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Contenu avec la plus haute réputation dans 04/05/2023 Dans tous les contenus
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C'est sans doute antinomique en 2023 ! j'ai acheté ma machine le 16 juin 2005 (j'ai cherché pour vous mon carnet) . J'ai bien eu conscience de faire un achat "captif" dès que je suis retournée chez moi.. Je bois un café par jour (mon addiction de 10h) et cela me semblait plus simple que déployer mes papiers filtre et faire un bon café pour "plusieurs" tasses (je ne sais pas faire pour 1, trop d'eau ou pas assez etc..) Depuis il existe les capsules inox réutilisables et lavables (vendues par 1 ou par 3). Je ne veux pas jeter une machine qui fonctionne bien, sauf l'éjecteur qui s'est cassé. 18 ans, un café par jour, elle est sans doute "amortie", mais pourquoi jeter si on peut réparer ? Je ne suis plus intéressée par les capsules Nespresso, je suis intéressée par l'éjecteur de capsules d'une machine Magimix M200. Vous m'avez provoqué, je vais vous provoquer : l' année 1970, je me suis équipée de plusieurs boîtes "Tupperware". Impeccable pour mettre un reste au frigo quand on est seul, ou qu'on a prévu trop pour nos invités. Je sais le plastique est antinomique en 2023. Mais il existe. Mes boîtes servent depuis 53 ans ! je ne vais pas les jeter pour acheter un autre contenant. Je préserve l'existant. J'use aussi mes fringues depuis toujours, je n'en change pas chaque saison ! La bonne solution : ne plus boire de café qui fait de grands voyages...3 points
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Hello, Je suis allé aujourd'hui chez Machine 3D. Je ramène quelques photos. L'accueil a été fabriqué en 3D J'ai oublié de dire que le vendeur m'a dit que les bambu partaient comme des pti pains. Ils en ont commandé 100. Ils en ont reçu 19 et déjà toutes parties. Là c'était une seconde livraison d'une dizaine qui partent très vite...2 points
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Hello les printer's On fait un -15% chez Hotends.FR jusqu'au 09 Mai avec le code FD2023 (a renseigner dans le panier). Si tu n'as pas encore équipé ton imprimante avec : Le MagnetMK10 Les buses Nitro/NitroMAX Le MiniXtruder Le Capteur TouchMI Le DualGuard Les kits Upgrades ect...... C'est le moment , fonçe chez www.hotends.fr, un fabricant français passionné depuis 2013 !!!2 points
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Notre contact chez Bambu nous a proposé un test dans la continuité de la P1P justement (mais chut, on va encore me qualifier d'influvoleur...)2 points
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J'ai commandé la K1 le 11 avril. Aujourd'hui, DHL (Allemagne) me prévient qu'ils ont reçu les "instructions de livraison". Donc, visiblement, la date de livraison est proche.2 points
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Bonjour, N'ayez crainte vous n'allez pas avoir un nième tuto sur comment visser une vis ou brancher un fil. Je vais me contenter de vous décrire le plus précisément possible ce que vous recevez aujourd'hui en achetant un kit Formbot. Lorsque j'achète chinois j'achète aux chinois. Exit donc les kits européens qui vendent, à quelques différence près, le même matériel au double du prix. Pourquoi Formbot ? il sont deux leaders sur ce marché, eux et Fysetc. Plus une multitude de nouveaux arrivant qui essaient tant bien que mal de se faire une place. La plupart ont vendu 1 ou 2 kits. Formbot environ 4300 en additionnant leur site et AliExpress. Ne voulant pas des cartes Spider de chez Fysetc mais désirant équiper l'imprimante en BTT le choix s'imposait. J'ai acheté le kit en direct sur leur site, 916 euros à partir de l’entrepôt tchèque en 350mm et hotend V6 standard. Payé le 7 avril et reçu hier le 3 mai. Conforme aux délais indiqués à la commande. Voilà les éléments que vous recevrez à ce jour : Les vis sont livrées en sachets étiquetés, les boites c'est moi. L'impression générale est très bonne, tout est parfaitement emballé et référencé. J'ai bien fait de rester avec le hotend de base, il sera parfait pour mon utilisation. Je l'ai nettoyé et vérifié, fera le job. Les rails. c'est souvent