse, je l'ai remis, premier print, même problème. Buse bouchée après quelques minutes. Du coup pensant que c'est le filament alumine que je n'ai pas assez chauffé et que j'ai print a vitesse max, j'ai pris la buse, une aiguille, un gant, une pince et un chalumeau. J'ai nettoyé la buse laiton en la chauffant et en nettoyant avec l'aiguille. Et j'ai effectivement sorti pas mal de "débris" qui ne sortait pas à 300°. J'ai remis la buse à 250 comme tu le disais, et j'ai pu reprint de nouveau. Après, tout comme la X1 je vais tout de même acheter des pièces de rechange pour les "au cas ou" qu'on ne prévoit pas. (buses, hotend ...).1 point
-
C'est faisable mais ça dépend de ce que tu entends par «baguette» (celle depuis peu au patrimoine de l'UNESCO ou celle (à utiliser par paire) pour manger).1 point
-
C'est peut-être juste le serrage du heatbreak avec la buse qui est à revoir Ca vaudrait le coup de tout démonter pour voir la tronche que ça a1 point
-
1 point
-
Ah non, mais je n'ai pas demandé ça dans le sens où je pensais que ça donnait forcément de bons résultats, c'était pour savoir si tu avais eu des infos. Comme on trouve pas grand chose sur le sujet, je cherche des retours d'utilisateurs. Après, je trouve le concept assez intéressant, parce qu'il n'y a pas besoin de bidouiller dans le firmware. Et c'est une alternative au mmu (qui n'a pas vraiment bonne presse), qui mérite peut-être qu'on s'y intéresse. Merci de ton retour, en tout cas. L'imprimante, je l'ai, ce n'est pas un problème pour moi. Je ne connais pas le 3D chameleon, je vais m'y pencher. Merci pour l'info !1 point
-
il faut bien plaisanter avec les nouveaux. Bienvenue à toi.1 point
-
Bonjour à tous ! Voici la suite des opérations. Application de la procédure @Titi78. C'est super clair. Un grand merci ! Changement du tube pour un Capricorn tout neuf. Nouvel essai ce matin, avec un PLA neuf... Pas mieux. Décision radicale : tout démonter. Retrait du PTFE, du pneufit côté tête, démontage de la thermistance, du corps de chauffe, de la buse, du radiateur et du tube en métal qui passe à travers le radiateur et qui vient se fixer sur le corps de chauffe. Inspection générale... Je crois avoir trouvé le défaut : le raccord en cuivre qui enserre le tube en métal qui traverse le radiateur (en bas à droite première image), ainsi que le bout dudit tube métal (toute cette partie vient se visser sur le dessus du corps de chauffe, et la buse en dessous) est mal usiné. Comme visible sur les photos 2 et 3, le tube est écrasé et ovalisé. En y passant un morceau de filament, il accroche et racle. Avec les mouvements de retrait (et pas que), la sous extrusion commence au bout de quelques minutes et le bouchon se crée à ce niveau. Usinage de la pièce défectueuse et polissage pour l'ajuster (dernière photo). Je remonte le tout et je retente une impression... Croisons les doigts.1 point
-
Normalement après deux ans de sommeil (sans vouloir t'épingler), tu as le choix entre: - Merci ton excellence pour ce travail ou - Merci pour ton excellent travail1 point
-
La encore il n'y a aucune décision de justice, c'est de la tambouille entre grosses entreprises, personne ne peut savoir à qui la justice aurait donné raison et si les conclusions de la décision de justice aurait été à portée nationale ou inter nationale. Mais ça permet de se rendre compte des usages du milieu, ce genre de plateformes ne prendra jamais la défense des utilisateurs et les créateurs peuvent voir leur travail disparaitre tout simplement du jour au lendemain sans aucun préavis ni recours.1 point
-
Jamais entendu parler. C'est en effet une mécanique de MMU2, mais au format Palette. Pourquoi pas. Par contre, garder à l'esprit que c'est plutôt pour du multi-couleur. Pour le multi-matériaux, ces systèmes à purges sont très inefficaces.1 point
-
C'était en effet simple quand on suit tes messages dans la section Bambu Lab ^^. Tu en as de la chance en tout cas, j'ai failli craquer sur la X1C, amuse-toi bien avec et fais nous une belle revue comme à l'habitude (celle du Guero Loco sur la X1C est tout simplement dingue).1 point
-
1 point
-
Un méga warping, jamais vu autant . @JinglingInitialement le sujet était "impression qui ne se décolle pas", tu sembles avoir résolu ton problème vu comme elle se décolle maintenant .1 point
-
1 point
-
Salut, Ben, pas tant que ça, vu que certains en font en bois. L'un des défis, ce sont les frottements . Ça, c'est loin d'être gagné, à moins de la remonter souvent . Y'a pas mal d'horlogers qui s'y sont cassés les dents . Pour info, les horloges automatiques existent. Il y a la pendule Atmos par exemple .1 point
