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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 09/06/2023 Dans tous les contenus

  1. Vous n'avez tout simplement pas compté le sachet de.... Qui ne doit pas être livré avec la version déjà montée
    5 points
  2. Salutation ! <Pour la blague> Je me dis que pour justifier la même enceinte qui coûte 100€ de plus, c'est le coût "de démontage" ( car elle a déjà été assemblé ... donc la main d'oeuvre pour démonter et faire le reconditionner en cartons/sachets individuel de chaque éléments ) et aussi surement car Josef a pris le temps de faire pleins de bisous sur chaque élément ! non ? <Fin de la blague>
    5 points
  3. Nouveau test d'@isidon (blog et YouTube) avec la Halot Mage volée @Motard Geek https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-halot-mage-8k-20230609/
    3 points
  4. Whaou ! la vidéo, elle décoiffe ! c'est cool "... parce que c'est les imprimantes 3D ici, c'est sérieux les gars ! "
    3 points
  5. Si vous regardez les prix de la MK4 assemblée et en kit, vous constaterez la différence de prix de l'enclosure : Avec la machine montée, l'enclosure est vendue 210 €, mais si vous voulez faire quelques économies et assembler votre machine, ALORS l'enclosure vous contera 310 €. MERCI Josef pour ton aide envers les moins friqués.
    2 points
  6. Petit UP du topic avec mes premières "améliorations" pour la X1C ^^ Cette machine est tellement déconcertante de simplicité et d'efficacité. Profil standard avec de l'ABS Sunlu Pour la "poubelle" j'ai pris ce modèle (aussi grand que celui proposé par @SR-G dans le premier message) car j'avais déjà des aimants 5 x 5 Pour les corbeilles à déshumidifiant j'ai pris celles conseillées par @SR-G sans support d'hygromètre car je vais y glisser un modèle connecté à mon Jeedom Pour l'instant j'ai mis des sachets que j'avais à défaut de trouver des billes à tarif raisonnable... Je vais aussi print ça vu que je fais beaucoup de PLA/TPU.
    2 points
  7. Salut ! Il y a quelques temps j’ai monté ma Voron V0.1. Très bonne expérience, j’ai eu bcp de plaisir à la faire et quelques upgrades plus tard, j’ai commencé à ronger mon frein pour ne pas craquer et faire une V2.4. La trident attirait aussi bcp mon attention . Ça me donnait très envie tout ça mais pas là place, pas le budget, pas raisonnable. Et surtout : j’ai déjà une imprimante de taille moyenne : la Two Trees SP-3. Après un temps a cogiter, m’informer et découvrir différents mods. J’ai sourcé tout les composants, imprimé les pièces et « let’s go ! » Liste des modifications : - carte de contrôle : changement pour une MKS Monster 8 (la carte d’origine faisait le boulot jusque là mais il me manquait de quoi accueillir 2 moteurs supplémentaires) J’attends sa livraison. En attendant j’ai pu avancer sur la partie mécanique qui comprend : - Gantry : j’ai changé l’intégralité du système core XY par celui-ci : https://www.printables.com/fr/model/242555-belt-misalignment-fix-on-sapphire-pro-by-stonefpvs Trois avantages : il corrige une mauvaise conception dans l’alignement des courroies, ajoute un réglage de la tension et déplace les moteurs à l’arrière (en dehors de la chambre). J’en ai profité pour remplacer toutes les poulies par des métalliques, et j’avais une courroie renforcée qui traînait j’ai voulu essayer. - axe z et lit : le plus gros du chantier ! Passage en triple Z, type Voron Trident. Je viens de finir. Reste à attendre la carte de contrôle… https://www.printables.com/fr/model/305076-sapphire-propanda-cube-independent-triple-z-axis - changement de la tête d’impression : j’ai imprimé ce modèle qui est plutôt bien conçu. En revanche je suis pas convaincu de la taille très réduire du ventilateur de la hotend. À nouveau on verra une fois la carte reçue. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/the-diamond-mount-direct-drive-hotend-mount-for-v6-nf-smart-dragon-dragonfly-zodiac-bmo-and-more-sapphire-pro-sp-3-plus-sp-5-printers-laurienzudesign-2 à venir : installation et paramètrage de la nouvelle carte. ajout d’un écran, revoir le cable management et refroidissement de l’électronique, pimper tout ça avec du rgb pourquoi pas A plus !
