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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/10/2023 Dans tous les contenus

  1. https://www.kickstarter.com/projects/elegooofficial/elegoo-phecda-laser-engraver-and-cutter/comments?comment=Q29tbWVudC00MTAzNTU5Mg%3D%3D Donc, pour ceux qui les attendent, (sauf pour le caisson,) les accessoires devraient arriver dans environ un mois. Edit > Ne pas s'en rappeler lors des "Quoi qu'est-ce" dans un mois
    2 points
  2. Je me demande si @Savate va ou non, y aller, par voies maritime, puis fluvial ? ( Corse - Paris, en bateau c'est rapide ! non ? ) Ou encore si @Motard Geek, va aller y faire un tour via drone interposé ?
    2 points
  3. Bientôt sur le forum ! Je cherche le "FRIMWARE" pour une carte "Trigorlla" Et il n'y aura même pas moyen de dire qu'il y a une erreur ->
    2 points
  4. Oui mais... j'ai pas d'amis moi J'ai pas les animaux aussi ... en fait si je les aime, mais ça dépend de la cuisson Genre ton pseudo "poulet prête à cuire" c'est OK comme animal
    2 points
  5. @pommeverte Encore un grand merci pour le temps que tu me consacres ... J'ai déplacé le fichier printer.cfg comme tu me l'as indiqué. Le message d'erreur a disparu. Un autre message indiquant l'absence d'un fichier macros.cfg est apparu, j'ai donc copié les fichiers de Guilouz que j'ai mis dans le même répertoire. Les messages ont alors disparu. Donc on avance. Maintenant j'ai un message: EDIT: J'ai trouvé ce conseil sur le net: Mettre en commentaire les lignes suivantes dans le printer.cfg: #[temperature_sensor Raspberry_Pi] #sensor_type: temperature_host #min_temp: 10 #max_temp: 100 Enfin, ça fonctionne ! Je découvre Klipper , l'imprimante répond aux instructions, @pommeverte, @fran6p, et @Savate Un grand MERCI À VOUS ... Ah, il me reste un problème, je dirai juste agaçant: Le curseur de la souris est invisible ! Il n'apparait que quand j'appuie simultanément sur les touches Alt+Tab... Une idée pour corriger ça ?
    2 points
  6. Ça arrive souvent lorsque la buse est mal serrée=> donc fuite de pla Il ne faut pas oublier qu'une buse se serre à chaud mais pas comme une brute et par la même occasion qu'elle se démonte à chaud egalement
    2 points
  7. Merci Isidon pour ta réponse. Tu me poses une colle en fin de message. Je ne sais plus si j'ai retiré un film de protection. Je vais nettoyer le bac et vérifier ce que tu me dis. En tout cas merci beaucoup @PPAC et @isidon pour votre aide. Je vous tiens au courant dès que j'aurai vérifié
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  8. Non on est pas du tout d'accord !!!! En faisant comme ça, ça va beaucoup mieux !!!! J'ouvrais une application "Klipper Screen" .... Bon, l'interface est beaucoup mieux bien sûr ! et j'ai bien mon pointeur ... Je vais donc découvrir tout ça tranquillement ... Grave la Poule .... C'est le cas de le dire : Je me sens bête !!! Encore merci.
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  9. Il y a aussi le chat via le cloud, tu peux poser les questions en français mais les réponses seront en anglais. Je trouve le moyen très réactif.
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  10. J'y serais bien allé si ça se déroulait chez moi à Châteauroux
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  11. Je ne suis pas penché dessus plus que ça faute de place et surtout de coût par rapport à mes besoins de petites bricoles Mais suite au test du F1 j'ai confiance dans xTool pour la simplicité d'usage et la caméra a l'air vraiment cool !