-
Hello. Perso je suis en train de bosser sur mon profile PrusaSlicer. J'arrive pas avec Cura Si tu veux le tester tu le trouveras ici https://github.com/SckyzO/flsun-v400 Attention cependant ce sont mes settings, donc possible que tu doivent ajuster. Mais perso ça fonctionne très bien. Je pense décliner des versions 0.15, 0.2 speed normal, Différents Filaments. Le ini tu l'importes et le STL et le SVG c'est pour le design de l'imprimante dans PrusaSlicer, tu dois les mettre manuellement.1 point
-
Le seul problème que j'ai pu constater personnellement c'est la buse qui gratte (parfois) le print Dans la même gamme de prix t'as aussi la P1P de chez Bambu Lab avec un volume d'impression légèrement inférieur (surtout sur le Z) et nettement moins bidouillable mais visiblement très efficace1 point
-
Je rêve d'être encore capable de concevoir et d'imprimer des projets dans 20 ans (c'est à dire à 85 ans).1 point
-
Bon ba plus aucun problème après avoir debrancher la camera, demain je vais donc remettre la camera et diminuer l'accélération (2500mm/s2 je pense) juste pour tester, j'approfondirais après surtout si sa marche ^^1 point
-
Super, le coup du scotch sur le pin d'alimentation de la prise USB. Et ca semble fonctionner. Par contre j'ai perdu la webcam. Quand ca ne veut pas, ca ne veut pas... Mais bon... deja un probleme important qui semble resolu. Merci Morganne46 pour ton aide.1 point
-
1 point
-
Salutation ! Pour ceux qui veulent un plateau flexible avec base magnétique pour leur imprimante SLA La troisième campagne de "The Moro" pour des "MagFlexPlate" est en cours et a déjà passé son seuil de financement. ( Bien faire attention il y a avec ou sans base magnétique dans les choix ... ) https://www.kickstarter.com/projects/themoro/magflexplatetm-3m-vhb-edition-for-3d-resin-printers Prévoir qu'il y aura +15€ ou +20€ de frais de livraison pour la France Et pour rappelle une campagne Kickstarter n'a aucune garantie de livraison ( mais comme les deux 1er campagnes de "The Moro" / "MagFlexPlate" se sont déroulé sans problèmes et que les livraisons on étaient effectuées, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec cette nouvelle campagne. ) Bonne continuation.1 point
-
Honda à récemment demander à plusieurs plateformes de supprimer tout ce qui les concerner en modéle 3D. Je te donne ce lien (j'aurais préféré te donner un lien de lesimprimantes3d.fr, mais je n'ai pas trouvé d'articles https://www.3dnatives.com/honda-suppression-fichiers-3d-27042022/ Prusa HEIN ! Pas Jo le pinpin du coin donc imagine si tu passes pas à travers et qu'il te tombe dessus les ayants droits? xD (Source au dessus)1 point
-
Rigole pas depuis nos première installation j'ai printer presque que des stl de test et revue un nombre incalculable de fois ma config Klipper le plus drole comme dit a Jocelyn hier mon fichier de config et valeur sont a quelques detail prêt semblable a ce que propose Cyril et Jocelyn , les paramètres par defaut de la conf de Samtech est loin d'être parfaite ne serait ce que la gestion des drivers1 point
-
Y'en a des tas ^^ déjà le fait d'être indépendant (outre le fait de ne pas avoir un salaire assuré à la fin du moi) nécessite d'être sur tous les fronts, communication/compta/technicien/secrétaire... ça c'est pour la partie caché de l'iceberg ;D ensuite comme le dit méthylène il y a des interlocuteurs clients (promoteur/architectes/communes) mais aussi des fournisseurs(plexi,peinture,...), donc du travail de communication, des délais, de la logistique... Bref c'est un travail complet et intéressant et le rendu est cool ^^ mais c'est difficile et demande pas mal de compétences différentes. Ce qui me va bien... pour le moment ;D1 point
-
bon c'est chiant quand meme... je peux imprimer à tout va en PLA sans soucis mais en ABS ca continue de s’arrêter aléatoirement... et une fois l'impression arrêtée, si j'essaye d'extruder via l'écran ca bloque, je fais décharger, puis charger et là c'est bon... autre truc étrange: quoi que je fasse j'ai jamais rien dans les timelapse... hier je fais la modif pour avoir la mise à jour du timelapse et là je vais dedans et je trouve 5-6 videos dont la plus vieille a 3 jours... Super! je me dis que maintenant c'est bon... et bien apres 2 tentatives d'impressions en ABS foirées, j'ai 0 videos de plus dans les timelapses...0 points