    1 point
  8. Salut et bienvenue sur le forum, Pour info, le sous-forum Présentations sert à faire une présentation de sa pomme et non pas de ses problèmes . Il aurait donc fallu créer ton sujet dans la section creality pour avoir plus de visibilité. Un des @Modérateurs Globaux pourra probablement déplacer nos messages dans le sous-forum approprié... Si ça peut te rassurer, on ne va pas se moquer, ce sont des choses qui arrivent assez souvent . Par contre, on va clairement te dénoncer pour maltraitance d'imprimante ! Sinon, pour en revenir à ton Ender 5, est-ce que tu peux tester l'un des firmwares de ce message? si tu as la flemme de démonter la machine pour lire la référence du microcontrôleur, alors prends le firmware firmwareV1-RC.bin
    1 point
  9. Super heureux que ça te plaise, j'ai toujours peur que ma folie naturelle aille tendance à faire fuir plutot qu'intéresser
    1 point
  10. Bon le proto de buse à 1mm c’est fait et ça marche. J’ai sorti ma pièce test sans modifier le fichier ni quoi que ce soit d’autre ! Je re-essaye avec une buse 0,4 débouchée, et là ça marche ! ( un coup de forêt de 2 mm par l’intérieur et un coup d’aiguille 0,35 buse chaude) 1 test, 2 test, OK je lance mon fichier de 7h30 et j’attends… a l’instant T j’en suis à 45 % et c’est toujours OK je croise les doigts en surveillant le ventilateur permanent , car c’est probablement lui la cause du soucis peut-être un fil coupé dans sa gaine, une chose est sûre, je vais changer le faisceau de fils en priorité. Merci Papagalac pour ta participation
    1 point
  11. 1 point
  12. Salut, pour clore définitivement ce sujet, voici un doc qui explique la manœuvre, sur FlashForge Printer et avec Creator Pro 1er modèle Cordialement - Georges Impression 3D 2 couleurs - Mode d'emploi avec FlashForge Printer et Imprimante Creator Pro.pdf
    1 point
  13. Elle est dans une pièce où depuis quelques mois un souci électrique m'empêche d'ouvrir la fenêtre
    1 point
  14. Salut @mich0111, Le jus d'ABS est un mélange d'acétone et de morceau d'ABS recyclé (en général) l'acétone + PEI = le PEI risque de ne pas vraiment apprécier la blague c'est clairement à éviter En ce qui concerne les pastilles, il y a la possibilité d'avoir un résultat qui s'en rapproche en ajoutant des modificateurs en mode support. D'après les tests que j'ai pu faire, certains paramètres spécifiques du modificateur ne sont pas pris en compte (motif, densité,...). Ce sont les paramètres de la pièce qui le sont à la place . Mais celui qui fonctionne bien, c'est la distance par rapport à la pièce. Avec 0.1 ou 0.15, tu devrais avoir un bon compromis entre adhérence de la pastille au plateau et facilité à enlever la pastille de la pièce. Tu trouveras des infos sur les modificateurs dans cette vidéo Voici un exemple: résultat du tranchage:
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  15. Bonjour à tous, Ben voilà, ma S1, vient de passer ses six kilomètres de fil, et comme je l'ai écrit je ne sais plus ou, toujours avec les mêmes réglages, mon boulot se limitant au changement de fil ou de mettre la carte et lui dire d'imprimer.... Dorénavant sans aucune aide d'adhérence, sauf pour les pièces à très faible surface de contact et le TPU. Bon dès fois des bizarreries, comme là dernière fois, devant imprimer 100 caches écrous Dn8 en TPU. Je lance la fabrication 15 pièces par 15 pièces et cela échoue, en fait l'impression n'était pas propre, voir franchement dégeul.....(m'étant dit que j'avais activé la fonction expérimentale blobesque "surface floues" ) et par groupe de 8 unités c'était nickel, enfin comme attendu.