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  12. Hello @Patoorix De mon coté, je n'ai pas eu le moindre soucis avec les fichiers de tests et la résine High précision de creality sans rien toucher (temps d'exposition de la high précision gris, 1,5 secondes pour moi). J'ai eu des soucis d'impression chelou avec les fichiers chitubox de la version 1.9.5 (mais aucun avec la béta d'avant (et apparemment ça semble toujours etre d'actualité), mais du coté des fichiers de tests, rien à dire. Je pencherai sur ce point également, si c'est bien le fichier déjà slicé, et pas le berserk.stl que tu as repris toi même, je dirai que ça vient des paramètres d'exposition, si il s'agit bien de la halot-mage, et pas la halot-mage pro, je ne pense pas que des vitesses de levage sont en compte, j'ai jamais réussi à booster la vitesse de cette machine qui était de nature lente (contrairement à la pro qui a du sang de fusée). J'vais quand même poser la question "ne sait-on jamais" : Le film de protection de l'écran et du bac a bien été retiré ? Ce dernier bien que très fin peu réduire la puissance UV et demander une exposition supérieure
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  13. Nouvelle réalisation, des petits chats en neflier. Et un bas relief en noyer, malheureusement il est à refaire.
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  14. Du filament multicolore au lieu d'une dry box ?
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  15. Je pense comprendre pourquoi ils doivent faire l'inventaire ... J'attendais donc une "Dry Box" Et voici ce que je viens de recevoir aujourd’hui ... le numéro de suivie correspond avec celui pour normalement la "Dry Box"
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  16. Il faut vérifier que la buse n'est pas serrée uniquement dans le carré chauffant mais qu'elle vient bien en contact et est serrée sur le tube fileté
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  17. Ton erreur est normale Tu n'utilises pas un Raspberry Pi mais un PC Ubuntu-isé donc la mise en commentaire de la section [temperature_sensor …] est une bonne solution. Pour ton problème de curseur souris, désolé, pas d'aide à te proposer: je n'utilise pas d'interface graphique sur mes matériels tournant avec Linux (ligne de commandes uniquement). Seul mon Raspberry Pi400 possède une interface graphique et le curseur souris est correctement géré. Tu obtiendras plus d'aide probablement sur un forum Ubuntu qu'ici.
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  18. Salutation ! Pour du PLA les températures utilisées me semblent ok ( 190 à 230°C pour la tête, 60°C pour le plateau, pour du PLA "standard". Les "PLA+" demandent il me semble un plateau a 70°C et sont plus vers 230°C en température de la tête.). Bien noter que rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence, il faut donc nettoyer/dégraisser le plateau avec par exemple un essuie tout en papier et de l'IPA a 99.9% ( Alcool Isopropylique ) ou PAIC Ultra + eau tiède et éponge neuve côté doux (puis bien laisser sécher) ou encore vinaigre blanc. Pour éviter le "Warping", utiliser un "brim" (en) / "bordure" (fr) en "type d’adhérence plateau". Enfin, la qualité de la couche initiale a une grande importance ( ajuster le Z-Offset pour suffisamment écraser "le boudin"/"la ligne" extrudé sur le plateau pour que les lignes de la bordure et de l'objet soient bien jointives, mais sans obtenir d'effet "trop" granuleux en surface pour la couche initiale ... cf )
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  19. Salut, Personnellement je ne veux pas cassé ton enthousiasme pour Sovol... mais comment te dire.. Sovol et le papier c'est génial ,cependant en réalité c'est Firmware beugué (Tête 1 qui vient cogné la deuxième, ou alors la Tête 2 qui ne se parc pas quand il le faut) Extrudeur qui tourne a l'envers quand les têtes son ranger et qui manque de matière quand elle doivent reprendre leur impression Composant Creality rebadgé en Sovol (J'ai rien contre creality mais bon ça fait pas sérieux quand même) L'un des pires SAV auquel j'ai pu avoir à faire Elle n'est pas silencieuse comme ils l'annonce dans les spec Plateau qui colle trop "Je sais que ça peut paraître paradoxal, mais c'est toute autant dédommagable" J'ai eu de gros soucis de calibration au début et ceci parce que mon firmware ne prenait pas en compte mon Z-Offset ou ça imprimé trop haut ou bien trop écrasé. Je lui ai donc installé un custom Firmware de chez JohnCarlson et encore la aussi j'ai du me battre pour faire reconnaître la MicroSD dans l'écran afin de lancé le processus de Flashage Bref encore d'autre chose que j'ai du probablement oublié tellement elle ma rendu cinglé les premières semaines, tous ça pour avoir voulu économisé une centaine d'euro par rapport à là Tenlog version Deluxe. Si j'avais su et si c’était a refaire ,je foncerai sur une TenLog sans une seul hésitation la TenLog est mieux équipée d'origine (Rail Linéaire) que la Sv04 Quand à ma SV04 elle va pas tarder à passer sous Klipper, je suis en attente de changer les hotends + extrudeur complet pour du High Flow et j'étudie les settings que je vais devoir lui appliquer pour que Klipper reconnaisse la double extrusion sur une base de Tridex
