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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/08/2023 dans Messages
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Tu as juste tes yeux pour pleurer si tu n'est pas livré et celui qui ne livre pas ne risque rien (sauf à ce faire casser la gueule par des contributeurs pas content et cagoulés).2 points
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SR-G à bien répondu à la question. Je n'ai pas pris d'imprimante 3D avant la BambuLab pour la simple raison que je n'avais pas le temps et la place de gérer une imprimante que tu dois monter et optimiser/réparer/ régler régulièrement, ce qui prend un temps considérable, parfois des outils et de la place, chose que je n'ai pas. BambuLab a révolutionné l'impression en unifiant un ensemble d'upgrade et en sortant une imprimante extrêmement bien réaliser, elle est rapide et tu n'as rien à faire sauf nettoyer ton plateau, parfois ta buse quand un bout de plastique est collé dessus et vidé la poubelle de purge. En maintenance ton le minimum syndical, du type nettoyé et graissé les axes et très très rarement la buse (j'ai une buse acier trempé et j'imprime PLA, je n'ai pas encore changé), cela varie en fonction de ce que tu imprimes comme filament et le nombre d'heures d'impression. Le plus fort avec l'imprimante BambuLab c'est que j'ai réussi plus facilement à lancer l'imprimante 3D la première fois que d'arriver à lancer ma première impression sur une imprimante HP DeskJet 2720 (feuille A4). De plus BambuLab à un wiki super bien fourni, un bon support et des pièces de rechange à prix correct. Et l'option AMS est quelque chose qui sont les seuls à avoir d'aussi abouti. Je lance mes impressions 3 D, choisi la couleur de mon impression et toutes les options sans bouger mes fesses du bureau, l'imprimante fait tout seul, il suffit d'avoir un plateau dans l'imprimante et l'AMS avec les bobines à l'intérieur. La seule véritable frontière qui bloque les utilisateurs reste le prix, on reste sur le 1500 € pour la X1C avec AMS et 1000 € pour la P1S avec AMS.2 points
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Quelques nouvelles de la Mini+ pour un redémarrage après 2-3 mois de pause. Rien de particulier, tout s'est bien passé. J'avais vidé le filament la dernière fois que je m'en était servi et elle dort sous bâche dans la maison donc ne prend quasiment pas la poussière. J'ai eu besoin d'un peu de silicone pour bricoler et toutes mes canules étaient fendue... Heureusement j'en avais imprimé une petite de secours, mais il me fallait d'autres bouchons pour refermer les cartouches entamées. J'en ai profité pour imprimer le déboucheur vu sur l'excellent test de la MK4. Avec la Mini il m'a fallut 1h47 et les supports ont été un peu chiants à retirer . Lien vers les embouts : https://www.printables.com/fr/model/359498-seal-gun-nozzles-and-cork/comments2 points
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Salut ! Il y a quelques temps j’ai monté ma Voron V0.1. Très bonne expérience, j’ai eu bcp de plaisir à la faire et quelques upgrades plus tard, j’ai commencé à ronger mon frein pour ne pas craquer et faire une V2.4. La trident attirait aussi bcp mon attention . Ça me donnait très envie tout ça mais pas là place, pas le budget, pas raisonnable. Et surtout : j’ai déjà une imprimante de taille moyenne : la Two Trees SP-3. Après un temps a cogiter, m’informer et découvrir différents mods. J’ai sourcé tout les composants, imprimé les pièces et « let’s go ! » Liste des modifications : - carte de contrôle : changement pour une MKS Monster 8 (la carte d’origine faisait le boulot jusque là mais il me manquait de quoi accueillir 2 moteurs supplémentaires) J’attends sa livraison. En attendant j’ai pu avancer sur la partie mécanique qui comprend : - Gantry : j’ai changé l’intégralité du système core XY par celui-ci : https://www.printables.com/fr/model/242555-belt-misalignment-fix-on-sapphire-pro-by-stonefpvs Trois avantages : il corrige une mauvaise conception dans l’alignement des courroies, ajoute un réglage de la tension et déplace les moteurs à l’arrière (en dehors de la chambre). J’en ai profité pour remplacer toutes les poulies par des métalliques, et j’avais une courroie renforcée qui traînait j’ai voulu essayer. - axe z et lit : le plus gros du chantier ! Passage en triple Z, type Voron Trident. Je viens de finir. Reste à attendre la carte de contrôle… https://www.printables.com/fr/model/305076-sapphire-propanda-cube-independent-triple-z-axis - changement de la tête d’impression : j’ai imprimé ce modèle qui est plutôt bien conçu. En revanche je suis pas convaincu de la taille très réduire du ventilateur de la hotend. À nouveau on verra une fois la carte reçue. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/the-diamond-mount-direct-drive-hotend-mount-for-v6-nf-smart-dragon-dragonfly-zodiac-bmo-and-more-sapphire-pro-sp-3-plus-sp-5-printers-laurienzudesign-2 à venir : installation et paramètrage de la nouvelle carte. ajout d’un écran, revoir le cable management et refroidissement de l’électronique, pimper tout ça avec du rgb pourquoi pas A plus !1 point
