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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/08/2023 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, Avant de partir en vacances je me suis remis un peu sur le design du simulateur. L'objectif étant de continuer ma réflexion sur la partie purement esthétique car c'est aussi dans ce domaine où je m'amuse beaucoup. Voici le résultat sous fusion 360 et le résultat me plait de plus en plus. Je vais laisser décanter pendant les vacances. Sans l'impression 3D, cette réalisation ne serait pas possible pour moi et la modélisation permet vraiment d'essayer et de se planter avant de se lancer. A+ Jeff3 points
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bonjour, Je viens de découvrir le logiciel Luban qui m'a enthousiasmé par ses performances et sa facilité de prise en main. En suivant les vidéo on peut créé des objets qui paraissaient compliqués mais qui s'exécutent avec une rapidité et facilité surprenante. LUBA mérite vraiment d'être connu. Il est payant mais il est proposé avec une licence gratuite pendant 1 mois . J'ai fait quelques test que je mets en photos ainsi que le lien du site officiel. https://www.luban3d.com Les vidéos youtbe: https://www.youtube.com/@Egalistel/search?query=luban https://www.youtube.com/@LachainedeNico/search?query=luban2 points
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Ok merci à vous 2 les gars j’ai pleins d’infos à digérer et de recherches à faire, au top ! Merci encore pour votre aide @MrMagounet et @isidon ainsi que ceux que j’oublie !2 points
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Complètement d'accord avec toi, de ce fait la Ultra Craft semble s'en rapprocher, la résolution en moins. Il y a une petite amélioration niveau prix chez Creality par rapport à l'année dernière, l'écran et la carte mère ne sont pas exorbitant, mais pour les halot de générations d'avant, bac et plateau frolaient facilement les 100€, contre 50/60€chez Elegoo & Anycubic. On a pas encore le prix des pièces de la Saturn 3, mais ceux de la Saturn 2 sont très bons marché, et pour la M5S 40€ le plateau et 50€ le bac L'écran coute une véritable fortune, mais c'est sans doute lié à son capteur de force intégré Très peu, malheureusement, c'est une des nombreuses marques émergente qui viennent conquérir le marché, mais tous les tests que j'ai pu voir de cette machine sont unanime, "donnez une augmention au chef de projet" car elle semble avoir été très bien pensé. J'avoue que j'aimerai beaucoup tester cette machine, après je n'ai pas trop d'infos sur le SAV, mais à voir la politique que veulent avoir leurs nouvelles marques (Athena, Peopoly, Uniformation etc.) et qu'ils ne semblent pas encore passer par nos revendeurs européens traditionnels reste un risque à courir. Dans le cas d'acquisition d'un produit, cher surtout, j'aimerai être sur que le SAV sera au niveau, ce qui est parfois plus facile à espérer quand il y a un revendeur (GK2 est sur amazon.fr, faut voir du coup) Parfaitement^^ Merci beaucoup pour ce retour, je suis très heureux que ça te plaise, je suis toujours un peu douteux sur le fond et la forme de mes vidéos, la passion prenant parfois le pas sur le sérieux (et la bétise aussi parfois), parfois au montage je me choque moi même ^^. Edit : Merci également pour le gentil commentaire @MrMagounet2 points
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Eu je répond pour lui la, mais oui c'est bien lui dans les vidéo , et oui il passe très bien en vidéo, je suis loin d'être de faire des vidéo ou j'apparait dessus et être naturel et marrant comme il le fait ;). Pour la GK2 les quelques personne que je connais qui l'on l'utilise plus que leur Elegoo Satrun 2 et Anycubic car elle a des aout très sympa, a ce jours ils ne m'ont remonté aucun soucis sur leur GK2 et ont pourtant plusieurs centaines d'heures au compteur, ces machines semble plutot fiable après on est jamais a l'abri d'un soucis.2 points
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Salutation ! Dernièrement pour stimuler son Discord, ELEGOO propose différente activité mensuelle ou "flash", qui peuvent vous permettre de gagner des petits (ou plus) lots. Invitation pour le serveur Discord d'Elegoo https://discord.gg/qbFrnQnu5b Dans le du salon "-contests", je viens de gagner aujourd’hui "120 Jours de licence Chitubox Pro" lors du concours "(June-July) ELEGOO x CHITUBOX - Functional Prints - Summer Theme". Bien lire les prérequis de chaque activité, avant d'y participer. Par exemple dans le salon "#-giveaways", pour le "Monthly Giveaway" en cours, là, il faut inviter une personne sur leur Discord et participer à l'un des "weekly-topic" pour avoir le droit au lot si l'on y participe et que le tirage au sort nous sélectionne. https://discord.com/channels/969282195552346202/1068428940034723892/1135854139247702046 ) A vous de jouer, bonne chance et bonne continuation.2 points
