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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/10/2023 Dans tous les contenus
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j'avais deja mit une des grues sur un autre sujet, mais j'ai imprimé en plus de la grue a l'effigie de ma boite celle de la boite de levage voisine pour laquelle je travail de temps en temps j'ai aussi conçu et imprimé cette poignée pour un drone DJI FPV, le but est de rattrapé facilement le drone depuis le pont d'un bateau en mouvement. le socle sert aussi de base de décollage, le drone décolle sans l'embarquer avec lui. il y a aussi mon IMOCA qui est en cours de réalisation, ici le second prototype, je me rend compte que finalement, a part pour les grues, je n'utilise quasiment pas l'ams pour le multicouleur, mais je ne pourrai pas m'en passer pour la facilité de changement de filament! apres il y aura surement de future projet qui seront en multicouleur!3 points
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petit up du sujet, j'ai fait une petite pause sur l'imoca quelques semaine, le temps de faire des pièces pour les drones d'un collègue! j'ai relativement peu avancé sur la modélisation, j'ai surtout imprimé un prototype, qui pourrai être le N°0, avec un peu de bricolage il serai possible de l’équipé de l’électronique et de le faire navigué, mais il ma surtout servie a valider les jeux d'assemblage, testé la colle PVC piscine sur le PETG et dans pas longtemps de testé la flottabilité et donc d'adapté le poids du bulbe et la position de la batterie et des servo pour équilibré la coque A et j'ai modélisé et imprimé le Ber de calage qui lui sera le définitif ! en pièce détachées! le système de quille assemblé une fois assemblé! comme prévu la coque sort a 711g, il faudra ajouté a ça, l’électro, le gréement, la quille, les foils et les safrans. pour les safrans et les foils, le poids n'est pas très important vu qu'ils flottent, il ne seront donc pas gênant pour la ligne de flottaison. le système de quille est facile a assembler et a monter, il tien parfaitement dans son logement! de face on vois que l'on a un bateau relativement fin finalement, normal sur les IMOCA a foils qui sont moins large que la jauge étant donné que les foils leur permet de gardé un couple de redressement très élevé malgré en largeur moindre pour le moment la construction du proto ma amené que peu de soucis, j'ai quand même du refaire le système de quille (la partie bleu) car certain jeu d'assemblage n'allaient pas, idem pour le bout dehors sur le modèle final je vais aussi changer deux trois truc, je vais surement intégré certaines cadènes a la coque, le fait de les imprimé a part les rend plus solide mais aussi assez chiante a installé, en plus de risqué de causé des soucis d'étanchéité, certaine n'en on pas besoin. j'ai aussi testé la colle PVC piscine, j'avais ca sous la main et je voulais voir si ca marchait (la cyano je suis sur que ca marche et le but d'un proto c'est de tester!!) pour le moment c'est correcte, facile a utilisé pour l'assemblage et étanche, mais je n'ai pas encore fait de teste de résistance donc je ne peux pas encore validé. prochaine étape, les support pour les servo treuil de la quille et du système d’écoute, pour les installé et testé les système. pour le système d’écoute, je ferai un poste quand il sera fini de modélisé, la solution a été difficile a trouvé mais devrais être fiable et assez simple a assemblé!! pour le système de barre je n'ai pas encore trouvé de solution qui me plaise a 100%3 points
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J'avais imprimée il y a pas mal de temps une Delorean, je l'ai enfin finie. Quelques petites galères d'ajustement, fabrication des vitres et du pare brise, compteur qui s'éclaire et très chiant à peintre pour que sa ressemble à un compteur... C'est pas parfait mais je suis quant même contente du résultat.3 points
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Cette année encore, nous vous avons concocté une large sélection de fichiers 3D à télécharger et à imprimer pour Halloween https://www.lesimprimantes3d.fr/halloween-2023-prints-et-filaments-20231017/ (image générée par Midjourney)2 points