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Bonjour a tous. Quelques mots pour vous signaler un problème avec la dernière version de Bambu Studio (la toute dernière V 1.7.2.51). La qualité d'impression est fortement dégradée lorsque on utilise le mode ARACHNE au niveau de la gestion des murs. En attendant qu'ils règlent le problème, sélectionner "CLASSIQUE". En particulier la gestion des coutures devient désastreuse. Ci joint les liens qui traitent du sujet dans le forum Bambu https://forum.bambulab.com/t/print-quality-degrade-after-studio-1-7-update/23209/13 https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/2205 Si ça peut vous aider a ne pas perdre des heures comme votre serviteur à chercher pourquoi ça marche plus comme avant, lol1 point
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Après la Creality K1, voila QIDI tech qui se lance avec pas moins de 3 imprimantes hautes vitesses. Mais celle qui a retenue mon attention est la plus petit des 3, avec un prix a moins de 500€, ça commence à titiller le grand public. Surtout, que même a ce prix elle n'a pas peur de la P1P... Déballage... Test fait par un Anglais ... Quelques photos.. Klipper + un slicer dérivé de Cura, mais n'importe quel slicer peut-être utilisé. Le plateau ne fait 185x185 mais il est pourtant soutenu par deux moteurs et 4 tiges de 10mm pour le guidages, ça inspire confiance sur la rigidité. Autre point intéressant. La carte mère est équipée d'un super condensateur. Il a pour but de garder suffisamment longtemps l'imprimante sous tension pour sauvegarder les paramètres. C'est une MKS EMMC. Comme le dit le youtubeur cela semble une dérivée de la MKS Skipr. Elle est apparemment equipé de 3 processeurs. Je trouve que le hotend à l'air aussi de qualité..1 point
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C'est comme jouer en bourse, tu peut faire une bonne affaire en payant moins cher une super bécane, recevoir une merde pleins de bug ou ne rien recevoir mais dans tout les cas, personne ne t'oblige à participer et tu est au courant des risques...1 point
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Un autre petit retour : L'app Creality Cloud : c'est un fardeau ! envoie sans arrêt des notifs pour des conneries... et rien n'est clair pour choisir de garder les notifs provenant de l'imprimante et supprimer les autres notifs inutiles. La caméra IA : Beaucoup trop de fausse détection de problème, principalement si ce n'est pas le premier print qu'on fait sur le plateau, et qu'il reste des traces des prints précédents. Sinon, à la place de la colle sur le plateau, j'ai testé la laque, ça fonctionne plutôt bien. Voilà, pour un petit retour d'expérience.1 point
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le enraged rabbit est très bien (la V2 arrive) et il sert à trois choses : * faire du multicouleur (secondaire) * faire de la bobine 'infinie' (pas de changement de bobine pour les grosses impressions) * changer de filament sans se déplacer (j'ai un standing a respecter )1 point
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Salutation ! Pour moi la piste c'est l'orientation et/ou les placements et la densité des supports. Ne pas oublier que l'on a des couches de l'ordre de 0.05 mm et que après exposition la résine durcie reste "flexible" et donc décoller du FEP et soulever une couche de résine durcie face au forces de résistance de la résine encore dans le VAT ... forcément cela déforme la couche juste après les pointes de supports si elle est trop parallèle au plateau ou n'a pas une très haute densité de supports. Si tu n'a pas déjà vu1 point
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Re-bonjour, alors me revoilà, et bien écoute que dire à part que je te suis clairement redevable ! J'ai laissé le M420 S1 et j'ai rajouté Juste avant les commandes G92 et ma foi tout fonctionne. Sur l'interface de Mintion j'ai également mis mon Z offset égal à celui que j'ai manuellement dans mon imprimante et tout fonctionne parfaitement. J'ai éteins, fait plusieurs essais et c'est nickel ! Merci encore de ta réactivité et chapeau l'artiste ! Merci1 point
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La solution est trouvé je crois , j'ai baissé mes vitesses pour le home (z=40 et x=70 à 10 pour les deux) et j'ai enlevé le point d'exclamation du stepper_z dans le dir_pin: dc5 les end stop fonctionnaient lors de mes premiers test La commande STEPPER_BUZZ par contre le X et le Z ne tournaient pas dans le même sens (lié au ! du dir_pin) merci, pour m'avoir aidé maintenant il faut que je termine la sonde klicky et trouvé pourquoi mon ventilateur pour la hotend ne tourne pas avant de m'attaquer à la suite1 point