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La Halot-mage pro est peut-être la machine qui aurait pu faire mon bonheur, pour deux raisons, le capot à charnière et la surveillance caméra, mais pour le moment j'ai des soucis de G-code avec le logiciel Chitubox, il faut que je regarde si c'est pareil avec Lychee Slicer, et les produits creality, la fiabilité... Le prix des pièces détachées n'est pas donné non plus Et bien, j'ai toujours trouvé une politique un peu exagérée des possesseurs de Mighty 8K, dont je dispose aussi. N'ayant pas la saturn 2 et la M3 premium, concurrentes 8K de cette machine je ne peux que la comparer à celles d'après, mais clairement je ne comprends pas pourquoi elle est aussi chère (je soupçonne que les couts taïwanais sont supérieurs aux couts chinois surtout). J'ai cette sensation que Phrozen jette l'éponge sur l'innovation depuis quelques temps. On remplace la Mini 8K, par une mini 8KS moins chère mais rien de plus, on vend un kit upgrade 12K pour la mighty 8K plutot que de sortir une nouvelle machine. La Mega 8K a quasi deux ans, on propose rien et on la laisse à plus de 2000€, on arrive même pas à réparer une caméra vendue sur une machine depuis un an... Sans parler du prix des pièces, bacs, plateaux et écran deux à trois fois plus cher qu'ailleurs... Autant oui, Phrozen semble avoir un ptit truc de plus sur chaque machine (sans prendre en compte les machines sorties après) mais pour beaucoup plus cher, ce n'est pas justifié à mon sens. Avant tout, je remet beaucoup en question le 12K, j'échange actuellement, lentement et surement avec les youtubeurs Vogman et Fauxhammer qui semblent plus ou moins d'accord sur le fait que le 12K est une bêtise pour vendre des machines "inutiles". Les deux ont trouvés des qualités perceptibles et pas forcément meilleure que les machines 8K, le premier pense que ça vient des pixels rectangles, le second estime un algorithme d'anti-aliasing volontaire pour lisser davantage le rendu... rendant dans tous les cas une résolution plus fine moins utile. De mon coté je dois pousser beaucoup plus loin mes tests car ça devient très difficile à percevoir. Ce qui est certain, c'est que j'ai pris une baffe en imprimant avec la Phrozen Mini 8KS et je ne ressent rien en imprimant avec la Anycubic M5S ou la Saturn 3 Ultra, maintenant le taux de contraste peut aussi avoir un effet sur la perception d'une figurine, et ce sont des éléments qu'Elegoo et Phrozen ne semblent pas communiquer. Pour en revenir à la Saturn 3 Ultra, je dois pousser mes tests plus loin mais pour le moment... Bofffff, j'en attendais beaucoup car la M5S ne répond pas à mon usage et pour le moment, outre le volume d'impression... Je préfère la Anycubic M5S, déjà note importante de la saturn 3 ultra, elle consomme à bloc (80% de plus que la M5S) et chauffe énormément, 2 radiateurs qui dégagent 35°c à l'arrière de la machine, c'est la première fois que je vois un truc pareil sur une imprimante résine... J'aimerai vraiment comprendre pourquoi cette machine dégage autant de chaleur... Après en soit elle fait le taf et ne semble pas imprimer moins bien que sa concurrente, sa vitesse est d'ailleurs très raisonnable. Dans tous les cas, si tu souhaites une utilisation pro, comme beaucoup tu risques de partir sur plusieurs machines différentes. Mais je pense vraiment que pour commencer la Anycubic M5S (en 12K également, avec auto-leveling et détection d'échec) est un bon point de départ, usage polyvalent à prix correct et avec des pièces de rechanges peu onéreuse2 points
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En fouillant dans le code du firmware, je me suis rendu compte que Creality a bloqué l'input shapping, il est bloqué pour toujours sélectionné le shapper 'ei' et le comble par dessus ça c'est que l'axe X n'est jamais mesuré, il y a en fait un test de résonance qui est fait sur l'axe Y et la valeur est appliquée sur l'axe X. Pour info je suis sur un firmware pas encore sorti (v1.3.1.17) mais phénomème présent également sur le dernier firmware en date. Résultat du test par défaut, seul le shapper 'ei' ressort : Après modif, je récupère tous mes shapper : Et c'est là qu'on voit que la valeur de Y est aussi appliquée au X : En modifiant le printer.cfg on peut quand même définir les bonnes valeurs d'input shapping en fonction des axes.1 point