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« Quand on pense… Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! » Coluche2 points
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Chez moi il fonctionne sur Chrome, il fait 42Mo, (le ZIP), 43Mo décompressé, mais le lien n'est pas en HTTPS, ton navigateur est peut-être configuré pour refuser les sites non sécurisés ?2 points
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Ca fait un petit moment que j'échange avec le support anycubic, après de nombreuses questions du style "avez-vous redémarrer votre livebox ?"Etes vous bien connecté à votre courant électrique", ils m'ont ensuite refilé un nouveau firmware pas disponible sur le site, qui n'a rien résolu. Ils semblent d'accord aujourd'hui pour envisager l'envoi d'une nouvelle CM, y'a plus qu'à fournir la facture (j'pense qu'ils ont pas bien compris...) de l'achat de la machine pour l'obtenir2 points
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Tu peux aussi sous Cura utiliser les bloqueurs de support et maille de coupe pour modifier localement les paramètres d'une zone : Après tu peux déplacer ton bloqueur avec l'icône croix du sud (en gros) et le dimensionner avec l'icône en dessous. Ensuite comme sur le snapshot ci-après tu sélectionnes maille de coupe et avec sélectionner les paramètres tu modifies (affiches) ceux utiles. Tu rameras un peu au début, mais ce n'est pas vraiment compliqué.2 points
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Si tu as fait des pré-trous pour tes inserts, comme je te le disais tu as déjà tes renforts faits par le slicer, car il fait automatiquement des périmètres autour des trous. Pour que l'ajout de renforts ai un intérêt, il faudrait que tu imprimes avec très peu de périmètres ou que tu ais des efforts énormes (et encore je ne sais pas si ça améliorerait vraiment). Eventuellement tu peux augmenter le nombre de périmètres pour toute cette pièce là si tu veux que ce soit plus large autour des trous. Si elle n'est pas trop grosse cela ne changera pas grand chose en terme de consommation de plastique et de temps d'impression. Voilà une pièce pour illustrer l'idée, tu vois bien les périmètres en vert autour des trous, donc forcément du 100% à cet endroit : (en jaune le remplissage)2 points
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Encore une fois, non, ce sont des chinoiseries Il n'y a pas d'imprimante parfaite en résine, ni même une vraiment "mieux" (sinon faut ptet regarder niveau prusa ou formlabs... et encore) Au passage, regarde plutot sur elegoo.eu pas elegoo.fr (qui se trouve etre juste un site d'atome 3d), ou 3D jake Les réglages du leveling des machines, généralement ne bougent pas, ou très peu, si tu le fais bien une fois, et que le plateau est bien vérouillé, tu n'auras pas à le refaire avant un moment. L'impression 3D est un monde d'apprentissage, de galère, et de difficulté au début. Tu dois t'attendre à "apprendre" dès ta première machine, peut-être que tout ira pour le mieux très vite, mais je préfère te mettre en garde, il y a beaucoup trop de messages de gens qui arrivent ici, postent un message en disant "c'est pas normal, jvais contacter le SAV" alors que c'est des choses qu'ils peuvent diagnostiquer/régler eux même. Un exemple très récent ici par exemple.2 points
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Chaque machine dispose d'une fonction "clean" qui solidifie une couche de résine qu'il faut ensuite enlever avec la spatule en plastique, ça permet d'enlever tous les potentiels résidus d'impressions qui peuvent etre sur le fond de la machine. Ca nettoie le fep, qui est en contact avec l'écran Pour nettoyer le fep une fois la résine retirée, je pulvérise à l'IPA, je laisse égouter puis je nettoie avec du essuie-tout2 points
