Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/04/2023 Dans tous les contenus
-
Salutation ! ( Avec un peu de retard pour vous en parler, car le mois se termine bientôt ...) Chaque mois, sur le site de "DM Stash" https://www.dmstash.com/ l'on trouve un modèle gratuit Ce mois ( 04/2023 ) c'est "Ahznagol - Aberrant Guard" ( https://www.dmstash.com/product/ahznagol-aberrant-guard/ ) Il suffit de proposer "0" dans le champ "Name your price ( US$ )" puis de l'ajouter au panier et de finaliser la commande pour obtenir le lien de téléchargement ( voir créer un compte utilisateur pour l'avoir en historique de commande et donc probablement pouvoir le télécharger plus tard ) Bonne continuation à tous.2 points
-
Hola les fabricants ! Ca fait des années que je cherche un drone/bot capable de monter des marches, enfin monter un escalier... Il y a bien des projets qui permettent de monter des petites marches, faire du tout terrain, mais monter un escalier (et descendre aussi forcément)c'est pas très courant. Le but est à la fois pouvoir avoir un oeil sur la maison en mon absence, voir ce que fait le chien, mais aussi si la première mission est remplie, ajouter des add on, lanceur de balle, distributeur de biscuit... (enfin ca une fois que le projet intiale sera fonctionnel) Alors maintenant j'ai assez de compétence en impression 3D (enfin je suis loin d'être un expert mais je commence à bien gérer) et que je commence aussi à maitriser un peu Fusion 360, je me suis lancé dans la conception de mon propre drone compatible escalier. un escalier c'est une suite de différents niveau d'en général 16 cm de haut, et donc une roue c'est chaud, a moins d'avoir un diametre du double de la hauteur de marche, avoir plusieurs roues (et donc autant de moteurs), des jambes, mais là c'est plein de servo moteurs, tres compliqué, l'autre solution c'est la chenille, c'est par cette voie que je m'attaque au problème. Avant de commencer le projet, je sais déjà que ca ne sera pas un petit objet, un peu plus qu'un jouet, je sais aussi que je vais devoir repousser mes limites, en particulier sur la partie électronique, mais à la base ca restera simple : 2 chenilles, 2 moteurs Je vous propose donc de suivre le projet ici sous forme d'un "blog" Etape #1 J'ai donc commencé par définir la chenille. J'ai regardé un peu partout ce qui se faisait, et je me suis lancé. J'ai défini un élément entièrement paramtrable, ne sachant pas encore au début où j'allais coté dimension. Après plusieurs essais, réflexions, impressions, j'ai fixé la largeur de la chenille a 60 mm, la longueur de chaque éléments est fixé a 33mm, la roue interne fera 15mm de large (un peu plus en vrai j'y reviendrait plus tard) et avec des roues de soutient intermédiaires de 5 mm de large. Les éléments sont assemblé entres eux par une vis M3 20mm tete 6 pans creux. Enfin, j'ai prévu la possibilité de fixer des patins sous les éléments, en effets de base c'est glissant, donc possibilité d'ajouter des patins antigrip à base de PLU, qui seront fixé par une vis auto foreuse M3, et guider par 3 points de fixation par emboitements (3mm) J'ai pour le moment dessiner un patin de base pour valider les jeux d'emboitement, ùais j'ai pas mal d'idées sur le sujet si mon projet à du mal à monter les marches. Ca prends 5 heures pour imprimer 18 éléments de chenille... ca va être long ! Etape #2 Je n'ai pas imprimé bcp d'éléments au départ, il fallait que je valide le principe de la roue interne, et j'ai assez facillement trouvé l'astuce avec fusion 360. En fait il suffit de créer une esquisse avec un grand cercle (non coté), placer sur le bord de ce cercle un cercle du diametre des cylindres qui tiennent les vis de la chenille, à la bonne distance, de là point important (j'ai pas trouvé tout de suite) définir un point sur les deux endroits où se chevauchent les cercles. de là facile, créer un réseau circulaire, définir le nombre de crans dans la roue. Enfin, définir l'espacement plat entre chaques crans, et le cercle s'agrandit pour correspondre aux cotes. Ca veux donc dire que le diametre de la roue est définit par fusion en fonction du design de la chenille, et du nombre de crans demandé. je dois dire que j'était un peu stressé quand j'ai imprimé le premier prototype, mais c'était juste parfait, une grande stisfaction, qui valide le coté chenille. Pour le moment la roue imprimé n'a servit qu'a valider, il va falloir y travailler, prévoir l'emplacement des