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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/09/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, problème résolu pour ma part. c'était simplement la courroie qui était détendu... après réglage tout est rentré dans l'ordre. quel joie de réussi ses premiers print sans accro
    3 points
  2. Si tu trouves, n'hésite pas à nous tenir au courant (rapport qualité / fonctionnalités / prix, c'est la Rolls et si tu renouvelles la licence (moitié prix dans ce cas), fais-le avant expiration: deux moins sont offerts en plus (14 mois de licence au lieu de 12)). Pour les tests de vitesse, puissance le mieux est d'utiliser des tests «tout-en-un» comme ceux que j'utilise lors de mes tests de laser (Lightburn en propose également mais on ne peut les sauvegarder ), voir par exemple le test de la Sculpfun S9 ou celui de la S10 ou … pour récupérer le lien vers le site de HobbyLaser
    2 points
  3. Et finalement les jantes sont imprimées... En essayant d'include l'anneau interne (imprimé en TPU dans un pneu de Hunter, peut être trop fraichement imprimé, j'ai coupé le pneu... Donc je vais essayer de rouler sans la bague sachant que les piliers ajoutés pour faciliter l'impression pourraient être suffisants.... Je vais préparer une photo de groupe avec toutes les pièces pour la construction (avec un peu de chance, les body mounts arriveront demain - c'est la raison du délai)...
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  4. Si l'on ne carbonise pas l'aliment, moi non plus. Mais dans le doute j'attend de trouver un livre "Comment cuisiner avec un graveur laser" avant de me lancer
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  5. C'est cool ! On va pouvoir partager nos expériences avec cette machine. Définitivement LightBurn ( là je suis a 6 jours sur les 30 jours d'essais et donc je prendrais surement une licence gcode (~55€) quand j'aurais fini l'essai. Sauf si je trouve mieux ... mais pour le moment j'ai pas trouvé) Bonne découverte
    1 point
  6. salut mon copain @PPAC j'ai reçu aussi mon Phecda 10w y a 1 semaine, j'ai fait le déballage et montage hier (pas eu le temps avant) que j'ai filmer je vais faire un montage rapide en accéléré mais de ce côté a part quelques longueur de vis différente sur la vidéo et sur nos machine c'est simple, pour la partie gravure pas de soucis avec les fichiers de test fournit j'ai pris une vidéo mais en effet la mise au point est pas facile avec le laser actif je testerais avec l'iPhone du taf si cela passe mieux. Par contre j'ai pas encore réussi a trouver mes marques sur les réglages adapter a la gravure en même temps c'est une première pour moi faut que je potasse le sujet et tester lightburn voir si plus conviviale que LaserGRBL. Comme toi j'ai pas reçu les options que j'ai demande le Air Assist (envoyé que sur les les 20w pour le moment), et le caisson, par contre les Riser eu était livrer avec c'est déjà çà.
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  7. Hum oui alors en effet si on parle de figurine de 7mm a 56mm par exemple un machine Résine 8k est pas une idiotie, dans ce cas le pack en promo de Photon M5s + W&C plus a 628$ pourrait être une bon choix mais un poil au dessus de ton budget. La 12k et la vitesse n'ont pas beaucoup d'intérêt mais mais une Saturn 2 8k + le w&c couterait plus chers. Une possibilité sera de prendre un Sonic Mini 8Ks ( surface d'impression 165L x 72P x 170H mm ) à 329€ et prendre côté un côté un W&C 2 de anycubic a 79€ en promo et donc pour 400€ tu aurais un kit 8k pas mal je pense pour tes figurines, pour les décors faudra voir a les imprimer en plusieurs partie découpé. Mon ami @isidon pourra être plus précis dans les possibilité lié a ton projet.
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  8. Déjà mentionné Mais tu as bien raison d'en reparler. Car comme il y a un éditeur, les projets sont paramétriques, l'on peut changer, par exemple, l'épaisseur du matériau découpé très rapidement. (Très agréable pour adapter selon les épaisseurs disponibles dans notre stock.) De plus leur tuto interactif pour débuter a créer avec l'éditeur ( https://cuttle.xyz/intro ) et l'éditeur en lui même me semble très bien fait.
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  9. Pff, ici c'est la canicule, 25°. Demain prévu 29°, ils hésitent à reporter le rentrée Bien vu, on revient aux anciens prix. Très bonne affaire.
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  10. J'ai réussi à corriger le problème. Dans prusa slicer j'ai remis le paramètre par défaut : Dans mon fichier printer.cfg , dans les sections stepper_xy, le paramètre position_endstop de 0 à -3 J'ai lancé une impression d'un disque de Ø195 en mode vase et ça fonctionne.