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Bonjour à tous, nous avons la chance d'avoir reçu la Artillery X3 Pro pour un test. Unboxing Unboxing (suite) Montage La langue française est donc disponible ! Pour le montage rien de compliqué. Malheureusement, il y a quelques petits problèmes. Quelques écueils Une nappe est mal mise, je n'ai eu qu'à la repoussée. Lors du déballage, une petite pièce ronde est restée au fond. Il s'agit du bouton reset. J'ai essayé de le remettre en place, pour cela, j'ai demonté la façade puis bloqué le bouton avec de la patte à fixe puis revissé. Mais lors de l'a remis en route, il est en contact, constant, je l'ai donc retiré. Il m'a été impossible de mettre en contact les roulements du plateau, j'ai donc dû démonter le tout, les têtes des vis été frallé. Le dernier, mais pas des moindres, la carde micro SD ne reste pas dans les logements. Les premières impressions 3D Premier print en tenant la carte micro SD dans son emplacement à la main (peu confortable ) :1 point
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@MrMagounet Ah oui très varié. C est très intéressant, car toutes les techniques sont là On est tous un peu retombé en enfance avec l impression 3d.1 point
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oui avec des machine en panne 8 semaines cela va être pratique , Kingroon vue la vitesse du SAV l temps que le problème soit résolue y aura 2 génération de machine sortie entre temps .1 point
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Eu la résine qui subit une curage UV ne s'altérera pas a l'eau mais si tu l'evide et que du a de la resine liquide dedans elle peu craqueler a la résine s'echapper. Tu peux ajouter de la résine en court si tu vois que c'est juste y a pas de risque, tu peux aussi mettre une résine d'un couleur différente voir d'une marque différente si les proprieté sont adapter a tes réglages pas de soucis. Les petite pièce de 6 7 cm y a aucun intérêt a les evider et mettre du rempissage tu les fait pleine. Pour la decoupe d'une pièce tu as des outils pour aider a découper 3dbluider par exemple mais je ne sais pas si avec celui ci tu peux ajouter des zones d'emboitement mais il doit y a avoir des outils existent, après sur tu prend des modèle comme ceux de gamebody etc en version prédecoupé tu as deja les partie d'emboitement crée1 point
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Maintenant que c'est dit ... je remarque bien qu'il y a pleins de petits détails louche ... mais sans prendre le temps de bien regarder cela fonctionne bien1 point
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Salut à tous ! Je suis informaticien et un véritable passionné d'impression 3D depuis plusieurs années. L'innovation et la créativité que permet cette technologie m'émerveillent chaque jour. En plus de mes projets personnels d'impression 3D, je suis également vendeur de Stylos 3D, c'est pourquoi j'ai mon propre site à ce sujet. J'adore voir comment ces outils permettent à chacun de donner vie à ses idées, même sans imprimante 3D. Je me suis inscrit pour découvrir de nouvelles infos pertinentes et échanger sur les meilleures techniques et astuces. Au plaisir d'échanger avec vous tous !1 point
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En gros, c'est la description d'un site de financement participatif1 point
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Non l'auto leveling c'est sur la Anycubic M5S (mais d'après les dernieres infos de isidon y a des soucis avec), ici ils ont juste remplacer le système de reglage de bed sur boule avec 2 vis, par le système 2 glissière et 4 vis que l'on retrouve chez tout les concurrent et cela est bien mieux sur la Photon M3 et la Halots One Plus j'ai ce système le plateau ce dérègle jamais . J'utilise plusieurs type de colle j'ai de la Glue a prise rapide, de la colle souple en tube, et aussi parfois j'utilise de la colle a Maquette type revell mais la prise est plus longue dans ce cas. Je suis pas sur de comprendre ta question N°2 Pour la 3 il s'agit de ce que l'on appel un evidage, en effet pour economiser de la résine on evide et definit un remplissage interne et biensur il faut en effet crée un perçage pour permettre l'ecoulement de la resine emprisonner en fin d'impression, sur les petite figurine l'evidage est inutile sur les grosse réalisation cela a tout sont sens. Après il faut pensez a exclure de l'évidage les zones isolées donc pour ne pas avoir de zone creuse avec de la résine emprisonner cela risquerait de créer une dégradation dans le temps et des fuites ultérieurs et pour cela les logiciel comme chitubox et lychee ne le propose que sur les version payante de mémoire1 point
