Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/11/2023 Dans tous les contenus

  1. Prions les dieux des imprimantes 3D ! ( Ne pas oublier les offrandes, et de faire un sacrifice d'une carte SD ? )
    2 points
  2. Concernant le rembobinage et le temps nécessaire, de ma petite expérience, il faut distinguer 2 situations : 1/ le transfert d'une bobine 'propre' comme @Kachidoki, pour lequel on peut aller vite. 2/ le démêlage d'une bobine 'foireuse' ... Ce qui peut être fait à la perceuse à "haute vitesse" ... il y a fort à parier que l'imprimante aurait réussi aussi. Donc le cas @Kachidoki est particulier : monter des bobines de 8kg sur l'imprimante n'étant pas forcément possible. Mais quand tu as une bobine qui fait des noeuds ... ça peut prendre bien plus de temps à dérouler !
    2 points
  3. Suite à la dernière mise à jour du firmware il y a du mieux, le ventilo ne tourne pas constamment et il ne dépasse pas les 80%. Cela reste quand même bruyant, mais plus supportable. Malgré ça je ne regrette pas mon achat, on s'habitue très vite à la rapidité et à la grande surface d'impression pour la K1 Max.
    1 point
  4. N ayant pas trouvé la touche "odorama" , chacun devra imaginer canelle,vin chaud et résineux pour " s ambiancer" facon Noêl en ce 3 novembre! Il n est jamais trop tot.
    1 point
  5. Merci de l'info. Je voulais surtout dire que d'après les tests que j'ai vu elle semble plus silencieuse que d'autres. J'avais notamment éliminé la k1 dans ma tête parce que si j'ai bien compris elle est ventilo a fond en permanence et ça souffle fort (sauf si ça a été corrigé depuis). C'est difficile de trouver des avis sur le volume sonore des imprimantes, après ça ne me dérange pas de la mettre au ralenti quand je suis a côté si je sais que je peux la faire accélérer quand je sors de la pièce. Je n'ai pas mesuré mais la x2 tourne même quand je suis en réunion, mes interlocuteurs n'entendent rien apparemment. De toute façon je testerai, si vraiment c'est trop fort je garderai la x2 dans le bureau et je mettrai l'autre au sous-sol. Surtout que comme j'imprime presque uniquement du pla, je vais laisser ouvert en permanence.
    1 point
  6. en Terme de qualité d'impression même un ender 3 bien ajuster peut faire aussi bien qu'une machine a plus de 2000€. Après les FlashForge, Bambulab et Qidi sont toutes de bonnes machines avec une simplicité plus importante que sur beaucoup de machine, elles demandent un minimum d'entretien et sont fiable avec un bon SAV. Il n'y rien de particulier a changer sur ces machines de particulier ce sont de bonnes machines. Après la Qidi tu as 2 modèles avec des volumes supérieurs au Bblab mais les bambulab tu as les AMS optionnel a voir ce qui te seras le plus utiles.
    1 point
  7. Not required … but recommanded (sur la fiche technique) A part le PLA, le PETG, le TPU, la majorité des autres filaments requièrent des conditions particulières pour être imprimés sereinement même si pour certains on peut avec plus ou moins de réussite les imprimer en dehors de ces recommandations. Éventuellement, mais ça consommera plus de filament, mettre une cloison (bouclier) autour de la pièce imprimée (Cura, mode expérimental, activer le bouclier)
    1 point
  8. 1/ J'imagine que le LilBus est là pour partir en CAN-bus depuis le Rpi. C'est inutile car la FLY Super8Pro peut servir de USB-to-CAN bridge (à activer lors du flash) 2/ La carte FLY RRF36 n'est pas compatible Klipper à cause du contrôleur CAN utilisé. RepRapFirmware requière le CAN-FD soumis à licence, Klipper utilise le CAN 2.0 pour contourner ce problème. 3/ Tous les raspberry sont compatibles avec Klipper, c'est Octoprint qui est le plus gourmand et élimine les Rpi1 et Zero. Il y a des alternatives avec Fluidd et Mainsail. J'utilise en général des Rpi3B+ mais j'ai aussi une imprimante qui tourne sur un Pi Zero 2W sans difficulté. Dans la quasi totalité des cas le Pi Zero 2W peut être alimenté par la carte de l'imprimante (0.2A), ça évite de devoir prévoir une alim 5V supplémentaire. Il me semble que la Super8Pro est surboostée de ce coté là et doit même pouvoir alimenter un 3B+ (0.8A), voir une 4 (3A). 4/ Le module Wifi de la FLY Super8Pro est inutile avec Klipper, c'est le raspberry qui permettra la connectivité Wifi.