le point faible de ces kits. Je les ai démontés, nettoyés et trié. Comment ? Je suis adepte de l'empirisme, surtout lorsque je n'ai rien d'autre. Sans ajout de graisse ou autre lubrification je les ai comparé de la façon suivante. Pas de mesure, uniquement un classement des 6 rails de 9 en observant l'angle à partir duquel le chariot descend par gravité en partant de l'horizontal. Les 6 rails sont entre 14° et 38°. Les deux plus véloces en Y, les autres en Z. A noter que les chariots ont été testés ou triés, je ne sais pas : Je ne connais pas la signification de ces inscriptions, elles sont présentent sur les 6 chariots de 9mm. Pour le 12mm qui était un peu moins véloce je luis ai réservé le même traitement que ma CNC et mon VTT, les billes céramique : Le résultat est parfait, le fonctionnement est d'une douceur extra, d'après mon montage de test il est à 27°. J'ai aussi vérifié les profilés, leur usinage et leur filetage pour certains. Tous sont parfait : Après toutes les manipulations de pièces métalliques ainsi que la visserie je n'ai pas trouvé de limaille ou de copeaux sur mon plan de travail. Le bed est plan à 2 ou 3 cientèmes, seule une petite zone dans un coin permet le passage d'une cale de 0.05 en forçant un peu. Je suis donc parfaitement satisfait de mon achat, soulagé aussi, acheter quasiment à l'aveugle n'est pas trop mon truc. Dans un autre message je parlerais des 2 ou 3 modifications que j'apporterais au kit.1 point
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je suis sur la modélisation de mon outil de travail, une grue Terex AC55L avec laquelle je fait tourné mon chantier naval ansi que de la sous traitance pour les boites de levages du coin le modèle réduit est a l’échelle 1/50, je pense que j'ai pousser la bambu dans ses dernier retranchement niveau détail avec le logo de ma boite sur la portière, les lettre ne font que 2mm de haut et le nom de l'entreprise reste lisible. le petit bonhomme du logo ne fait que 9mm de haut. j'ai utilisé une buse de 0.2mm et une hauteur de couche de 0.8mm pour la cabine c’était ma première vrai impression multi couleur, la v3 aura le droit a plus de détailles sur le chassie que j'ai imprimé en monochrome alors que je peux lui mettre de la couleur sur les échelle et les feux arriere en compagnie du proto V1 imprimer sur mon ender 2 dans une chambre d'hotel en pièce detaché l'original (oui je n'ai pas encore coller les autocollant sur la flèche )1 point
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Wahou, je viens de mettre en route ma X1C, c'est autre chose niveau finitions et UI1 point
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je pense pas ; c'est juste une illusion d'optique due à la perspective 3D1 point
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On enchaîne avec les tests d'imprimante 3D et plus particulièrement celui de l'Anycubic Photon Mono 2 réalisé par @PPAC https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-2-20230504/1 point
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Les 3 inscriptions différentes apparaissant sur les chariots et la relative homogénéité entre les rails de 9mm je suis persuadé qu'il y a soit un tri soit des ajustements. J'ai bien sûr regardé les vidéos de @bistory , c'est du bon travail et je m'en aiderais si j'avais un problème. Mais je suis de la génération de l'écrit, un texte bien écrit et illustré est beaucoup plus efficace qu'une vidéo, c'est souvent une perte de temps. J'ai hésité longuement sur le choix du kit, celui de LDO ne m'a pas paru valoir la différence de prix avec les autres. Avec à la clé une question récurrente, quelle est la proportion de ces kits venant directement de Chine ? Comme je l'ai dit en exergue, quand j'achète chinois, j'achète aux chinois. Pour pinailler un peu il y a deux trucs moyen dans le kit Formbot, le coupleur RJ45, j'en ai pris un chez Fermio. Et les 4 poulies crantées de 50mm. La flasque extérieur est mal ébavurée, elles ont eu droit à un petit coup de grain 400 et de polish. Pas de contact avec les courroies mais j'aime mieux comme ça. J'ai monté le cube cet après-midi. Une équerre de mécano, un peu de frein filet faible, une surface très