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@isidon et @PPAC En même temps sur la Photon M3 Plus il y avait le Wifi mais il n'y a jamais eu de service cloud adapter qui est sortie sur la durée de vie commercial de cette machine alors franchement sa me fait peur cette histoire . En ce moment les fabriquant ce font une course a sortir des machine a tout pris qui ne sont pas finalisé soit matériellement soit logiciellement (et parfois les deux), et cela devient un carnage sans nom. Le pire ces que certaine marque comme Creality en arrive a ce cannibalisé eux même a sortir des machine qui ce concurrence dans leur gamme pour avoir une presence Marketing et com continuelle cela sinon par semer la confusion casser le marché neuf et occasion, je pense objectivement que sur 2024 il va y avoir du ménage dans les marque de machine, cela ne va pas pouvoir continué comme cela trop longtemps.1 point
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Petit retour les premiers pièces sorte de l imprimante enfin. Halo box fonctionne relativement bien le seul hic se sont les supports qui n'apparaisse pas vraiment bien et la pièce qui reste en noir d'ailleurs si quelqu'un c'est si ont peu changé sa couleur j'ai cherché sens trouver.1 point
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@Julien doit avoir le contacte pour trouver/éditer un numéro de facture pour toi Ha oui ... pour ce genre de problème qui peut avoir plusieurs sources, il faut passer les questions de base ... Ils doivent avoir une "check list" qui part du plus bas niveau genre "avez vous une imprimante Anycubic pour de vrai ?" A tu le lien ? je veux bien regarder si c'est le même que celui dons je parle (v2.1.2) Merci.1 point
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Je viens aux nouvelles @isidon a tu invoqué le service support ? moi je viens de faire un ticket pour demander un firmware qui gère M600 sinon @MrMagounet avait bien senti le truc, il me fallait mettre à jour le firmware , pour résoudre mon problème de plantage du firmware en cours d'impression pour certaines impressions avec beaucoup de suite de commandes g-code courtes. Car j'ai trouvé sur un groupe facebook un lien google drive vers un firmware (?beta v2.1.2 que l'on flash via clé USB car pas encore dispo comme mise a jour en ligne https://drive.google.com/drive/folders/140o8vH5Mj1tuOU_Nexk1Zm7h1v6PM1UP ) qui semble résoudre ou diminuer le problème du plantage. (sauf si c'est car il fait plus froid chez moi et donc que le MCU chauffe moins )1 point
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Les prusa ont aucun intèrêt pour une usage privé et de figurine, y a que pour un usage pro type dentaire ou je dirais ok, mais sinon cela n'a pas de réel sens pour une utilisation comme la tienne ou la mienne. Oui chacun trouve midi a sa porte perso ne pas avoir de MAJ cela n'est pas forcement grave si la machine est bien conçu et le firmware OK y a pas de ce posé de question, après le Wifi peut être utile mais si cela c'est pour du cloud a la con perso moi cela me refroidit un peu ce qui est le cas avec ma Halot One Plus dont le wifi me sert plus pour les MAj que pour print car j'aime pas creality cloud. Après Perso je préfère le couvercle sur charnière que le wifi pour mon usage, mais la Elegoo a du sens pour le SAV meilleur que Creality et les pièces moins chers c'est aussi a prendre en compte.1 point
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Je viens de regarder vite fait, un plateau flexible avec la base magnétique coute 10 € sur AliExpress. Même si tu veux garder ton ancien flexible, tu gardes le nouveau en stock et utilise uniquement la base magnétique ... (A moins que le bed soit mort, transférer la base magnétique laisse un bed inutilisable, là au moins tu n'auras peut etre pas un bed de compet' mais l'imprimante sera complète)1 point