    1 point
  9. ENFIN je suis passer par SD Memory Card Formatter que javais deja ^^ tout, simplement, maintenant je passe a la suite .... Merci Ender 3 - 4.2.7
    1 point
  10. Pourtant il est bien marqué "Enceinte : Oui". Ne pas négliger l'effet de convection du plateau, la chaleur s'enfuyant à l'air libre vers le plafond provoque des flux d'air. La ventilation côté cold-end également, va provoquer des remous d'air ambiant "frais" autour de la pièce en cours d'impression. Le plateau lui-même étant en mouvement, passe son temps à "ventiler" la pièce en la baladant d'avant en arrière.
    1 point
  11. @Skizhoo @hyoti et @Kachidoki le voici le voila le résultat de mon sabre lazer. La lame imprimé en tpu, je sais c'est pas le mieux et que c'est moux mais j'avais que ca en couleur autre que noir et gris et je le voulais en rouge mais je suis quand meme très content
    1 point
  12. Bonjour à tous ! Pour me présenter, Jonathan 41 ans ... j'ai débuté l'impression 3D il y a 3 mois grâce à mon CPF Très novice ... j'ai débuté dans un but plus récréatif ! merci à tous
    1 point
  13. On ne dériverait pas un «peu» du sujet originel : «déshydrateur de filament» ?
    1 point
  14. Bonjour Jonathan, pour mon information et si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu m'indiquer quelle formation tu as suivie les 3 derniers mois ou celle que tu suis ?
    1 point
  15. Salut, J'ai pensé à une solution plus sure que le sélecteur: un détecteur mécanique, avec entrée NF et NO, qui serait fermé ou non, automatiquement lorsque tu insères la platine pour impression ou découpe/gravure. Par exemple, la platine pour la gravure aurait un drapeau/doigt qui viendrait appuyer sur le détecteur pour basculer sur le 24V permanent.
    1 point
  16. Bonjour a tous, Seconde impression impeccable, j'ai même pas eue le petit décrochage, toujours les supports qui flambent mais toujours sans incidence. Peut-être est-ce la confiance qui me perdra, mais fort de ces deux succès consécutifs, j'ai retravaillé le fichier pour sortir 2 exemplaires a la fois. J'ai bien fait attention a ce que les supports soient en tripodes (presque tous), j'ai rajouter des gros support a quelques endroits clé comme les regroupements d'ilots, le dessous des pattes et du ventre pour assurer la stabilité de l'ensemble. J'ai monté le taux de couverture des support a 70%, je reste a 40mm/min . Ce coup ci je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux... Et si ca tiens, je passe ça en x4 sur la Jupiter, mais là j'irais même allumer un cierge...
    1 point
  17. Bienvenue chez les imprimeurs fous
    1 point
  18. Bonjour, Me revoilà 5 mois après mon dernier message. Après avoir réglé quelques problèmes (carte MEGA accidentellement HS entre autres) j'ai finalement fait le premier test hier. Je vous poste la photo du tout premier objet - Premier "vrai" objet (gabarit de perçage pour un montage en cours), je pense que la première couche n'est pas assez "écrasée", image du bas Dites-moi ce que vous en pensez Bien cordialement
    1 point
  19. Bon ils ont publié en photo sombre sans drap de la Futur Flsun S1 qui semble donc bien être une imprimante Delta totalement close et Flsun a indiqué sur un précédent poste parler de vitesse rapide supérieur a 1000mm/s attendont de voir l'annoncé réelle et dans quelle condition.
    1 point
  20. Je rebobine aussi souvent, car j'achète des bobines de 8kg lors de grosses promos. Je bobine toujours en deux fois, pour garder l'orientation des spires, mais je pense que c'est ceinture bretelle, car je passe systématiquement les re-bobines au séchage, ce qui a pour effet secondaire d'assouplir le filament et de relâcher les contraintes internes. Ainsi une fois séché, il n'y a même plus besoin de tenir le bout du fil, il garde sa nouvelle forme. Pour mon système, je l'avais posté quelque part sur le forum, il s'agit d'un moyeu imprimé qui se met au bout de ma visseuse, laquelle est munie d'un renvoi d'angle. Le plus compliqué étant de maintenir la bobine d'origine sous contrainte, pour que le fil reste bien tendu lors du rebobinage et surtout lors des décélérations. Quand j'ai la motivation j'essaie d'avoir un trancanage parfait comme sur le Prusament, c'est très long. Sinon ben j'envoi la sauce, j'équilibre droite gauche comme je peux et en trois minutes c'est fini, aller - retour.