plane et les diagonales au millimètre sans forcer. Ca augure bien de la suite. Les billes céramique du rail X de 12 font vraiment la différence, mais je le sait depuis longtemps, je suis un adepte depuis quelques années. Surtout depuis qu'elles sont devenues abordables, ICI par exemple. L'autre modification porte sur l'axe X justement, j'ai pris chez Fermio en même temps que le charbon, un tube de carbone pour remplacer le profilé alu. Et bien sûr le canbus. C'est la raison principale qui m'a décidé à me lancer, après une très longue attente. Pas question de monter une bécane avec des cable chain. Le système BTT de canbus, 3 ou 4 cartes différentes, permet aujourd'hui de s'affranchir de ces incongruités. A ce propos, attention avec BTT, ils ont de gros problèmes de logistique et ont des délais de livraison qui s'allongent. Soyez très prudent sur les disponibilités annoncées.1 point
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penser au code cash100, voir cash200 (si vous dépassez 2k dans la commande)1 point
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Normalement sur la 2.4 : le X est en précharge medium et les autres en light. Comme le X est le seul en MGN12 ... le problème d choix est réglé Par contre il faut réserver ceux qui sont les plus 'fluides' pour les deux Y, les Z sont moins sensibles.1 point
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As-tu bien adapté tes paramètres d'impression pour du PLA LW ? J'en ai jamais utilisé, mais il faut normalement réduire assez drastiquement le débit d'impression étant donné qu'il s'agit d'un filament qui va ensuite gonfler pour atteindre sa forme finale (c'est d'ailleurs pour ça qu'une pièce imprimée avec ce type de matériau est bien plus légère qu'une pièce imprimée en PLA standard)1 point
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Bonjour, beaucoup d'utilisateur sur Facebook ont opté une solution de calage de l'axe X pour obtenir une référence horizontale précise du BED. ils utilisent une boite à soupe (boite de conserve) pour régler le niveau ce l'axe X. cette boite est placée sous la première barre Ø10mm et par ajustement des deux vis du Z afin d'obtenir une même hauteur à gauche et à droite ! moteurs débrayés... Oui le G34 permet de donner un calage de l'axe X sur une référence du point O qui n'est pas précisément parallèle au BED et qui varie de plus ou moins 1 mm. J'ai constaté un écart de 0.65mm plus bas à gauche par rapport au niveau du BED ! Conclusion le G34 cale le niveau de l'axe X par rapport au cadre qui n'est pas celui du plan du BED C'est pour cela que j'ai réalisé une cale me permettant de bien mettre de niveau mon BED à gauche et à droite. De ce fait j'ai donc vérifié mes mesures avec un trusquin numérique de mécanicien afin de peaufiner mon niveau. Nous pouvons constater que mon image du BED est correcte très peux de déformations... Oui le G34 est une bonne solution mais il faut admettre après un leveling classique les moteurs du Z rectifie en permanence avec une plus grande amplitude les écarts de niveaux. Et cette correction est visible à l'œil si nous imprimons un test de planéité du BED sur les 4 coins. Moralité chacun dispose de sa méthode les Américains ont bien compris le problème1 point
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pour l'isolant acoustique, tu peux aller sur les isolants pour les moteur de voilier, j'en utilise dans mon taf (pour les moteurs de voilier justement ) c'est efficace et ça supportera sans soucis la chaleur de nos imprimante. celui sur ce site est efficace mais pas donné, j'ai des client qui on prit des truc équivalent sur ali-expresse et qui n'ont eu aucun soucis https://www.svb-marine.fr/fr/panneaux-d-isolation-acoustique-pour-compartiments-moteur-495.html1 point
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Bonsoir Pour ma part réponse très rapide du support technique de wanhao, 8h31 ce matin le firmware a été modifier sur le site l'imprimante fonctionne a nouveau correctement1 point
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@paule.laur Salut, La pièce se trouve sur Thingiverse: Ici Reste à trouver quelqu'un pour te l'imprimer... Je n'utilise pour ma part que du PLA mais j'imagine que quelqu'un pourra te l'imprimer ... Peut-être @Claude Acolat ?1 point