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Même en modifiant le titre, cela ne deviendra toujours pas un tutoriel ou alors on m'aurait «enduit d'erreur» sur ce qu'est un tutoriel1 point
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après tu peux slicer sur une slicer et envoyé le fichier depuis le soft de la marque1 point
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C'est pas faux, d'ailleurs je vais me reconvertir en testeur de frigo américain, voir de semi-remorques Tu peux utiliser les slicers les plus populaire (Chitubox, Voxeldancetango ou Lychee Slicer par exemple) avec quasi toutes les imprimantes récentes. Les seules exceptions sont les dernières sorties avant que le slicer n'est fini de s'adapter. A ma connaissance, aucune restriction ne concerne les imprimantes dont on a parlé Concernant les normes propriétaires des marques, elles sont surtout utiles, voir indispensable pour les fonctions connectées. Dans le cas de la halot-mage pro par exemple, si tu veux utiliser les envoi de fichier par wifi ou la caméra tu devras utiliser les logiciels/applications Creality, pareil pour la M5S et l'envoi de fichier en wifi1 point
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Eu c'est a mon avis que tu es comme moi un grand gamin qui aime jouer avec toutes ces machines et du coup tu aime presque plus tester comparer et dans mon cas modifier les imprimantes que tu y passe plus de temps que a imprimer au final perso j'ai 6 imprimantes à la maison et j'en suis arrivé a un point on je vais devoir en vendre certaines avant d'en faire rentré d'autre a force le garage sature. La Photo M3 Premium est une super imprimante je ne te l'avais donner en modèle car on la trouve quasiment plus depuis la sortie de la M5s, elle est super en qualité de print mais assez chers plus de 700e on est dans les prix de la GK2 et capot qui n'est pas sur charnière1 point
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Il est vrai que personnellement, si je ne devais en garder qu'une... Aucune idée... C'est sans doute pour ça que j'en ai plusieurs...3 et que j'en veux d'autre1 point
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A la différence de prix je prendrai la moins chère. Sinon à considérer la GK2, la UltraCraft peut vite entrer dans le comparatif. (à voir le délai de réception) qui semble pour moi être une m5s+ avec capot à charnière, je suis en train de me perdre sur la fiche technique sur cette dernière... Gros mal de tête Tiens, jette un oeil à la Anycubic M3 premium aussi, histoire d'hésiter un chouya de plus J'suis en train, d'ici 2024 je devrais avoir le compte, il faut juste espérer qu'il n'y en a pas un nouveau qui se pointe1 point
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Oui je te l'avais déjà évoqué les DLP on un atout en usage pro de petite pièce c'est la qualité d'impression et la durée de vie de 20.000h de système DLP contre 2.000h pour les imprimante MSLA comme les uniformation GK2 Photon M5s etc.... Après taille d'impression petite et prix assez élever mais pour le prix si l'on regarde sur la durée de vie de 20.000h de la machine au final c'est pas forcement si chers que cela et surtout la résine te reviendra très vite un investissement plus élevé que le cout de l'imprimante. Après je partage aussi ton avis a minima toutes les imprimante devrait avoir un capot sur charnière je te rejoint parfaitement mais 2 imprimantes résine me vont en qualité me manque juste un capot sur charnière oui (point qui me fera changer un jour certainement)1 point
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Et bien pas vraiment voir jamais. Toutefois je recommande vraiment un second plateau quand les finances le permettent (j'en ai pris un pour la Mighty 8K alors que le machin vaut un âne mort... oui ça coute cher un âne mort), ça permet si jamais tu abime ton fep (le film transparent qui maintient la résine dans le bac), ce qui peut arriver, et régulièrement quand on débute, ça te permet de changer ton bac par l'autre avant de changer le fep (pour une moyenne taille c'est plus de 60 vis à changer pour les bacs récents). Le plateau ça permet d'en mettre un à laver et de relancer directement un print pendant que le plateau et la figurine sont dans le bac d'alcool Merci beaucoup c'est très encourageant1 point