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Alors pas forcement je te dirais, si je prend mon cas alors je suis peut être particulier je sais pas, mais je suis passer en impression Résine en Mai 2022 après Ans de FDM et aucune connaissance en résine et je m'y suis mis et oui on en apprend on optimise tout les jours et ce même après un an d'utilisation, et parfois on a un echecs même avec de l'expérience, mais dans mon cas précis j'arrivais avec 0 expérience et j'ai attaqué et sur les 10 premiers prints réalisé j'ai eu que 2 echecs partiels ce qui est pas si mal, et quand je dis partielle j'en etait a de l'impression de plusieurs pièce sur le plateau et sur un lot de 4 à 6 éléments j'en avais 1 ou 2 en echecs mais pas l'ensemble. Le fait de réussir assez facilement mes project avec peu d'échecs a mes début ma rassuré dans mon cas, je trouve personnellement la partie mécanique ultra simple en Impression Résine y a peux de chose a faire entretenir et régler si l'on compare au FDM, par contre la courbe d'apprentissage est des plus importantes sur la partie tranchage qui fait le plus gros de la complexité. Ce que j'ai fait perso pour bien appréhender l'impression Résine j'ai regarder beaucoup de tuto et vidéo de thomas (polywork shop a l'époque) et d'autre youtubeur, oui pas @isidon car a l'époque il faisait pas de vidéo et je sais même pas si il faisait déjà de l'impression Résine . Mais cela ma permit d'avoir de bon conseil et de comprendre le principe de fonctionnement d'un impression résine et les bonne habitude a avoir pour bien réussir. Après cela j'ai aussi choisi un Slicer qui me plaisait a savoir Lychee (Tango existait pas encore, et Chitubox intégrait pas encore ma M3) et ce qui ma aidé a me facilité la vie au début c'est dans Lychee la présence d'une base de donné de profils pour ton modèle d'imprimante avec des résines données et les Résine SunLu etant assez courante il y a pas mal de matière et cela ma grandement aidé, et pour être franc par nature un peu faignante cela m'est encore parfois utile sur des validations de paramètre de type de résine jamais tester je regarde si quelqu'un a déjà fait un profil. Après j'ai commencé a réaliser un seul figurine a la fois regarder si il y a des chose a amélioré a comprendre pour les supports etait pas assez efficace, puis après j'ai continué en chargent le plateau le plus possible et a réaliser des pièces plus grosses LEs Elegoo Saturn 3 Ultra sont parmis les Seule Elegoo qui utilise pas le système de boule de réglage de plateau donc ici y a un réelle mieux sur cette machine et aucun soucis côté plateau la seule chose qui me bloc sur cette machine c'est sont couvercle cloche avant tout et sa conso excessive (après rien a voir avec un FDM non plus hein).1 point
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Salut @Romain.D, c'est vrai que je n'ai pas mis sur quelle imprimante je suis finalement parti Sur les conseils donnés plus haut, j'ai craqué pour la Halo Mage (pack avec son W&C et 2L de résine de couleur aléatoire) il y a quelques semaines et je ne suis pas du tout déçu. Facile à prendre en main, impression de grande qualité (à mes yeux de néophyte en tout cas) et pas mal de place donc j'en suis très content ! J'ai déjà fait mes premières boulettes en impression résine mais maintenant, je pense que je commence à bien m'en sortir. Si tu veux, d'autres détails ou des photos de ce que j'ai fait, n'hésite pas (il faudrait que je les mette sur le forum d'ailleurs pour avoir des avis/conseils...)1 point