roulements, leurs dimensions, etc Etape #3 (on arrive là où j'en suis dans le projet) Maintenant que j'ai la base, je peux envisager la forme que prendra la chenille dans l'ensemble. Il faut qu'elle puisse atteindre 16 cm de hauteur minimum, mais une fois qu'elle aura commencé à grimper la première marche il y aura la seconde, et il ne faut pas que l'engin bascule en arrière, il faut donc que la longeur totale de l'engin couvre pratiqment 2 marches, ce qui donne une sacré longueur) Pour les roues, je prévois une grande roue, qui sera motrice, sont diametre est de 235 mm, et de deux autres roues a l'avant, décalé pour donner un angle de 45° pour attaquer confortablement la première marche pour la longueur totale j'ai pas encore fixé la chose, je vais decouper le profil en carton, et évaluer quelle serait la meilleurs longueur de l'engin. Pour le moment, ca me donne une longueur de chenille de 1692 mm soit 73/74 elements (estimation) Il y aura aussi l'aspect centre de gravité qui va forcément jouer, aussi je prévois de placer le poid sur l'avant (les accu donc) pour éviter que l'engin bascule en arrière. j'ai trouvé un bon site sur les roulements ce soir, et j'ai commandé le nécessaire pour la suite : Roues secondaires 16003-2RS, 16003ZZ, 17x35x8mm Roue principale : 16005-2RS - 25x47x8 Mm Enfin, vu la longeur de l'engin, je ne pourrais pas imprimer certaines pièce trop longue, j'envisage d'utiliser un profilé alu de 20x20 comme cadre et guide. les roulements n'arriverront pas avant 15jours minimum, ca me laisse le temps de commencer à dessiner les carter qui vont tenir l'ensemble Comme le suggère mes premières projections, ca ne sera pas un petit jouet, mais un sacré bestiaux2 points
-
Des gants de boxe imprimés en 3D, ça doit faire mal https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-380-20230423/2 points
-
Salutation ! De superbes lots mais ce concours demande un gros travail, car,Il s'agit de faire un diorama pour mettre en scène une figurine. Pour les détails du coucous https://www.myminifactory.com/competition/lost-odyssey-red-scribe-competition-273 Et donc de disponible gratuitement pour la période du concours la figurine "The Red Scribe" par "Lost Odyssey" ( https://www.myminifactory.com/object/3d-print-the-red-scribe-290354 ) Bonne chance à tous le participants et bonne continuation à tous.1 point
-
La fusée de tintin terminée ! Pour l'instant je n'ai aucun regret sur l'achat de cette machine. Pour le prix je trouve qu'elle fait de l'excellent travail. ++1 point
-
Il me plais bien ce concours....1 point
-
j'y ai pensé, mais si ton escalier fait un angle ? là c'est déjà plus chaud avec ce systeme (et mon escalier fait un angle), et il y a aussi la plus grande simplicité de la chenille, qui ne demande que 2 moteurs . Pour le dérapage sur les marches, c'est prévu, tu n'aura pas manqué de voir que j'ai prévu des patins, plusieurs designs permettent d'éviter clairement celà. Et pour la bascule, je crois l'avoir évoqué, et une attention particulière sera faite là dessus, en particulier en jouant sur la position des accus (que je placerai plutot vers l'avant) ha merci pour cette vidéo, ca me conforte dans les dimensions que je commence a définir vu que mon systeme sera plus haut, et avec le décalage de 45°, la longueur totale sera plus grande, mais la zone d'appui est proche de son systeme Je viens de finir de dessiner les roues avant (au premier plan) Elle accueillera 2 roulements Ca me permet d'estimer la temps d'impression , supports nécessaires forcément. avec un infill de 30% 3 paroies, ca me donne un temps de 3h30 par roue, c'est raisonnable. J'attends les roulement pour ajuster les jeux mécaniques, j'imprimerai apres ce trav ail (bref, j'attends aliexpress ^^ La grande roue va me demander bcp plus de travail, je vais fair un engrenage à l'intérieur, pour décaler le moteur : Plus de couple et moins de tension sur l'axe, j'ai peur qu'en motorisant directement l'axe ca ne tienne jamais)1 point
-
1 point
-
Voici le lien du Marlin 2.1 que j'ai installé sur la LK4 Pro : GitHub - Guizz27/Marlin---Longer-LKx-Pro: Marlin 2.0/2.1 for Longer LKx Pro. Should also work with Alfawise U30 Pro IL faut également mettre à jour le Firmware de l'écran avec celui présent sur le Github, attention apparement il n'est pas compatibles avec toutes les LK4, bien lire le ReadMe!! Le M600 fonctionne parfaitement, il faut juste modifier les valeurs de ADVANCED_PAUSE_FEATURE pour correspondre à votre machine (longueur du tube Bowden et longueur de purge souhaitée), les premiers essais sont concluants (voir image jointe).1 point