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  20. @toycox alors la Ender 3 V3 SE est une des rare dernière machine Creality réellement intéressante a mon gout car elle est positionné a un bon tarif et avec un équipement correct, l'absence de capteur de fin de filament est un choix etrange au vue du prix de ce type de capteur qui cout rien, mais comme l'on dit mes camarades au dessus cela en soit n'est pas très grave faudra juste être prudent sur les fin de bobine. Cette machine demande peu de réglage surtout côté plateau et possède un extrudeur direct drive très correcte. Elle est pour autant pas parfait certain on eu quelques léger soucis mais rien de surprenant même sur des machine 5 fois plus chers on peu avoir des soucis sur quelques machines. Par contre vue que son système est totalement clos (en tout cas pour le moment, et pas sur que cela change), c'est difficile d'apporter des modifications. Pour autant si elle répond à tes besoins de base cela ne sera pas forcement trop gênant.
    1 point
  21. Bonjour, Comme l'a dit @hyoti ce n'est pas indispensable, pratique pour les longues impressions. Bref si tu en veux un sur ta future SE, sache que cet appareil est en option pour cette machine. https://www.creality.com/products/creality-ender-3-v3-se
    1 point
  22. Bonjour @toycox Tu as du voir le test de cette imprimante sur le forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-se-20230929/ Pour la détection de fin de filament, il y a une prise marquée filament sur la carte mère, Pour l'instant le firmware original de la machine ne le prend pas en charge, mais on peut supposer que cela devrait venir, c'est un modèle récent. Est-ce indispensable ? pas vraiment, je n'en ai pas sur une de mes imprimantes; ce que je fais (pour les deux) quand j'ouvre une bobine je la pèse (balance cuisine à 1g), il est sensé y avoir 1 kg de filament, donc avec la tare, en repesant la bobine avant une impression je sais si j'aurais assez et je réserve la fin de bobine pour des petites impressions.
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  23. Autres impressions (Acte 3) Hatter’s Cabinet (Trinket / Jewelry Box) par voidbubble https://www.printables.com/fr/model/57165-hatters-cabinet-trinket-jewelry-box PLA Silk Vert ArianePlast PLA+ ciel 4043D ArianePlast PLA orange Eryone "Flex Cat" de "inhabitworks" https://www.crealitycloud.com/model-detail/651e71bec0dfd5aea2b64123 LongCat03504.stl, PLA orange Eryone J'ai eu besoin de sortir une petite lame pour délicatement travailler/découper certaine des articulations partiellement fusionnées sur la couche initiale. (Surement le Z-Offset à ajuster ou le fait d'avoir une surface d'impression texturée ...) Une version du logo de lesimprimantes3d.fr https://www.thingiverse.com/thing:6228500 Pour me permettre d'avoir l'équivalent d'un M600 (Changement de filament) J'ai manuellement divisé/édité le fichier d'impression généré, en 3 fichiers distincts. (où j'ai retravaillé les g-code de démarrage et les g-code de fin, quand il y avait besoin.) pour faire trois impressions a enchaîner, tout en laissant l'impression sur le plateau afin de la continuer (en gardant la chauffe du plateau pour ne pas que l'impression se décolle) et ainsi, me permettre de faire le changement de filament entre chaque impression. Avoir un firmware qui n'ignore pas les M600 c'est bien plus pratique que de faire comme j'ai fait... Filaments, PLA Noir Velleman, PLA Eco blanc ArianePlast, PLA orange Eryone.
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  24. Bonjour, merci @Aezio pour le rappel Je me suis connecté ce matin et coup de bol il en restait 1 sur 4 000 à 85 €…. J’ai acheté (contribué) Bonne journée JM
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  25. Tu m'a mis le doute ! Mais non. J'ai bien masqué mon adresse postal, c'est l'adresse d'expédition ... et oui vive "l'Island of France"
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