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j'ai pas été très claire sur ma pensé sur ce point d'explication, mais en fait @isidon l'avantage des système comme les lentille de Fresnel de Elegoo ou les système de mirroir utilisé par creality ou d'autre, évite des soucis comme rencontré par Anycubic a la Photon M3 Plus qui lié a sa matrice de Led pas optimum faisait que le matricage LED etait visible sur les impressions et cela a posé d'énorme déception et soucis a ces possesseurs, a noté que ce soucis été absolument pas présent sur les M3 et M3 Max, la régularité de l'intensité UV a parfois une variation plus important sur certaines zones lié a cette techno, après en soit le système de lentille de Fresnel (que j'ai etudier en optic a la fac cela remonte a l'epoque du jurasic de informatique certain diront) même si il a des avantages en optique dans notre cas présent en effet je suis pas sur qu'il opporte quoi ce que ce soit de plus que les système de creality par exemple.1 point
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Superbe ! Magnifique réalisation d'un Imoca en 3D. J'ai hate d'imprimer le mien.1 point
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Dans dix ans lorsque ta Prusa donnera des signes de fatigue, il y aura d’autres imprimantes sur le marché, ne sois pas inquiet.1 point
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@Mallozh Tu pourrais choisir aussi le modèle Ender 3V2 ABL (CRtouch) pour carte 4.2.7, à mon avis c'est les mêmes configs que pour la ender 3 pro 4.2.7 puisque l'écran d'origine est débranché. Pour t'aider si tu passes le pas un lien que @fran6p connaît bien comme co-auteur (traduction manuel Klipper en français) : https://www.klipper3d.org/fr/Rotation_Distance.html pour les modifs dans la config, le fichier printer.cfg (pas besoin de compilation) pour le direct drive du Sprite pro partir sur une distance de rotation de 7.4 (celle que j'ai pour le sprite sur la S1plus) à affiner de façon habituelle avec les 100 mm de filament extruder. Ensuite le température max que tu peux augmenter pour le sprite pro Sur le SonicPad en dehors de ma Ender3 S1 plus, j'ai aussi une ender3 V2 BLtouch carte 4.2.2 (d'origine) et un direct drive MiniXtruder et une tête E3D V6. Pas de problème. NB Le SonicPad peut gérer les deux imprimantes en simultané.1 point
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Merci à tous pour vos réponses ! Et bien, maintenant je n'ai plus de questions qui me viennent en tête Je termine un projet (que je posterai peut-être sur le forum s'il est mené à terme), puis il y a de grandes chances que je lance la conception en même temps que l'impression des dernières pièces de ce projet. Si le projet est lancé, j'essayerai de faire les mêmes démarches qu'en bureau d'études, ça serait plus intéressant. Au final, peut-être un retour de @Guillaume3D après de longs mois d'absence sur le forum...1 point
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Bonjour à tous, de retour pour un nouveau tuto... Aujourd'hui je vous explique comment je transforme avec une armature un objet réalisé en mode sculpture. Pour exemple j'ai choisi l'aile d'un corbeau que je suis en train de modéliser. Donc on part de la première image pour arriver au résultat ci dessus... Si en mode sculpture vous travaillez avec un maillage trés fin, il va falloir en réduire la densité, sinon le clcul de l'armature risque d'être long, voir même de planter Blender... Pour cela on va effectuer un remaillage qui ne va pas trop supprimer les détails de votre objet... Le mieux est d'utiliser Voxel et de faire des essais sur la taille, ici j'ai pris 0.04... Ensuite on fait clic droit avec la souris pour aimanter le curseur sur l'ojet... Puis ajouter, armature, os unique... L'os en question... Pour facilité le travail on va le mettre en avant, fenêtre de droite, l'icone du petit personnage et affichage de la vue, cocher "en avant". L'os est maintenant visible, il est toujours au centre de la pièce... Il faut maintenant le déplacer pour le mettre au départ de votre armature...