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C'est bien tout le problème avec ces robots conversationnels. Ils donnent des informations qui semblent plausibles, la plupart du temps correctement rédigées dans la langue cible mais le contenu, surtout s'il est technique demande à être vérifié. Comme la majorité des utilisateurs quand ils utilisent un moteur de recherche généralement s'arrête à la première réponse, c'est la même chose avec ces LLM (Large Language Models), l'utilisateur a eu une réponse et ça lui suffit. Bref, plus les gens vont utiliser ces «outils» moins ils vont faire appel à leur propre intelligence ou au moins au bon sens. En gros l'IA (Intelligence Artificielle) va l'emporter sur la CN (Connerie Naturelle) Texte écrit sans aucun recours à ChatGPT ou consorts (le seul qui m'amuse est ChatCGT lui au moins me donne des réponses satisfaisantes et vérifiables quand il n'est pas en grève (c'est de l'humour, je précise pour ceux qui en manqueraient)).1 point
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La liste des modifications / ajouts / corrections : J'en ai profité pour compléter mon dépôt Github.1 point
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Re, Ma question était très orientée , et c'est la réponse que j'attendais...et utile pour ceux qui lisent. Ceci pour avoir utilisé , et traité , les données de scanner 3D professionnel "Creaform" et "Faro" en milieu industriel. Mais que ce soit un scanner à 300€ ou 100000€ la phase de post traitement est un très gros "morceau" , avec des logiciels qui peuvent valoir plus cher que le scanner lui même. les acquéreurs de scanner négligent (sous estiment) trop souvent cette étape...il est bien de le rappeler. A+1 point
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Oui. TLDR; après paramétrages et configuration on peut espérer imprimer sans perte de qualité à une vitesse de 50 à 100% plus vite ( 160 mm/s). la limite de vitesse sera surtout dépendante de la capacité de l'extrudeur à fournir le filament (avec les extrudeurs originaux: 12-15 mm^3/s max.) De nombreux sujets existent déjà, un test a été fait sur le blog . Une chaine Youtube propose quelques «tutoriels» pour accompagner un débutant (les bases) pour ensuite aller plus loin. La tablette permet : d'éviter l'étape de sourcer le matériel (un Raspberry Pi aujourd'hui est difficilement trouvable et quand il l'est son prix n'est pas raisonnable) d'éviter l'étape de l'installation de l'environnement (Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail, Klipperscreen) propose un bon nombre de fichiers de configuration «clé en main» pour la majorité des imprimantes Creality (pas toutes par contre) prend en main l'utilisateur pour : - les étapes de flashage du firmware sur la carte contrôleur de l'imprimante, à condition que l'utilisateur connaisse son matériel donc qu'il soit capable d'ouvrir le boitier électronique contenant cette carte et de lire les caractéristiques du microcontrôleur (ATmega. STM32, GD3, … et leur variations 1284p, 2560, F103, F401,…) - les premières vérifications après flashage (fonctionnement correct des matériels) - quelques étapes de calibration (compensation de résonance via l'accéléromètre ADXL livré) … Cette aide apportée par la tablette ne dispense l'utilisateur de se documenter (RTFM) car Klipper n'est pas Marlin, d'autres habitudes devront être acquises. A minima, la lecture et relecture de la documentation de Klipper (traduite par des membres de ce forum en français). Mon avis: pour un néophyte souhaitant passer du côté «obscur» de la force et goûter à des impressions plus rapides (en restant raisonnable), dont l'imprimante est stock alors ça peut être un bon investissement, pour un utilisateur plus aguerri il sera limité par le système d'exploitation installé (Tina Linux, dérivé d'OpenWRT) et les versions modifiées, de plus, anciennes des composants basiques (Klipper, Moonraker, Fluidd, Mainsail) et donc il se tournera plutôt vers des matériels et installations «standards».1 point
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