    1 point
  21. Imprimante Delta aussi Ils disent via leur wizard être compatible avec les FLSUN SR mais je vois pas bien comment. A part fournir une nouvelle plaque en métal (le truc sur lesquels les bras sont attachés). Mais même comme ça, vu la taille du ChromaHead j'ai du mal à voir comment ça va marcher ...
    1 point
  22. Avec un burin pneumatique C'est très fin ou c'est style épaisseur de la première couche ?
    1 point
  23. cette cote de 10mm n'a rien à voir avec le Zoffset du BLTouch. C'est la hauteur de sécurité pour déployer et rentrer la touche. Rappel à propos du réglage de la hauteur de couche initiale tu as un bouchage dans le système d'extrusion. C'est un problème connu qui peut avoir de nombreuses origines: voir ce message qui traite du problème avec ce lien en fin de message
    1 point
  24. Non mais je peux me pencher dessus. Il faudra que quelqu'un se dévoue pour tester... c'est long et pas toujours marrant. Je reste persuadé que les hybrid-corexy ont beaucoup d'avantages sur les CoreXYU(V), voir lien Tridex partagé par @Savate plus haut. Pour le schéma de courroie c'est plus simple qu'il n'y parait : on prend une CoreXY classique mais au lieu d'attacher les 2 courroies à une seule tête, on attache chaque courroie à une tête différente (l'autre courroie passe librement à travers le bloc carriage). On obtient ainsi les 2 X indépendants. Le Y est un simple aller-retour comme sur les cartésiennes. 3 moteurs suffisent pour faire une hybrid-corexy (les moteurs 3 et 4 de la Tridex font la même chose). Il n'y a que 2 courroies qui passent par l'axe X, contre 3 à 4 pour une CoreXYU(V) et la courroie Y est plus courte. La Tridex est compacte alors certaines pièces sont plus complexes que leur fonction requière pour gagner quelques millimètres.
    1 point
  25. J'ai modélisé le même système de bras (merci pour l'idée ) mais avec un capteur optique Je suis entrain d'imprimer le reste des pièces, l'assemblage se fera dans les prochaines semaines
    1 point
  26. Peut-être demander aux Égyptiens ?
    1 point
  27. Salutation ! Éventuellement si tu n'imprime plus là où il y a le défaut ... Pour des plateau PEI Sinon, avec le revêtement "PC" je n'ai pas trouvé mieux que de modifier le Z-Offset pour moins écraser la couche initiale, et de cumuler avec une lame émoussé. --- Personnellement avec l'hiver mettre des dissipateurs thermique sur les moteurs cela me semble inutile. (mais pour les chauds moment de l'été pourquoi pas. ) Et oui pour accéder au moteur Y il faut ouvrir ... Mais j'ai pas regardé pour y placer un dissipateur ... cela me semble juste niveau place, et niveau circulation de l'air c'est a bien étudier...
    1 point
  28. Intriguant ! Et donc, pour passer 200 kg de filament c'est possible de le faire quatre fois plus vite ! Mais comme MrMagounet je suis perplexe et j'imagine déjà les limites et difficultés pour utiliser 4 tête en même temps ( seulement pour faire 4 copies identique en même temps ? et il faudra bien avoir tout de niveau (plateau et têtes) car pour automatiser l'ajustement de quatre têtes c'est tout une histoire ...)
    1 point
  29. Je préfère me taire quand on cite wikipédia qui comme chacun le sait peut être modifié par pratiquement tout le monde ! Sujet clos pour moi
    0 points
  30. A moins que ce ne soit un écran LCD, les seuls que Klipper gère nativement, ça va être difficile. Cet écran peut-il être relié à un RPi ? Si oui alors tout ne serait pas perdu, il serait peut-être utilisable avec Klipperscreen (à vérifier évidemment).
    0 points
×
×
  • Créer...