(touche G pour le déplacer, touche S pour faire un scale si nécessaire) Changer l'angle de vue pour bien le centrer... Passer ensuite en mode édition pour réaliser l'armature... L'armature se fait par extrusion, sélectionner la boule à la pointe de l'os et faire une extrusion (touche E), renouveler l'opération autant de fois que nécessaire... Changer d'angle de vue pour bien centrer l'armature, par rotation en sélectionnant un ou plusieurs os (touche R) ou par dépacement (touche G)... Retour ensuite en mode objet pour lier l'aile à l'armature. Pour cela sélectionner d'abord sur l'aile (clic gauche) puis l'armature (MAJ, clic gauche). Puis CTRL et touche "P" et dans la fenêtre sélectionner "avec poids automatique" , c'est plus simple... Voilà l'ile liée à l'armature. Sélectionner l'armature et passer en mode pose.. Vous pouvez maintenant agir sur chaque os par rotation pour déformer l'objet. En changeant l'angle de vue on peut bien entendue faire des rotations sur les 3 axes X,Y,Z... Un fois satisfait du résultat, repasser on mode objet sélectionner l'objet, dans la fenêtre de gauche sélectionner l'onglet modificateur et appliquer la modif. La déformation par armature laisse parfois des traces, comme là sur cette aile ou le maillage n'est pas très beau...Il suffit alors de repasser en mode sculpture pour lisser et faire de petites modifications si nécessaire pour obtenir un bon résultat...1 point
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Voici quelques print réalisé la semaine passé Quelques essaie afin de me familiariser avec l'AMS et la purge. Et puis un print sur lequel j'ai volontairement usé de fins de bobine qui me resté en stock afin de comprendre le mécanisme de l'AMS et sa gestion au niveau Software et aussi au niveau du caisson fermer voir comment était géré la température. Il y a pas moins de 5 Filaments différent dont 2 en PLA Plus (+) 23h de print a 40° caisson, Buse 220° et plateau a 55° sur PEI Texturé Casque du Mandalorian avant son post-traitement1 point
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Salut, cela ressemble un peu à du Creality. Espérons que celles-ci soient plus fiable que les X2. Aldo1 point
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salut, on verra si il y a une rectification dans chitubox. pour moi la mage pro à des gadgets qui ne servent pas à grand chose ( remplissage et vidage de la cuve ) et elle est toujours 8k même si ne ne ferais sans doute pas la différence entre une 8 et une 12k et pour le prix on peut trouver mieux. je pense que créality c'est planté sur ces 2 imprimantes, elles sont en retard par rapport à la concurrence, je vais quand même l'utiliser car la qualité d'impression est bonne et c'est le principal. a+ Alain1 point
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Cher @MrMagounet Je tenais à prendre quelques instants pour t'exprimer ma plus profonde reconnaissance et te dédier ce message de remerciements. Ton aide précieuse et ton expertise technique ont été d'une valeur inestimable dans ma réussite à effectuer la mise à jour de mes imprimantes X2. Ta patience et ta volonté de partager tes connaissances m'ont permis de comprendre les subtilités de cette procédure. Grâce à tes conseils avisés, j'ai pu éviter de nombreuses erreurs potentielles, et j'ai gagné en confiance tout au long du processus. En MP tu as su m'expliquer chaque étape, rendant ainsi l'apprentissage agréable et accessible. Grâce à toi, non seulement j'ai réussi à mettre à jour le firmware de mes imprimantes 3D, mais j'ai également acquis une compréhension plus approfondie de son fonctionnement global. Cette expérience m'a ouvert de nouvelles perspectives. Encore une fois, je tiens à te remercier pour ta disponibilité, mais aussi pour ta contribution de manière générale dans cette communauté ou se côtoie expert et novice. Sébastien1 point
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Bonjour MrMagounet. Merci pour ce tuto très complet malheureusement je me suis trompé dans les étapes et j'ai injecté le firmware MKS dans celui de la carte mère...... Je n'arrive plus à connecter la carte mère au PC. Avez-vous une solution svp? Merci par avance1 point
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Bonjour après mise a jour du firmware sur une X2 avec dernier firmware de MrMagounet la LED fonctionne toujours très bien1 point