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La machine DLP est rikiki, et chère, en plus d'avoir une résolution 2K, mais oui effectivement, j'ai trouvé la qualité meilleure sur des petites pièces que sur la phrozen mighty 8K, par contre c'est le volume d'impression le plus faible qui doit exister sur le marché récent actuellement. Je vais bientôt vérifier si la Phrozen mini 8KS est supérieure (à première vue je dirai déjà oui mais je dois vérifier) mais ça reste des petites machines, ça peut être bien en complément d'une moyenne.1 point
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Hello, Voici deux autre réalisation que j'avais fais dés la sortie de carton de la V400, mais faute de bande LED je l'ai avais donc mises de coté en attendant, maintenant chose faite et terminé les voici. Il s'agit de 2 lampes dont les logo son connu Pour mes 2 filles. Réalisé entièrement en PLA+ de chez iBoost, 220° et Bed a 60° a sa vitesse par défaut, les bandes LED son RGB1 point
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tu peux aussi utiliser de l'eau sucré, le soucis avec la laque cela a tendance a ce vaporisé partout et tomber sur l'electronique des machine perso je suis pas fan ou alors protéger avec un bout de carton au moin quand on pulvérise.1 point
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Salut, Je ne connais pas ton imprimante, mais quand tu écris: c'est pour annuler une impression?1 point
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Si vous regardez bien le plateau est guidé par quatre galets plastiques comme une simple Ender 3 et je parierais qu'il en est de même pour les autres axes. Au final cette bécane c'est de l'esbroufe, belle gueule mais techniquement nulle, mais pour un débutant elle sera plus jolie sur le bureau.1 point
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J'étais complètement passé à côté, mais AnkerMake a dévoilé une nouvelle version de son imprimante M5, la M5C. Elle est disponible à la vente depuis aujourd'hui, le 01 août, mais pas encore en Europe. Il s'agit d'une M5 mi dépouillée mi boostée, avec un plateau un peu plus petit (220 * 220 * 250 mm au lieu de 235 * 235 * 250 mm), avec quasiment aucun moyen de contrôle directement sur la machine : il n'y a pas d'écran et il y a un seul bouton permettant de réaliser une action prédéfinie (imprimer le dernier fichier ajouté sur la clé USB, réimprimer le dernier fichier imprimer, faire un home, faire un bed leveling ou rien du tout) ou de mettre en pause lorsqu'une impression est en cours. Pour tous les autres besoins, il faut passer par l'application. Elle ne dispose pas non plus de caméra pour contrôler les impressions (et donc pas les fonctionnalités de détection intelligente des échecs comme la M5). Un écran sera disponible en supplément et permettra d'afficher d'autres informations comme la température. Par contre la vitesse reste la même (jusqu'à 500 mm/s), l'autoleveling aussi (7 * 7 points) et la structure est similaire à celle de la M5. Contrairement à la M5, la température max de la tête peut aller jusqu'à 300°C, ce qui permet l'utilisation de plus de matériaux et la hotend est désormais full métal. Elle est dispo en précommande à 449€ sur le site de 3D Prima et le site d'AnkerMake affiche un prix de 399$ (359$ si vous saisissez votre adresse mail jusqu'à aujourd'hui pour avoir un coupon de 10%, voir lien ci-dessous). Le prix a l'air intéressant par rapport aux caractéristiques, c'est certes plus cher que les nouvelles Elegoo Neptune 4 ou Anycubic Kobra 2, mais ce n'est pas si loin que ça pour des performances meilleures et une suite logicielle (théoriquement) plus aboutie. Pour les intéressés voici différents liens : Note de blog d'annonce de la M5C (beaucoup de blabla et peu de technique) Page pour récupérer les 10% (jusqu'au 01 août) Page produit Précommande sur le site de 3D Prima1 point
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Hello @MrMagounet ! oui je te joins une photo, alors je viens de m’apercevoir que le galet inférieur du chariot avait quelques copeaux dinox collé dessus! J’ai retendu la courroie avec un bras de levier, détendu un brin l’excentrique du galet inférieur et graisse légèrement le profilé alu, je tente un cube de calibration pour voir une différence Bon problème réglé à priori photo1: brute de réglage juste après calibration extrudeur photo2: après réglage et NETTOYAGE DES PROFILES! (Le boulet…)1 point