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@lesequane Tu pourrais en dire un peu plus qu'un simple lien renvoyant vers un site externe ? Une chtite photo, un prix, une description, envoi possible ou non, … Parce que là comme l'avait dit Cyrano: «c'est un peu cours jeune homme…»1 point
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Nouvelle version 01.04 aujourd'hui ! Permet de mettre l'interface en français. Changelog :1 point
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J'aime bien la Qidi Tech X-Max 3 ou à la rigueur la X-Plus3, mais l'autre à un plateau beaucoup trop petit et certaines autres restrictions par rapport à ses grandes sœurs. Le prix de lancement est intéressant et j'ai noté 2 choses intéressantes : - Température de la buse 350 degrés. - Température du plateau 120 degrés. Même si ça ne sert pas souvent, ces températures peuvent nous donner accès à des filaments spéciaux ou professionnels qui ne peuvent pas être imprimés sur des imprimantes grand public. Après, le gros point fort des Bambu Lab, c'est leur AMS qui facilite l'impression en multi couleurs et qui pour l'instant ne semble pas se répandre chez les autres fabricants. A+++1 point
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Bonjour, Content pour toi. Le forum est fait pour cela, ensuite dans une recherche de panne, il faut bien analyser le fonctionnement de l'appareil et du dysfonctionnement pour pouvoir résoudre le problème. Comme je dis à mes collègues les plus jeunes, le dépannage c'est 95% de connaissance du fonctionnement de l'appareil et de la constations de la panne et 5% de pratique à remplacé le ou les composants incriminés. Donc remplace le bloc prise/fusible mais avant tout contrôle visuellement les fils et fais une mesure d'isolement entre la phase et la terre sur le bloc prise (bien sur rien n'est branché sur le secteur). C'est rare que le bloc prise soit en défaut d'isolement, mais bon tout peut arriver. Aldo1 point
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Ca fait pas avancer le Schmilblick, mais : A l'instar des imprimantes papier, le jour où on aura des imprimantes 3D qui coûtent moins chère à remplacer que de racheter une bobine...1 point
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Ils jouent à Qidi mieux ?1 point
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Bonjour, J'ai pu tester en mode ohmmètre, la mesure phase terre me donne bien une valeur infinie, sur les 2 alims, ainsi que côté prise. Et finalement j'ai aussi testé le fusible de la prise et il est bien passant donc c'est décidemment pas ça. Autre test qui confirme ceci, lorsque le cordon est branché entre la prise de courant et la prise côté imprimante, mais que l'alim n'est pas relié , rien ne saute et je retrouve mes valeurs phase/terre 230V etc... Cependant, j'ai fait le test de brancher l'alim directement à un câble secteur en le sacrifiant, et là miracle, ça fonctionne ! pas de plombs qui sautent et 24V en sortie stable. Mon problème se situe donc certainement au niveau du système prise d'alim côté imprimante/interrupteur I/O. Je suis déjà rassuré de savoir que ce n'est "que" ça ! Je vais trouver des pièces de rechange pour tout remplacer et je vous tiendrai au courant voir si tout refonctionne normalement Merci à tous pour vos conseils, ça m'a été d'une grande aide1 point
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Ok je vois, merci pour ces explications ! Je vais déjà me pencher sur Fusion360 et on verra par la suite si on va plus loin !1 point
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Hello @Rony, merci pour ton témoignage bon bah après une nuitée de sommeil porteur de conseil (et de plantage à répétition du sonic pad ce matin) c’est commandé! J’ai pris la p1s pour être tranquille niveau abs et pc merci à vous deux1 point
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la modélisation organique est une modélisation bien plus permissive pour la réalisation de modèle d'animaux, humain, personnage en tous genre, arbre etc..., si on prend l'exemple de Zbrush tu es plus proche d'une boule de glaise que tu vas modélé au fur et a mesure de tes mains pour arrive a ce que tu souhaite. DesignSpark Mechanical comme F360 de leurs côtés sont plus l'assemblage de forme géométrique qui s'assemble donc on est plus sur de réalisation de pièces mécaniques, pour simplifier.1 point
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Bonjour merci pour le tableau très pratique !1 point
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@MrMagounet oui je comprends pas alors que les drivers été bien en place.. Ceci dit je vais les remplacer. J ai vu que vous avez fait une mini vidéo sur le speed pad flsun. Bientôt une vidéo complète. Alors comme il est d usage ,je vous remerci ,un énorme merci,pour votre suivi et vos réponses régulière. Vous êtes un soutien indéfectible, pour faire évoluer et accompagner les novices et passionnés des imprimantes 3D.Merci,merci,merci,Mr Magounet. Bonne semaine.1 point