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Bonjour à tous, Je tenais vraiment à remercier Mr Magounet pour son travaille et surtout pour cette patience, car avec nous les novices qui nous lançons dans cette aventure , des fois il y as des langages incompréhensible. L'aide de Gagipro est a mettre a la même hauteur, merci également. Ce duo de Batman et Robine nous supporte dans nos répétitions de demande identique sur le même sujet a trois ou quatre jours d'intervalle, et ils sont la à nous redire ce qu'il ont dit a une autre personne un peu plus tôt dans le forum. ---- Je recommande à tous nouveaux venu de bien lire le forum depuis le début, certes assez long, mais la réponse de votre problème est à l'intérieur. -----Ou peut-être Mr Magounet et Gagipro refaire un résumé condensé si c'est possible, pour les future bidouilleur de la X2. -----Une version complète installable en Français serai top, désolé encore une demande de taf pour vous. Une grande sérénité et patience qui vous caractérise, MERCI MESSIEURS POUR VOTRE TRAVAILLE ET JE PENSE VOTRE PASSION QUE VOUS NOUS PARTAGER ------- ENCORE MERCI BEAUCOUP1 point
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Salutation ! Après m'être longuement concerté. Je me dis que tout vient d'une barrière de langues ( la virgule, le séparateur de décimale en français, se retrouve remplacé par un point en anglais ... donc possible source d'erreur. ex : 1000,05 (fr) = 1,000.05 (en) (et étrangeté pour moi, on réutilise la virgule pour autre chose en anglais ... ) ) Donc je ne vais pas, pour le moment, verrouiller le sujet. Mais je vous prie de recadrer la discussion, c’est-à-dire, de bien discuter et argumenter sur les points techniques et machines et non sur les personnes. Bonne continuation à tous.1 point
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Oui j'ai créé ce compte car un collègue du stand m'a fait part du commentaire que vous avez fait, je voulais y répondre. Je m'occupe de la distribution européenne de Snapmaker et je suis basé à Londres. Il n'y a pas besoin d'être chinois pour travailler avec une entreprise chinoise, nous sommes au 20ème siècle. Je vous invite de regarder sur LinkedIN, une simple recherche sur les réseaux et vous aurez vu, pourtant vous avez fait d'autres recherches.. Je trouve vos remarques sur mon prénom très déplacées mais non je ne me cache pas derrière un pseudo nom comme vous. Moi aussi j'ai été très gentil mais malheureusement je ne peux pas consacrer mon temps à répondre à un troll. Bonne journée à vous.1 point
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C'est dommage que vous ne soyez pas venu me dire ce que vous pensiez (sans aucun besoin de se fâcher). Je vous aurais expliqué que notre laser 1600mW permet de graver le cuir (tandis que le CNC peut le découper) et a été effectivement utilisé par plusieurs entreprises pour customiser leur sac à main et accessoires en cuir. Nous avons également un module 10W qui lui aussi permet de découper du cuir. Le mot épais n'ayant jamais été utilisé. Je vous remercie quand même d'être passé sur notre stand, même si apparemment, vous n'êtes pas resté assez longtemps.1 point
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J'ai l'impression que c'est assez général comme tendance ... Les organisateurs se prennent pour indispensables voire incontournables ... Imaginant que sans eux les entreprises ne peuvent pas exister ... Et en profitent donc pour imposer des tarifs à la hauteur de leur égo. Ceci ayant tendance à limiter les entreprises présentent. Alors si on rajoute le fait que les utilisateurs sont moins friands de ce genre d'expérience ... Il ne reste plus grand chose. Mais ces foires et autres expos avaient tout leur sens quand c'était le seul moyens de se renseigner sur l'offre. Maintenant il y a internet pour cela. Alors vous le direz que là au moins on peut voir et toucher ... Mais suivant les produits ce n'est pas forcément ce que les gens recherchent. Et l'impression 3D ne fait pas rêver comme d'autres domaines, ou le gens peuvent venir juste pour voir les nouveautés sans aucune volonté d'acheter.1 point
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A1 Mini Combo reçue ce matin... sans le purge wipe ! Quelle déception ! J'ai contacté le support et ils m'en renvoient un mais avec le combo DHL/La Poste ça va encore prendre une semaine... Bien dégoûté !0 points