    1 point
  16. Je pense aussi que ça va être difficile d'arriver à reproduire ce que tu veux même en trouvant (et c'est pas gagné) un filament chargé en cuivre. Par contre, tu peux te renseigner sur l'electroplating, qui permet d'appliquer une fine couche de métal sur une pièce. Dans ce cas là, j'imagine que tu arriverais à avoir ce vert de gris en laissant la pièce s'oxyder. Tu peux regarder sur ce lien pour savoir comment faire (ce n'est pas facile à maîtriser) ou alors cette vidéo :
    1 point
  17. Bonjour OK, merci, je vais essayer de regarder tout ça ce WE
    1 point
  18. pas de sauce ABS un bon dégraissage du PEI lisse j'utilise la face polie et je met du 3DLAC et çà fonctionne impeccable bien0 La face granulée ne fonctionne pas avec l'ABS C'est facile dans Ideamaker d'ajouter des pastilles dans les angles de la pièce ! Il faut jouer sur la dépression de contact de la pièce, un moindre de vide d'air et la pièce se décolle. Température de l'enclosure entre 38 et 40° autrement çà ne fonctionne pas; un préchauffage de l'enclosure est nécessaire pendant 1 minutes .... A+
    1 point
  19. Pour ma part, je pars plus du principe que le soucis vient de la couche supérieure mal supportée. Je m'explique, la majorité des supports tiennent la partie inférieure de l'objet. La couche supérieure est maintenu uniquement par ses deux côtés, la longueur n'a pas assez de résistance. J'ai bien peur que la force de la traction soit la raison de la déformation de l'objet. Dans cette optique, je recommanderai soit : -Comme dit plus haut, d'imprimer l'objet à plat sans aucun support (en gros parties inférieures et supérieures collées au plateau), ou tous les supports sur l'objet tourné (pour que tout un côté soit supporté) - Mettre des supports fins entre les deux couches - Rajouter des supports qui partent de la plaque et viennent tenir la partie supérieure sur les côtés
    1 point
  20. Bonjour Nouvel utilisateur d'une 3D Creator Pro dans une association. Activité de découverte. Loisirs. Cordialement. Georges
    1 point
  21. Il est important de bien orienter son modèle (lychee le fait plutôt bien, 'ROTATION' > 'Rotation auto' ) et de placer soi même les supports, car lychee n'arrive pas encore à être performant... pour cela il y a pas mal de tuto sur youtube. mots clef: Support Lychee en règle général il faudra placer beaucoup de support rapprochés sur les premières zones de contact du modèle, puis essayer de suivre le "squelette" ET les "extrémités". Lychee a tendance à bien couvrir le "squelette", mais il délaisse les "extrémités" (ou bords du modèle) ce qui augmente le risque de décrochage ou étirement des supports. Bon courage pour la suite. PS: au vu de tes pièces, si je devais les imprimer, je ne mettrais pas de support, simplement poser sur la tranche la plus épaisse (un petit coup de lime ou papier de verre pour corriger l'éventuel "pâte d'éléphant" de la première couche. Le problème peut être de casser la pièce au moment de l'enlever si elle adhère trop au plateau...
    1 point
  22. Ok, bon.. Je vois ton pseudo. Pour info, je viens d'arrêter les bicycles à gaz (comme disent les Canadiens), après 59 ans de service. En fait je fais de l'impression 3D depuis deux ans déjà, avec une ENDER 3 V2 que je viens de remplacer. Pas d'impression d'objets trouvés sur le net, seulement des prototypes pour des idées de produits ou des accessoires pour la maison. Un hobby. J'utilise Fusion 360 et Cura, avec un Sonic Pad et MoonRaker. De ton côté, pro ou fun ?
    1 point
  23. Salut, ça va ? Merci pour ton aide, j'ai réussi à résoudra le problème la semaine dernière
    1 point
  24. Je viens de recevoir le petit paquet aussi... c'est sympa. je rencontre beaucoup d'erreur E004 not heating expected, je viens de faire les mise a jour imprimante et logiciel. du coup le logiciel détecte bien l'imprimante sur le reseau cette fois ! nb: après les erreurs E004, il me suffit de rebooter l'imprimante et elle reprends le print sauf que il y a une extrusion / purge de filament qui finit sur la pièce et qui fait tout foirer... wait and see
    0 points
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