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Salut, Comme @SR-G j'ai eu plusieurs imprimantes dont une Artillery Genius Pro qui était mon "tracteur", lente mais fiable. Aucune modif à par une buse de qualité. Je l'ai eu pendant environ 1 année et demi. A coté j'avais une FLSun Super racer passée sous Klipper, directe drive, et pas mal de modifs pour alléger la tête. C'était ma machine de test, rapide mais j'étais tout le temps en train de la modifier, améliorer. Au final très peu de prints utiles avec, c'était plus pour le fun et pour apprendre. Puis j'ai acheté une P1P, le mois suivant j'ai revendu mes 2 imprimantes car la P1P était aussi rapide voir plus que ma delta, avec une qualité meilleure que ma Genius Pro. Récemment j'ai revendu ma P1P à bon prix et commandé une P1S, je ne veux plus rien d'autre.1 point
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non la version non pro gratuite est valable 12 mois mais tu peux la reconduire avec la même adresse mail j'ai reconduit 2 fois ma version ce qui est très bien pour un usage non commercial après faut acheter la licence si tu monte une activité. Sinon en concurrent de F360, y a DesignSpark Mechanical qui est 100% free lui et j'en connais qui l'utilise et en sont super content, chez autodesk tu as meshmixer pour les chose plus organique mais il est chauffe a utiliser je trouve, je m'en servait pour la gestion de support fut un temps.1 point
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Blender ressemble a une vraie usine a gaz car il essaie de répondre à un maximum d'usage, faut vraiment faire pas mal de tuto (voir des formations ><) pour tout assimiler. Pour fusion 360 il faut créer un compte non professionnel, je crois qu'il y a l'option, faut faire gaffe car il envoi par défaut une version pro gratuite un mois, la version free est gratuite un an, après il suffit de changer d'adresse mail. De mon côté ma version Free est encore accessible alors qu'on entame le 13eme mois1 point
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Hello, Petite maj : J’ai reçu la monster8 et ai pu poursuivre mon upgrade. Initialement je pensais utiliser des rails din un peu comme sur une voron mais j’ai trouvé à Leroy une baguette alu a 5€ qui fait très bien l’affaire. Coupées, percées et collées je peux également utiliser l’espace pour cleaner un peu le câblage. La baguette m’a permis de faire des supports pour la carte de contrôle, le raspberry et les buck converters, il me reste encore plus de la moitié ; ça revient à pas cher. Le pack makerbase comprenait un écran dont je ne ferais pas usage. J’ai du coup réutilisé l’ancien espace de l’écran tactile (non compatible) en entrée d’air pour refroidir tout ça. et voilà le résultat place à la configuration du printer.cfg …! A plus1 point
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Durant la semaine, - découpage des profilés 3030 de 600mm (x4) à la scie pour obtenir 540mm, ainsi que des 2020 de 400mm (x2) pour obtenir 340mm (dont un loupé à 339 environ) - réception des profilés par Systeal de type 3030 pour les longueurs de 300 (x2) et 360mm (pas envie de découper dans mes profilés de 500mm) - perçage et taraudage des profilés - ajustage des profilés Aujourd'hui : - nettoyage, dégraissage et assemblage des profilés sur un marbre et vérification de la planéité du système1 point
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Le slicer est une variante de Cura. Mais n'importe qu'elle slicer peut être utilisé. Je ne connaissais pas QIDI tech avant hier. Mais après une petite recherche, il s'avère qu'ils sont très bien implanté en Chine et même ailleurs. La société a été créée la même année que Creality (2014). Si elle est très peu connue, surtout en France, c'est qu'elle s'est positionné sur un créneau semi-professionnelle. Elle a tout une gamme de FDM et d'imprimantes résine. Evidement tout ceci n'est gage de rien. Je pense qu'il est urgent d'attendre 2024. Les prix vont encore descendre et les plus sérieux du lot vont émergés. Ca va vite la réputation sur le net..1 point
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Il y a plein de bécanes qui ont l'air bien, mais qu'en est il du Slicer, est-il aussi optimisé que celui de Bambu, les pièces détachées sont-elles aussi peu chères et surtout disponibles sous quelques jours sans frais de port, le SAV est-il réactif et envoie t il facilement des pièces de rechange, peut-on passer en 4 - 8 - 12 ou 16 couleurs ? Voila les questions auxquelles j'aimerai des réponses.1 point
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Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf1 point
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Bonsoir, comment peux-tu avoir 230V entre phase/terre sans faire disjoncter ton différentiel ?0 points