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Salutation ! Je dirais que c'est le résultat d'une orientation non adaptée, et/ou de supports d'impression insuffisants et/ou trop faibles et/ou mal placés. En sortie d'impression il doit y avoir une partie des supports avec des pointes qui ne sont plus en contacte avec l'impression ? ( si oui alors les supports non pas joués leurs rôle pour bien stabiliser, garder en place, et conservé la forme de l'objet imprimé, dans la durée, lors de l'impression. ) Le socle en question semble relativement gros donc l'évider et faire des évents peut simplifier la tache ( pour avoir moins de forces en jeux, résistance de la résine lors de plongé/levé, résistance et force de pivot lors des décollement des couches, et moins de poids a retenir ) Et pour bien placer et bien choisir les taille des supports d'impression d'une base il me semble que la vidéo suivante montre une bonne technique Aussi je me suis permis de compléter le titre du sujet pour le rendre plus explicite et je vais le déplacer dans une section plus adapté. Tiens nous au jus et bons essais de "supportage" et d'impression.1 point
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Merci à tous pour vos conseils. J'ai commencé par nettoyer tout le système puis je suis reparti sur les profils de Cura pour la Ender 3 : La configuration standard m'a donné un résultat très propre (à gauche), j'ai même pu sortir une tour (à l'arrière) avec cette même config. Par contre, la "Super Quality" m'a donné un résultat moins bon (à droite), sachant que la seule différence est surtout dans l'épaisseur des couches à 0.12mm. On voit bien les défauts sur la colonne de gauche du modèle. Si vous avez une explication, je suis preneur Soit le nettoyage était nécessaire, soit j'ai vraiment raté un truc sur ma config custom qui n'avait pour autant rien d'exceptionnel. Je vais y aller plus en douceur. Merci @Duncan4031 pour ton retour, j'ai également commandé un extrudeur à double engrenage avec un PTFE Capricorn, je teste ça dès que je le reçois. @Funboard29 merci pour le lexique, je ne connaissais pas le LW-PLA. En l'occurrence chez moi, c'était surtout un mauvais réglage J'ai pas prévu de faire ça tout de suite, mais j'ai bien en tête la possibilité de déplacer l'extrudeur directement sur la tête de chauffe, l'opération ne me fait pas peur et je compte bien tirer tous les avantages de ma Ender 3 mais je veux d'abord mieux maitriser les basiques. J'étais déjà très fier d'avoir réussit à remplacer la carte mère par une carte silencieuse et un écran tactile, c'est plus pratique. Prochaine opération prévue, le remplacement des ventilateurs.1 point
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Oui j'ai mis ça à faire dans ma liste ... Mais même ainsi elle me va pas mal. Core bruit je reconnais que j'imprime doucement donc ça limite.1 point
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Eux non BambuLab aussi était loin d'être parfait a sa sortie 1 an après c'est vraiment bien, mais il y a toujours des choses qui sont améliorable surtout du côté de la gestion des purges l'optimisation qui est loin d'être top, certaines pièce fragiles sur l'AMS. Mais BambuLab a amélioré progressivement ces imprimantes. @SiscoGege67 Peopoly Forge comme la dit @isidon il s'agit d'une imprimante très grand format ici avec ecran 6k ce qui fait des pixel assez gros mais mais en soit cela reste suffisant pour une qualité correct, l'imprimante fonctionne assez bien, par contre attention je te met en garde sur une chose plus le plateau est grand et plus il y a de risque d'echecs et plus l'optimisation des supports de la position de la pièce de l'evidage et des trous de perçage ont une importance primordiale. Ce n'est que mon avis mais sur de l'impression résine même si tu décide de prendre un imprimante de 13" mais alors surtout dans cas pendant certain temps n'imprime que des petites pièces et après passe a des pièce de taille moyenne, puis après une certain temps si tu le souhaite essayé des impression taille totale. Mais attention a ne pas griller les étapes.1 point