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  11. Bah , je me suis demandé si tu parlais de chaussette ou de cartouche de chauffe. Pour les cigarettes, je fumais avant des Boyards pas des petits diamètres type Pall Mall ou Benson pour BoBos ( ou les marques de couturiers). Il faut aussi remarquer que l'on voit plus les fautes de français quand c'est toi ou @fran6p qui écrivent, le plus souvent en français presque parfait. (subjonctif inclus) du moins dans mon cas !!! Shit, j'ai relu trois fois mon post pour vérifier l'orthographe. (suffisant !! ?)
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  12. Bon MrMagounet, Encore une fois, un grand merci et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt, ce n'est pas dans mes habitudes... Après de multiples recherches sur internet, visualisations de vidéo en tous genres, et décryptage de ton post, je suis un peu perdu... La résine est parait-il plus cassante que les impressions FDM. En conditions extérieures, les résines ABS-like ou supérieures coûtent un bras (60 € le L, ça commence à faire pour une pièce comme mon compteur qui se trouve à environ 105 €, sans être sûr de mon résultat d'impression en tant que débutant). En plus, l'impression résine semble vraiment contraignante et onéreuse d'un point de vue rinçage, traitements UV... L'impression FDM comme la Qidi X-Smart 3 me tenterait bien mais le manque de détail des impressions (compliqué dans le cas de fabrication d'engrenages), et peut-être une moins bonne résistance aux éléments extérieurs...bref, je ne sais plus. Il faudrait les 2 comme tu dis, mais je n'ai pas les moyens, et je ne veux pas mettre plus, sans être sûr d'obtenir de bons résultats... Bon, en tout cas, merci beaucoup, je continue de creuser, je garde tes posts très intéressants en tête, et espère arriver à me décider... Bon dimanche, et peut-être à bientôt,
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  13. Habituellement Free fournit des adresses IPv4 fixes mais la pénurie d'adresses V4 fait que parfois c'est une IP partagées par quatre (4) abonnés, chacun ayant à sa disposition un quart de la plage {0-65535}. Si la plage de ports attribuée n'est pas dans le premier quart (0-16383), la redirection devra être modifiée. Le mieux dans ce cas est de demander une «full IP» pour disposer de la totalité des ports de 0 à 65535. Mais c'est une très mauvaise idée de mettre à disposition de l'ensemble des utilisateurs d'Internet l'accès à l'imprimante (n'importe quel «script kiddy» peut trouver cette adresse). Le mieux est de faire comme le suggère @Thierry94: passer par un VPN
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  14. ou sans modifier le trancheur, en précisant dans les sections stepper_xy, le paramètre position_endstop de 0 à -3 Pour l'erreur voir la référence de configuration de la section [bed_mesh]
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  15. Ok pour le chlore, mais pour la bouffe je vois pas en quoi ça la rends non consommable ? Le fait de griller la surface doit pas être plus mauvais qu'un barbecue et son dégagement de fumée ???
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  16. Salut @feiz33 alors je vais te donner quelques infos, les imprimantes Résines sont très simple sur la partie matériel c'est facilement a la porter de tous mais demandera par contre énormément d'attention sur le tranchage et dans ce cas plus le plateau est grand plus on a de risque d'échecs. En soit il faut comprend 2 mécaniques la résolution a plus d'importance sur de très petit modèle que je très gros, car les détails seront des micro details sur les petites figurine. Donc ma question est quels seront la taille des petites pièce si ce sont des modèles qui feront 3cm à 5cm et ultra détaillé (pas sur que ce soit le cas sur des jeux de plateau) une machine 8k peux avoir plus d'intérêt sinon en soit un 4k sera suffisant surtout si tu commence rien ne sert de partir sur des machines trop chers. A avoir avec la machine il te faut un W&C c'st conseillé pour facilité le poste traitement, a la longue le budget principal sera la résine pas le matériel. Donc par exemple un Photon M3 a 209€ + un W&C2 Anycubic a 79€ en promo actuellement les 2 serait un choix possible et pas très chers pour commencé, une Photon X2 + W&C plus a 440e le pack aussi les 2 etant des machines 4k
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  17. Mes premières tentatives d'impressions de pneus de Hunter n'étaient pas des succès... Le rendu de la résine étaiit beau, mais je n'ai jamais pu imprimer un second pneu arrière, et les pneus avant se sont avéré trop fragile pour rouler... Alors que j'avais encore de la résine dans le VAT de l'imprimante après les succès sur les pneus de Super Wheelie, j'ai imprimé un avant et un arrière pour le Hunter... Et cela a fonctionné parfaitement... Bientôt mon Hunter va rouler avec des pneu imprimés lui aussi... Et pour le Super Wheelie, il me faut encore imprimer des jantes... Avec une touche de rouge, parce que l'on peut
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  18. Petit projet pour passer le temps, j'en ai profitée pour essayer la résine Creality standard plus, je trouve qu'elle donne de meilleurs détailles que l'anycubic standard, elle est plus liquide et se sépare moins vite dans la cuve, l'anycubic au bout de quelques heure sans remuer elle se sépare, la creality n'a pas bougé en une nuit, j'ai utilisé les même paramètres que l'anycubic.