-
Salut très intettessant tout ça. Je suis depuis le début sous prusa slicer même avant Avec la cr6se. J'en etzit très satisfait. Mais je vois que l'on peux faire mieux et comme je suis entrain de faire une carrosserie rc au 1/10 ça fait de grosse pièce fine pas simple à imprimé et je le fait en petg. Je voulais faire en asa pour une résistance max mais sur ce style de pièce grande et fine même en caisson j'ai des soucis avec l'une ou l'autre des imprimante. A oui avec quoi nettoyez vous le plateau ?1 point
-
hheee salut m Bagoo juste pour te dire que ca marche super bien. je fini de la calibrée et je teste une impression. merci pour ton savoir et ton partage .1 point
-
Ok merci, je vais lire le tuto et l'appliquer. J'ai modifié le Z steps/mmn à 800. J'ai rectifié mon profil avec le nom de impirmante. Non je ne pense pas avoir désactivé le bouton glissant "M’avertir lorsqu’une réponse est postée", je peux vérifier après coup ?1 point
-
En effet, mais ça ne me gêne pas plus que ça, le moteur Y encaisse assez bien les accélérations. J'ai plus le chiffre en tête quand j'avais simulé, lors du passage en 32 bit, avec une bobine de 1kg scotchée au plateau pour trouver les limites. Mais je me souviens que c'était assez impressionnant (relativement parlant) la valeur avant d'avoir des sauts de pas. Et comme cette imprimante est destinée aux grandes impressions qui ne rentrent pas sur mes Prusa, c'est assez rare que je l'utilise, et la plupart du temps je me contre-fiche d'imprimer vite et d'avoir du ringing sur ce type de pièces. Il est surtout ultra lent à chauffer, et les galets Y s'usent assez vite...1 point
-
1 point
-
J'avoue que si j'avais eu l'idée de faire ce genre de truc, j'aurais de facto éliminer les chenilles pour monter un escalier. De un, parce que le contact avec le nez de la marche va etre tellement minimaliste, que tes chenille risquent de déraper sur la marche, et ne pas agripper; Et deux, tes chenille vont devoir basculer vers l'arriere presque a 45°, ce qui risque de déséquilibrer l'engin, voire peut-être même le faire basculer sur le dos (ca dépendra beaucoup où sera situé ton centre de gravité). Je serais plutot allé sur des petites roues montées sur un axe en étoile (un genre de tripod vertical?) J'ai trouvé une photo de ce que j'avais en tête :1 point
-
Ce n'est pas une mise à jour mais une restauration complète, pour retrouver un SonicPad comme au sortir de sa boite (seule différence, c'est que l'OS installé est une version plus récente: 1.0.6.43.51, la version de février). Comme c'est une restauration, il est normal que rien ne soit configuré et qu'il faille repartir de zéro Les étapes de la procédure sont à respecter scrupuleusement dans l'ordre (sans oublier l'installation du pilote) ? Pour le bouton à gauche, rien de sûr et pas testé (sur FB, certains disent que c'est un RESET mais ceux qui l'ont essayé n'ont rien réussi à en tirer).1 point
-
Ouais, suis c.... ! J'ai juste fait un amalgame avec le code du TFT (GD32F305) et le numéro de version ! Je prépare et reflashe tout ça et je vous dit ! Edit : Avec le firmware ciotto et le fichier config + langage de G@gipr0 c'est ok ! Merci1 point
-
Il y a déjà sur le forum un récapitulatif des sites de fichiers gratuits et payant, dans lesquels la recherche est facile à condition de donner le bon nom (c’est qui pose parfois des soucis) le classement par imprimante n’a aucun intérêt car la plupart des imprimantes peuvent imprimer les mêmes pièces. le classement par matière n’a que très peu d’intérêt car une même pièce peut être imprimée avec plusieurs matières suivant ton stock de matières et les caractéristiques de ton imprimante et le niveau de qualité voulu. Refaire en petit ce qui existe en grand, je n’y vois pas d’intérêt.1 point
-
1 point
-
Bonjour, tu peux aussi, créer des aspérités sur la plaque ou l'impression arrive. La plateforme de l'elegoo et très lisse, trop lisse et cela peux très souvent poser ce problème. Frotter un peu avec du papier de verre fin augmentera l’adhésion de la première couche. J'ai deux elegoo à la maison l'une des deux présente ce soucis mais pas l'autre, après frottage les pièces s’accrochent très très bien à la plateforme et je n'ai plus jamais ce problème ni pour la première couche ni pour les impressions grandes avec l'effet de sucions.1 point