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Oui, tu peux trouver le test vidéo ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-20230616/ Ainsi que le test écrit ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-20230616/ Je ne suis pas certain que le terme "bien" soit correct car au fond de moi, j'estime que toutes les imprimantes 3D sont des chinoiseries, dans le sens ou n'importe quel ingénieur qui en teste une va trouver des points d'améliorations, (exception peut-être pour la bambu lab) mais en soit pour son prix, la M5S est celle qui se rapproche le plus de la plus "facile" des marques principales. C'est le genre de machine que je suis avec attention, justement aujourd'hui, je suis fasciné des propositions kickstarter et autre, dont Athena qui semblent repartir proprement d'une feuille blanche, ce qui change des marques traditionnelles qui semblent essayer de garder toujours une base de pièce ou de conception identique pour minimiser au maximum les couts. Ca fait un moment que je n'ai pas suivi le developpement du projet, à voir où en est la campagne kickstarter dessus. Il s'agit d'une imprimante résine GEANTE, comme la Jupiter d'Elegoo, ou la Mars 3 MAX D'Anycubic. Les dimensions sont assez proches de cette dernière (à 5cm de haut en plus). Elle propose en plus un système de chauffe du bac à résine pour les environnements froids, mais d'après le youtuber Vogman c'est pas encore ultra bien fini. En cas d'acquisition d'imprimante résine géante, il faudra prendre en compte qu'on perd en résolution XY, donc les fichiers les plus petits seront moins définis que sur les imprimantes de moyennes tailles du marché actuel (ce qui n'est pas un soucis quand on augmente l'échelle d'impression d'un fichier). De plus, il ne semble pas y avoir de solution wash & cure adaptée aux impressions géantes, il y a quelques solutions professionnelles comme des bacs à ultrasons géant et des Chambres UV, mais c'est encore genre un bon 2000€ le lot, je suis en train de bosser sur une solution maison, mais j'vais encore passer pas mal de temps pour optimiser tout ça. Autre chose, je pense que c'est clairement l'époque où la résine va bouger, ça commence déjà avec le 12K qui semble de plus en plus être une douille pour vendre des machines (certains constructeurs en kickstarter, et professionnel dentaire ont eu des soucis qu'ils estiment lié aux pixels rectangles), c'est d'ailleurs quelque chose que le groupe qui vend Athena est en train d'étudier, mais en soit la baisse des couts de composants a commencé à lancer de nombreuses entreprises sur le marché, notemment en kickstarter, certaines pépites devraient être annoncées prochainement dans de nombreuses catégories, mais ce seront des marques émergeantes, il sera difficile de juger de la fiabilité, ou même du prix de remplacement des pièces d'usure (qui sont très faible uniquement chez Elegoo & Anycubic), une chose à prendre en compte pour un usage intensif. Mais je pense que c'est la période ou si une marque veut faire un Banger comme Bambu qui sortent de nulle part sur les imprimantes 3D et révolutionnent le game... c'est clairement le moment. On en reparle d'ici fin 20251 point
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pour inversé le sens de rotation moteur (necessaire quand tu passe de driver 2100 a des 2208, 2209 etc...) il te faut modifier leur sens en passant de true a False ou inversement. Exemple de ce que tu as pour du TMC 2209 sur X2 pour X Y Z E0 il faut aussi définir les drivers installé, ici des 2209 la version standalone indique qu'il fonctionne avec réglage du courant par Vref (tu ajuste un fois pour toute ton vref sur tes driver via le potentiomètre), en TMC2209 dans ce cas on utilise le UART mais non gérer en natif normalement sur la Ruby, et donc on peux ajuster le courant via commande Gcode. firmware.binje te met le firmware compiler pour les TMC22091 point
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Bonsoir KpDp_3D, voilà j'ai enfin eu le temps de faire le réglage que tu m'avez conseillé et j'ai enfin des valeurs proche de 0. je pense qu'il falloir que je fasse le réglage à chaud (80° et 220°) car même si les 3 premières couches sont super, la 4ème devient catastrophique. la buse semble trop basse ce qui emporte le filament à peine posé. pourquoi cela ne le fait-il pas sur les 3 premières? lorsque je fais un remplissage à 20%, le problème est encore plus important. en tout ca merci pour ce tuyau qui n'apparait dans aucun des tutos que j'ai pu visionner. la suite de cette aventure bientôt Encore un grand merci1 point