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  19. Mes collègues te taquinent ! Allez je te fais une réponse constructive: Tu as pensé aux implants capillaires ? sinon moins cher: la perruque ...
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  20. Je ne pouvais pas imaginer une seconde de faire rouler cette voiture avec des pneus originaux (non pas que j'en ais pas)... Mais pour le fun, je devais imprimer des pneus (et aussi parce que si je ne l'avais pas fait, je considèrerai ce projet comme non fini)... J'ai pris la même résine que celle utilisée pour les pneus du Samurai et du Ninja. Je pense qu'elle est un poil trop dure pour ces pneus particuliers, mais je n'ai pas réussi à avoir des prints réussis avec l'autre essayée (sans compter que les rare succès d'impressions s'avèrent beaucoup trop friables), donc je n'avais pas vraiment le choix... L'imprimante travaille depuis hier soir... et comme précisé sur le fil de mes impressions résines, je pense avoir maintenant trouvé le bon procédé de post processing pour un bon résultat (la partie arrière est toujours moche, mais ce n'est pas génant)... Voici le résultat (2 autres pneus seront imprimés dans l'après midi)... Vous pouvez voir le profile très différent entre les pneus arrières (pensés pour un pont rigide) et les pneus avant (pensé pour faciliter les prises de virages). J'ai essayé autant que possible de rester consistant avec les épaisseurs des pneus originaux : la bande de roulement du pneu avant est bien plus épaisse que l'arrière, probablement pour donner plus de poids à l'avant... Et voici une photo à coté des pneus originaux sur le Super Wheelie qui m'a servi de test rig pour la transmission... En termes de pièces, je dois encore imprimer des jantes et les bagues de blocage internes des pneus... Et malheureusement, les body mounts ne sont pas encore arrivés...
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  21. salut a tous j'ai reçu ma K1 max aujourd'hui achetée sur geekbuying dimanche donc délai de 4 jours j'ai été surpris par la taille et le poids du carton , assez léger et pas très gros je pense que ils devraient concevoir un carton plus gros et plus solide cela dit la machine n'était pas abimée déballage assez facile le câble d'alim est très court , trop je pense , un détail j'ai mis un peu de temps a brancher l'écran , la connectique n'est pas facile mais bon , détail aussi ensuite , j'ai retiré les vis de bridage , j'ai mis un peu de lubrifiant silicone sur les barres (en prenant soin de protéger la plaque PEI je mets la bobine de pla fournie avec la machine ensuite allumage et je décide de la connecter sur ma box en wifi , et la surprise il y a un clavier de dessiné et les caractères du clavier sont très peu visibles alors il est vrai que j'ai un pb de catarate mais bon ce n'est pas très bien pensé mais bon détail aussi après 30 minutes sans succès , je décide la connecter en réseau Ethernet la machine fait ses tests , ca dure pas très longtemps ensuite je lance le test du benchy qui est dans la machine c'est assez brutal mais la qualité est parfaite la camera fonctionne bien mais sur le test du benchy elle arrive pas a suivre .. je n'ai pas vu comment on active ou desactive le LIDAR , donc a voir , pour le moment c'est transparent donc maintenant je vais tester des materiaux comme le PC et le'ABS parceque c'est ce qui m'interesse Jean-Marie je viens de charger une bobine de PC polycarbonate déjà le chargement du fil demande du doigté j'espère que c'est ca par contre l'adhérence du pei ne convient pas au PC je vais devoir mettre soit de la colle soit du dimafix paracerque ma pièce se décolle après 15 minutes soit a mi hauteur j'avais mis le bed a 90 et la buse a 270 sinon l'impression est très bien mais ca adhère pas assez j'en profite pour poser une question quand j'ai déballé la machine il y avait une petite hotend , je l'ai mise de coté est ce que il faut monter cette hot end pour monter a plus de 240 ° ? jeanmarie en fait je crois que c'est juste une tète de rechange je ne crois pas qu'il y ait une tète pour le PLA et une autre pour les temps sup a 250 pour l'adhérence , il y avait un bâton de colle fourni avec la machine j'ai essayé , c'est pas mal concernant le LIDAR il est activé donc je pense qu'il fonctionne par contre quand ma pièce se décolle il ne dit rien
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  22. @radashim Tu trouves cet essai là sur le forum de bambulab. https://forum.bambulab.com/t/printing-polypropylene/1153/2 mais comme le dit @RFN_31 faudra que tu fasses des essais.
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  23. D'abord bonjour, Niveau tempéraures (bed et buse), c'est ok, mais il faut aussi une enceinte fermée donc probablement que la X1 carbon convient mieux. Mais le PP ne fait pas partie des matériaux prévu par le constructeur, donc un essai s'impose ou un retour d'expérience...
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